Aller au contenu

Il a un truc bizarre ...


slim_lady

Messages recommandés

Hello,

 

Voila, sur son ventre, près de la patte mon rat avait un ptit truc marrons, comme une petite croute...

La je viens de regarder, elle a beaucoup grossi c'est moche, c'est marrons, dur, aspect de croûtes quoi ! ca ressort, ca lui fait comme une boule de croute.

 

Vous avez une idée de ce que ca peux etre ? il a 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

abces.jpg

 

un bel abces icon_biggrin2.gif

 

si ca en est un faut attendre que ca nécrose puis faut vider et desinfecter dans la cavité avec de la bétadine ou de l'eau oxygénée. Le mettre sur sopalin histoire que de la litiere ne se mette pas dedans.

 

SI t'as un doute ou si t'as peur de tenter seule (et meme des fois faut des antibios), n'hésite pas a aller voir un véto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
abces.jpg

 

un bel abces icon_biggrin2.gif

 

si ca en est un faut attendre que ca nécrose puis faut vider et desinfecter dans la cavité avec de la bétadine ou de l'eau oxygénée. Le mettre sur sopalin histoire que de la litiere ne se mette pas dedans.

 

SI t'as un doute ou si t'as peur de tenter seule (et meme des fois faut des antibios), n'hésite pas a aller voir un véto :mdr:

527501[/snapback]

 

 

 

 

Aaaaah c'est EXACTEMENT ca ! et le sien il est un peu plus gros, baleze le truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abces.jpg

 

un bel abces icon_biggrin2.gif

 

si ca en est un faut attendre que ca nécrose puis faut vider et desinfecter dans la cavité avec de la bétadine ou de l'eau oxygénée. Le mettre sur sopalin histoire que de la litiere ne se mette pas dedans.

 

SI t'as un doute ou si t'as peur de tenter seule (et meme des fois faut des antibios), n'hésite pas a aller voir un véto :mdr:

527501[/snapback]

 

 

 

Ca veut dire quoi "attendre que ca necrose ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nécrose c'est quand il y a mort des tissus, donc à mon avis quand ça devient noir comme sur la photo... mais attend d'avoir d'autres réponse pour être sûre, car je connais la sognification du mot mais je n'ai jamais vu en vrai donc bon... bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nécrose c'est quand il y a mort des tissus, donc à mon avis quand ça devient noir comme sur la photo... mais attend d'avoir d'autres réponse pour être sûre, car je connais la sognification du mot mais je n'ai jamais vu en vrai donc bon... bon courage!

 

534905[/snapback]

 

 

 

 

 

Ok daccord....

 

Et si je lui met directement sur le truc dur noir de la bethadine ca pourra lui faire du bien a votre avis ? ou faire partir le machin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là l'idée c'est d'aller chez le véto: il le percera (normalement) et lui prescrira des antibio. si ça perce tout seul avant, il faut bien le vider (et là bon courage, c'est à :mdr: ) et désinfecter à l'eau oxygéné (contre les bactéries anaérobie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là l'idée c'est d'aller chez le véto: il le percera (normalement) et lui prescrira des antibio. si ça perce tout seul avant, il faut bien le vider (et là bon courage, c'est à  vomi.gif ) et désinfecter à l'eau oxygéné (contre les bactéries anaérobie).

535474[/snapback]

 

 

berk.....

 

Mmmhh ca a l'air gai tout ca lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir fait 2 fois pour mon rat et une fois sur un lapin, je peux te dire que faut avoir le coeur bien accroché tongue.gif

bon courage, le mieux reste de l'emmener chez le véto, les antibiotiques permettront que ça ne recidive pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais meme si tu peux le faire seule, je te conseil trés fortement d'aller voire le véto, car les cas de récidives ne sont pas rares !! et en plus, ton rat n'est pas tout jeune, 3 ans, c'est un papi, il faut vite le soigner pour que ca guerrisse bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais meme si tu peux le faire seule, je te conseil trés fortement d'aller voire le véto, car les cas de récidives ne sont pas rares !! et en plus, ton rat n'est pas tout jeune, 3 ans, c'est un papi, il faut vite le soigner pour que ca guerrisse bien!

535693[/snapback]

 

 

 

Je prefere le faire seule car le pb c'est que j'ai pas d'argent, et mon pere sera pas daccord pour mettre 50 euros chez un veto environ pour un rat :/

C'est pour ca que si je peux commencer des maintenant les soins je ferai.... le plus niquel possible.... mais je sais pas trop comment faire, tant que la boule est dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhhhh le probleme c'est que les abces, ca se soigne en général pas mal, surtout qd on a l'habitude, mais de temps en temps ca nécéssite des antibios.

 

Je me souviens plus ou est situé cet abces? car selon l'endroit tu vas pouvoir te lancer ou pas (sur la tete pour un premier abces c'est bof).

 

A un moment lorsqu'il sera bien mur la croute vas commencer a sauter, et le pue a sortir (sauf si c'est un abces a coque mais la pas d'bol hein). Faut enlever la croute et faire sortir ce qu'il y a dedans, au maximum, tu peux nettoyer avec du serum phy et ensuite bétadine ou eau oxygénée. faudra continuer a vider tant que ca se reremplit.

 

APres ce sont des indications générales et ca ne remplace pas un veto si ca dégénere.

 

Un abces ca devrait paste couter 50 euros, mais je vais te faire la morale qd meme, tu as cette vie, tu l'as choisie, maintenant qu'il aura peut etre besoin de toi il faudra faire des concessions. Les vetos savent aussi écouter et faire des paiements differés, ca arrive aussi. Ils peuvent aussi aider au téléphone si le besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhhhh le probleme c'est que les abces, ca se soigne en général pas mal, surtout qd on a l'habitude, mais de temps en temps ca nécéssite des antibios.

 

Je me souviens plus ou est situé cet abces? car selon l'endroit tu vas pouvoir te lancer ou pas (sur la tete pour un premier abces c'est bof).

 

A un moment lorsqu'il sera bien mur la croute vas commencer a sauter, et le pue a sortir (sauf si c'est un abces a coque mais la pas d'bol hein). Faut enlever la croute et faire sortir ce qu'il y a dedans, au maximum, tu peux nettoyer avec du serum phy et ensuite bétadine ou eau oxygénée. faudra continuer a vider tant que ca se reremplit.

 

APres ce  sont des indications générales et ca ne remplace pas un veto si ca dégénere.

 

Un abces ca devrait paste couter 50 euros, mais je vais te faire la morale qd meme, tu as cette vie, tu l'as choisie, maintenant qu'il aura peut etre besoin de toi il faudra faire des concessions. Les vetos savent aussi écouter et faire des paiements differés, ca arrive aussi. Ils peuvent aussi aider au téléphone si le besoin est.

535767[/snapback]

 

 

 

 

Ben le truc c'est que c'est pas moi qui decide, c'est pas moi qui ai la voiture pour y aller, ni le porte-monnais surtout...

Je sais pas je vais voir si vraiment ca devient trop je vais tanner le pere qui ralera surement....

 

Meme si c'est degueu jsuis prete a tout pour li nettoyer tout ca bien, mais je me demande si la croute va se casser un jour, car ca grossit mais bon... pas l'air de se peter... des fois il l'a mord !

Tu as l'air de bien t y connaitre, si je commence a mettre du produit sur la croute ca peux aider ou pas ? j'en mettrai tout les jours.

 

Sinon pour l'endroit; c'est situé sur son ventre , sur le coté gauche a coté de sa patte arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le produit dessus ca fera pas grand chose. AU bout d'un moment la nécrose saute, si tout se passe bien bien sur. Ca peut prendre un moment pour que ce soit mur.

 

POur moi l'endroit est pas trop chiant a gerer, ca devrait le faire smile.gif aoui oublie pas des que c'est percé de le mettre sur sopalin, ca evitera que des bouts de litiere se remettent dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le produit dessus ca fera pas grand chose. AU bout d'un moment la nécrose saute, si tout se passe bien bien sur. Ca peut prendre un moment pour que ce soit mur.

 

POur moi l'endroit est pas trop chiant a gerer, ca devrait le faire smile.gif aoui oublie pas des que c'est percé de le mettre sur sopalin, ca evitera que des bouts de litiere se remettent dedans

535790[/snapback]

 

 

Merci pour les conseils !

 

Ce qui est chiant pour moi, c'est que j'ai deja du mal a regarder sa croute, car quand je le retourne il se debat sans cesse, immediatement, alors pour le soigner ca va etre la lutte lol !

 

pour le sopalin, c'est a dire ? mettre du sopalin dans la cage a la place de la litiere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est une petite cage de quarantaine/remise en forme avec sopalin dans le fond. Mais sa cage de tous les jours avec sopalin en litiere et pas de nids a conneries (style hamac) ca passe aussi happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est une petite cage de quarantaine/remise en forme avec sopalin dans le fond. Mais sa cage de tous les jours avec sopalin en litiere et pas de nids a conneries (style hamac) ca passe aussi happy.gif

535795[/snapback]

 

 

 

Bon je viens de regarder ce gros morceau de croute , il est tout dur, je suis pressée qu'il s'eclate.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un ou deux conseils supplémentaires quand même :

 

- regarde la tronche que ça aura quand ça aura percé : si c'est propre, pas de problème, mais sinon, c'est quand même mieux de faire un tour chez le véto. Un de mes rats en a eu un ya pas longtemps, et c'était pas beau et trop profond pour que je puisse tout faire toute seule : le véto a rasé autour, et a viré des morceaux de tissu morts avec une pince à épiler et des ciseaux, et aussi vidé une deuxième poche de pus en profondeur, enfin que des trucs que j'aurais pas pu faire seule quoi.

 

- hésite pas à bien nettoyer dans l'abcès (oui je sais, pas glop, mais bon), et même à verser de la bétadine à l'intérieur. à faire matin et soir.

 

- si tu peux, fais-toi aider par quelqu'un qui te tiendra le rat, parce que c'est vrai qu'ils se débattent vachement. File-lui une récompense juste après, avec un peu de chance il se tiendra plus tranquille, mais c'est pas gagné...

 

- si tu peux pas aller chez le véto, il y a des pommades antibiotique qu'on peut avoir sans ordonnance, je sais que Rattounette m'avait filé plusieurs noms, mais je sais pas si je peux te les redonner en mp moi-même, vaut mieux que tu lui demandes. Si tu en achètes, pareil que pour le désinfectant, à mettre à l'intérieur de l'abcès percé...

 

Enfin voilà, une vraie partie de plaisir tout ça quoi. Bon courage...

 

(N'empêche, quand il a fallu que je vide un abcès à 1h du mat' l'autre fois, comment que j'ai remercié le ciel d'avoir quasiment pas d'odorat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.