Aller au contenu

hé ho les gens ? faut pas pousser non plus...


Stella34

Messages recommandés

Je suis bien entendu entièrement d'accord avec Stella mais tu ne prêches que des convertis là. Les personnes qui postent à la va-vite dans la rubrique annonces en demandant un birman/siamois/dumbo/rex/nu/albinos ne viennent sans doute jamais dans cette rubrique question et débats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Autre chose,

 

Si il y a besoin d'une trame pour la recherche, hmm les gens ont besoin qu'on leur prenne la main... Moi je sais que si je veux adopter c'est pas en deux lignes que je vais pouvoir l'exprimer !

 

Une fois j'ai passé une heure à rédiger un mail pour adopter un petit ratouX ^^

 

Sinon pour avoir tester "je recherche.." ben on ne m'a jamais répondu.

 

Bien que je regardais (et regarde encore) tooutes les annonces sur pas mal de forum, j'ai encore JAMAIS trouvé ma perle rare et ca fait plus d'un an que je cherche :blush: mais je suis armée de patience et c'est au moment venu que je l'aurais :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi :blush:,

 

Juste pour dire que ce n'est pas un crime de rechercher une couleur, un signe particulier..

 

C'est comme l'amour, en générale on est attiré par une personne qu'on va trouver mignon, attendrissante. L'aspect physike est la premiere approche qu'on a avec une personne, mais aussi avec le rat.

 

La première chose qui nous saute aux yeux c'est son aspect physique.

 

Et moi il se trouve que j'ai beaucoup de chance, mais coup de coeur sont des amours !

 

Ils ont des bouilles à croquer :mdr: et ont un super caractère.

 

Je n'aime pas les rex, mais ca ma pas empecher dans adopter un, je n'aime pas les rats a deux couleur (les hooded, capé) Ben j'en ai deux lol.

 

L'aspect physique est une chose, le crakage en est une autre LOL happy.gif

 

Le crakage, c'est une maladie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dawnvein

C'est pas parce qu'on met une annonce dans "recherches" qu'on est un debile mental quand meme! Meme si certaine annonces ont un ton leger, faudrait ptetre essayer de les prendre au second degres?

 

Quand on cherche un rat ca ne coute rien de mettre une annonce dans cette rubrique au cas où quelqu'un passerai par là, ca arrange tout le monde. Ca n'empeche pas non plus de chercher soi-meme à coté. Le forum "recherches" n'est qu'une chance en plus d'entrer en contact c'est tout.

 

Quant aux gens qui cherchent un animal special je vois pas où est le probleme, c'est pas comme s'ils voulaient les epingler sur le mur quand meme, qui dit qu'il s'en occuperont mal? Allez plutot defendre les chiens qui servent d'appats aux requins en Chine ou les phoques qui se font eclater sur la banquise.

Et si toutes les annonces parlent de rats verts à pois jaunes c'est parce qu'ils sont difficiles à trouver, les gens qui cherchent un rat commun n'ont pas besoin de mettre d'annonce ils trouvent de suite. Tout le monde ne cherche pas un rat special, c'est une illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez plutot defendre les chiens qui servent d'appats aux requins en Chine ou les phoques qui se font eclater sur la banquise.

572019[/snapback]

 

en meme temps, ici on est sur un forum de passionés de rats, on parle de rats ... alors, les chiens et les phoques .... :blush:

 

Je ne crois pas que Stella ai fait ce post pour condamner les gens qui postent dans cette rubrique, arrêtez un peu de vous énerver pour rien ^^

Elle disait juste que la plupart des messages c'est un peu n'importe quoi, la façon dont ils sont rédigés, la façon dont les gens tournent ça, et proposait une "trame"

 

pour donner plus de chance aux gens pas doués de faire des belles annonces qui donnent envie :mdr:

et donc de trouver leur rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est surtout sur la forme qu'il y a un problème.. Chercher un rat monotesticulaire à queue bleue c'est pas un souci.. Mais faut étoffer sa demande, sinon, celui qui a un rat monotesticulaire à queue bleue à placer, comment il va être convaincu qu'il choisit le bon adoptant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de mieux à dire que dawnvein.

Il/elle a très bien retranscrit le fond de ma pensée en parcourant ce post.

 

Je rajouterai juste que pardonné moi, j'ai posté aussi dans cette rubrique.

J'ai trouvé mon bonheur, et je crois que toutes les rattes qui ont vécu (et qui vivent) chez moi ont toutes été traitées comme des reines.

 

Alors, mettre en place une trame, je trouve ça inutile.

 

Les papa et maman de portées sauront trier ce genre d'annonces.

et libre à eux de ne pas y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne crois pas que Stella ai fait ce post pour condamner les gens qui postent dans cette rubrique, arrêtez un peu de vous énerver pour rien :blush:

Elle disait juste que la plupart des messages c'est un peu n'importe quoi, la façon dont ils sont rédigés, la façon dont les gens tournent ça, et proposait une "trame"

 

572026[/snapback]

 

Je ne suis pas du tout enervé moi ^^ j'ai juste donné mes réactions :mdr:

 

C'est vrai que la plupart des messages sont un peu craignos mais bon.. Je pense que les personne qui font des portées n'y font pas trop attention ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est surtout sur la forme qu'il y a un problème.. Chercher un rat monotesticulaire à queue bleue c'est pas un souci.. Mais faut étoffer sa demande, sinon, celui qui a un rat monotesticulaire à queue bleue à placer, comment il va être convaincu qu'il choisit le bon adoptant ?

572027[/snapback]

 

ben il prends son msn il discute rencontre la personne etc..

 

C'est comme ça que ca fonctionne non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stella je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis^^

même si ayant posté dans cette section deux fois (après mainte recherche dans adoption)

oui je fais parti de ceux qui veulent adopter un nu mais j'ai pour defendre mon point de vue le fait sur ceci que j'ai déjà 5 rat tous recuperer de sauvetage que je réhabilite donc quand même 4 que je dois rehabiliter a un comportement sociable et en générale si je poste ce n'est pas pour un bébé necessairement il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac non plus il y en a qui ont posté des suites d'avoir chercher pas mal avant!

le fait est que même si il y a beaucoup de personne qui poste dans cette section pour des bébés d'autres y postent pour aider des gens qui ont peut être honte d'admettre qu'ils doivent donner leur rat pour telle ou telle cause (exemple deux rats recuperer chez fanch!)je ne pense pas qu'ils l'avaient ouvertement proposer sur ce forum!

bien qu'ayant mis ces explications je dois admettre quand cherchant un peu il ne sert a rien de vouloir a tout pris un bébé alors qu'il y a tant de rats qui eux veulent un foyer ,un relogement,vouloir un bébé c'est comme pour tout les animaux pour la plus part des gens et c'est ce que j'ai vu avec trois autres ratoux les proprio les trouvaient mignon bébés mais après voilà je m'en débarasse car il le sont moins!

alors oui arretons de posté en ne voulant que des bébés et concentrons nous sur ceux qui ont besoin d'affection et d'un endroit ou vivre!

peut être faudrait il ouvrir une section speciale pour ceux qui veulent faire adopter leur ratoux devenu grand et qui ne peuvent plus s'en occuper et même si c'est pour de mauvaises raisons histoire de leurs donner un foyer ou ils recevront toute laffection qu'ils meritent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais une annonce qui grosso modo dit "cherche rat rouge et jaune à petits pois" bourrée de fautes et sans autres précisions, ça ne me donne pas envie de contacter la personne. Une annonce, que ce soit pour adopter, placer, trouver un repro, c'est un peu comme une lettre de motivation, faut attiser la curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais une annonce qui grosso modo dit "cherche rat rouge et jaune à petits pois" bourrée de fautes et sans autres précisions, ça ne me donne pas envie de contacter la personne. Une annonce, que ce soit pour adopter, placer, trouver un repro, c'est un peu comme une lettre de motivation, faut attiser la curiosité.

572034[/snapback]

 

Je n'ai pas dit le contraire c'est ce ke j'ai expliqué dans mes précédent message..

 

Mais je reponds à ton message.

 

"Comment il fait pour savoir si c'est le bonne adoptant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de savoir si c'est le bon adoptant, ça, ça vient clairement en discutant mais avant d'en arriver là, il faut réussir à attirer l'éleveur. Et ça, ça passe par une annonce potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme l'amour, en générale on est attiré par une personne qu'on va trouver mignon, attendrissante. L'aspect physike est la premiere approche qu'on a avec une personne, mais aussi avec le rat.

 

 

parce que toi si ton ideal masculin c'est blond aux yeux bleus et que le mec le plus genial se jette a tes pieds, tu le refuses car il a les yeux marrons? faut quand meme pas abuser, un minimum physique ca compte, mais c'est surtout le reste qui est important :mdr:

 

l'autre jour je suis allé en animalerie (pas de remarque la dessus, y'a pas le choix ici) pour trouver une rate, y'en avait pas dans les cages donc je demande si ils vont en recevoir et la, la vendeuse me sort :

"ha non, les rats c'est sur commande, vous me dites quels criteres physiques vous interesse et quand y'en a un dispo on vous le vend" j'ai trouvé ca tellement stupide!!!! attends on commande une voiture ou quoi la?? on parle d'etres vivants que je sache, moi j'ai besoin de le prendre dans les mains et de verifier un peu sa santé avant de choisir un rat, c'est du feeling quoi, m'en fout qu'il soit bleu a pois vert ou pas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que toi si ton ideal masculin c'est blond aux yeux bleus et que le mec le plus genial se jette a tes pieds, tu le refuses car il a les yeux marrons? faut quand meme pas abuser, un minimum physique ca compte, mais c'est surtout le reste qui est important  :blush:

 

 

 

Non mais si le mec te plait, tu vas pas choisir un moche désolé pour le moche..

 

Areter de lire entre les lignes.. biensur ke le reste est important mais la premiere approche est phisike..

 

 

 

A croire ke vous savez pas lire...

 

M'enerves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas n'importes où, avant de s'approcher on regarde si la personne te plait, c'est ce kon apelle l'attirance physique.

 

 

Tu ne vas pas être attiré par quelqu'un qui ne te plait pas physiquement, si :roll:

 

Aprés, si il a les yeux marron ou vert on s'en fiche, si la personne te plait ! (physikement & puis aprés psychiquement)

 

quand vous allez choisir un rat, sauvetage ou non, la premiere chose qu'on voit c'est son aparence.

 

Aprés c'est craquage ou pas craquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si le mec te plait, tu vas pas choisir un moche désolé pour le moche..

 

je dis moche personne ki ne me plait pas

 

 

Areter de lire entre les lignes.. biensur ke le reste est important mais la premiere approche est phisike..

A croire ke vous savez pas lire...

 

M'enerves !

572062[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Ndlm : Rouge pour les modos, toussa.. J'ai vu un peu de SMS plus haut donc j'en profite pour rappeler qu'on ne cause pas SMS sur SRFA, eh non désolée.

 

Et en prévention, je vous demanderai de rester calme et aimable.

 

Vu que ma ndlm d'hier a l'air d'être passée à la trappe, je me permets de vous la citer..

 

Donc, on garde son calme, on reste aimable et on admet que l'interlocuteur puisse avoir un avis différent du sien, merci. Accessoirement, on prend la peine d'écrire correctement, on est sur un forum et non sur un téléphone portable.

 

Alice, pour la remodération. (c'est comme "remotivation" mais avec "modération")

Modifié par lAlicel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, dans un sens je comprend un peu la demarche de ces gens.

Tout cela dépend des gouts et des couleurs de chacun.Si quelqu'un adore par exemple le agoutie-rex-standard (comme moi), il va chercher en priorité le rat de ses reves.

Mais il ne faut pas oublier que cette partie, est faite pour trouver SON rat ideal.

 

Donc finalement je pense que ce débat ne peut pas vraiment avoir de fin, c'est une grande boucle fermée :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, dans un sens je comprend un peu la demarche de ces gens.

Tout cela dépend des gouts et des couleurs de chacun.Si quelqu'un adore par exemple le agoutie-rex-standard (comme moi), il va chercher en priorité le rat de ses reves.

Mais il ne faut pas oublier que cette partie, est faite pour trouver SON rat ideal.

 

Donc finalement je pense que ce débat ne peut pas vraiment avoir de fin, c'est une grande boucle fermée :roll:

572070[/snapback]

 

 

Je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui...

Enfin y'a une différence MAJEURE entre :

 

"Bonjour :)

Je recherche un tit rat dumbo avec un marquage sympa.

J'ai déja eu tant de rats.... bla bla vla. J'habite dans telle région. Je vous mets une photo de ma cage et de mes ratoux actuels. Je vais chez tel véto que je trouve génial. Niveau nourriture je lui donne ca et pis ca aussi.

Si vous avez mon bonheur... et bien hésitez pas."

 

ET:

 

" Cherche rat male ou femelle oreille dumbo, nu mais pas albinos. " et pis rien d'autre, nada, néant. :roll:

 

C'est vrai qu'il y a trop de demandes de rats comme ci ou comme ca...

Mais tout ca pour dire que moi ce qui me choque surtout c'est que els gens balancent leurs anonces comme ca, sans dire quoi que ce soit sur eux ni rien.

Juste un vague bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.