Aller au contenu

repros


vorpals

Messages recommandés

Bah justement si il/elle ne comprend pas ca c'est qu'il/elle est pas pret a faire de la repro icon_biggrin2.gif et je supute fort que les lacunes ne soient pas que dans ce domaine la.

 

C'est moins facile que ce qu'on croit la repro, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Dans le 49 dis tu ? Je connais ici une personne qui effectue regulierement des trajets de et jusque le 49 qui te permettrait eventuellement d'adopter chez des particuliers. Honnetement tu as encore un petit peu de travail de recherche à effectuer avant de te lancer la dedans smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est près de 5700 ici clindoeil.gif si on devais tous faire de la repro on aurai pas fini...

 

Quelques personnes s'y connaisent vraiment et font des repro régulières en fesant attention a ce qu'ils font.

 

Il y a ceux qui pensent savoir comment on fait mais surtout ne veulent rien savoir si on leur dit que comme ça c'est pas bien. Ceux qui donnent au final des bébés très joli, mais qui sont malades ou tout petits, peureux car peu touchés, des femelles pleines alors qu'elles sont a peine sevrées... Ceux qui font reproduire des lignées qui ne sont pas impecables, et qui au final on de gros soucis de snaté ou d'agressivité au fil des générations et ça pourrit la vie a tout le monde.

 

Quelques uns font une portée, des fois quand ils ont un rat vraiment exeptionnel (et c'est pas souvent). Moi je fais parti de ceux là. J'en ai fait une mais malheureusement c'était plus l'envie frénétique d'essayer, de m'occuper des bébés... C'est venu trop tot et je l'ai bcp regretté. Je n'ai d'ailleur plus qu'un sexe chez moi pour éviter du meme coup les portées surprises.

 

La plupart ne font pas du tout de repro.

 

Bref un peu comme tout le monde, la repro c'est bien si c'est bien geré. Tu as bien raison d'attendre avant de te precipiter.

Equipe toi d'une grande cage avec des accessoires pour qu'ils soient heureux et trouve une litière et de la nourriture vraiment adaptée.

Trouve le rat de tes reves meme s'il est au bout du monde. Attend qu'il soit parfait ! Apres le trajet on trouve toujours des ames charitables pour donner un coup de main.

Prend en deux du meme sexe, male ou femelle

Quand tu sera au point en génétique, que tu connaitra le rat et la repro sur le bout des doigts et que tu aura un super véto qui s'y connait vraiment. Là enfin tu pourra penser a repro un de tes rats. Tu peux aussi commencer par une repro exterieure si ce sont des males.

Les nues c'est effectivement risqué.. ça l'est déjà en temps normal, mais si en plus il y a le risque de perdre les bébés... Prend plutot des males nus ou des femelles dont un des parents était nu (ainsi elle porte le gene nu et elle peut le transmettre aux bébés )

Enfin dans le choix de ton futur coup de foudre... Méfie toi des animaleries, certaines sont bien mais d'autres ... Et méfie toi tout autant des éleveurs ! Certains ne sont là que pour faire de beaux rats spéciaux. Et ils ont raison en un sens ... regarde tu aime les nus... mais qui te dira que le plus adorable des rats sera peut etre un rat noir tout standard tout lisse. :wub2: L'appellation éleveur est aussi le masque des arnaqueurs. N'hésite pas a te renseigner sur les gens, leur anciennes repro, leur adoptants : afin de savoir si la personne sera en mesure de te fournir un bébé de qualité et j'entend par là un rat gentil, affectueux, et qui développera le moin possible de pb de santé. (donc des bébés manipulés, avec une lignée surveillée)

 

Je te souhaite une bonne arrivée dans ce monde. On fait un peu peur des fois... On s'emporte vite quand on crois voir venir une personne qui ne sera pas un bon maitre pour ses rats. On a vu trop de choses pas tip top ... Vraiment irrécuperables ses amoureux des rats ! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jtrouve juste ca bizarre que quelqu'un veuille, pour commencer l'epxpérience d'avoir des rats, en adopter une seule, puis vouloir lui faire faire des petits... Ce qui paraitrait tout de suite logique pour tout le monde serait que tu adoptes deux ratou du meme sexe et qu'ensuite, quand tu t'y connaitras mieux, tu envisages d'avoir une portée mais en prenant conscience de tout...

 

je me trompe certainement, mais là on dirait que le but c'est surtout de faire une portée tout de suite pour "s'amuser" à voir les bébés grandir et avoir des tout ptits bouts dans les mains... je suppose qu'à 30 ans on ne pense pas comme ça, à moins d'être attarddé...

 

donc c'était ça que je ne comprenais pas... pourquoi il ne t'es pas venu à l'idée tout de suite d'en adopter deux que ce soit chez des particuliers ou en animalerie (chacun fait ce qu'il veut)...

 

tu dis que les animaleries c'est bof etc etc (surement) mais tu ne nous expliques même pas comment tu te serais "procuré" le premier rat. Ba oui, il en faut bien un premier...

 

chui fatiguée, je sais pas si tout est compréhensible, mais c'est po logik tout ca !

 

bonne nuit les SRFAiens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis tombée dans le chaudron, j'ai eu une petite quarantaine de rats... j'en ai actuellement une trentaine... Un seul mâle reproduit en extérieur, une seule portée (femelle récupérée gravide) en deux ans et demi.

Sur la tribu, aucune femelle n'est reproductible (plus que deux en âge, une trop petite selon mes critères, et de toute façon, pas l'envie en ce moment de faire de repros). Sur les 20 mâles, 5 ou 6 seront potentiellement reproduits d'ici plusieurs mois... au final, ptêt qu'il n'y en aura aucun selon le respect de mes critères.

 

Donc si si, c'est possible de pas faire de portées de ses chouchoux ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaaa gwenwyfhar tu te leves vachement tot ^^

 

Oups veut pas pourrir le post désolée

 

Juste je voulais te dire de d'abord passer par la case fin de vie, tumeur, problèmes respi et tout le tintouin avant de te poser la question de la repro

En général, ca refroidi un peu... Et puis passé ces trois ans de vie d'un rat, tu t'y connaitra bien mieux pour prendre conscience des risques...

 

Et puis, si ca se trouve, ta première rate va etre tellement adorable, tu va tellement l'aimer que tu n'auras pas envie de prendre le risque qu'elle ait un problème lors de l'accouchement, ou que les bébés aient un problème...

 

Prend deux males ou deux femelles pour commencer, prend bien soin d'eux, offre leur une qualité de vie, un bon véto, de la bonne bouffe et de la litière qui fait pas mal a leurs ti poumons, et accompagne les toute leur petite vie... aprés tu verras si tu as toujours envie de te lancer la dedans, et la il faudra encore attendre d'avoir un rat ou une rate reproductible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voyons, voyons, un rat nu, ça se vend tel prix, ça a un coût de revient de tel prix, sachant que le rat, c'est prolifique. Pourrait peut-être être un moyen pour se faire du fric ?

Mais le coût de revient ciblé est encore un peu obscur. Le mode opératoire semble comporter des obstacles.

Comment gagner le max de sous et faire le max de bénéf. en ayant le minimum de soucis. Faire durer au max le créneau...

Un tour par un forum sur le rat, va donner des renseignements bons à prendre.

C'est jamais du temps perdu. Merde, c'est pas clair sur les articles tout prêts.

Le poisson, grillé, le reptile, grillé. Mais fichier client.

Le créneau rat s'impose, quoi. Les mals foutus aux langues fourchues. Les réussis, dans la tirelire.

 

^^:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoho ont se calme la !faire du fric; ne se renseigne pas ,g juste dit que mon prob c'etait de trouver des eleveur corect dans le coin et c pour cella que je voulais savoir si la repros sa pose probleme c tout aretez de tous vous prendre la tete en plus sertain n'ont pas tout lu de se que g ecris.j'arrete pas de dire que si ont me trouve un eleveur ou une raterie serieuse qui vend du nu pas trop loing(ou arrengemant) dans ce cas c supers et pas besoin de repros;

Je connais sufisament le probleme sur d'autress especes pour ne pas faire de connerie vous me prenez pour qui avec toutes vos insinuations.De plus pour arriver a faire du fric avec les rats bonjours le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour la génétique c pareil pour toute les especes,oiseau ,reptils ,mamiferes.

mais comment faire je vous dit juste que j'aime le nu mais que je trouve pas;je me fait engueullé.Si je prend du double rex ou autre porteur nu pour avoir des nu;ont va me dire que c nul de les prendre juste pour avoir du nu.quoi que je dise ont me prend pour un debille sa va!?G juste mal posé ma premiere question ont va pas en faire un fromage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont rudes les srfaiens aujourd'hui ! Ils y vont pas avec le dos de la cuillere... Mais en effet ça c'est vu ... ça se voit encore.

 

La plupart des nouveaux ici qui se précicpitent pour une portée c'est le simple plaisir d'avoir les bébés.

Pis apres quand faut ammener la femelle au véto en urgence en pleine nuit parce que ça se passe mal et que comme ils s'y connaissent pas ils savaient pas de combien était la gestation... (tu me dira d'apres "urgence" la gestation de la femelle rate est de 6 semaines ... )

Si ça c'est bien passé pour la femelle, il faut encore asumer ses sautes d'humeur parce qu'elle accepte pas toujour qu'on touche les bébés :mdr::mdr: Et ensuite il faut aussi les placer... Tester tous les adoptants pour pas les placer n'importe ou.

Savoir quand séparer les bébés (donc 1 cage pour la copine de la mere, 1 pour la maternité, 1 une plus grande a bareaux très sérés pour que les bébés plus grands s'amusent et une autre comme ça pour les séparer pour éviter que les pti males ne fasse pas de cochonnetés avec la mere et les soeurs...Et c'est un minimum parce que dans la théorie il en faut une pour le transport( 2 si on a 2 sexes), une pour la quarantaine et 2x plus si on a des males ! pfffffffffiouuuuuuuuuuu)

 

Tout ça pour dire que comme les srfaiens ils en ont plein les yeux et raz le bol de ces conneries, bin ils voient rouge... J'essaye de garder un peu d'espoir et je vous invite quand meme un minimum a faire de meme svp. On est asser grands pour parler sans commencer a s'insulter sans se connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait des mois que je me renseigne en allant sur divers postes et c celui ci que je trouve le plus complet et avec lequel je suis suseptible d'avoir le plus de contacts.Mais comme je ne suis pas doué pour l'ecriture comme certain ont suremant remarqué(merci de ne pass avoir fait de reflections)je n'ais pas posté avant.

oui je n'ai pas commencé par la bonne question mais les autres g deja les reponsces,mon seul probleme c de ne pas trouver de nu c tout.donc je me repette si ont me dit a tel endrois il y a tel eleveur qui fait du nu;genial pas besoin de repros;je prend deux mals ou deux femelles et pas de problemes.

Et pour ceux qui ont un doute sur mes capacités a les maintenir,il me reste quelques geckos a la maison ils ne font pas loing de ving cm et je leur ai construit un terra de 1.50*60*60 juste pour un couple allors qu'il est préconisé 60*60*40 donc imaginez se que je peut faire pour mes futur rats(je donnerai des tofs des que mon apn serra réparé car jes des tofs des animaux mais plus des terras).

Juste pour dire que je suis quelqu'un de cool et que je donne toujours le meilleurs pour mes animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les éleveurs on ne sait pas quand ils auront une portée ni si ce sera du nu ! Ca arrive de temps en temps, il faut surveiller les petites annonces. On a pas vraiment d'éleveur qui ne fasse que du nu quoi.... Mais on en voit de plus en plus.

 

Et puis comme on l'as dit il y a des co voiturages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, Trefle : les nus chez les eleveurs sont pas plus cheres que les noirs standards, hein. J'ai jamais vu ici d'eleveur proposant un nu à l'adoption à 45€. Et c'est pas les 10 ou 15€ qu'il va demander à l'adoptant qui vont rembourser le cout d'entretien de la portée.

 

Les portées de nus, y'en a. Ca a finit d'être rare. Suffit d'attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON ne te trouvera pas de ratterie ou d'eleveur serieux faisant du nu.

 

Tu trouveras tout seul.

 

Je pense avoir mis le doigt sur the probleme : tu as un fond de terrariophile avant tout. Loin de moi l'idée de critiquer ce monde MAIS il ne correspond pas DU TOUT à ce qu'on mets en place dans l'elevage du rat domestique de compagnie selectionné :mdr:

 

D'ou la petite incomprehension de part et d'autre.

 

Je vais être honnete : un eleveur serieux ( a mes yeux et selon ma definition du serieux ) lisant cette discussion là aura -quelques- réticences à te faire adopter, pour pas mal de raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loin de toi critiquer?tu dis avoir mit le doigt sur le probleme,mais tu ne veut pas critiquer!?oui je suis un ancien terrario et le protocolle pour des animaux saint et en bonne santé est le meme pour tout type d'animal.

tu crois ptete que les reptils sont reproduit a qui n'an veut en voillas;je te sygnalle qu'il y a encorre plus de paramettre a tenir que pour la maintenance des rats;et en plus la plupars sont soumit a réglementation.

Tu crois que j'aurai dit que je possédais des geckos si c'etait pour faire de la bouffe et du commerce avec les rats?Tu crois que je me ferai chier a chercher du nu allors qu'il y a du rat a la pelle en jardinerie?

que se sois chez les reptils ou chez les autres animaux il y aurra toujours des gros ... .

C un terrario ho la vilaine bette...tu crois que tout les terario n'aiment pas leurs animaux?Qu'ils font tous du bisnes?que seux qui vont chercher un chien a la spa ou chez un éleveur c forcément pour faire du bisnes?

C quoi se rassisme a deux balles?

tu te permet de me cataloguer allors que tu ne me connais meme pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un nouveau gagnant d'une boite de petit pois!

 

je dirais comme rattou que la pour une ratterie qui se respecte tu viens d'atteindre le game over.

 

Disons que avant de confier un bébé a qq, d'autant plus une ratterie qui fait les choses bien, et qui encore plus aurait des PORTEURS nus (oui parce que si tu compte faire repro une nue, je pense que je serais pas la seule a etre passablement pas sympathique), on aime bien voir la personne se renseigner sur le rat en général, vouloir un animal de compagnie sympa toussa toussa.

 

Si tu arrives "salut ce sont mes premiers rats, je veux une nue, je veux en faire de la repro" crois moi, c'est mort et d'ou qu'on vienne ca le sera pour tout le monde.

 

tu arrives d'une autre "sphere" en soit moi je m'en tamponne les chocapics severement, mais ne fais pas d'amalgame entre l'entretient d'un serpent ou d'un rat. Chaque espece a ses specificité, et c'est pas facile pour chaque espece.

 

On te dit tout ca mais tu sais que faut pas de copeaux, une cage adaptée, des soins veto, un mélange avec des taux bien precis, cage de qurantaine/accouchement/toussa toussa, du temps, du bricolage, de la patience parce que la nappe il l'ont trouvée super bonne....

 

bref oui j'assume de dire que ca fait pas serieux une personne qui arrive comme ca pof pour de la repro, n'en connait pas des masses apparement en génétique ou dans le process. Et du coup un eleveur serieux bah.....

 

AOui et apres tu peux adopter une porteuse nue pour faire de la repro hein, perso je connais des gens qui adoptent pour repro ensuite et ca me choque pas plus que ca, mais ce ne sont pas leurs premiers rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) pas de violence ! c'est les vacances ! ... ha ben non c'est pu :mdr:

bref ca sert à rien de piquer des crises comme ca, ca fera rien avancer !

ce qu'elle a voulu dire par esprit terrario (je pense) c'est de faire de la repro en grand nombre comme pour la nourriture sans trop savoir si ca avait des conséquences sur leur santé ou non

 

après pas besoin de lui gueuler dessus comme ca d'un coup :) lol

l'erreur est humaine (et même animal quand je vois mon rat qui descend tête la première de ma manche et se casse la gueule :mdr:)

 

si maintenant tu prends des rats pour animal de compagnie sans rapport avec les serpents ou autre "mange-rat" ben suis tout simplement les conseils de tt le monde ^^

 

au moeu je pense que c'est : prendre 2-3 rats et seulement après leur 1 ans et demi environ, reproduire ceux qui n'ont pas de problèmes de saté genre tumeur ou autre qui pourraient se transmettre et afaiblir les descendances !

perso j'te le conseillerais avec ta 2° "main" de rats...

 

là c'est mes 2 premiers rats, ca fait presque 2 ans que je les ai et je ne me sens pas près pour faire de la repro même si j'ai déjà eu d'autres animaux avant (oiseaux, chien, chat, tortue de floride de 30 cm ^^ encore aujourd'hui :wub2:, lapin...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit juste de lire tout se que j'ais ecrit pas la peine de me gueuller descu,genetique je connai ya pas que chez les rats qu'il y a se prob,maintenance je connais sa fait pas mal de temps que je me renseigne et puis zute yen a mar de se repeter a chaque fois que je me fais agrésser!sufit de lire tout se que j'ai ecris et pas juste des ptits bout de phrases et les sortir de leur contexte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit on lit et plus on lit plus on constate (d'ailleurs vu le nombre de fautes au cm² on est bien courageaux de lire)

 

moi ce que je vois c'est que on pisse dans un violon et que de toute facon ca servira a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattou... chui pas souvent en désaccord avec toi mais des terrariophile y en a un paquet ici et ça se passe pas mal pour autant, ils ne sont pas forcement de mauvais maitres.

 

Je sai sbien que je suis du genre compréhensive surtout quand on viens de débarquer sur srfa qu'on se pose des questions mais que c'est bancal !

 

En arrivant ici je pensais prendre un male et le castrer uniquement parce que les coucougnettes me repoussaient ! Et puis comme ça je pouvais le mettre avec ma femelle !

Je me suis renseigné et je l'ai pas fait ! En y reflechissant a nouveau je trouve ça d'une conerie monumentale et j'engueule gentillement toute personne qui aurait la meme idée ! J'en suis meme au point ou je n'ai plus que des males, que je n'imagine pas vivre sans, et qu'un rat sans testicules je trouve ça laid... il manque quelque chose.

 

Pourtant Rattou, malgrès mes conneries de débutante, tu a accepté que j'adopte chez toi à plusieures reprises. Toutes les personnes venues chez moi on pu consaté que mes rats sont plutot heureux chez moi.

 

Pourquoi ce serait différent avec une autre personne... Vorpals a aussi le droit de dire des choses fausses et d'avoir des idées déplacés vu qu'elle viens de débarquer sur srfa. Moi je trouve déjà très bien qu'elle semble avoir évolué.

Ca me choque de vous voir vous attaquer comme ça a qqn et de lui trouver tous les tors :unsure: . Je peux me planter masi tout le monde a le droit a une chance.

 

J'ai un reproche a te faire Vorpals c'est que visiblement tu crois tout savoir parce que tu as eu plein d'autres animaux. Tu en sais surement pas mal mais n'oubli pas pour autant de bien te documenter sur les rat. C'est un mammifere ok, mais chaque espece a besoin d'un traitemant adapté. :) Si tu n'oubli pas ça et que tu continu a te documenter comme tu as commencé a le faire alors tout devrait aller pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si Lïme... moi je pense que rien n'est perdu.

 

Elle écrit mal... c'est certain...

Elle commence meme a etre désagréable... en meme temps vous avez vu vos propres réactions ? Je vois pas qui pourrait garder son calme en se fesant agresser de la sorte. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, un jour vraiment faudra que je vous montre ce qu'est etre méchant voir meme odieux de mon coté. Je vous jure c'est severe et bien loin de ca.

 

mais c'est vrai faut les materner ces petits, les pauvres le monde est rude toussa toussa. On a été informatifs et sympa au début, on a parlé dans des pots de yaourt, voila le resultat.

 

Le pire c'est que perso je m'en contrebalance le cactus, qu'on tente de le faire réagir sur ca, mais que ca marche pas et que ca ne marchera surement pas. je le sais comment ? je me connais qd j'ai pas envie d'entendre qqc et je vous assure que je suis pareil et que y'aura rien a faire.

 

bref bonne (punaise j'avais écris conne mdr) continuation au pays des bisounours, je tire mon chapeau parce que la je vais devenir vraiment cassante et que ca va encooooooooore chouiner.

 

sur ce *pouf*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisounours non ! Depuis quand c'est etre bisounour de refuser d'en foutre plein la tronche a qqn qui est pas venu dans l'intention de foutre la merde. Quand il y a qqch a dire je le dit aussi plus facilement. Là on a RIEN qui justifie d'etre cassant. Encore heureux que tu est pas plus méchante encore !! Il y a tellement pire, et là elle a encore rien fait de mal que je sache !

 

(c'est le moment de pas deconner Vorpals ! Jcompte sur toi pour prouver que les gens peuvent changer, peuvent prendre en compte les remarques et peuvent etre de bon maitres meme si au début ils ont pas posé les bonnes questions ! )

 

Tin mais c'est quoi là vous trouvez qu'on est trop nombreux sur srfa ? Faut limiter les effectifs ? Alors on quitte l'informatif (qui normalement est dénué d'agressivité et de parti pris...) On fonce la tete la 1e dans le catastrophique ! On essaye pu de se connaitre on se fai des croche pieds ! "de tte façon, personne voudra de toi... dégage"

 

Je comprend mieux pourquoi je m'investie moin ici... les gens sont blazés, ne laissent pu la moindre chance aux autres. Dressez vos rats a l'attaque ce sera encore mieux !

 

*Claire qui aimerais laisser une chance à srfa car là on est sur la mauvaise pente... Espoir les gens ! Le monde est moche on le sais mais on peu quand meme essayer...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.