Aller au contenu

Mon copain ....allergique aux rats!


lilotte

Messages recommandés

Les médecins sont pour la facilité. Vous êtes allergique aux rats, virez les... :mdr:

Lorsque j'étais allée voir mon allergologue je lui avais dit qu'il était hors de question que je me sépare de mes rats mais que par contre je n'en reprendrai plus après leur mort. Elle a bien vu que j'étais déterminée et m'a donc prescrit un traitement de longue durée.

 

Et le coup des gynécos qui disent de virer le chat, je confirme... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bah on a tous eu je pense directement la solution proposée/imposée "séparez-vous des animaux". Ce qui est d'ailleurs la logique même, quand on est allergique aux arachides, on proscrit l'empiffrage au beurre de cacahuètes icon_biggrin2.gif.

 

Je le répète, j'ai pris sur moi de vouloir suivre un traitement, je ne sais pas si je l'imposerais à mon copain s'il devenait allergique. Les rats sont ma passion, pas celle du Noursi. Donc je peux comprendre qu'on soit beaucoup moins entêté et pas prêt à risquer quoi que ce soit quand il s'agit d'un tiers.

 

Ce que je voyais comme fenêtre possible c'est que ton copain est certes sensible aux rats mais qu'il n'a semble t'il pas encore déclaré de gros symptômes asthmatiformes. Je sais, par expérience icon_rolleyes.gif, que l'allergie aux rats ne va qu'en empirant quand on ne commence pas un traitement rapidement. Ce que je ne sais pas c'est ce qu'il en est quand on commence à ressentir des symptômes et qu'on prend un traitement anti-histaminique. Je ne sais pas s'il y a encore une évolution ou non.

 

Maintenant, si tu sors tes rats à un endroit où ton monsieur passe beaucoup de temps, il reste des allergènes. A l'endroit où ils sortent, ils urinent, perdent des poils, ... Y compris sur toi. Donc à moins de te changer, de te doucher et de te shampooiner, tu es le terrain porteur d'allergènes.

Dans mon ancien appart', l'une de mes plus grosses erreurs avait été de laisser les rats aller sur le canapé. Je ne pouvais quasi plus m'en approcher.

Ce qui aurait été envisageable, ç'aurait été de sortir tes rats sur une table par exemple, protégée par une nappe en plastique. Un bon coup d'éponge avant de l'enlever et de la ranger dans la pièce avec les rats ensuite. Et voir si ta moitié ressentait une gêne ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Gwen pour toutes ces informations, et tu ac surtout très bien compris que cette décision ne m'appartenait pas qu'à moi et que j'ai un homme à côté qui me fait un peu pression la dessus.

Alors il est sous anti histaminique depuis qu'il a vu le medecin généraliste au mois de mars me semble 'til et il est retourner en juillet quand il avait plus (cela faisait plus d'un mois d'ailleur) et ensuite ben ressemment pour voir l'allergologue qui lui a redonné un traitement qui commence un Ae....plus d'autre trucs mais le premier est l'anti histaminique!!

Je peux pas laisser mes rattes sur une table elles y restent pas ixed.gif et vont partout !! Mais ce week end je vais aménager la pièce du fond pour que les rattes puissent sortir sans dangers après (mais mon copain est très ennuyé par rapport à notre furette et oui faudrait une pièce de plus....), je mettrais les memes vetement quand j'irais avec elles passer du temps et on verra bien.........

En tous les cas merci beaucoup je ferrais tout pour garder quelques touilles....

 

Par contre je trouve ca pas très sympa de la part des medecins sur tout que mon copain à bien insister sur le fait qu'on voulait au moins en gardait quelqu'uns eux et pas de séparer de tous et en gros il a juste proposer un autre rendez vous début janvier pour voir ou il en est....en plus je suis en vacances le jour du rendez vous alors je pourrais viendre avec lui si il veut bien biensur car il a trop peur que je contredise tous ce que dit le medecin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir ce post et je te souhaite bonne chance car j'imagine comme c'est dur de devoir se séparer de nos petites bêtes.

 

J'ai une copine qui est allergique aux rats et son docteur ne veut même pas l'envoyer voir l'allergologue car elle est certaine que c'est à cause des rats et du coup elle lui dit de s'en débarasser sans même chercher si elle est allergique à autre chose en plus.

Comme ce docteur n'aime pas les rats elle essaye même pas de soigner correctement sa patiente, elle lui donne les médocs contre les allergies et point. C'est hallucinant je trouve. et c'est pas normal.

C'est dommage que je sois si loin car je trouve Ice et gus gus trop mignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir ce post et je te souhaite bonne chance car j'imagine comme c'est dur de devoir se séparer de nos petites bêtes.

 

J'ai une copine qui est allergique aux rats et son docteur ne veut même pas l'envoyer voir l'allergologue car elle est certaine que c'est à cause des rats et du coup elle lui dit de s'en débarasser sans même chercher si elle est allergique à autre chose en plus.

Comme ce docteur n'aime pas les rats elle essaye même pas de soigner correctement sa patiente, elle lui donne les médocs contre les allergies et point. C'est hallucinant je trouve. et c'est pas normal.

C'est dommage que je sois si loin car je trouve Ice et gus gus trop mignon.

542682[/snapback]

 

 

blink.gif

 

Qu'elle change de médecin au plus vite ! Non mais c'est dingue... De toute manière, elle peut très bien aller voir un allergologue sans "l'autorisation" de son médecin, elle ne sera tout simplement pas remboursée à taux plein... La consultation simple chez mon allergologue coûte 20 € et la consultation avec tests cutanés coûte 28 € et qq centimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir ce post et je te souhaite bonne chance car j'imagine comme c'est dur de devoir se séparer de nos petites bêtes.

 

J'ai une copine qui est allergique aux rats et son docteur ne veut même pas l'envoyer voir l'allergologue car elle est certaine que c'est à cause des rats et du coup elle lui dit de s'en débarasser sans même chercher si elle est allergique à autre chose en plus.

Comme ce docteur n'aime pas les rats elle essaye même pas de soigner correctement sa patiente, elle lui donne les médocs contre les allergies et point. C'est hallucinant je trouve. et c'est pas normal.

C'est dommage que je sois si loin car je trouve Ice et gus gus trop mignon.

542682[/snapback]

 

c'est pas très professionnel, qu'elle change de mèdecin, j'appelle pas ça se soucier de son patient glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles sont vraiment pas réjouissantes....alors je dirais que cette semaine n'a été que pire pour mon homme pour son allergie depuis samedi dernier...Pourtant les rats sont dans la chambre, il n'y va jamais et il est absent de la journée et avant qu'il rentre le soir je vais à la douche et ne vais plus voir les rattes jusqu'au lendemain matin alors qu'il est déjà parti....Par contre dans le salon c'est le pire et c'est là que Maintenant se trouve la furette alros on commence à se poser des questions....Il a fait le prise de sang ce matin pour le test Furet et aura la réponse que semaine prochaine et si il s'avère positif on pourra dire que ca c'st le drame toobad.gif ......

Espèrons plutôt que c'est juste les cachets qui font pas bien effet ...

 

Cette semaine c'est de pire en pire il est obligé de prendre des doses de V........matin le soir et la nuit...et la journée au travail en plein air rien.......

 

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles sont vraiment pas réjouissantes....alors je dirais que cette semaine n'a été que pire pour mon homme pour son allergie depuis samedi dernier...Pourtant les rats sont dans la chambre, il n'y va jamais et il est absent de la journée et avant qu'il rentre le soir je vais à la douche et ne vais plus voir les rattes jusqu'au lendemain matin alors qu'il est déjà parti....Par contre dans le salon c'est le pire et c'est là que Maintenant se trouve la furette alros on commence à se poser des questions....Il a fait le prise de sang ce matin pour le test Furet et aura la réponse que semaine prochaine et si il s'avère positif on pourra dire que ca c'st le drame  :) ......

Espèrons plutôt que c'est juste les cachets qui font pas bien effet ...

 

Cette semaine c'est de pire en pire il est obligé de prendre des doses de V........matin le soir et la nuit...et la journée au travail en plein air rien.......

:/

543781[/snapback]

 

erf :blush:

:/

 

chance.gif:):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS UNE FURETTE c'est un chat déguisée en furette, les vrais furets ils sont pas comme ca :amoureux3:

543894[/snapback]

 

Au t'inquiète pas pour elle , contrairement aux apparence elle a tout d'un fufu sauf que bon elle mort pas du tout même pas pour jouer :blush: , elle fait vraiment la différence entre la main et les jouets, c'est un ange cette miss et ben sinon...... elle fait plein de conneries quoi, comme tous les fufus ixed.gif !!

 

Bon sinon mon copain m'a dit que l'allergologue lui avait dit d'arreter un médoc pour controler ensuite son degres d'ashme et de compter les fois ou il doit prendre V......ce qui explique donc qu'il fait plus de crises de toux....(j'adore les mecs, ils pense toujours à tout dire d'un coup) donc bon avec un peu de chance en fait la fufu n'y serra pour rien du tout icon_biggrin2.gif .......et encore encore faut attendre des résultats!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon mon copain m'a dit que l'allergologue lui avait dit d'arreter un médoc pour controler ensuite son degres d'ashme et de compter les fois ou il doit prendre V......ce qui explique donc qu'il fait plus de crises de toux....(j'adore les mecs, ils pense toujours à tout dire d'un coup)

 

^^ space quand même la technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve aussi mais apparement un prenant le PUlmi....il peut pas voir son degré d'ashme pour lui donner ensuite le traitement adapter car il veut controler si il est pas ashmatique aussi indépendamment de l'allergie elle même mais là il est sous anti histaminique quand meme c'est juste pour le pulmi...(médoc qui sert a dilater les poche pulmonairte d'après l'explication de mon homme)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais je voulais approter mon témoignage:

 

mon copain a développé une grosse allergie aux rats en début d'année (asthme, éternuements, difficultés à respirer...)

 

heureusement, j'habite encore chez mes parents donc il ne venait que de temps en temps. mais ca suffisait, juste quelques minutes chez moi, pour déclencher son allergie. idem si j'avais touché mes rates et que je venais le voir ensuite.

 

j'ai donc décidé de ne pas les toucher avant de le voir (ou changer d'habits et me laver les mains), j'ai nettoyé ma chambre à fond (le lieu où je les laissais se promener le soir), je ne les sors plus dans ma chambre mais dans une autre pièce.

 

les quelques mois suivants je perdais espoir car il n'y avait aucune amélioration sur son état (et pas de désensibilisation possible car il n'est pas très fan de rats à la base...)

 

et puis depuis environ un mois ca s'est bien calmé, il peut rester plusieurs heures chez moi sans avoir d'allergies (ou très très peu).

 

son médecin lui avait dit que les allergènes restaient environ 6 mois dans une pièce, donc là je pense qu'avec le temps et à force de bien tout laver ca commence à partir! smile.gif

donc ba on a de l'espoir pour les prendre chez nous plus tard( on emménage ensemble dans quelques mois)

 

enfin bon tout ca pour dire qu'il faut beaucoup de patience, ca se fait pas en quelques semaines mais ca se compte en mois pour qu'il ne reste plus d'allergènes là où les rats sont passés, et prendre beaucoup de précaution.

 

je pense que pour l'instant tu peux tous les garder, parceque je pense pas qu'il y ai une grande différence qu'il y en ai 3 ou 15, vu que tu as l'air de nettoyer souvent.

 

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben aujourd'hui on a eu le rendez vous chez l'allergologue..Déjà pas d'allergie à la furette ca c'est une bonne chose.

Mais bon son était à tout de même empiré et en gros le medecin a dit plus de rat du tout que c'était completement incompatible avec son taux d'allergie aux rats en en gardant.

Je lui ai bien expliqué que maintenant ils étaient dans une pièce apart, avec des vetements à part...et en gros il m'a dit qu'en appartement tout passé sous les portes et que si à la limite on avait "une cabane au fond du jardin...." j'ai pas aimé du tout son ton!!!!

En gros il m'a dit Mlle va falloir faire un choix : "les rattes ou lui"!!

 

Quand je lui ai parlé du diffuseur pour humidifier...comme beaucoup me l'on conseillé ici, il m'a dit : "si vous voulez perdre votre temps et votre argent ca peut être une idée"!!!

 

Il nous a dit qu'avaec le traitement qu'il lui a donné tout rentrerais dans l'ordre mais que si on gardé les rats , une fois le traitement arrété pour voir son évolution ca pouvais être mille fois pire car on prenant les médocs on voit pas dans quel sens la sensibilisation évolu...

 

Avant de prendre une aute lourde décision j'aimerais savoir ce que vous en pensé car avec mon copain on a vraiment l'impression qu'il choisi la facilité mais on veut quand meme pas mettre "la vie" ou plutôt la santé de mon copain en jeu....

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Ne désespère pas, je suis dans la même situation avec ma fille, elle adore les rattounettes. Depuis qu'on a des rats (2004) je fais des alergies et de l'asthme. L'allergologue nous a demandé de nous séparer de nos rats!!!! mais chose impossible : ma fille adore trop les rats!!!! alors solutions : mettre les rattounets dans une pièce isolée, changer la litière impérativement toutes les semaines et bien entendu faire prendre un bain aux rattounets toutes les semaines. Ne pas les laisser trainer dans le reste de l'appartement. Mettre une blouse car les poils restent sur les vêtements. Il est clair qu'a côté de ça je prends un traitement corticoïde + anti-allergique. C'est pas le pied mais qu'est ce qu'on ferait pas pour ceux qu'on aime!!!!!N'oublie pas que le plus allergisant est l'urine et les crottes qui stagnent dans la cage et la salive de nos rattounets présents sur leur corps (nécessité du bain régulier + bon séchage au sèche cheveux). A voir aussi allergie à la poussière : dans ce cas là : ménage toutes les semaines!! bon courage.

 

La maman de tite britany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toutes facons c'est ce qu'on ferra mais ca fait bizzard d'entendre un medecin parler comme ca presque ca fait culpabiliser de les garder par rapport à mon copain surtout que notre medecin traitante dit pareil mais bon là on début c'était on diminu un max pour eliminer au max les allergèjne et maintenant faut plus de tout car il risque "la mort" en fin de traitement pour voir comment évolu la sensibilisation....honnetement j'étais pas fière en sortant de là mais vraiment pas.....et on va dire que la cloppe n'arrange guère les choses....et il se prenait vraiment trop au sérieux....En tousles cas merci beaucoup pour se que vous dite car on se sent un peu coupable de les garder car bon il est évident que sa santé est très importante et ca fait bizzard de pas suivre l'avis de medecin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait il a confirmé que les allergène restaient 6 mois dans un appartement.....donc bon en y réfléchissent je trouve ca d'autant plus limitte comme décision radicale de devoir se séparer de tous les ratoux...car comme nous le savons leur espèrance de vie est pas très longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.