Aller au contenu

Vos rats et leurs tumeurs


Mumb@

Messages recommandés

Mumb@:

 

bong

 

je vous propose de faire un post dédié aux photos de nos cheres tumeurs adorées, avec pour but de montrer les tumeurs, leurs evolutions, si vous avez opéré, avant après et si c'ets revenu, etc

 

je sais, c'est un peu gore, mais au moins ça fera un bon post de référence, avec les photos pour les gens qui hésitent à opérer, les gens qui veulent euthanasier dès la petite boule, toussa toussa

 

je vous remercie d'avance pour votre participation :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumb@:

 

bon, on va faire une petite trame, si possible les gens evitaient de flooder innocent.gif

 

je commence

 

alors

 

sexe: mâle

 

âge: 2 ans

 

apparition de la tumeur: janvier 2006

 

operation: non (rat diabetique, avec tumeur abdominale, et trois tumeurs externes sur le dos, aveugle)

 

photo de la tumeur:

 

pict00181ud.jpg

 

Les infos demandées par Lethale :

 

"C'est juste une curiosité.

 

 

Est-ce-qu'on pourrait répertorier dans ce post tous nos rats actuels et passés qui ont eu des tumeurs.

Dire aussi ceux qui sont morts sans avoir developpé de tumeurs (avec leur âge.. car forcement un rat qui meurt à 2ans et demi sans tumeur "vaut plus" qu'un rat qui meurt à 3 mois sans tumeur..)

 

Est-ce-qu'on pourrait aussi dire d'où vient le rat (animalerie, raterie qui fait de la sélection, portée "à l'aveuglette" ...)

 

Et si on connait la nature de la tumeur, enfin je m'y connais mal là dedans...

 

 

Et est-ce-qu'à la fin, on peut faire des %

 

- de ceux de nos rats déjà partis qui ont eu des tumeurs par rapport à ceux qui n'en ont pas eu (on va dire que ceux partis en dessous de 8 mois ne doivent pas compter dans ce % ).

un % de mâles, un autre pour les femelles.

 

exemple : j'ai 10 rats déjà partis.

6 mâles et 4 femelles

dans mes mâles, un seul a eu une tumeur dans sa vie

1 -    6

? - 100

=> 100x1 / 6 = 16.6 %

 

dans mes femelles, les 4 ont eu une tumeur

4 -    4

? - 100

=> 100x4 / 4 = 100 %

 

- de ceux de nos rats encore là.

pareil mâles et femelles.

 

 

 

Ca serait pour voir à peu près quel est le % de nos rats qui ont des tumeurs..  glare.gif

Si vous pouvez me faire un truc de clair, avec de la couleur et du gras, itou  ixed.gif "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proup!!

 

les photos sont pas obligées hein

 

suffit de dire le type de tumeur, la localisation, et l'evolution c'est tout aussi bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette le topic de déprime glare.gif

Bon, j'ai pas de photo, mais en ce qui concerne ma première ratte :

Razel

Sexe : femelle

Age : 1an et demi

Apparition de la tumeur mammaire (2bons cm de diamètre) : mars 2002 (1an avant sa mort)

Opérée en mars 2002, aucune récidive locale, mais probables métastases aux poumons et au cerveau sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatouil

 

sexe: femelle

 

age à l'apparition de la tumeur: 1an

 

age de la mort: 1 an et demi

 

évolution: tumeur mamaire, apparition et disparition de la tumeur de façon périodique jusqu'à un grossissement définitif, taille maximal de la tumeur: 5cm de diametre, nécrose, saignements, non opérée car mal placée, métastases aux poumons. euthanasiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sexe: femelle

 

age à l'apparition de la tumeur: un peu moins de 2 ans

 

âge pour l'opération : 2 ans et 3 mois

 

Pas de photos avant, mais aspect d'un noisette au niveau de l'aiselle et seulement au toucher pour la seconde (très dure)

 

A commencé par une boule en dessous de la patte avant, nous avons décider d'attendre (la véto et moi), decision de l'opérer après la découverte d'une seconde boule vers le bas ventre (suivi de la chaine mammaire).

 

Opération au gaz, très bien reussie, cicatrisation par fils resorbables (mangés 1 semaine après), puis pose d'agrafes (mangées 4 jours après), puis desinfection tous les jours pour la legère plaie restante.

 

Photos avec les fils :

RIMG1035.jpg

 

RIMG1034.jpg

 

La puce est aujourd'hui à 17 jours après son opération et la cicatrisation est presque terminée (avec un petit peu de mal quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machiavel

 

sexe: mâle

 

âge: 1 an /2 (un peu plus d'un an au moment de l'apparition de la tumeur)

 

apparition de la tumeur: décembre 2005

 

operation : oui exérèse en décembre 2005, 15 jours après l'apparition

 

photo de la tumeur:

 

dscn30755lc.th.jpg

 

Intéressant à rajouter pour ceux ayant fait opérer :

réapparition d'une ou plusieurs tumeurs au même endroit : probable (grosseur de la taille d'un petit pois, apparue un peu plus d'un mois après, stable depuis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, ce post me rassure. Nouchasa a fait opérer sa rate d'un peu plus de deux ans, et elle se remet la puce. Pas de photos pour moi (chais pas, j'ai pas envie de bombarder sa tumeur).

 

Sexe : Femelle (ma Clafoutiiiiis).

 

Age : 22 mois.

 

Apparition de la première tumeur (mammaire) : Fin novembre 2005.

 

Située sous la patte avant droite. Boule de 2 centimètres de diamètre, ptêt un peu moins. Evolution peu rapide, enfin elle a été opérée assez vite.

 

Opérée : décembre 2005. Cicatrisation impeccable. Pas de problèmes de fils, le véto lui avait mis un espèce de débardeur qu'elle n'a jamais enlevé.

 

Apparition de la seconde (et dernière, ow, y'a intérêt) tumeur (mammaire) : Mai 2006.

 

Située près de la vessie. Boule assez balaise, qui donne l'impression qu'elle a une testicule. Genre 3-4 centimètres de diamètre, peut-être. Boule qui évolue assez vite, la bougresse.

 

Opération : mercredi matin. Le véto m'a dit qu'il enlèverait la chaîne mammaire, au bistouri électrique. Ca ne signifie rien pour moi, hein, mais bon, j'donne des détails.

 

Donc : pas de réapparition de tumeur au même endroit (Clafoutis savait que je guettais cet endroit là précisément, sans doute, quelle peste). Le vétérinaire a dit que c'était sans doute hormonal. Enfin, il a dit pas mal de choses que j'ai pas tout compris, d'ailleurs, mais bon sa soeur Bali, elle, n'a rien développé à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération : mercredi matin. Le véto m'a dit qu'il enlèverait la chaîne mammaire, au bistouri électrique. Ca ne signifie rien pour moi, hein, mais bon, j'donne des détails.

 

 

Juste pour dire que le bistouri électrique c'est mieux, ça cautérise les artérioles (nombreuses autour des mammelles), donc moins de risque de gros saignement, et pas besoin de tout suturer icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans photo

 

sexe: femelle

 

âge à la premiere tumeur: deux ans et trois mois

 

apparition de la tumeur: mars 2004

 

operation: oui, en aout 2004, après que la peau est cédée tellement elle avait grossi d'un coup

 

reapparition un an plus tard, en 2005, euthanasie en fevrier 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nom: Misu

 

sexe: Femelle

 

âge à l'apparition de la tumeur: 1 an et 11 mois

 

Position de la tumeur: sous une patte avant, vers le cou

 

operation : Effectuée une semaine après l'apparition de la tumeur.

Aucuns probleme post-opératoirs, cicatrisation rapide.

 

date de décés: 2 ans et 6 jours

Tumeur au poumon, découverte le jour de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes disparues:

 

Minnie, tumeur apparue à 1 an 3 mois, opérée à 1 an 5 mois, cancer à 1 an 10 mois, morte en deux semaines.

 

Galipette, tumeur opérée à 1 an 6 mois (me rappelle plus de la date d'apparition), récidive 1 mois après, pas au même endroit, inopérable, mort à 2 ans d'une embolie pulmonaire.

 

Lola, soeur de Galipette, deux tumeurs opérées à 1 an 6 mois, récidive opérée à 1 an 11 mois, mort à 2 ans 2 mois suite à des problèmes respiratoires.

 

Amora, tumeur opérée à 1 an 3 mois, récidive opérée 3 mois après, mort à 1 an 8 mois de détresse respiratoire.

 

Mushu, tumeur au niveau de la joue (tumeur en grappes) opérée à 2 ans 1 mois, s'est réveillé de l'opération, a été rouvert l'après-midi cause abcès, a fait une hémorragie, n'est pas revenu vivant à la maison.

 

2 ratounes à tumeurs encore vivantes :

 

Mulan, soeur de Mushu, tumeur apparue à 2 ans, non opérée (car je la sentais un peu faible), elle a, à présent, 2 ans et presque 4 mois et mourra probablement d'une maladie du sang choppée ya moins d'un mois (elle a la rate plus grosse que celle d'un chat).

 

Zineda, 2 tumeurs apparue à 1 an 9 mois, opérées à 2 ans (il y a 1 semaine), nous fait des abcès sous ses cicatrices...sous traitement, peut-être réopération si ça ne part pas d'ici jeudi. (la seule pour laquelle j'ai des photos mais trop la flemme de les mettre sur le net')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom : Tarzane

 

Sexe : femelle

 

Age a l'apparition de la tumeur : 18 mois

 

Date apparition de la tumeur Octobre 2005

 

Position de la tumeur : sous le ventre, entre les pattes arrière

 

Operation : Non, veto consulté, selon lui la tumeur est trop mal placée (trop pres du sexe).

 

Photo de la tumeur : (Attention , peut eventuellement choqué)

 

hpim01509fh.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rate KIKI:tumeurs mammaires

operée 5 fois pour 7 tumeurs!!!

premiere tumeur opérée à 1 an et 2 mois

derniere tumeur opérée à 2 ans et 8 mois

age du deces: 3 ans (de sa belle mort) et deux petites tumeurs de la taille d un noyau de cerise qui avaient réapparu.

Les tumeurs n'ont jamais exédé la taille d'une petite noix, toujours opérée avant que cela ne prenne de grosses proportions.

 

rate Ham Ham: tumeur mammaires

opérée deux fois a 1 an et demi et 1 an et 11 mois.

troisiemes tumeurs qui a poussé mais pas eu le temps d operer car décedée de pb respi a 2 ans et 3 mois.

Tumeurs de petites tailles au moment de l'operation, dont une qui était un fibromme rempli de lait.

 

rate Marzipan: tummeurs mammaires

opérée une premiere fois a 1 an

opérée une seconde fois pour lui retirer tout le tissu mammaire du coté droit car trois petites tumeurs en chaine à 1 An et 5 mois.

Décedée a 1an et 8 mois paralysie de tous les membres et pb respi.

Je ne saispas si la lourde opération en est une cause.

 

Dans tous le cas, mes rates n'ont eu qu une cicatrice de taille moyenne (a part la deuxieme opération de Marzipan), elles s en sont trés bien remises, pas de grignotage de fils, mais récidives à chaque fois.

 

pas de photos, sur le moment j etait tres inquiete et je n y ai pas pensé.

 

Apres discussion avec mon veto , le retrait de tout le tissu mammaire qu il voullait effectuer en deux fois ( une operation pour chaque coté) lui a semblé risqué.

L'etendue du tissu est tellement large que la cicatrice est tres grande et l operation plus longue et lourde, la convalescence aussi.

 

A ne tenter qu'en cas de chaine de tumeurs ou rate en tres tres bonne santé.

Pense qu il ne le refera que dans les cas qui le necessiterons vraiment.

 

Prefere la sterilisation sur rate de taille- poid correcte, et d'age correspondant a une bonne croissance, vers 4-5 mois. n'a pas de pb generalement malgré les vascularité de la zone opérée, mais ne le pratique que sur les rates sujettes a des tumeurs precoces et hereditaires.( ce qui ne met pas a l abri quand meme).

Mais ce cas de figure ne se trouve pas en raterie car pas de repro de sujets a risques. Merci les eleveurs!!!!!

 

voila;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je renchéris :

 

- Clyde : cause incertaine mais probablement une tumeur cérébrale, premiers signes discrets quelques mois avant le décès : étouffements fréquents, déglutitions et mâchonnements, plus triste, moins actif, puis chutes plus fréquentes et perte progressive de mobilité, tête penchée et corps aussi (basculait du même côté et tournait en rond sur lui-même). Antibios inactifs (quoique insuffisamment dosés peut-être...). Cortisone : effet miracle mais provisoire. Dernier WE : ne dormait plus, ne se nourrissait plus, tournait sur lui-même, voulait sortir de sa cage. Très déshydraté. Euthanasié à 17 mois.

 

- Bugsy : une tumeur molle au flanc, cutanée, grosse comme une noisette, saignait sans cesse, opéré alors qu'il avait entre 18 mois et 2 ans. Après envoi au labo : tumeur non cancéreuse. Par contre, affaiblissement très rapide peu après l'opération (conséquence de l'opération ? ou complication de l'otite qu'il avait eue plus tôt, pourtant soignée ?). Mort 2 mois après l'opération.

 

- Dillinger : première toute petite boule sous-cutanée au flanc gauche vers 22 mois qui n'a jamais évolué. Seconde petite boule au flanc gauche apparues à 25 : aucune croissance ensuite non plus. Sept micro-boules proches les unes des autres au flanc droit, qui elles ont grossi ensemble, pas à la même vitesse, mais de façon extrèmement rapide. Forment actuellement (il a 26 mois) une masse irrégulière en "grappe de raisin" avec certaines boules très rouges et tendues, le tout faisant 2 ou 2.5 cm sur 3 cm. Pas opéré car problèmes respi chroniques. (Si changement de décision il y a, c'est qu'on décidera s'il en souffre de tenter, tant pis, le tout ou rien, mais j'en doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nom: Fillette

 

sexe: Femelle

 

âge à l'apparition de la tumeur: 20 mois en décembre 2005

 

Position de la tumeur: sous l'aisselle gauche, a pris de l'ampleur rapidement

 

operation : non, ratoune récupérée d'un sauvetage et difficilement manipulable

 

date de décés: 24 mois, le 28 avril 2006 euthanasie, tumeur énorme qui s'est nécrosée et apparition d'une autre tumeur.

 

 

nom: Leia

 

sexe: Femelle

 

âge à l'apparition de la tumeur: 13 mois, avril 2006

 

Position de la tumeur: flanc gauche près de l'aisselle, grosse comme un pois

 

operation : Effectuée deux semaines après la découverte de la tumeur soit le 5 mai 2006 (la tumeur avait déjà évoluée)

un petit peu de masse musculaire a été enlevée car la tumeur y avait déjà adhérée. aucun problème post opératoire, 3 petits fils rentrés donc impossible à ronger et pas de pansement. Leia pète la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nom : Mycose

Sexe : Femelle

Age à l'apparition de la tumeur : 1 an et 7 mois

Position de la tumeur : située à la dernière mamelle, près des organes génitaux/vessie.

Taille de la tumeur : grosse noisette ou petite noix.

Opération : en début février 2006 (une semaine après l'apparition de la tumeur). Ganglion lymphatique retiré car pris par la tumeur, et également un bout de muscle (tumeur adhérente). Petit abcès post-opératoire dû à un rejet des fils internes, disparu quatre jours après avoir percé.

Suite : à ce jour (presque 4 moisplus tard) aucune récidive, elle pète la forme smile.gif

Elle vient d'être opérée (3è semaine de mai à 1an et 10-11 mois) mais seulement d'une boule de graisse. icon_biggrin2.gif

 

 

Une autre que je garde :

 

Age : presque 3 ans

Sexe : Femelle

Position de la tumeur : une des mamelle sous l'aisselle

Taille : très grosse noix

Opération : 3è semaine de mai, à presque 3 ans donc. Aucun problème avec les fils.

Suite : bientôt réopérée, une deuxième tumeur a grossi à la dernière mamelle, près du sexe. Mais je l'avais soupçonné avant la première opération (je la trouvais un peu gonflé vers les organes génitaux, mais la tumeur n'était pas alors palpable), donc rien à voir avec le fait d'avoir été opérée.

A part ça, elle est en pleine forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom : Gloomie

 

Sexe : Femelle

 

Age à l'apparition de la tumeur : 1 an

 

Position de la tumeur : sous la patte avant droite

 

Opération : 10 jours après l'apparition, car la croissance etait très rapide (une bonne grosse mandarine le jours de l'intervention)

 

Suite : réaparition d'une tumeur à la même localisation, + 1 autre a l'aine

elle n'a pas été réopérée, et a été euthanasiée quand les tumeurs on été trop handicapantes (rapidement après je ne me souviens pas exactemetn combien de temps après)

 

 

Nom : Groswell

 

Sexe : mâle

 

Age à l'apparition de la tumeur : 1 an 1/2

 

Position de la tumeur : sous le ventre entre la patte et le sexe, taille d'une petite noix

 

Opération : non, car le loulou a dévellopé en parrallère une paralysie de l'arrière train .... il a été euthanasié quand c'est devenu trop invivable pour lui

 

 

 

Nom : pitch

 

Sexe : femelle

 

Age à l'apparition de la tumeur : 6 mois

 

Position de la tumeur : sous une pate avant, croissance très lente c'est passé du petit poid a la noisette en 2 mois..

 

Opération : quelques mois après l'apprition, quand la masse fesait la taille d'une belle prune

 

Suite : réaparition de la masse, 6 mois après l'opération... nous avions décidé de ne pas réopérer...

mais quand pitch a eut 18 mois (tumeur de la taille d'une balle de golfe) elle s'est mise a avoir des ecoulements vaginaux anormaux... on a dut la faire stériliser du coup on a fait retirer la tumeur en même temps.

environ 1 mois après l’opération, un abcès facial est apparu sur le nez de pitch , une radio de la face a été réalisé et comparé à la précédente (juste avant la 2nd opé). On voit nettement en comparant les 2 clichés qu’une partie des os est manquante sur le second, ce qui résulte a priori d’une tumeur osseuse qui a finit par s’abcédée. Suite a quoi la miss a été euthanasiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post tombe plutôt bien !! Car après avoir lu les détails, merci de me dire ce que je dois faire :

 

Nom : Erika

 

Sexe : Femelle

 

Type : tumeur mammaire

 

Age à l'apparition de la tumeur : 3 ans et 2 mois environ

 

Position de la tumeur : sous la patte avant gauche

 

Opération : C'est justement ma question. Elle a aujourd'hui exactement 3 ans et 5 mois. Elle a la patate, vraiment ! Mais sa tumeur (environ 3/4 cm de diamètre) commence à bien la gêner pour ses acrobaties...

Que faire ??

Si je la fais opérer et que ça se passe mal, je m'en voudrais.

Mais si je ne la fais pas opérer, j'ai peur qu'elle soit vite handicapée par sa grosseur et je n'aurais pas envie de la faire endormir alors qu'elle a encore la pêche....

 

Cruel dilemme ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sexe: Femelle

 

âge: 2 ans et 4 mois

 

apparition de la tumeur: heu... je ne me souviens plus

 

operation: non (vieille,gros problèms pulmonaires,ne se reveillerait certainement pas)

 

photo de la tumeur:

 

pict59040wq.jpg

 

 

A savoir qu'elle a doublée de volume en l'intervalle de deux semaines,ça grossit vite cette saloperie.... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière tumeur contre laquelle j'ai eu à me battre date d'il y'a 2ans.

 

Sexe : Femelle (Elea).

 

Age : 3ans.

 

Apparition de la première tumeur (mammaire) : 2semaines avant ses 3ans.

 

Située A la gorge, mais considérée comme mammaire puisque les rates ont deux mamelles près de la gorge, il semble que la tumeur fut reliée à celles-ci.

 

Opérée : Non, elle était bien trop âgée et avait déjà des soucis pulmonaires.

 

La tumeur à suivi une évolution extrèmement rapide, puisqu'elle a atteint 4cm de diamètre en à peine deux semaines. Elle a été euthanasiée lorsqu'on a jugé (avec l'aide du véto) que la tumeur commençait à occasioner des troubles de l'appetit.

 

Sa photo (désolée pour la qualité je n'avais pas encore de bon APN):

 

photo0068re.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est juste une curiosité.

 

 

Est-ce-qu'on pourrait répertorier dans ce post tous nos rats actuels et passés qui ont eu des tumeurs.

Dire aussi ceux qui sont morts sans avoir developpé de tumeurs (avec leur âge.. car forcement un rat qui meurt à 2ans et demi sans tumeur "vaut plus" qu'un rat qui meurt à 3 mois sans tumeur..)

 

Est-ce-qu'on pourrait aussi dire d'où vient le rat (animalerie, raterie qui fait de la sélection, portée "à l'aveuglette" ...)

 

Et si on connait la nature de la tumeur, enfin je m'y connais mal là dedans...

 

 

Et est-ce-qu'à la fin, on peut faire des %

 

- de ceux de nos rats déjà partis qui ont eu des tumeurs par rapport à ceux qui n'en ont pas eu (on va dire que ceux partis en dessous de 8 mois ne doivent pas compter dans ce % ).

un % de mâles, un autre pour les femelles.

 

exemple : j'ai 10 rats déjà partis.

6 mâles et 4 femelles

dans mes mâles, un seul a eu une tumeur dans sa vie

1 - 6

? - 100

=> 100x1 / 6 = 16.6 %

 

dans mes femelles, les 4 ont eu une tumeur

4 - 4

? - 100

=> 100x4 / 4 = 100 %

 

- de ceux de nos rats encore là.

pareil mâles et femelles.

 

 

 

Ca serait pour voir à peu près quel est le % de nos rats qui ont des tumeurs.. glare.gif

Si vous pouvez me faire un truc de clair, avec de la couleur et du gras, itou ixed.gif

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc je me lance :

 

les dates de décès sont approximatives, je fais ça de tête...

et il se peut aussi que j'oublie des rats :oh:

 

 

Rats mâles décédés :

 

Zarathoustra : 1 an = pas de tumeur (animalerie)

Sephiroth : 2 an et 3 mois = pas de tumeurs (portée particulier _ pas de sélection à ma connaissance)

Zaza : 1 an et 5 mois = pas de tumeur (animalerie)

Peluche : 1 an et 8 mois = pas de tumeur (portée particulier _ pas de sélection)

Thor : 2 ans et 7 mois = pas de tumeur (portée particulier _ pas de sélection)

Finarfin : 1 an et 6 mois = pas de tumeur (portée animalerie _ pas de sélection)

Fingolfin : 1 an et 10 mois = pas de tumeur (portée animalerie _ pas de sélection)

Mahb-it : 1 an et 5 mois = pas de tumeur (portée animalerie _ pas de sélection)

Hahaiel : 2 ans et 5 mois = tumeurs multiples (portée particulier _ pas de sélection)

Link : 2 ans et 3 mois = tumeurs multiples (portée particulier _ pas de sélection)

 

Hahaiel et Link étaient frères; leurs autres frères de la portée ont également tous developpés des tumeurs (les femelles aussi... évidemment)

 

% de mes mâles dcd : 20% (2 sur 10)

 

 

 

Rats femelles décédés :

 

Nervosa : 1 an et 3 mois = pas de tumeur (portée particulier _ pas de sélection)

Anorexia : 2 ans et 2 mois = tumeurs multiples (portée particulier _ pas de sélection)

Mekare : 1 an et 3 mois = 1 tumeur (portée particulier _ pas de sélection à ma connaissance)

Maharet : 1 an et 8 mois = pas de tumeur (portée particulier _ pas de sélectionà ma connaissance)

Mana : 2 ans et 1 mois = tumeurs multiples (portée particulier _ pas de sélection)

Scrutumia : 2 ans et 2 mois = tumeurs multiples (portée particulier _ pas de sélection)

Yuffie : 2 ans = 1 tumeur (portée particulier _ pas de sélection)

'tête penchée' (soeur de Mana) = tumeurs multiples (portée particulier _ pas de sélection)

copine à 'tête penchée' = tumeurs (animalerie)

 

% des femelles dcd : 78 % (7 sur 9)

 

 

 

Rats mâles présents :

 

Mephisto : 2 ans et 10 mois = pas de tumeur (portée particulier _ pas de sélection)

Zada : 2 ans et 5 mois = tumeur (origine inconnue)

Melchior : 1 an et 11 mois = pas de tumeur (portée animalerie _ pas de sélection)

 

% des mâles : 33 % (1 sur 3)

 

 

 

Rats femelles présents :

 

Aïka : 3 ans = tumeurs multiples

Gaïa : 2 ans et 10 mois = tumeurs multiples

Tifa : 2 ans et 10 mois = tumeurs multiples

Valia : 2 ans et 10 mois = tumeurs multiples

 

% des femelles : 100% (4 sur 4)

 

 

 

 

% totaux :

 

Mâles : 3 sur 13 = 23%

Femelles : 11 sur 13 = 85%

 

 

Les % restent peu représentatifs puisqu'on a peu d'effectifs.

Donc si vous pouvez mettre précisement entre parenthèse le nombre de rats avec tumeurs sur le nombre total.

On pourra faire une grande addition à la fin. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je me lance (ca va etre super simple pour moi)

 

Rats femelles decedees :

- Venus : 3 ans et demi = pas de tumeur (animalerie)

- Omphale : 3 ans = pas de tumeur (animalerie)

- Etna : 3 ans = pas de tumeur (animalerie)

 

% des femelles dcd : 0 % (0 sur 3)

 

Rats femelles presents :

- Citrine : 1 an et 6 mois = pas de tumeur (association, peut etre particulier)

- Athenas : 1 an et 5 mois = pas de tumeur (particulier_pas de selection)

- Saturne : 1an et 5 mois = pas de tumeur (particulier_pas de selection)

- Ama : 1 an et 2 mois = pas de tumeur (animalerie)

- Bailleyssima : 1 an et 2 mois = pas de tumeur (animalerie)

- Pannoval : 1 an et 2 mois= pas de tumeur (animalerie)

- Twilight : 1 an et 3 mois = pas de tumeur (animalerie)

- Snowey : 7 mois = pas de tumeur (animalerie)

 

% des femelles : 0% (0 sur 8)

 

Rat male present :

- Gusgus : 1 an et 1 mois = pas de tumeur (particulier_ selection)

 

% des males : 0% (0 sur 1)

 

 

 

Totaux:

0 % pour les femelles

0 % pour les males

 

Pourvu que ca dure mais bon je ne suis pas super representative quand meme hein...happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.