Aller au contenu

Messages recommandés

Je viens de monter la Royal !

 

La cage en entier :

user posted image

 

Et parce que Savic fou la m*r*d à changer ses roues qui tiennent pas sous le poids et se tordent on remercie l'idée de beau-papa de mettre des trucs qui servent à déplacer les meubles, on ira en chercher des plus petits dans la semaine.

user posted image

Je pense que tu devrais faire pareil Castila, comme ça on peut toujours la bouger et ça tiens bien !

1087279[/snapback]

 

 

C'est exactement se k'il me faudrai !!

 

Puis je te demander les dimensions ? et combien cela ta couter si c'est pas trop indiscret biensur...

 

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ai eut grâce à Castila mais on la trouve en animalerie maintenant, à environ 369€ mais tu peux négocier je pense selon l'enseigne.

 

Dimensions réelles

 

- Hauteur totale : 158 cm

- Hauteur habitable : 122 cm (partie haute et partie basse de 61 cm chacune)

- Hauteur du rangement sous la cage : 26 cm

- Largeur : 93 cm

- Profondeur : 63 cm

 

- Contenance en nombres de rats : 14,29 selon le système de calcul

- Espacement des barreaux : 1,7 cm

- Nombres de portes : 4, ouverture complète

- Barreaux peints : oui

- Nettoyage pratique ? : oui, 2h pour un nettoyage total et aménagement

- Accessibilité des accessoires : très simple

 

Voilà smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis en dernière ligne droite...

 

Voilà mes choix définitifs si vous pouvez m'aidez...

 

3-4 rats prévus... 3 cages au choix... donc les 3 modeles de FuretPlus avec, si vous votez pr celle là, me dire si l'ancien modele démontable ou le nouveau vous paraissent mieux.

 

Pr rappelle, besoin de pliable, facilement nettoyable... C'est parti !

 

 

Pour Furet+, apparemment y a :

 

- furet plus : non démontable de Ferplouch

 

[attachmentid=9587]

 

 

- furet plus 2 : démontable (un peu plus récente et apparemment bien) de Ferplouch

(celle de gauche sur la photo car l'autre c'est la furet XL je crois)

En fait, on le repère aux baguettes dans les angles de la cage (en vertical et en plastique) et au toit ouvrant...

 

[attachmentid=9588]

 

 

- furet plus new : toit ouvrant démontable et bien (meme si toit ouvrant peut être un probleme) de Ferplouch

 

[attachmentid=9589]

 

 

- SARA 62 Q C2 de March***ro :

couleur : Bleu - Jaune

dimensions longeur x largeur x hauteur en cm : 62 x 62 x 96

 

[attachmentid=9590]

 

 

Et un challenger !!!

 

 

- FESTO 82 C1 Bleu/Blanc de March***ro :

couleur : BLeu - Argent

dimensions longeur x largeur x hauteur en cm : 82 x 51 x 70

 

[attachmentid=9591]

 

 

Alors voilà, laquelle ? quel modele de furet si furetplus.

Il me manque espace barreaux et nettoyage via baignoire comme infos aussi

En gros pourquoi vos choix...

 

Peut etre une autre aussi smile.gif

 

Merciiiiiiiiiiii wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 dernières cages là c'est 2.3cm d'espacement... pas bon pour des femelles.

les furet et compagnie c'est 1.8cm

1095094[/snapback]

 

J'aurais que des males de 8 semaines à plus...

 

Trop petit 8 semaines ? unsure.gif

 

Bon et donc pr la furet +, vaut mieux la 2 ou la new... avec ouverture totale (spoutnik, hamac... autres...) blush.gif

 

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais que des males de 8 semaines à plus...

 

Trop petit 8 semaines ?  unsure.gif

 

Bon et donc pr la furet +, vaut mieux la 2 ou la new... avec ouverture totale (spoutnik, hamac... autres...)  blush.gif

 

M

1095262[/snapback]

ça, ça dépend des loulous !

à 8 semaines 2 rats peuvent être très différents...

faut qu'ils dépassent les 300grammes je dirais smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, ça dépend des loulous !

à 8 semaines 2 rats peuvent être très différents...

faut qu'ils dépassent les 300grammes je dirais  smile.gif

1095499[/snapback]

 

Bon ben c'est fait, commande Furet + New passée à un prix défiant toute concurrence, suis ravie !!!

Photo prochainement et avis !!!

 

Et pour tout le reste j'ai commandé sur un site NL super moins cher meme avec frais de port !!! Une référence là-bas !!!

 

Et des sputniks XL à profusion !!!

 

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, Furet + reçue hier soir tongue.gif

 

Que dire, je suis conquise !!!!

Légère, montée en 10 mns cool.gif plastique bien et pas si pourri ou petit que ca

Passe sur mon étagère Expedit smile.gif

Tout parfait.

 

Je confirme par contre qu'il n'y a plus le tunnel blanc ohmy.gif

Mais bon j'avais commandé 2 tordus...

 

Par contre, je pensais pas les accessoires commandés (et pas encore reçus glare.gif ) si grands...

 

Donc avis à la population je risque de devoir me débarrasser de certains...

 

Bref, je mettrai des photos de la cage ce soir.

Mes loulous sont aux anges !!!!

 

 

Par contre, grosse question : blink.gif

Suis je la seule dont les rats n'apprécient pas le hamac !!!! wink.gif

Ils l'ont mais alors pas touché une fois depuis que je les ai mis dans la cage...

Ils contournent par les barreaux (ah oui parce qu'en effet, les passerelles, elles servent à rien drole.gif ) mais bon il ne le touche pas sad.gif

Bizarre...

 

M'enfin, j'attends le sputnik XL parmi mes futurs accessoires donc on verra là aussi rolleyes.gif

 

Bref, Furt Plus New +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le hamac est détruit en moins de 4h que ce soit chez les mâles ou les femelles.

Avec ma dernière portée j'ai pu profiter de la vue de 14 bibous et 1 maman entassés dans un hamac wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes miss n'aiment pas du tout le hamac ferplast par contre elle adore les hamac type tunnel (j'en est un super) et sinon en plus économique une jambe de pantalon où je rajoute un trou en haut pour rentrer^^

1102645[/snapback]

 

Je pense aussi que le ferplast n'est pas top...

Les hamacs moumoutes ont l'air top smile.gif

 

Loveryl, trop chou les bibous et la maman dans le hamac wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ouvrir le carton (je ne monte la cage que demain) pour en sortir les roues.

 

Ce sont des roues qu'on clips et non qu'on visse.

1086511[/snapback]

 

 

je vais recevoir de nouvelles roues drole.gif

 

mais je sens bien qu'elles vont pas allé dans les H wacko.gifunsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la disposition de ma cage il y'a quelques mois, pour l'intergration du nouveau, j'viens de prendre des photos.

 

user posted image

Cliquez sur la photo pour agrandir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré aujourd'hui une furet+ ancienne version (je ne voulais pas de toit ouvrant) d'occasion. Je suis super contente, les ratoux sont surexcités et ils ont bien la place (ils sont 3) ! smile.gif

J'ai commencé à l'emménager mais je manque d'idées pour le moment ; il faudrait que je refasse des hamacs pour éviter les chutes. Voilà, si vous avez des suggestions...

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au final que le toit ouvrant de la nouvelle furet + a ces avantages.Bon si il avait laissé une plus petite porte dessus en plus cela aurait pu être impec.

N'empêche que pour rentrer et installer les accessoires et nettoyer c'est quand même super pratique. Pour sortir les rats après j'utilise la porte de devant.

Par contre le hic c'est que la grille est assez lourde et du coup si elle n'est pas soutenu, elle se casse la gueule directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé ...

 

 

 

TADAAAA !!

 

user posted image

 

Je suis contente happy.gif d'une car j'ai reussi a bricoler sa toute seule tongue.gif (la separation happy.gif)

 

et ensuite pke mes ratounets ont une grande cage maintenant smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au final que le toit ouvrant de la nouvelle furet + a ces avantages.Bon si il avait laissé une plus petite porte dessus en plus cela aurait pu être impec.

N'empêche que pour rentrer et installer les accessoires et nettoyer c'est quand même super pratique. Pour sortir les rats après j'utilise la porte de devant.

Par contre le hic c'est que la grille est assez lourde et du coup si elle n'est pas soutenu, elle se casse la gueule directe.

1102909[/snapback]

 

De mon coté, j'aurais apprécié une porte sur le coté car la cage est posé sur un meuble en hauteur donc porte haute ou devant... ben les rats peuvent pas sortir et revenir par eux meme...

 

M'enfin...

 

Voilà donc ma cage...

 

[attachmentid=9673]

 

Manque le sputnik qui ira en haut à gauche et un tuyau.

Plus un second bac à litiere en bas à gauche.

 

On voit Stitch pret de la porte de devant et Lilo dans son bac blanc qu'il ne quitte jamais drole.gif

 

Domilo je confirme pr les chutes, le hamac parfait !!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas tourné la cage de sens sur le meuble, elle est trop juste.

Sinon je me demandes si je pourrai pas assez facilement bricolé une porte supplémentaire sur la grille du haut. J'avais essayer de voir si ferplast pouvait me fournir une porte mais non

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas tourné la cage de sens sur le meuble, elle est trop juste.

Sinon je me demandes si je pourrai pas assez facilement bricolé une porte supplémentaire sur la grille du haut. J'avais essayer de voir si ferplast pouvait me fournir une porte mais non

 

user posted image

1103183[/snapback]

 

Waow sympa l'aménagement smile.gif

T'as le meme bac en bas à droite que j'attends pr faire la seconde litière laugh.gif

 

En fait, quand j'ai reçu, j'ai sorti les accessoires et tout et je me suis dit "la vache, cette taille... et la taille de la plateforme... et le bac à litiere... pinaise blink.gif

 

Et au final, après les 10 mns (ah Furet + New un bonheur) de montage... et une grille du dessus prise sur la tete pendant que je mettais en place la litière lol...

 

Ben au final, me dit que c'est pas si grand drole.gif

 

 

Et côté sens du meuble nan, peut pas... il fait 35 de profondeur donc déjà ravie que la cage en 50 passe (car bac plus court... merci Ferplouch) bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que moi aussi la première fois que j'ai vu les étages je me suis dit ah mince je les voyais pas si grand xD

Mais en faite en réfléchissant bien à l'agencement, on arrive à mettre pas mal de truc et faire un truc sympa^^

Je rajouterai encore mon sputnik et un tuyau quand il y aura un peu moins de bagarre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que moi aussi la première fois que j'ai vu les étages je me suis dit ah mince je les voyais pas si grand xD

Mais en faite en réfléchissant bien à l'agencement, on arrive à mettre pas mal de truc et faire un truc sympa^^

Je rajouterai encore mon sputnik et un tuyau quand il y aura un peu moins de bagarre^^

1103189[/snapback]

 

Ouais ben tuyau et sputnik (XL) c'est pareil, je me dis qu'il y aura plus la place maintenant drole.gif

 

Côté bagarre, moi ils me font trop rire, car cela ne leur vient que qd ils sont aux wc laugh.gif

Ils se sautent dessus à tour de role ms que ds la litière (plus confort ? clindoeil.gif ) et ensuite ils repartent... Chacun prenant le dessus de manière alternée... très drôle !!

 

Au fait, combien de rats dans la tienne...

3... ou 4 avec un ds la maison ? smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.