Aller au contenu

repros


vorpals

Messages recommandés

bonjour je me pose des chtites questions ,vous dites que les rates ne doivent plus reproduire passé un certain age?

allors cooment faire pour ne plus avoir de portée sachant qu'un rat seul peut déprimer et que la castration c pas mon truc.

Sachant que je n'ais pas encorre de rat et que je cherche des nu et qu'en plus les femelles ont des probs de lactation(et que j'aimerai quand meme avoir des ptiots car nles ratounes ne sont pas eternels) confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ba il suffit de separer les sexes, d'avoir deux males ou deux femelles, mais pas melanger...comme tous le monde sur ce forum.

One ne castre encore moins un des sexes pour avoir un male et une femelle ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ les adoptions sur des portées d'autres personnes non c'est vraiment pas mal. Faire une portée de possiblement 15 petits pour s'en garder un, personnellement je trouve ca moyen.

 

2/ comme dit precedement on separe les sexes et une cage (de bonne taille) par sexe. On castre pas, on opere pas pour son plaisir perso.

 

3/ les nues ont des problemes de lactation et autre, alors pourquoi ne pas passer par des porteuses ? oui c'est plus chiant, ca demande plus de temps, mais faut aussi savoir se donner les moyens.

 

4/ on peut trouver des males/femelles d'autres particuliers pour une repro et c'est pas plus mal (et oui avoir en meme temps un male agé* agé= largement plus de 8 mois hein* et une femelle en age de repro c'est pas forcement facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas c'est quoi le probleme, tu prends 2 males ou 2 femelles, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera pas un gens qui cherche de la repro pour ses serpents confused07.gif:)

 

si-non ben premièrement : ne pas mélanger mâle et femelle,

deuxièmement : la castration n'est utilisée que dans le cas où la production d'hormones mâle est trop importante et amène a de l'agressivité venant du mâle (rare)

d'autant + qu'une castration n'est pas une opération bénine, le rat y risque sa vie...disont 20% de chance qu'il y reste...

 

le reste est répété sans cesse dans les topics donc tu devrais trouver des informations assez facilement, sinon ben redemande clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou lala zen tout le monde;si je pose ce genre de question ce n'est pas pour monter un elevage pour nourir du serpent;c juste que l'orsque l'ont aime ses animaux ont aime bien les reproduires et vu que apparament les rates ont un age limitte pour la rpros ;mais qu'elle peuvent déprimer si elles sont seul;et que leur duréé de vie n'est pas illimitée,cooment faire pour ne pas justemant faire de la repros de quize petits pour n'en garder qu'un seul.ou paur ne pas se retrouver avec 20 rat a la maison.moi je pensais prendre une femelle ;faire appel a un reproducteur garder une fille et ainssi de suitte;

je me vois mal adopter une chtite femelle;la garder toute seul assister a sa mort etattendre des semaine pour en retrouver une..enfin je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai moi je trouve ca pas top que tout le monde "l'agresse" il/elle pose juste une question pour vous ca parait bete mes elle/lui il connait pas.

Puis c'est vrais que la repro c'est pas un jeu, bah expliquer lui calmement :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... blink.gif

Mais rien ne te dit que tes femelles seront reproductibles de toutes façons. Il est même possible que ta première femelle ne le soit pas. Pour te donner un exemple, sur les 3 femelles que j'ai, une seule le serait (et encore si on est pas trop regardant vue qu'on a pas de recul sur sa lignée), et chez mes mâles, sur les 9 que j'ai eu seulement 2 auraient pu être reproduit.

Si tu veux plusieurs femelles, rien ne t'empeche de les adopter dans des rateries. C'est quand même bien plus simple. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou lala zen tout le monde;si je pose ce genre de question ce n'est pas pour monter un elevage pour nourir du serpent;c juste que l'orsque l'ont aime ses animaux ont aime bien les reproduires et vu que apparament les rates ont un age limitte pour la rpros ;mais qu'elle peuvent déprimer si elles sont seul;et que leur duréé de vie n'est pas illimitée,cooment faire pour ne pas justemant faire de la repros de quize petits pour n'en garder qu'un seul.ou paur ne pas se retrouver avec 20 rat a la maison.moi je pensais prendre une femelle ;faire appel a un reproducteur garder une fille et ainssi de suitte;

je me vois mal adopter une chtite femelle;la garder toute seul assister a sa mort etattendre des semaine pour en retrouver une..enfin je sais pas trop.

526889[/snapback]

 

 

J'capte pas en fait.. Si tu as peur que ta rate s'ennuie et déprime.. Pourquoi tu n'adoptes pas une copine ? Si on conseille de prendre les rats par paire, c'est pas pour rien clindoeil.gif

 

Plutôt que de prendre le risque d'une portée qu'il va falloir assumer financièrement, puis après va falloir gérer le placement des petits..

 

En bref, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

 

Ensuite, c'est quoi le rapport avec le fait d'aimer ses animaux ? J'adore mes rates et c'est justement pour ça que jamais, jamais, jamais je ne prendrais le risque d'en voir une mourir en couche ou subir une intervention à cause de ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas grave c juste que je me demandais comment vous faites pour péréniser vous protégé sans vous retrouvez avec une colonie c tout;si je vous pose se genre de question en premier c que je me suis deja reseigné depuis un bon moment sur la mintenance et qu'un jour ou l'autre ont passe par la repros;et comme le typpe de rat pour lequel je craque total ne se trouve pas paartout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que quand on aime ses animaux et particulièrement ses femelles on les reproduit pas... Idem si ce sont tes premiers rats mauvaise idée la repro.

 

Adopter chez unparticulier par contre te permettra si c'est prévu de pouvoir adopter un jour un petit neveu ou petite nièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrais qu'il y a le rique de mort en couche...j'avais pas pensé a sa.

mais je trouve dommage qu'une femelle ne connaisse pas la maternité.

moi je trouvai sa bien de pouvoir suivre ses ptits bou sur plusieurs génération ho lala prise de tete...

526923[/snapback]

 

bah je sais pas s'il on consciences de ca :closedeyes: lol sinon attend de connaitre une petit peu plus les rat avant de leurs faire faire des mouflets, fait pas repro ta premiere ratte mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oui moi je veut bien adopter et pouvoir prendre des ptits nveu ou autres ,mais dans les 49 ya que des animaleries pas terrible ;et je trouve pas d'eleveur qui ont du nu.meme sur le fofo je trouve des photos mais pas de petits.pour cella que je me posait la question pour avoir des petits.

et puis j'ai 30 ans g elevé pas mal d'animaux depauis que je suis mino en passant du poisson au reptil.(insectivorre lol)

donc qund je m'interesse a une espece je ne fais pas semblant,j'investi a fond pour leur bien etre allors si vous me dites que la repro c dangereux pour elles;ba j'en ferai pas.mais si c juste par risque du débutant qui ne connait pas rassurez vous;je ne prend jamais de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est absoulement pas obligatoire de reproduire ses rats. J'ai des rattes depuis 6 ans et je n'ai jamais fait de reproduction.

 

Si tu fais reproduire une ratte dont tu ne connais pas la généalogie, mais qui a bon caractère et dont tu veux avoir une fille, pour garder un peu d'elle même , tu peux entretenir des problèmes graves de santé.

Le plus simple est de prendre deux rats ou deux rattes dès le début, de la même portée par exemple, tu évite les problèmes d'intégration notamment.

Je comprend pas vraiment le problème en fait. Quand tu dis de prendre une ratte, d'attendre qu'elle ait l'âge de se reproduire, pour garder une de ses filles. ça fait beaucoup de problèmes potentiels pour pas grand chose, alors que c'est si simple en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci elaphe pour les liens;donc pour moi mieux vos choisir deux malou et attendre de voir se qu'ils donne a viellir(du coup sa me donnerra de l'expériance),et ensuite si vraimant je veut des ptiot trouver une femelle chez une raterie ou quelqu'un de sérieux pour trouver une femelle et ainnsi augmanter la resistance des portees suivantes.

vous savez il y a le meme probleme chez toutes les especes qui ont du succés,en passant du guppy au poisson rouge au geko au chien ect.la selection de couleur au détrimant de la santé ;la repros intensive pour faire fase a la demande du marché,seul Nous;sommes cappable de changer se systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis je ne veut pas d'un ou d'une femmelle dont je ne connais pas la généalogie c pour cella que c tres dur a trouver.

Si vous me dites que vous connaissez une ratterie ou un eleveur serieux qui fait du nu en france;et que je n'ai pas besoin ainssi de faire de petit allors je fonce

(j'aurai ptete du commencer par ça lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON ne reproduit PAS les femelles nues nomd'un cassoulet au gruyere. Y'a trop de problemes avec. Si tu veux faire du nu, trouve une femelle poilue porteuse nu (et un male porteur nu) et la t'auras (dans la théorie hein icon_biggrin2.gif) des nus et autres.

 

APres ici on a eu en tout 21 rats, il en reste 13, on a eu jusque 12 femelles et on a eu que une seule et unique portée pas voulue. Jamais je n'ai reproduis mes femelles par crainte que ca se passe mal pour elle, et encore plus, jamais je n'ai reproduit mes deux nues, meme si poulet c'était une superstar.

 

La repro c'est pas une étape obligatoire et ca n'apporte absolument rIEN (si si j'y tiens) au rat.

 

apres evidement rien n'empeche d'en faire, mais correctement avec des individus choisis, de bonne taille, en bonne santé, aussi bien pour la future marmaille que pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON ne reproduit PAS les femelles nues nomd'un cassoulet au gruyere. Y'a trop de problemes avec. Si tu veux faire du nu, trouve une femelle poilue porteuse nu (et un male porteur nu) et la t'auras (dans la théorie hein icon_biggrin2.gif) des nus et autres.

 

 

526959[/snapback]

 

 

je crois qu'elle connait pas grand chose en génétique se que tu lui dit est peu etre chinois :mdr: moi je te conseille vorpals de deja visiter les site partenaire de se forum pour te renseigner un max sur la génétique qui est pas si évidente que sa , puis oui prend un minimum d'expérience pour ne pas faire d'erreur qui pourrais leurs etre fatals unsure.gifsmile.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.