Aller au contenu

Messages recommandés

je trouve sa un peut trop facile de pas mettre grand choses pour pas que se soit dur a nettoyer enfin ce n'est que mon avis!  icon_cpasmafaute.gif

1219018[/snapback]

 

Alors comment dire, Shagi a des circonstances atténuantes qui font qu'il vaut mieux pour elle ne pas passer dix ans plié en quatre dans la baignoire/douche à nettoyer les petits accessoires et une cage trop lourde.

 

De plus au vu de la cage, je ne pense pas que ses rats seront malheureux. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi les miennes je les ai eut sur Internet et j'en trouve en animalerie je te donnerais l'adresse du site dans la journée si tu veut

1219028[/snapback]

 

Ce serait sympa oui parce que c'est mignion comme tout mais j'arrive pas à en trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa oui parce que c'est mignion comme tout mais j'arrive pas à en trouver...

1219039[/snapback]

 

D'ailleurs, si vous avez de bonnes adresses de sites internet pour acheter divers accessoires pour aménager les cages, ou même pour la nourriture ou litière à bon prix, pouvez-vous me les communiquer en privé?

 

Merci tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve sa un peut trop facile de pas mettre grand choses pour pas que se soit dur a nettoyer enfin ce n'est que mon avis!  icon_cpasmafaute.gif

1219018[/snapback]

hum rolleyes.gif

 

Comme disait tazval47 j'ai des "circonstances atténuantes" ces derniers temps qui font que je ne pouvais plus m'amuser à soulever et porter par l'escalier jusque dans la salle de bain la partie métal de ma freddy (le métal + les étages ça pèse un poids de fou wacko.gif ).

J'ai donc sacrifié de la place chez moi pour trouver une cage que je puisse garder propre facilement pour mes ratoux, et dans laquelle ils soient au mieux (1m20 de longueur pour crapahuter et courir, je peux te dire que ça les change de leur cage habituelle, ils sont ravis tongue.gif )

 

 

 

En fait je pense que tu ne te rends pas compte de la taille de la cage. wink.gif C'est une cage qui est presque aussi grande que mon canapé, et ils ne sont que deux dedans.

 

Par comparaison, la freddy 2 dans laquelle ils étaient avant (mais qui comportait certes plus d'étages) est beaucoup, beaucoup plus petite...

 

Dimensions de la Freddy : L 80 x l 50 x H 63 cm

Dimensions de la Toddy roll : L 122 x l 62 x H 91 cm (ha oui, quand même ! scared10.giflaugh.gif ils sont trop malheureux ces petits glare.gif )

 

 

Quelle cage est-ce que je pourrais nettoyer facilement à 15 jour du terme de ma grossesse alors que je ne peux plus soulever de poids ni me pencher à cause de mon énorme bidon ? wink.gif

 

 

D'ailleurs ça devait n'être qu'une cage temporaire mais je me tâte de plus en plus à la garder par la suite en rajoutant un ou deux étages. Elle est tellement pratique, c'est dingue comme un simple détail peut tout changer mellow.gif

La seule chose c'est que les barreaux sont espacés, et qu'ils ne conviendraient pas si je reprenais des petits... à voir smile.gif

 

 

Hé ouech, le bac qui se tire, ça c'est mortel !

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shagi elle est vraiment cool ta cage! Et ils ont largement la place tous les deux c'est top, moi j'ai une cage assez grande pour mes deux ratous, mais j'ai envie d'en prendre une neuve (parce que l'actuelle a déjà bien vécue) et grande pour qu'ils puissent bien courir et faire les fous au moins quand ils sont dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu ma Freddy 2 (d'occaz) qui attend bien gentiment mes rats dans mon kot (j'emménage la semaine prochaine.).

 

Dimensions : Longueur : 80 cm, Largeur 50 cm, Hauteur 63 cm.

Ca me semble plus que confortable pour deux vieux ratous.

 

Elle va abriter deux rats mâles de 2 ans / 2 ans et demi, je pensais rajouter un étage mais ils se font vieux et je ne pense pas qu'ils sauront grimper très haut.

 

Elle est située sur une petite table d'appoint juste à la hauteur de mon bureau ce qui leur permettra de venir me rendre une petite visite surprise smile.gif

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

Voili voilou, qu'en pensez vous ?

 

Je compte ajouter un hamac fait main et peut être une autre maisonnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas bien compris .

( je ne l'ai pas encor) dé que je l'ai remplis ,je fait une foto avec le rat qui sort sa truffe smile.gif .soit demain soit apres demain ou plus tard . en foction si il s'habitue vite ou pas vite a moi (je croi que se sera rapide car il sont déja habituer a ètre tenue par des humain ces ratte , c'est un bon fournisseur mais j'en ai parler dans un autre sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi! mais je trouvais ta cage vraiment vide! je ne dis pas qu'il n'ont pas assez d'espace

1219425[/snapback]

Y'a pas de mal, tu ne pouvais pas savoir que c'est temporaire.

D'un autre côté ce sont deux gros malous, et franchement pour ce qu'ils bougent... ça a l'air de leur suffire. Quand ils ont besoin de jouer les acrobates ils vont faire les équilibristes sur la corde, ou sur une échelle suspendue que j'alterne avec la corde, et pour le reste monter dans le hamac faire la sieste est déjà un effort physique bien grand, apparemment ! drole.gif

 

 

 

 

Voili voilou, qu'en pensez vous ?

 

Je compte ajouter un hamac fait main et peut être une autre maisonnette.

1219351[/snapback]

Ce sont deux vieux rats, alors effectivement, comme tu as fais, je privilégierai l'espace au sol (et même je virerais le tuyau posé au sol en fait).

Personnellement je ne rajouterais pas de cabane (ou alors je mettrais une cabane qu'ils n'auraient pas besoin d'escalader pour entrer dedans, un truc avec ouverture au sol donc), mais effectivement je rajouterai un hamac, juste au niveau de l'étage, et bien tendu.

 

Dans la freddy tu peux aussi baisser au maximum l'étage le plus bas, et en mettant judicieusement l'échelle te passer de cabane, si tu leurs mets une bonne boule de foin pour qu'ils fassent leur nid. Ils se sentiront aussi "cosy" sous l'étage et cachés par l'échelle que dans une cabane, en fin de compte.

 

A ce moment là ça peut te permettre de leur mettre un étage supplémentaire, qui ne soit pas beaucoup plus haut que le premier pour être accessible facilement.

Avec un hamac en plus ce sera parfait pour deux vieux papys wink.gif

 

 

 

 

je n'ai pas bien compris .

( je ne l'ai pas encor) dé que je l'ai remplis ,je fait une foto avec le rat qui sort sa truffe  smile.gif .soit demain soit apres demain ou plus tard . en foction si il s'habitue vite ou pas vite a moi (je croi que se sera rapide car il sont déja habituer a ètre tenue par des humain ces ratte , c'est un bon fournisseur mais j'en ai parler dans un autre sujet)

1219434[/snapback]

Sauf erreur de ma part, "Amalia et weolia" me répondait à moi en fait.

 

Pour ta cage fais attention à l'espacement des barreaux, si c'est une cage à la pin à barreaux très espacés et que tu prends un tout jeune raton il risque de pouvoir sortir.

Et comme je te conseillais sur ton autre topic : c'est normal d'être impatient mais ne te presse pas. Un peu de patience au début permet d'entamer une relation bien plus facile si on respecte bien le fait de laisser l'animal tranquille au départ.

Bien sur ça dépend de ebaucoup de choses, mais comme c'est ton premier rat, mieux vaut 1 ou 2 jours de patience que de devoir ouvrir un nouveau sujet dans 1 semaine en demandant de l'aide parce que ratou ne s'habitue pas ! wink.gif

 

Maintenant être patient n'empêche pas les photos, ça c'est sur ! On les attends avec impatience ! wub2.gif (sans flash, de préférence wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut kliquer sur l'image pour la voir en couleur .

 

Très joli cage (tes sur(e) que les bareau ne sont pas trop espacé??)

1219472[/snapback]

 

au debut SAM arrivée à passer tout juste la tête pour faire des bisous maintenant elle passe que le bout du museau et essaye plusieurs espaces avant de comprendre qu'ils sont tous de la même taille drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma cage pour Sam fait en grand partie par mon cheri.

C'estla première fois que j'envoie des photos j'espere que çà va marcher car j'ai un peu galerer

1219466[/snapback]

 

 

blink.gif jtrouve que sur la photo elle à l'air un peu casse-gueule. Enfin pas super stable en haut quoi... PArès c'est peut être moiq ui est du mal hein drole.gif mais si sur la sphère tu met un rat qui grimpe ca risque pas de tout faire tomber en avant ou en arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre cage plus petite mais habitable qui as déja servi pour un rat.

je l'ai ,elle est remplie mais il manque 1 truk le rat.

 

la première photo on voi l'étage supèrieur avec la maisonnette et le garde manger

 

la deuxieme l'espace ou il peut jouer

 

la troisième est l'entrée d'un hamak fait main (fait a partir d'un vieux pulle en laine),j'avoue on voit mal

 

la quatrièmme est l'hamak vu du dessu (j'ai un peu recouverpour que sa soit un peu plus intime)

 

et la dernière est le tout avec l'échelle qui monte j'usqua l'hamak (orange)

 

On vera bien si elle aime ou pas si l'hamak devient un air de jeu ou une matière de litière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre cage plus petite mais habitable qui as déja servi pour un rat.

elle est remplie mais il manque 1 truk; le rat. smile.gif

 

la première photo on voi l'étage supèrieur avec la maisonnette et le garde manger

 

la deuxieme l'espace ou il peut jouer

 

la troisième est l'entrée d'un hamak fait main (fait a partir d'un vieux pulle en laine),j'avoue on voit mal

 

la quatrièmme est l'hamak vu du dessu (j'ai un peu recouverpour que sa soit un peu plus intime)

 

et la dernière est le tout avec l'échelle qui monte j'usqua l'hamak (orange,et se qu'on voi le mieux)

 

On vera bien si elle aime ou pas si l'hamak devient un air de jeu ou une litière.

 

ne vous plaigner pas de la qualiter de l'image: 1) je lai fait avec la webcam

2)c'est a travers une vitre et ya des reflet sad.gif

post-15533-1252098416_thumb.jpg

post-15533-1252098590_thumb.jpg

post-15533-1252098630_thumb.jpg

post-15533-1252098681_thumb.jpg

post-15533-1252099645_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aymane, c'est pas une cage à rat ça, c'est une cage à hamster. smile.gif

Un rat adulte là dedans il peut pas bouger. Il a le derrière dans sa maison et la tête dans sa gamelle.

De plus, la litière que tu utilises est très nocive (pour les humains et les animaux), c'est plein de phénols.

 

Cat, à première vue, les inconvénients doivent être l'espacement barreaux, le bois non vernis (une fois verni par contre ça se nettoie comme du verre), et le dessus qui s'ouvre pas entièrement ce qui complique l'entretien.

J'ai une cage dans le même genre (j'aime bien ce type de cage), mais la basculer pour la vider dans un sac poubelle avant de l'emmener dans la baignoire, t'oublies. icon_mrgreen.gif

Là c'est pelle et aspirateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.