Aller au contenu

Mon copain ....allergique aux rats!


lilotte

Messages recommandés

Pour la petite Histoire, mon chéri ,depuis janvier dernier, a commencé à faire un certain nombres de crise d'éternuements et passer ses journée à moucher....bref je l'ai trainé de force 2 mois après chez le medecin qui a dit qu'il fumait beaucoup trop et qu'il fallait arreter sinon ca pouvais se transformer en asme (surtout qu'il a des antécedants familiaux...) bref traitement et 2 mois après ca repart de plus belle , cet été j'ai aussi réussit de force à le trainer au medecin et voilà que Mr faisait maintenant des crises asme presque toutes les nuits....donc traitement ...

 

Depuis quelques semaines, meme avec le traitement , à chaque fois qu'il est à la maison il éternu , se mouche sans arrêt et toutes les nuits fait des crises ce qui est vraiment pas drôle pour lui mais pour moi non plus (si vous voyez ce queje veux dire)...On c'est rendu compte du coup que les crises respiratoires (avec des toux en continu) et les éternuements commencaient le soir à la maison et ce tous les soirs ...donc je le suppli d'aller voir notre medecin traitant chose qu'il a faite enfin ce soir...

Il lui a posé plein de question de d'eventuelles allergies...et mon copain à pris conscience que ces crises et ses éternuements étaient à la maison seulement mais aussi chez Emeilly quans y va.....que les week end ou on es pas à la maison...rien.....En gros le medecin est quasiment sure à 100% qu'il est allergique aux ratoux....

Quand il m'a dit ca j'ai cru tomber dans les pommes, je me suis dit que c'était pas possible....en tous cas il a rendez vous avec un allergologue vendredi en urgence et le medecin a fait une lettre en notant en gros dessus allergie aux rat plus que probable...

 

En rentrant il m'a tout raconté calmement et il a tout à coup pris conscience que c'est vraiment à partir du moment ou il rentre à la maison ou quand il est chez Emeilly (qui a des rats) qu'il éternu., tousse....le plus grOs problème étant ses crises la nuit qui se calme plus même avec 2 bouffé de "........" dans la tête....

 

Moi qui pensait qu'il fumait comme un pompier et que tout ca c'était à cause de ca j'arrive pas à imaginer que ca puisse être à cause des ratoux.....lui qui dit jamais rien et qui veut jamais aller voir les medecins....je vous jure il y est allé car j'en pouvais plus de l'entendre tousser et éternuer et les crises la nuit sinon il continuerait comme ca.........

 

 

Je suis trop triste .......je pris pour que ce soit pas ca.........je veux pas........ toobad.gif

 

 

icon_mi_9.gif:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon courage a toi lilotte, mais je pense qu'il va falloir faire avec, et je peux te garder quelques touilles le temps de la desensibilisation...

Je n'ai pas grand chose a dire sinon que moi aussi suis asthmatique et je comprends que ce soit vraiment invivable pour lui!!

souhaite lui bon courage a lui aussi et j'espere que vous trouverez le moyen de replacer quelques ratounets pas trop difficilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raya mais ca peut s'arranger tu crois, car j'ai vu et lu des trucs vraiment pas drole surtout pour Rominou et comme il a des crise toutes les nuits, pff j'espère que c'est pas ca mais bon notre entourage nous dit aussi qu'il y a des fortes malchance pour que ce soit ca ....de plus il fait des crises les nuits longtemps depuis 2 semaines environs ca a empiré et on vient d efaire le lien a savoir que les jumelle bleu ont passé ces 2 semaines dans notre chambre la journée et sur notre lit ausi, on psycose maintenant on fait plein de lein alors que si il faut il y en a paut être pas....du moins c'est ce que j'espère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, je pense pas que tu soit obligée de t'en séparer (de tes ratous), tu peux tout simplement changer de copain :/

 

hum bon.. non plus sérieusement, mon frere y est tres alergique (chiens, chats, rats, plumes, graminés, etc..). Ca ne nous empeche pas d'avoir des ratous à la maison et un chat. En fait, tant qu'il ne "vit" pas constamment dans la meme piece que les animaux ça va. Apres il peux essayer de se faire désensibilisé mais je crois pas que ça marche à 100%..

 

Donc il suffit (ouai facile à dire) d'éviter au maximum le contact entre tes ratous et ton homme et je pense que ca peux passer. Enfin si vous avez une pièce à leur consacrer drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je changerais pas d'homme, je peux plus aller en arrière maintenant icon_biggrin2.gif !!

 

De toutes facons on arrete pas d'en parler là et déjà on va les mettre dans notre chambre d'amis en attendant le rendez vous et voir comment ca évolu....maintenant, ne pas avoir de contact va être un peu durn ou alors faudra que je mette une blouse pour aller les voir mais bon difficile quand on sait que je passe quasiment toutes mes soirée en leur compagnie car les filles sont tout les soir en liberté dans le salon...

Et il est aussi evident que si c'est ca il ferra la desensibilisation meme le medecin a dit que ca marcherais surement pas vu le nombre de rats.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ton homme est allerfique aux rats je pense! Mon chéri aussi, il a les mêmes symptômes! Avanbt je mettais mes ratoux sur mon lit et chaque fois que mon chéri se couchgait il avait l'impression de ne plus avoir assez d'air...

 

Maintenant on limite les contacts, il ne les approche pas de trop près, lit interdit pour mes ratoux, lavage de mains après chaque contact avant que j'approche mon homme, attention aux fringues aussi, aucun contact si les ratoux ont touché mes affaires!

 

Les premiers symptômes de mon chéri ont été: des papulles (petits boutons) là où les ratoux le touchaient, les yeux qui piquent et qui sont rouges, nez qui coule, éternuements, puis difficultés à respirer!

 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben didon, des boutons avec ça!! est ce que le fait de limiter les contacts (de les supprimer meme) a changé tout? ton ami vit il avec toi.?? est ce que tu pense que lilotte pourra garder ses loulous ou pas? (ils vivent ensemble quand meme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vis chez mes parents, mon homme est loin de moi à cause de son boulot! Mais quand il rentre il vit avec moi chez mes parents!!! Oui limiter les contacts a changé les choses, il ne déclenche plus son allerfie s'il ne les approche pas! Par contre si je les pose par exemple sur un plaid sur le lit et que mon chéri se couche sur le lit là où le plaid était posé, il déclenche l'allergie!

 

Si elle les met dans la chambre d'amis, qu'elle lave bien les tissus que ces touilles ont touché sans que son homme touche, qu'elle se lave bien les mains, qu'il ne s'approche pas trop près des touilles, qu'il les touche le moins possible... là ça ira!!! C'ets ce que je fais avec mon homme et ça va :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... car je lui ai conseillé de mettre une blouse quand elle va les voir, de bien se laver les mains et d'enlever sa blouse en ressortant de la piece... je suis contente de voir que ça peut fonctionner quand meme et qu'eventuellement elle ne soit pas obligée de se separer de ses touilles (ce qui serait vraiment un suplice pour elle.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emeilly mais j'arrive pas à dormir........

 

Bon mon chéri n'a pas de boutons c'est déjà ca par contre (bon les test sont pas encore fait hein) c'est vraiment eternuement toux, nez qui coule et crises respirratoire et de toux en même temps ....le problème c'est vraiment l'évolution qu'on a pu voir en quelques mois et enocre plus ces dernières semaines......maintenant nous vivons tous les deux ensembles tous les jours ...evidemment je me vois abosolument pas aller voir toutes mes touilles le soir en blouse passer un moment avec eux et les divertir..car c'est pas ce que je fait pour eux normalement, ils vivent vraiment pleinement avec nous donc c'est dure de devoir penser que peut être il faudrait les isoler dans une pièce à part ....mis de toutes facons je n'aurais pasle choix, tout le monde me dit que ca fait aucun doute il est bien allergique mais je crois encore à que ca puisse ête autre chose :blush: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là... oui je crois qu'y'a peu de doutes possible... toobad.gif

On est pas mal sur le forum à vivre avec nos rats et notre allergie et c'est vrai qu'au quotidien c'est pas évident, mais il existe quelques médicaments assez efficaces pour calmer les crises... Bon bien sûr ça remplace pas une désensibilisation, mais il devrait déjà se faire prescrire un antihistaminique par son médecin généraliste, ça soulage...

Pour l'asthme, dis lui que de fumer va aggraver ses symptômes, ça c'est clair! C'est pas que de la faute des rats! Moi j'ai pour les crises d'asthme un truc très efficace qui n'est pas le truc le plus connu commençant par "V", qui d'ailleurs, marche moins bien pour moi...

 

C'est vrai que pour le moment le mieux à faire est d'éloigner les rats du lit (ouais je dis ça mais moi je peux pas le faire dans mon studio!!!) et de bien se laver les mains dès qu'il les touche.

 

Dans mon cas, c'état clair que j'allais pas me séparer de mes rats et je compte bien commencer une désensibilisation rapidement (j'en fait déjà une pour les acariens), mais c'est sûr que depuis j'ai pas les mêmes rapports avec mes rats et y'a des jours c'est insupportable...

 

Bon courage en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi aussi je fais de l'asthme allergique à mes rats, j'étouffe tout le temps mais pas question de m'en séparer,

 

par contre est-ce que la désensibilisation existe pour les allergènes de rat ? Je sais que ça se fait pour les acariens et le venin d'abeille, mais pour les rats confused07.gif

 

J'ai acheté un purificateur/ioniseur d'air (http://www.cdiscount.com/electromenager/traitement-air/purificateurs-humidificateurs/l-1100904.html), et apparemment ça fait du bien, je respire mieux, j'ai moins d'asthme, ça filtre l'air et ça retient les poussières et les allergènes,

ça vaut peut être le coup ?

 

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlala je vient de voir ton post lilotte toobad.gif j'espere que ca va aller... et que ton homme va aller mieux...en lisant toutes les reponses je me demande si mon homme n'est pas allergique aussi newshocked2as.gif il a le nez qui coule, des eternuements et ca le gratouille des fois!!! non non pas ca blink.gif en tout plein de courage pour vous 2 chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi aussi je fais de l'asthme allergique à mes rats, j'étouffe tout le temps mais pas question de m'en séparer,

 

par contre est-ce que la désensibilisation existe pour les allergènes de rat ? Je sais que ça se fait pour les acariens et le venin d'abeille, mais pour les rats confused07.gif

536025[/snapback]

 

Oui oui ça existe mais certains allergologue ne préfèrent même pas en parler puisque, "quelle idée d'avoir des rats"... bien sûr... glare.gif

 

Moi je dois faire cette désensibilisation mais pour le moment le labo était en rupture de stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !! Merci pour ta réponse, c'est une excellente nouvelle !!!!

 

 

 

 

 

 

 

Oui oui ça existe mais certains allergologue ne préfèrent même pas en parler puisque, "quelle idée d'avoir des rats"... bien sûr... glare.gif

 

Moi je dois faire cette désensibilisation mais pour le moment le labo était en rupture de stock...

536038[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon homme est déjà sous traitement depuis des mois et meme avec les doses maxi ca empire (je ne donne pas les noms de médocs mais j'en ai parlé aussi avec Mily....) il peut pas avoir une rendez avant lundi prochain chez l'allergologue mais du coup il lui a accordé un peu de temps par téléphone ce matin et c'est pas bon signe...en gros evidemment il doit arreter de fumer, et lui a dit que de toutes facons il y avait beaucoup de rats dans un petit espace et que meme si on tenté la desensibilisation il pourrait pas en garder autant aupres de lui...il lui a conseillé de les toucher le moins possible et les mettre dans une pièce à part ......il lui a dit en gros que 2 ou 3 rats c'était déjà pas mal.....bref j'en sais pas trop plus car j'ai pas trop eu le temps de parler avec lui et les test sont pas fait donc je garde espoir.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a rendez vous tout les deux chez notre medecin traitant vendredi soir comme ca je serrais là aussi car mon homme à tendance à tout prendre à la légère et à oublier la moitiè des choses....... glare.gif et comment on devait le voir tout les deux pour autre chose , on va en profiter pour un point sur ca.....encore et encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les enfants je veux pas faire ma chieuse hein mais la dessensibilisation pour les rats..ben ca existe pas! spamafote.gif

C'est l'un des animaux les plus allergenes avec le chat! Ca va peut etre se calmer avec une dessensibilisation mais pas disparaitre et vu le degré auquel il a l'air d'etre allergique...c'est pas gagné... :mdr: donc si c'est les rats...t'es mal barrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- boutons sur le cou

- difficultés respiratoires

- toux pas possible la nuit

- éternuements et nez qui coule

 

 

Et "crotte de bique poilue" je crois que je suis bonne toobad.gif

Le pire c'est qu'en ce moment c'est toute la journée même quand je suis loin de mes rates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les enfants je veux pas faire ma chieuse hein mais la dessensibilisation pour les rats..ben ca existe pas! spamafote.gif

C'est l'un des animaux les plus allergenes avec le chat! Ca va peut etre se calmer avec une dessensibilisation mais pas disparaitre et vu le degré auquel il a l'air d'etre allergique...c'est pas gagné... :mdr: donc si c'est les rats...t'es mal barrée!

536065[/snapback]

 

 

confused07.gif Curieux... Mon allergo a appelé le labo et normalement ils en ont... Là ils sont juste en rupture stock...

Ca avait l'air sûr, donc je ne sais pas... :mdr: Normalement on doit en reparler le 20 décembre, elle doit rappeler le labo en question...

 

Qu'est ce qui te fait dire ça? C'est un allergo qui te l'a dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'entre nous sur le forum arrivent à maîtriser suffisamment leur allergie pour garder nos bébêtes d'amours. Je suis devenue allergique 6 mois après l'arrivée de mes 2 touilles. Bien que les tests cutanés et sanguins n'aient jamais révélé d'allergie aux rats, c'est bien eux la cause. D'ailleurs depuis la mort de Titounette avec qui j'avais beaucoup plus de contacts, je n'ai quasiment plus aucun symptome (car même avec mon traitement de fond pour l'asthme et mes anti-histaminiques, j'avais régulièrement le nez bouché ou qui coulait à flot). J'ai pris la décision d'assumer mes touilles jusqu'au bout mais je n'en reprendrai jamais. :closedeyes:

 

Dans ton cas, déjà si ton copain est asthmatique il doit arrêter de fumer ! Ensuite, je suis pas sure qu'il soit sous anti-histaminiques pour le moment, je pense que le médecin n'a fait que traiter son asthme. Puis il faudra avoir une hygiène irréprochable. Ne pas dormir dans la même pièce que les rats, ne pas les laisser se promener dans votre chambre. Bien aérer la maison. Bien nettoyer les cages (peut être changer de litière aussi, le maïs me convenait mieux que le chanvre). Bien se laver les mains après chaque contact...

 

Bon courage. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raya mais ca peut s'arranger tu crois, car j'ai vu et lu des trucs vraiment pas drole surtout pour Rominou et comme il a des crise toutes les nuits, pff j'espère que c'est pas ca mais bon notre entourage nous dit aussi qu'il y a des fortes malchance pour que ce soit ca ....de plus il fait des crises les nuits longtemps depuis 2 semaines environs ca a empiré et on vient d efaire le lien a savoir que les jumelle bleu ont passé ces 2 semaines dans  notre chambre la journée et sur notre lit ausi, on psycose maintenant on fait plein de lein alors que si il faut il y  en a paut être pas....du moins c'est ce que j'espère....

535812[/snapback]

 

 

Sincerement mon homme suit un traitement carabiné pour l'asthme et ca passe. Mais bon il peut quand meme toucher les rats sans eternuer. Y'a juste la litiere qui passe pas du tout.

 

Je pense que ton homme peut se faire soigner, qui ne tente rien n'a rien. clindoeil.gif

 

Puis y'a toujours des solutions. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.