Aller au contenu

Il a un truc bizarre ...


slim_lady

Messages recommandés

il t'as dit comment il allait l'endormir? au gaz ou par injection?

 

si il a déja opérer des rats, ca dininu les risques.

 

Je ne sais pas ce que ton véto t'as conseillé, mais il ne faut pas qu'il soit ajun(dslée je retrouve plus l'ortho) avant l'opéation, continu de bien le nourrir pour qu'il est toute ses forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

il t'as dit comment il allait l'endormir? au gaz ou par injection?

 

si il a déja opérer des rats, ca dininu les risques.

 

Je ne sais pas ce que ton véto t'as conseillé, mais il ne faut pas qu'il soit ajun(dslée je retrouve plus l'ortho) avant l'opéation, continu de bien le nourrir pour qu'il est toute ses forces.

537561[/snapback]

 

 

Il m'a pas dit non...

 

Parcontre au contraire il m'a dit de ne pas le nourrir, il m'a dis au pire la je lui donne un peu en rentrant, mais apres j'enleve tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut quand meme que ton rat mange, au moins jusqu'a ce que tu ailles te coucher (coupons la poire en deux), pour qu'il ait des forces au reveil happy.gif

 

perso j'ai fais operer chez moi une femelle, pour tumeur, mais elle était moins vieille. Elle se porte parfaitement bien :mdr:

 

c'est facile a dire mais evite de trop stresser, pour pas lui communiquer ce stress. Et surtout ne te dit pas que c'est de ta faute. Ca arrive malheureusement et des fois trop vite. La tu fais ce qu'il faut pour lui, c'est deja énorme.

 

On va croiser toutes les patounes dispos a la maison, et on attend de ses nouvelles demain clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis sur toutes les photos de tumeurs que j'ai vu ici, ca avais pas la meme gueule que mon bébé, ca a la gueule de la photo ou le mec ici dit que c'est un abces...

 

Je pense trop la et je me pose trop de question je crois hein....

 

Bordel j'ai l impression que c est mon enfant qu'on emmene se faire operer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut quand meme que ton rat mange, au moins jusqu'a ce que tu ailles te coucher (coupons la poire en deux), pour qu'il ait des forces au reveil happy.gif

 

perso j'ai fais operer chez moi une femelle, pour tumeur, mais elle était moins vieille. Elle se porte parfaitement bien :mdr:

 

c'est facile a dire mais evite de trop stresser, pour pas lui communiquer ce stress. Et surtout ne te dit pas que c'est de ta faute. Ca arrive malheureusement et des fois trop vite. La tu fais ce qu'il faut pour lui, c'est deja énorme.

 

On va croiser toutes les patounes dispos a la maison, et on attend de ses nouvelles demain clindoeil.gif

537605[/snapback]

 

 

Ben j'ose pas lui donner a manger, si le veto m'a dit de pas le faire et que je le fait..... :/

 

Oh oui croisez les pattes lol je voudrai qu'ils m'apellent demain pour me dire des qu'il s'est reveillé..... que je sois rassurée plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ose pas lui donner a manger, si le veto m'a dit de pas le faire et que je le fait..... :mdr:

 

Oh oui croisez les pattes lol  je voudrai qu'ils m'apellent demain pour me dire des qu'il s'est reveillé..... que je sois rassurée plus vite...

537613[/snapback]

 

les véto dise de ne pas nourrir les animaux acant une opération pour ne pas qu'il s'etouffe si il vomit.

 

mais bcp de véto ne savent pas que le rat ne peut pas vomir, donc aucun risque de le nourrir.

 

au contraire meme, le rat a un métabolisme assez rapide, il digère vite et se retouve vite le ventre vide, donc c'est important de bien le nourrir avant pour qu'il ne soit pas trop afféblie et qu'il récupère plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut nourrir un ratou avant opération, il ne faut pas opérer un rat à jeûn.

 

De plus, sachant que le métabolisme du rat mets très peu de temps à éliminer les aliments qu'il a ingurgité, rien qu'entre le moment où tu le déposeras chez le véto et le moment où il se fera opérer, il n'aura plus rien dans le ventre.

Alors imagine si ton rat n'a pas mangé depuis la veille au soir, il va être super faible, ce qui implique encore plus de risques pour l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=41472&hl=

 

Voilà le topic de l'opération de ma Lilounette.

Elle s'est très vite remise de l'opération, et pourtant ça ne se présentait pas bien dutout...

 

Bon courage en tous cas, je sais que ça n'est pas facile à vivre. :)chance.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca ressemble vraiment à la photo d'ancalimë et que tu n'es pas sure du diagnostique, peut etre devrais tu prendre conseil auprès d'un autre véto...

 

courage à toi et à ton pépère  chance.gif

537769[/snapback]

 

 

Et dire a mon pere de re-payer 23 euros la visite ? lol impossible... ca + l'operation qui coute 78 euros... + les medocs apres....

Mais ca me prend la tete, j'ai vu aucune tumeurs en photo qui avec la grosse croute marrons comme avait le rat d'acalimé...

Enfin bon tfacon ca peux pas lui faire de mal de se la faire enlever...

 

J'ai envie de pleurer encore, j'ai tellement peur qu'il resiste pas, c'est horrible vivement que tout ca soit passé.

 

Je vous ai ecouté et je lui ai donné a mangé, franchement ca me fendait le coeur de rien lui donner a manger DU TOUT alors que tout les soirs il attend sa bouffe, le savoir crever la dalle toute la soirée + toute la nuit , je me parlais toute seule en me disant que c'étais inhumain, pauvre ptit bout de chou....

 

J'ai lu que la plupart des rats se reveille des anesthesie mais je suis tombé sur UNE ou le rat ne s'est pas reveillé et la panique totale...

J'éspère que le fait qu'il ai 2 ans et demi ne change rien...

 

ca me pourrit le moral cette operation putain .... l'attente sera PIRE ! surtout ke je sais pas a quel heure il se fais operer...

Jvais aller dormir .... a demain pour la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff, tu le sens comment le véto? il a l'air compétent? il a deja opérer des rats?

 

 

je te conseillerai quand meme d'aller en voir un autre ( peut etre qu'un modo peut t'en conseiller un)

 

par ce que si c'est un absces..... ca sert a rien de lui faire subir une anésthésie pour rien.

bon, normalament n'importe quel véto sais faire la différence entre une tumeur et un absces. (sauf si il a confondu le croute de l'absces avec une tumeur qui nécrose)

 

apres...., il a 2 ans et demis, c'est déja un bon age, et l'opération est plus risqué, si la tumeur grossie pas trop vite, c'est peut etre mieux de le laisser comme ca.

 

essaye de nous mettre une photo.

 

 

mais essaye quand meme de voir un autre véto

vaut peut etre mieux payer une consultation que une opération peut etre inutile.

 

si un modo peut lui envoyer l'adresse d'un véto smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a 2 ans et demi, il n'est plus tout jeune, certe. Mais s'il est toujours en forme, qu'il n'a pas d'autres problèmes de santé, il garde toutes ses chances pour que l'intervention, et surtout le réveil, se passent bien.

 

Bon courage chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff, tu le sens comment le véto? il a l'air compétent? il a deja opérer des rats?

je te conseillerai quand meme d'aller en voir un autre ( peut etre qu'un modo peut t'en conseiller un)

 

par ce que si c'est un absces..... ca sert a rien de lui faire subir une anésthésie pour rien.

bon, normalament n'importe quel véto sais faire la différence entre une tumeur et un absces. (sauf si il a confondu le croute de l'absces avec une tumeur qui nécrose)

 

apres...., il a 2 ans et demis, c'est déja un bon age, et l'opération est plus risqué, si la tumeur grossie pas trop vite, c'est peut etre mieux de le laisser comme ca.

 

essaye de nous mettre une photo.

mais essaye quand meme de voir un autre véto

vaut peut etre mieux payer une consultation que une opération peut etre inutile.

 

si un modo peut lui envoyer l'adresse d'un véto  smile.gif

537857[/snapback]

 

 

 

Le veto m'a fais bonne impression, il a l'air tout gentil, bien a l'ecoute...

Je vais pas en chercher un autre je l'emmene la ds 30 mn....

J'ai envie de pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a 2 ans et demi, il n'est plus tout jeune, certe. Mais s'il est toujours en forme, qu'il n'a pas d'autres problèmes de santé, il garde toutes ses chances pour que l'intervention, et surtout le réveil, se passent bien.

 

Bon courage chance.gifchance.gif

537859[/snapback]

 

 

Ouais puis j'ai vu ici des rats qui se sont fais endormir au moins 5 fois pour operations, ils ont tenu le coup....

Il a interet a etre fort mon bébé ... en tout ca oui il est en fome, tjrs aussi speed.

La il dort enroulé dans son morceau de tissu c'est trognon ca donne meme pas envie de le deranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai emmené, jsuis entrain de pleurer ! je me suis retenue dans la voiture mais a peine un pas chez moi et hop tout sort....

 

Elle m'a dis d'appeler vers 14 h, la secretaire, pour que je sache si tout s est bien passé.

Vous croyez qu'ils m'appelerais eux-même si il se reveille pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance a toi et a ton ratou!!!

Méme moi ca me donne envie de pleurer ton histoire... toobad.gif  icon_mi_9.gif

 

chance.gif  chance.gif  chance.gif  chance.gif  chance.gif  chance.gif  chance.gif  chance.gif  chance.gif  chance.gif

537875[/snapback]

 

 

 

oh merci :amoureux3:

 

Heuresement que je peux en parler ici, j'ecris toutes mes peurs j'ai besoin d'exterioriser..... quelle dure epreuve je reve que d'un truc c'est de le ramener ce soir.

D'apres ce que j'ai lu ici, rares sont les rats qui se reveille pas d'une anesthesie, faut que je me calme car la je reagis comme si je l'avais emmené se faire euthanasier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est normal d'avoir peur :closedeyes: (je m'inquieterai si tu n'avais pas peur...)

Ne pense pas au pire et dit toi que tout a l'heure quand tu iras chez ton veto ton rat te sautera au cou smile.gif

Et si ce n'est pas le cas dit toi que tu as fait tout ce que tu as pu et qu'il auras était trés heureux dans t'es bras...et qu'il retrouveras tout ses compagnon ratoux au paradis des rats en te faisant des petit coucou et des bisus tout plein!! :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est normal d'avoir peur :closedeyes: (je m'inquieterai si tu n'avais pas peur...)

Ne pense pas au pire et dit toi que tout a l'heure quand tu iras chez ton veto ton rat te sautera au cou smile.gif

Et si ce n'est pas le cas dit toi que tu as fait tout ce que tu as pu et qu'il auras était trés heureux dans t'es bras...et qu'il retrouveras tout ses compagnon ratoux au paradis des rats en te faisant des petit coucou et des bisus tout plein!! :wub2:

537889[/snapback]

 

 

aaaaaaaah ben non me dit pas des choses comme ca, ca y est je re-pleure !

mon dieu c 'est duuuuuuuuur je ferai tout pour qu'on soit deja 16 h !!

Ah non il peux pas partir, franchement je mettrai ca sur ma faute je me dirai que si je l'avais pas amener il serai encore la !

 

puis faut que j'arrête d'imaginer le pireeeeeeee, si je pouvais je prendrai un somnifère pour arreter de penser...

C'est con mais j'aurai preferé etre la bas toute la journée pour tout savoir sur le moment, parce que la l'attente est tres longue...

 

JE VAIS PETER UN CABLE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.