Aller au contenu

Messages recommandés

Shagui je te remercie, je yieutais la toddy roll depuis plusieurs mois mais c'est l'espace entre les barreaux qui suspendait ma décision de l'acheter.

 

Don, c'est bon, je me décide, je la prends... Ca tombe bien j'avais besoin de chanvre, le truc bête c'est que le site internet est en rupture momentanée, crotte, j'espère qu'il vont être ré chalandé dans pas long car a pu litière pour changer la cage de mes filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif  jtrouve que sur la photo elle à l'air un peu casse-gueule. Enfin pas super stable en haut quoi... PArès c'est peut être moiq ui est du mal hein  drole.gif  mais si sur la sphère tu met un rat qui grimpe ca risque pas de tout faire tomber en avant ou en arrière?

1219578[/snapback]

la cage est super stable pour cela mon cheri le roi du bricolage a fait avec du grillage un espece de tube qui va du bas vers le haut pour garder l'arrondi au milieu de la cage. Pour te dire que çà bouge pas on est parti en vacance chez des amis et dans la voiture la cage s'est reversée (sans SAM je rassure glare.gif ) et elle ne sait pas deformée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shagui je te remercie, je yieutais la toddy roll depuis plusieurs mois mais c'est l'espace entre les barreaux qui suspendait ma décision de l'acheter.

1219855[/snapback]

L'espacement entre les barreaux est donc large, mais moins que sur certaines cages à lapin où parfois on frôle presque les 3 cm. Là l'espacement est de pile 2cm, et sans zone de faiblesse (ce que j'appelle les zones de faiblesse ce sont les endroits sur certaines cages, généralement au niveau des portes, où l'espacement est encore plus large, et/ou les barreaux peuvent s'écarter facilement si un animal est bien décidé à forcer le passage).

 

Y'a aussi une autre condition qui fait que je l'ai pris pour mes rats, c'est qu'ils ne sont pas destructeurs pour un sou. Ils ont suffisamment de matériaux divers à ronger si besoin (os de seiche, pierre minérale, pierre "spéciale rat", accessoires en bois) pour distraire leur attention des bacs en plastique des cages et des hamacs. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le paquet n'est pas vide sa sera de la siure donc se sera de la siure .

je sais que c'est pas bon mais pour 1-2 semaine ya pas trop de problème si je change la siure très régulièrement .

après promi le chanvre ou le lin!

 

Un rat y as déja vécu donc je ne voit pas le problème (elle est pas si petite )

j'ai mis la roue car je vais prendre la rate asser jeune donc d'après se que j'ai vu dans les autre sujet ,il y as une chance qu'elle l'utilise.

 

voila c tout!

Et pour l'hamak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cat, à première vue, les inconvénients doivent être l'espacement barreaux, le bois non vernis (une fois verni par contre ça se nettoie comme du verre), et le dessus qui s'ouvre pas entièrement ce qui complique l'entretien.

J'ai une cage dans le même genre (j'aime bien ce type de cage), mais la basculer pour la vider dans un sac poubelle avant de l'emmener dans la baignoire, t'oublies. icon_mrgreen.gif

Là c'est pelle et aspirateur.

1219845[/snapback]

 

 

le bac du haut est amovible, y'a des attaches sur les côtés, donc la cage est démontable en 2 parties. l'espacement des barrreaux 2 cm donc pour des males c'est correct.

 

Le bois c'est pas top. je sais pas trop en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le paquet n'est pas vide sa sera de la  siure donc se sera de la siure .

je sais que c'est pas bon mais pour 1-2 semaine ya pas trop de problème si je change la siure très régulièrement .

après promi le chanvre ou le lin!

 

Un rat y as déja vécu donc je ne voit pas le problème (elle est pas si petite )

j'ai mis la roue car je vais prendre la rate asser jeune donc d'après se que j'ai vu dans les autre sujet ,il y as une chance qu'elle l'utilise.

 

voila c tout!

Et pour l'hamak ?

1219909[/snapback]

 

Même pour une femelle, c'est trop petit, je l'ai eu, elle me servait pour les quarantaines et maladies, d'autant plus que si tu t'es renseigné(e), tu devrais savoir qu'un rat est grégaire, donc il lui faudrait une copine à ta ratte.

Pour la sciure, met ton nez dans le paquet, respire un coup, et tu verras, tu comprendras peut-être que même pour une semaine ou deux, pour un rat, à leur échelle, c'est nocif, poussiéreux et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le paquet n'est pas vide sa sera de la  siure donc se sera de la siure .

je sais que c'est pas bon mais pour 1-2 semaine ya pas trop de problème si je change la siure très régulièrement .

après promi le chanvre ou le lin!

 

Un rat y as déja vécu donc je ne voit pas le problème (elle est pas si petite )

j'ai mis la roue car je vais prendre la rate asser jeune donc d'après se que j'ai vu dans les autre sujet ,il y as une chance qu'elle l'utilise.

 

voila c tout!

Et pour l'hamak ?

1219909[/snapback]

pour 1 semaine bon ca devrait aller unsure.gif mais fait gaffe quand meme quand ils sont jeune ils sont fragiles.

Mais concernant la cage (je ne sais pas d'ou vient la ratte) tu pourras l'y laisser jusqu'a ses 4 mois grand maximum. Apres comme c'est dit elle ne pourra pas bouger.

Donc dans 3 mois revend ta cage sur n'importe quel site d'enchères en ligne et rechete en une du style marie faisant 1 metre au moins car si elle est seul elle risque de s'ennuyer beaucoup beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma nouvelle cage : La Jenny KD de Ferplast

 

Dimensions : 80 * 50 * 80

 

user posted image

 

Les plus

- Plus grande cage que la Furet plus

- Démontable

- Esthétiquement magnifique

- Par rapport à la Jenny : barreaux peints et grande porte sur le devant

- La grande porte du devant est en bas et pas au milieu de la cage : je ne suis plus gênée pour installer mes bacs à litière comme je le veux happy.gif (avant, mes baguettes gênaient la fermeture de la porte et je ne pouvais pas mettre mes bacs où je voulais)

 

Les moins

- le bac "rainuré" des nouveaux modèles Ferplast. Ma vieille Furet Plus avait un bac "lisse" au fond, plus pratique pour le nettoyage

- les barreaux sont plus fins que la Furet Plus, j'ai l'impression qu'ils sont plus fragiles

- Comme elle est démontable, les baguettes qui tiennent les parois m'empêchent de me servir des coins pour accrocher mes accessoires (avant, j'avais des barreaux dans les coins !)

- La porte a un "double système" d'attache, contre une pour la Furet Plus : c'était plus pratique avec une seule, je pouvais l'ouvrir d'une main mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est pas bon mais pour 1-2 semaine ya pas trop de problème si je change la siure très régulièrement .

Un rat y as déja vécu donc je ne voit pas le problème (elle est pas si petite )

j'ai mis la roue car je vais prendre la rate asser jeune donc d'après se que j'ai vu dans les autre sujet ,il y as une chance qu'elle l'utilise.

 

Visiblement tu n'es pas aussi bien renseigné que tu sembles le croire. Dans les notions de base à savoir sur les rats, il y a le type de litière a éviter, le type de cage a éviter, éviter de faire vivre seul un animal grégaire, et éviter de prendre un animal non sevré.

 

Changer ta cage régulièrement n'enlevera en aucun cas les phénols.

Prendre une rate "assez jeune" , suffisamment pour qu'elle fasse de la roue, ça sent l'animal pas sevré à plein nez.

Et concernant ta cage, si je te dis qu'un humain a déjà vécu dans un placard, donc je ne vois pas le problème, il est pas si petit, trouves-tu cela normal ?

 

Je pense que tu manques encore cruellement des informations du débutant, tu t'es peut-être emballé un peu vite, ou bien le rat n'est finalement pas l'animal qui te correspond. Les animaux sont vivants, ce ne sont pas des jouets smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu manques encore cruellement des informations du débutant, tu t'es peut-être emballé un peu vite, ou bien le rat n'est finalement pas l'animal qui te correspond. Les animaux sont vivants, ce ne sont pas des jouets smile.gif

1220163[/snapback]

pour les informations je suis d'accord, surtout avant l'adoption c'est encore mieux smile.gif

mais ca ne veut pas dire que le rat ne lui correspond pas, je me rappelle de mon premier rat, de ma premiere cage et de ma premiere litière....j'etais pas tres loin d'elle.

Sauf que l'animal m'était un peu tombé dessus sans que je le veuille, mais en lisant ici ou ailleurs elle pourra rapidement comprendre les besoins de son rat.

 

aymane >> va voir les autres post, les photos des autres cages et des autres rats. Tu verras quelles genre de vie un rat aprecie, grande cage pour grimper et jouer avec ses copains, sortie dans la chambre etc....tu peut aller voir sur les sites rattounesque pour comprendre quel genre d'alimentation il lui faut, quels genre d'accessoires il aime, ce qu'on doit faire ou ne pas faire.

Ton rat n'en sera que content clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi, commencer doucement ?

 

Un rat, ça n'est pas un hamster icon_cpasmafaute.gif

 

Une cage à hamsters, c'est pour les hamsters. Une cage à rats (ou furets !), c'est pour les rats.

Pourquoi ne pas écouter ce que te dit elaphe ? Tu crois qu'elle dit ça pour t'embêter ?

 

Tu penses qu'on a tous des grandes cages ici juste par plaisir de claquer 150€ là-dedans ?

 

Un minimum de respect pour l'animal que tu adoptes ne me paraît pas du luxe.

Les cages à hamster, c'est non. Les copeaux, c'est non. Y a pas à négocier là-dessus mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous enflammez pas les gens ! rolleyes.gif

 

D'un coté c'est UNE ratte (bientot deux ok) et elles ont (a mon avis) meme pas 2 mois.

 

Sa cage elle est pas si petite que ca non plus, je l'ai deja eu, si c'est la meme, elle convient bien pour deux ratons. (le calculateur met 1 rat dedans)

 

De toute facon si elle achete une grande cage du genre XL maintenant, ses rattes passeront a travers les barreaux. Donc vaut mieux qu'elles les mettent dans une cage comme ca maintenant pour bien les aprivoiser et pour que chacune prennent repère. Elles apprécieront d'autant plus leurs sorties sur son lit en sa présence. Ensuite quand elles grandiront OK, la faudra changer (et elle pourra prendre une cage avec de grands barreaux comme ca) mais pour le moment il y a pas d'urgence tout de meme blush.gif

 

Concernant le chanvre plus tot ce sera, mieux c'est certe . Mais si ses rats reste quelque jours sur copeaux ca va pas les tuer. C'est sur long terme que ca agit ces trucs la.

 

Bref aymane je crois que tu as toute les infos nécessaire maintenant police.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toute facon je doit passer cher tom et co pour avoir une cage de transport et j'achete la litière en mème temps happy.gif et les copeau de bois??

j'en fait koi ??

je les jette!! ohmy.gif

sa coute pas cher mais c du gaspi.

1220354[/snapback]

 

 

Tu n'as pas un jardin ?

 

Ca fait un très bon compost, et c'est pas perdu comme ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne laisserai jamais mes rats dans des copeaux, sous pretexte que le paquet n'est pas fini... si c'est ce que tu veux faire, comme tu veux, mais quand elle sera bien malade et que tu devra l'emmener chez le véto, à plusieurs reprises si c'est grave, bein tu vera que les frais seront plus important qu'un paquet de litière à moitié ouvert qui passe à la poubelle. Enfin chacun procède comme il le souhaite...

 

Pour la cage, personnellement, j'ai souvent vu sur ce forum qu'on dit "quand on prend un animal de compagnie, il faut avoir les moyens de l'assumer financièrement" et comme c'est dit plus haut une cage à hamster c'est pour un hamster... Mets toi à la place de ta ratte, qui vit toute la journée ou une grande partie dans cette cage... Bein pour ma part, à sa place j'aimerai avoir le plus d'espace possible. Mais là c'est pareil, c'est comme ça que je vois les choses... Il aurait été préférable d'avoir une cage adaptée avant d'acheter l'animal.

 

Mais bon, on commence tous et c'est pas facile, mais crois-moi (j'en fais l'experience aujourd'hui même) il ne faut pas sous estimer les faiblesses respiratoires de nos petites boules de poils, car ça peut être vraiment grave, difficile et couteux à soigner et je trouve dommage de mettre sa santé en danger pour un paquet de litière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir subit la furet xl pendant 2 ans et plus jamais je la veux et etant donné que je n'ai plus que 4 rats je viens de passer a la tommy 82 t2

 

seulement voila je ne sais pas trop comment l'amenagée je pense encore rajouter un etage en bas et en haut mais apres c'est le vide intersideral

 

alors quelques idées ??

 

voici la bete

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans la mienne de cage j'ai mis une corde, parce que j'avais vu qu'on pouvait en mettre et des branches bon peut fixer à la cage acheté en animalerie.

 

Puis dans la première cage que j'avais, qui n'avait pas d'étage, j'avais mis des rangement métalliques qu'on utilise en salle de bain ou cuisine, qui se fixe par ventouse. J'avais vu sur le net qu'on pouvait utiliser ça, c'est pas cher et ça dépanne. J'enlevais les ventouse, les fixais dans la cage et ajoutais dedans du coton (spécial rongeurs) ou des vieilles chaussettes pour que ce soit confortable.

 

Voilà, ce sont des idées après tu en fais ce que tu veux. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des tuyaux (soit ferplast soit les gros opaques qu'on trouve en magasin de bricolage à pas cher), une spoutnik, une boule pour rat (à suspendre, pas pour les faire courir dedans), une échelle passée à l'horizontale entre les barreaux et avec des petits trucs accrochés, etc.

Tu dverais regarder les autres pages du topic pour que cela t'inspire.

Et faire un tour dans un magasin de bricolage : ça donne des idées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aymane n'hésite pas aller voir les cages a oiseaux aussi, mais celle pour grande perruche et perroquet, c'est se que j'ai, on peut y mettre 4 rats dedant, les barreaux ne sont pas trop espacer et il y a une porte qui fait tout le devant de la cage (du moins pour la mienne^^) et je l'ai payer 50euro, le seul inconvéniant c'est que le bac en bas ne l'enlève pas, c'est un "tiroir" et c'est un peu galère pour nettoyer happy.gif

et il faudra que tu achète des étages et autres truc pour l'aménager

 

après je sais pas si tu en aura la ou tu vas aller acheter ta future cage clindoeil.gif

 

en bref les critères pour une cage acceptable et pratique c'est :

 

- le plus d'espace possible pour que tes rats adulte puissent galoper, s'ébattre, grimper

- de grandes portes pour pouvoir l'amènager facilement

- des barreaux pas trop espacer pour éviter qu'ils passent à travers

après c'est sur c'est un cout mais bon voilà des rats on a beau dire tout ce qu'on veux c'est pas donner et si on veux qu'ils soit confortablement installer il faut y mettre le prix clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir subit la furet xl pendant 2 ans et plus jamais je la veux et etant donné que je n'ai plus que 4 rats  je viens de passer a la tommy 82 t2 

 

seulement voila je ne sais pas trop comment l'amenagée je pense encore rajouter un etage en bas et en haut mais apres c'est le vide intersideral

 

alors quelques idées ??

 

voici la bete

 

user posted image

1223329[/snapback]

 

j'ai une question con^^

 

dans ta cage les rats peuvent passer de la partie d'en bas a celle d'en haut ou pas ? happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton petit nouveau est un tout jeune rat, il passera entre les barreaux (sauf si ce n'est pas un aventurier).

Mais j'aime beaucoup cette cage (je l'ai en version T3), pratique à nettoyer.

Pour l'aménager, des maisons, sputnick, tubes etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Rat'tatouille

les cages actuelles chez les chat-rat-bia :

 

user posted image

 

 

ça peut parraitre "petit", mais chez les mâles ça va nickel ... bien qu'ils soient 13 dedans ils ne se sentent pas du tout à l'étroit smile.gif

les femelles sont 12 et malgré qu'elles ont une taille mannequin elles ont l'air plus a l'étroit que les mâles xD mais chez les femelles ça reste provisoire ... j'attend de trouver la même cage (qui est normalement trouvé, mais qu'il faut faire viendre de france) pour leur rajouter et leur faire une "tower furet plus" smile.gif

 

 

j'en avais vraiment plein de c*l des étages ferplast, toujours dégeu et dur à nétoyer en fin de semaine ... alors j'ai mis des étages en bac, avec litière dedans smile.gif

suspendu par des mousquetons, donc super facile a mettre et retirer ... enfin fini les prises de têtes et la démoralisation avant de commencer a nétoyer les cages ! xD

 

 

ps: oui j'avais la flemme de retirer les "autocolant" des bacs xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.