Aller au contenu

Mon copain ....allergique aux rats!


lilotte

Messages recommandés

ben je crois que dans un premier temps je vais annoncer les noms des ratoux qui serront serront à l'adoption bien que j'ai beaucoup de mal à me décider surtout pour la 5eme qu'on garderais meme si ca fait depuis 4 jours qu'on se prépare et que déjà on faisait des choix......car il est sur que en priorité j'aime autant qu'ils soient chez les gens qui m'ont soutenu.....mais en gros le rendez vous est dans meme pas un mois : le 2 janvier donc ca nous laisse pas bcp de temps surtout pour voir comment il réagit avec un nombre plus faible.... :mdr: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

:/

 

-Crapule et Lynette (déjà trouvé une personne, elles partent ensemble et sur bordeaux ) icon_mi_9.gif

-RDX Bikini,

- Vanille

- Arwen, :mdr:icon_mi_9.gif , ma puce...

 

Mes 4 malous : Ice, Gus Gus , Dakko et Anaki!

 

Voilà le lien avec des photos : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=44072

 

Vivement que cette sale période se termine et je termine l'année en beauté....j'ai l'impression que je vais les abandonner.......on c'est pas poser de question je vais être honnete, j'ai fait le choix en fonction des affinités (pour les femelles je parle car sinon ca se passerait pas comme ca)...sauf pour certaines....je sais pas si c'est la meilleure solution et comment les gens ferraient car j'aurais pas pensé me retrouver dasn cette situation mais j'ai joué l'égoiste et choisi celle avec qui j'ai le plus de complicité et celle aussi qui sont le plus attaché à moi mais bon l'un va avec l'autre de toutes facons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, voilà c'est joué, donc icon_confused.gif

 

J'espère qu'avec moins, son allergie s'arrangera , de sorte que tu ne sois pas obligée de te séparer de toutes.

Je peux essayer d'intégrer une (pas une dominante par contre : à cause de Zozo et Amphet qui le sont assez).

Ou vois déjà avec les personnes que tu connais, si tu préfères.

 

Courage, j'espère qu'au moins, ce seront les seuls. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus douce et surtout la plus adorable qui fait des bisous tout le temps est Arwen c'est un ange cette ratte tout comme sa soeur...j'ai une amie qui essaye encore et encore de convaincre son homme car elle veut pas passer à côté d'elle, elle me dit que ce soir elle essaye l'ultime tentative maintenant qu'elle est sure que je sois obligé de la faire adopter...donc je tiendrais au courant pour Arwen dans la soirée je pense...

Ensuite Vanille, ben elle n'avait jamais montré de signe de dominance jusqu'à l'intégration des jumelles car elle peut pas se voir Amande mais vraiment pas alors du coup son poils s'hérisse...sinon c'est une ratte très gentille et curieuse!

Puis Bikini, ben c'est une pouikeuse en folie qui m'a montré à deux reprises qu'elle pouvait avoir un sacré caractère de cochon des fois pourtant bizzarement elle a très bien accepté l'intégration des jumelles de la petite Aloé et Betty sans rien dire doncje pense qu'elel m'a fait une crise , mais ca reste une pouikeuse de première, on l'a l'impression de la martyriser quand on la l'embete ou l'examine...elle fait de la "musique" comme dit mon homme et ca fait bien rire Emeilly : à chaque bisou un Pouik......

 

Maintenant ben je sais pas ce que je peux dire de plus mise à part que aucune de m'a poser problème à part Vanille avec Amande et Bikini le mois dernier ou j'en avais meme parler à Amandinny suite aux problème sur les antécédents...mais bon là c'est un ange mais maintenant je peux pas savoir comment elle réagira en étant dans un autre groupe et je peux pas non plus garantir que dans un mois elle refasse pas un crise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain étant fan des bleues, je pense qu'Arwen lui plaira beaucoup, surtout si elle est caline.

 

 

Enfin, tu pourras venir voir ta fille évidemment, Bégles, ce n'est pas trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si ton amie a craqué dessus, bien sûr elle a la priorité.

 

Personnellement, j'aime beaucoup les trois dont tu parles (je suis allée voir ton autre topic), c'est surtout vis-à-vis des miennes : je ne voudrais pas que cela se passe mal. C'est pour cela qu'une fille de caractère doux et soumis serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minute papillon. Tu dis que les rats sont baladés dans tout l'appart' ?

Et que penserait l'allergo d'un grand lessivage d'appart' (avec vapeur et cie) et restriction des sorties à un seul endroit où n'irait pas (trop) ton copain ?

 

Parce que là, en sortant dans tout l'appart', il y a de l'allergène partout où qu'il colle son nez ou ses mains ; mais en réduisant les allergènes baladeurs ?

 

Quand j'étais dans mon ancien appart', je supportais très difficilement parce que mes rats se baladaient partout et qu'il aurait fallu que j'utilise le vaporetto quotidiennement. Maintenant qu'ils sont dans une pièce séparée où tout se lessive en un coup de cuillère à pot, faut vraiment que je plonge la tête dans la litière pour ressentir une gêne (ou en effet les papouiller longuement, mettre le nez dans leur fourrure et les laisser me courir dessus).

 

J'essaye de te trouver des solutions à exploiter en partant de mon expérience ^^.

 

Re-courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non plus maintenant mais ils étaient dans le salon et desfois dans notre chambre, et les filles étaient quasi en permanence en liberté dans le salon, et c'est justement de tous ca que je disais que ca allé me manquer car maintenant elle ne sortirons déjà que quand il est pas là........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il soit la ou pas ne change pas grand chose vu l'experience de gwenyfhar... il faut les sortir dans un endroit ou les allergenes deposés pendant la sortie (urine et salive ... elles en ont deja au moins sur les pattes...) ne generont pas ton zhomme une fois qu'il sera rentré... donc peut etre eviter de les sortir dans la piece a vivre... (eventuellement dans le couloir? t'auras juste a passer un coupe de serpillere et le tour est joué?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée de Gwen interressante.

Essaye peut etre effectivement de voir s'ils se retrouvent tous dans une pièce ou flo ne va pas, s'il réagi déjà mieux.

Si ca pouvait vous éviter de vous séparer de tous vos loulous se serai vraiment super.

Si j'en avait po eu autant c'est vraiment avec plaisir que j'aurai été la nounou de quelques loulous sad.gif

Malheureusement ici c'est plein, et pis toute façon je préfèrerai que tu les garde tes loulous.

:unsure::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies ca coute rien!!!!! ^^

 

Puis si jamais ca marche vraiment pas, je veux bien te prendre la chieuse Bikini, j'aime les chieuses. ^^

 

 

Pour les mâles j'ai trop peur que l'integration se passe mal alors que les filles, j'ai un groupe ou il reste eventuellement une place de libre et ou l'integration sera du gateau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil à vous.

 

Les cachets commence déjà à faire effet, et les filles sont dans la pièce avec moi quand il est pas là sinon dans la chambre du fond là ou se trouve les males.

 

On fait comme à dit l'allergologue, on est entrain de placer une partie et on va tout faire pour garder quelques unes quitte à les mettre dans la pièce du fond mais c'est vraiment pas pratique car on a aussi une furette qui du coup en pati beaucoup se qui contrari mon zomme (car elle est en totale liberté dans la pièce et du coup se retrouve enfermé dans la cage sauf si je suis dans la pièce avec elle car j'ai trop peur de se qui pourrait se passer sans surveillance.....)...

 

Raya : Bikini est partie chez Berthounette mais merci beaucoup quand meme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les rats se sortent plus du tout dans la pièce principale, je nettois tout le temps, moncopain rentre tard le soir donc il est meme pas présent au moment des sorties et le week end ils sont tous dans la piièce du fond et on metrta la furettes dans le salon avec nous....Quoi faire de plus???

On fait quoi dans ce cas quand les medecin disent de faire comme ca et disent meme de se séparer de tous les rats alors qu'on veut pas??? Je vois pas quoi faire de plus ....c'est déjà horrible de devoir en faire partir certain alors je vois pas comment je pourrais plus en avoir du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'essayer de les mettre dans une pièce à aprt comme disent les personnes c'est bien ce qu'on fait actuellement (meme si ca pose bcp de problème avec la furette) ...Je sais pas quoi faire de plus je suis pas medecin, le doc à dit qu'il y avait de toute facons trop rats dans un meme endroit et meme qu'il faudrait tous les placer a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, t'as dit "les filles sont dans la pièce avec moi quand il n'est pas là".

Je me suis dit que tu parlais de la pièce principale, ?.

Parce que, ce que Gwen te disait (c'est bien elle ?), c'est de laver à fond (vapo ect) cette pièce et de ne plus y faire sortir les rats.

Et je ne dis pas que tu fais pas les choses correctement, je pose juste des questions pour vous aider smile.gif

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Poisson Rouge désolée mais tout ca me met dans un état pas possible et oui les rattes sont dans la pièce principale quand il est pas là mais elle sortent pas sauf sur moi pour pas déposer de l'urine et salive et comme je disais ben oui si il le faut on les condanneras dans la pièce du fond 24h/24 si on peut garder les restante, il est evident que je vais mettre toutes les chances de mon côté pour les garder.....c'est évident, maintenant le doc dit que de toutes facons ca fait beaucoup trop de rat dans un meme endroit, par rapport à l'appart quoi...il est évident que si on avait une maison de 150m carré ou on pourrait isoler les rats à l'autre bout dans unpièce ou il mettrait jamais les pieds on pourrait tous les garder :mdr: ....je sais plus quoi faire moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin les allerguo, ils disent toujours de virer les bestioles.

certain genyco disent de mettre le chat dehors pendant une grossesses...

faut pas forcement prendre le conseil au pied de la lettre.

deja que le zom n'entre plus dans une piece ou vont les rats et vice versa(donc sacrifier une piece pour les rats, ne meme plus les mettres dans le salon,se le zomest hyper allergique il peux declencher une crise meme si les rats ni sont plus).

bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci célia ca y est j'ai trouvé la place définitive de la cage dans la pièce du fond reste le problème de la furette mais ca c'est autre chose.......

Et ben si on peut meme plus avoir confiiance en ca que disent les docs ca craint quand meme........ mais c'est pour ca on va se battre jusqu'au bout et pas question de plus avoir de ratoux...c'est pour ca que Flo a insister sur le fait d'engarder au moins quelqu'uns et voir comment ca se passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.