Aller au contenu

Il a un truc bizarre ...


slim_lady

Messages recommandés

Euh moi personnellement, le seul abcès auquel j'ai fait face, mon rat en ai mort ...

 

Il y avait eu nécrose aussi, j'avais enlever la peau morte aprés que labcés est eclater, vider l'abcés moi même, désinfecter aussi. Mais la peau ne partait pas seule donc j'ai du faire de la petit chirurgie de bord ... Mon rat était déjà sous antibio, mais ça ne faisait pas effet ... L'opération n'était pas possible car l'abcès trop profond et situé au niveau de la machoire inférieure

 

Faut savoir qu'un abcès plus on attend, plus il grossit et se creuse, donc plus il faudra le curer en profondeur... Et franchement quand c'est trés profond, tu as de grosses chances de pas faire sortir tout le pu toi même .... et que les risques de surinfection soit encore plus grand.

 

Perso, j'ai l'impression que ça a l'air de t'amuser un peu de pas aller voir le véto (meme si c'est ton père qui veut pas...) comme ça tu vas voir comment c'est marrant quand un abcés éclate .... (tes posts me donnent cette impression...)

 

Franchement ça pue, c'est immonde même l'odeur, tu verras la chaire à vif toute dégoulinante, c'ste vert et ton rat souffre beaucoup à cause de la douleur...

 

Donc si tu sais parler à ton père il devrait pouvoir emmener la bête chez le véto, et si il est pas capable d'assumer ça il avait qu'a pas craquer devant le caprice de sa fille (ca c'est un argument que tu peux lui dire), un adulte assume ses choix ... franchement tu as moultes techniques pour l'obliger à t'y emmener. C'est as un joujou hein c'est un compagnon domestique.

 

Donc même si le mien est mort malgré mes efforts, toi tu as peut être la chance (enfin ton rat) que l'abcés soit pas trop mal placé et que le véto face un boulo tout propre dessus. Parce que toi tu 'as pas fait 5ans d'études vétérinaires donc tes mains ne remplaceront pas celles du véto.

 

Trés bon courage pour le petit loup avc son abcés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Meme si ca va mal passer, je le dis. Il est largement faisable de soigner un abces soit meme (avec les 21 monstres qu'on a eu ici punaise on passerait norte vie chez notre veto... a c'est ce qu'on fait deja zflute :blush:).

 

MAIS il faut etre lucide sur ses propres connaissances (j'ai flippé ma tartine grillée au premier abces sur POulet et j'ai filé au veto qui m'a bien tout expliqué), sur la situation: je me débrouille avec mes abces benins et non mal placés. Un abces dentaire/proche de la tete/ tres gros, je tente pas ma chance.

 

Perso je ne suis pas pour une panique excessive, mais il faut tout de meme faire la part des choses. Un abces de la taille de la photo que j'ai mise, c'est pas glop si c'est le premiere qu'on affronte.

 

C'est pas une science infuse, donc oui le veto ca serait bien car on ne peut pas voir le cas, mais ce n'est pas toujours nécéssaire

 

(je prend les possibles réponses en avance: je ne donne pas des trucs pour eviter le veto, bien au contraire. mais entre un rat qui reste la sans rien et un soignage maison, je choisis le moins pire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un ou deux conseils supplémentaires quand même :

 

- regarde la tronche que ça aura quand ça aura percé : si c'est propre, pas de problème, mais sinon, c'est quand même mieux de faire un tour chez le véto. Un de mes rats en a eu un ya pas longtemps, et c'était pas beau et trop profond pour que je puisse tout faire toute seule : le véto a rasé autour, et a viré des morceaux de tissu morts avec une pince à épiler et des ciseaux, et aussi vidé une deuxième poche de pus en profondeur, enfin que des trucs que j'aurais pas pu faire seule quoi.

 

- hésite pas à bien nettoyer dans l'abcès (oui je sais, pas glop, mais bon), et même à verser de la bétadine à l'intérieur. à faire matin et soir.

 

- si tu peux, fais-toi aider par quelqu'un qui te tiendra le rat, parce que c'est vrai qu'ils se débattent vachement. File-lui une récompense juste après, avec un peu de chance il se tiendra plus tranquille, mais c'est pas gagné...

 

- si tu peux pas aller chez le véto, il y a des pommades antibiotique qu'on peut avoir sans ordonnance, je sais que Rattounette m'avait filé plusieurs noms, mais je sais pas si je peux te les redonner en mp moi-même, vaut mieux que tu lui demandes. Si tu en achètes, pareil que pour le désinfectant, à mettre à l'intérieur de l'abcès percé...

 

Enfin voilà, une vraie partie de plaisir tout ça quoi. Bon courage...

 

(N'empêche, quand il a fallu que je vide un abcès à 1h du mat' l'autre fois, comment que j'ai remercié le ciel d'avoir quasiment pas d'odorat...)

 

535837[/snapback]

 

 

 

 

 

 

Merci pour tout ses conseils. lol parce qu'en plus ca pu ?

Pas grave pour soigner mon ptit bout je ferai tout, et si jamais c'est trop bizarre j'insisterai aupres de mon pere pour le veto .

C'est tellement dur ce truc qu'on dirai que ca se percera jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi personnellement, le seul abcès auquel j'ai fait face, mon rat en ai mort ...

 

Il y avait eu nécrose aussi, j'avais enlever la peau morte aprés que labcés est eclater, vider l'abcés moi même, désinfecter aussi. Mais la peau ne partait pas seule donc j'ai du faire de la petit chirurgie de bord ... Mon rat était déjà sous antibio, mais ça ne faisait pas effet ... L'opération n'était pas possible car l'abcès trop profond et situé au niveau de la machoire inférieure

 

Faut savoir qu'un abcès plus on attend, plus il grossit et se creuse, donc plus il faudra  le curer en profondeur... Et franchement quand c'est trés profond, tu as de grosses chances de pas faire sortir tout le pu toi même .... et que les risques de surinfection soit encore plus grand.

 

Perso, j'ai l'impression que ça a l'air de t'amuser un peu de pas aller voir le véto (meme si c'est ton père qui veut pas...) comme ça tu vas voir comment c'est marrant quand un abcés éclate .... (tes posts me donnent cette impression...)

 

Franchement ça pue, c'est immonde même l'odeur, tu verras la chaire à vif toute dégoulinante, c'ste vert et ton rat souffre beaucoup à cause de la douleur...

 

Donc si tu sais parler à ton père il devrait pouvoir emmener la bête chez le véto, et si il est pas capable d'assumer ça il avait qu'a pas craquer devant le caprice de sa fille (ca c'est un argument que tu peux lui dire), un adulte assume ses choix ... franchement tu as moultes techniques pour l'obliger à t'y emmener. C'est as un joujou hein c'est un compagnon domestique.

 

Donc même si le mien est mort malgré mes efforts, toi tu as peut être la chance (enfin ton rat) que l'abcés soit pas trop mal placé et que le véto face un boulo tout propre dessus. Parce que toi tu 'as pas fait 5ans d'études vétérinaires donc tes mains ne remplaceront pas celles du véto.

 

Trés bon courage pour le petit loup avc son abcés.

535846[/snapback]

 

 

 

Putain ca me fais flipper la .

Non je suis pas debile au point de m'amuser a voir quand ca eclate, mais comme on me disait qu'apparement c'etais courant donc pas tres grave, j'etais surtout pressé que ca eclate pour enfin le soigner moi meme.

 

 

pour ceux qui l'ont emmené chez le veto, combien ca leurs a couté ?

 

Quand au rat, il ya deux ans c moi meme qui l'avait acheté, pas mon pere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première fois, je suis allée chez le véto, un ptit véto indépendant qui devait pas être habitué au rat malgré ce que me disait sa secrétaire avant que j'y aille. Il a pris une aiguille, a percé l'abcès ( la peau ne se nécrosait pas trop, le boule était pas trop dure et de la taille d'une noisette). Du pu en est sorti, il a pas desinfecté rien, il m'a filé un antibio et basta.... j'ai payé 17€. Honnetement dans ce cas, je trouve que ça vaut pas le coup, ou du moins, il aurait pu m'expliquer plus... La deuxième fois, j'ai chopé des aiguilles stériles là où je bosse. Et comme ça perçais pas et que ça devenait bien dur, j'ai percé. C'était pas drôle, le pu était franchement pateux et degueu, le ptit rat couinait, mais il a bien fallu le vider proprement et bien desinfecter, je m'y suis prise à 2 fois... après ça , il n'en a jamais refait...

 

Après uen consult véto NAC dans une clinique c'est entre 25 et 30€ par chez moi + médoc si il t'en refile.

 

Voilà, je sais pas si c'est bien ou non ce que j'ai fait, mais je trouve que Ancalimë a raison, il faut toujours evaluer la situation d'abord. je pense que là ou c'est situé, c'est bénin, mais je ne suis pas véto. Peut-être emmène le chez le véto, demande lui de t'expliquer comment faut-il faire pour bien desinfecter. et pis là prochaine fois (en espérant qu'il n'y en aura pas) tu saura le faire seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première fois, je suis allée chez le véto, un ptit véto indépendant qui devait pas être habitué au rat malgré ce que me disait sa secrétaire avant que j'y aille. Il a pris une aiguille, a percé l'abcès ( la peau ne se nécrosait pas trop, le boule était pas trop dure et de la taille d'une noisette). Du pu en est sorti, il a pas desinfecté rien, il m'a filé un antibio et basta.... j'ai payé 17€. Honnetement dans ce cas, je trouve que ça vaut pas le coup, ou du moins, il aurait pu m'expliquer plus... La deuxième fois, j'ai chopé des aiguilles stériles là où je bosse. Et comme ça perçais pas et que ça devenait bien dur, j'ai percé. C'était pas drôle, le pu était franchement pateux et degueu, le ptit rat couinait, mais il a bien fallu le vider proprement et bien desinfecter, je m'y suis prise à 2 fois... après ça , il n'en a jamais refait...

 

Après uen consult véto NAC dans une clinique c'est entre 25 et 30€ par chez moi + médoc si il t'en refile.

 

Voilà, je sais pas si c'est bien ou non ce que j'ai fait, mais je trouve que Ancalimë a raison, il faut toujours evaluer la situation d'abord. je pense que là ou c'est situé, c'est bénin, mais je ne suis pas véto. Peut-être emmène le chez le véto, demande lui de t'expliquer comment faut-il faire pour bien desinfecter. et pis là prochaine fois (en espérant qu'il n'y en aura pas) tu saura le faire seule...

536544[/snapback]

 

 

 

J'ai été a auchan et j'ai pris de l'eau oxygenée.

Je sais qu'apparement si on met qqchose sur sa croute ca sert a rien, mais je sais pas c'est psychologique j'ai envie de la nettoyer, ainsi que les contour car c'est gonflé.

 

Mais est-ce qu'il ya plusieurs sortes d'eau oxygenée ? parce que sur les plusieurs flacon en magasin il ya écris "soin cutanée" et il mettent dessus que c'est pour les ongles, les cheveux et les poils, c'est normal ? confused07.gif car sinon je vois pas ce que ca peux lui faire ?

 

Et aussi je voulais demander, j'ai un spray antiseptique sans alcool, est-ce que je peux lui en mettre ? j'ai l'impression que ce serait plus efficace que l'eau oxygenée.... merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nen le véto n'endors pas (normalement). Si c'est un abcès banal, le véto perce et vide, ou perce juste oufais rien du tout et donne des antibio, ça depends des véto. (Enfin j'espère qu'il percera...)

Je pense que c'est un ptit peu douloureux, mais le loulou s'en remettra... c'est jamais marrant d'aller chez le véto pour un rat smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau oxygéné est recommendé pour soigner les abcès dixit rattounette (d'ailleurs slim_lady tu devrais y jeter un oeil, c'est très bien expliqué)

 

abcès

 

ben ça brûle... en même temps, un grand nombre de désinfectants brûlent une plaie à vif... ben on en meurt pas hein :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça brûle... en même temps, un grand nombre de désinfectants brûlent une plaie à vif... ben on en meurt pas hein :mdr:

536861[/snapback]

Sans en mourir, si on peut éviter d'en souffrir spamafote.gif

 

Un grand nombre de désinfectants brûlent, je suis d'accord, c'est pour ça qu'on recommande la bétadine (ok, je parle pas dans le cas d'abcès, même si l'eau oxygénée est bannie de ma trousse de secour) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute si ça peut te rassurer, mon véto a aussi utilisé de l'eau oxygénée. D'après lui, il faut utiliser les deux : eau oxygénée pour nettoyer, et bétadine pour désinfecter.

Par contre une fois que la plaie est propre, tant qu'elle le reste, la bétadine suffit.

 

Sinon, un abcès c'est surtout quand c'est pas encore percé que ça fait mal. Faut te dire qu'à l'intérieur, c'est des tissus morts, donc le rat sent pas grand chose quand tu lui nettoies. D'ailleurs pendant que le véto s'occupait de lui enlever toutes ces saloperies, mon ratou réagissait en couinant chaque fois qu'il touchait un endroit vif... le reste du temps, c'est surtout que ça lui plaisait pas d'être maintenu comme ça je pense.

Evidemment, ça doit pas être une partie de plaisir pour le rat, mais je pense pas honnêtement qu'il ait trop mal non plus.

 

Non il l'a pas attaché, son assistante et moi on le tenait, et lui il le soignait. Chaque véto doit avoir sa méthode, mais je pense pas qu'il l'attachera.

 

Ah oui, encore un truc que j'ai oublié de dire : sois pas trop pressé que ça se rebouche, surtout si c'est profond. Ici, ça a mis 10 jours je crois. Il faut que ça se rebouche de l'intérieur vers l'extérieur, et si une croûte se forme avant que tout soit comblé, hésite pas à l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute si ça peut te rassurer, mon véto a aussi utilisé de l'eau oxygénée. D'après lui, il faut utiliser les deux : eau oxygénée pour nettoyer, et bétadine pour désinfecter.

Par contre une fois que la plaie est propre, tant qu'elle le reste, la bétadine suffit.

 

Sinon, un abcès c'est surtout quand c'est pas encore percé que ça fait mal. Faut te dire qu'à l'intérieur, c'est des tissus morts, donc le rat sent pas grand chose quand tu lui nettoies. D'ailleurs pendant que le véto s'occupait de lui enlever toutes ces saloperies, mon ratou réagissait en couinant chaque fois qu'il touchait un endroit vif... le reste du temps, c'est surtout que ça lui plaisait pas d'être maintenu comme ça je pense.

Evidemment, ça doit pas être une partie de plaisir pour le rat, mais je pense pas honnêtement qu'il ait trop mal non plus.

 

Non il l'a pas attaché, son assistante et moi on le tenait, et lui il le soignait. Chaque véto doit avoir sa méthode, mais je pense pas qu'il l'attachera.

 

Ah oui, encore un truc que j'ai oublié de dire : sois pas trop pressé que ça se rebouche, surtout si c'est profond. Ici, ça a mis 10 jours je crois. Il faut que ça se rebouche de l'intérieur vers l'extérieur, et si une croûte se forme avant que tout soit comblé, hésite pas à l'enlever.

536888[/snapback]

 

 

 

Jte remercie pour tout ses renseignements !

Franchement si je l'entend couiner a cause de la douleur jserai cap de me mettre a pleuer ^^ va falloir que je me retienne sinon je vais passer pour une conne..... lol

Ca va etre une epreuve pour mon bébé d'etre tenu comme ca, il deteste ca, avec moi il tient pas 2 secondes deja...

Ah, une question, ca dure combien de temps environ l'intervention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi ^^

 

Euuuuuh l'intervention là je t'avoue que j'en sais rien du tout. Ca dépend de la taille du machin je suppose, mais bon, ça dure pas des heures quand même, quelques minutes plutôt j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca me fait plaisir que vous l'emmeniez chez le véto !

 

Désolée si j'ai été agressive l'autre fois mais c'était vraiment l'impression que tu donnais et ça m'a ennervé sachant que ça me rappelait les derniers mauvais moment avec ma touille et son abcès, et avoir une chance que l'abcés soit pas trop mal placé pour pouvoir être bien traité faut sauté dessus .... Car malgré tous les trés bons conseils que les gens t'ont donné ici c'est quand même risqué ... parce que si les cellules mortes vont dans le sang, la ça contamine tout et ça provoque des septicémies généralisées ce qui n'arrive pas avec les antibiotiques ( par exemples).

 

Pour la douleur tant qu'on touche la nécrose ca fait pas mal, mais dés que la chaire est à vif aprés curage de l'abcés ça fait trés mal car la chaire elle est innervée donc faudra être délicate quand tu mettras la bétadine, mais je crois que la betadine ca pique pas trop .

 

Aprés les complications n'arrive pas forcément, c'est toujours dans le pire des cas, mais c'est là ou on voit que le véto c'est bien puisqu'il diminue les risques de complication, et ça c'est bien smile.gif

 

chance.gif Bon courage au gros pèpère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca me fait plaisir que vous l'emmeniez chez le véto !

 

Désolée si j'ai été agressive l'autre fois mais c'était vraiment l'impression que tu donnais et ça m'a ennervé sachant que ça me rappelait les derniers mauvais moment avec ma touille et son abcès, et avoir une chance que l'abcés soit pas trop mal placé pour pouvoir être bien traité faut sauté dessus .... Car malgré tous les trés bons conseils que les gens t'ont donné ici c'est quand même risqué ... parce que si les cellules mortes vont dans le sang, la ça contamine tout et ça provoque des septicémies généralisées ce qui n'arrive pas avec les antibiotiques ( par exemples).

 

Pour la douleur tant qu'on touche la nécrose ca fait pas mal, mais dés que la chaire est à vif aprés curage de l'abcés ça fait trés mal car la chaire elle est innervée donc faudra être délicate quand tu mettras la bétadine, mais je crois que la betadine ca pique pas trop .

 

Aprés les complications n'arrive pas forcément, c'est toujours dans le pire des cas, mais c'est là ou on voit que le véto c'est bien puisqu'il diminue les risques de complication, et ça c'est bien :bave:

 

chance.gif Bon courage au gros pèpère

537228[/snapback]

 

 

 

J'éspère qu'il va lui percer ! et qu'il va pas seulement donner des antibio comme certains ont connu avec leur veto...

 

Arf fallait pas me dire que ca fait tres mal v vraiment stresser pour lui... :oh:

 

Une fois que le veto aura tout vider, je devrai moi meme le nettoyer dans la plaie ? ca sera dur il se debattra comme un fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aaaaaaaaaaaaaaaaaide !

 

 

Je suis degoutée, le veterinaire a regarder, touché puis m'a dit que c'est pas

un abcès mais une tumeur .... (pourtant ca a la meme tronche que les photo qu'on ma mise )

 

Et il m'a dit que medicalement on ne peux rien faire, et que ca aurait été mieux que je l'amène plus tot, il m'a dis que c'est dommage que j'ai attendu car la elle est bien grosse. Il m'a demandé s'il mange bien, s'il a pas maigrit etc, je lui ai dis que non qu'il est toujours en forme.

 

donc il faut l'operer, je l'amène demain matin a 9h et je le récupère a 16 h .

 

MAIS, comme m'a dis le veto (qui etait tres gentil dailleurs) il faut l'operer mais avc tout les risques que ca comporte c'est a dire le risque qu'il supporte pas l'anesthesie .

 

J'ai envie de pleurer la je me retient.

 

Qui a deja fait operer son rat ??

 

vous pensez qu'il va tenir le coup de l'anesthesie ?

 

Il m'a dis que l'intervention dure 30 mn.

 

en plus ya des risque que la tumeur soit cancereuse .

 

J'ai peuuuuuuuuuur, s'il vous plait dites moi s'il ya beaucoup de risque qu'il tiennen pas le choc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.