Aller au contenu

hé ho les gens ? faut pas pousser non plus...


Stella34

Messages recommandés

Sans compter les contrats d'angoisse que le naisseur tient dans ses mains tremblantes et qu'il veut me faire signer en bas de page !!

 

 

:roll:  :)

572119[/snapback]

 

mdr... faut arreter de prendre n'importe quoi au repas pour aller s'imaginer des choses comme ca...

 

 

franchement ca vous choque pas vous que les eleveurs aille dans cette rubrique pour savoir qui n'adoptera pas chez eux ? il ne me semble pas que ca soit le but de cette rubrique, mais alors pas du tout, il me semblait que son but fondamental etait de faciliter l'adoption de rat y compris des types particulier parce qu'on a envie de se faire plaisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

bah tu sais du momen t ou le raton il nait jusqu'a l'adoption, ca prend du temps et en général on les saoule bien pour avoire 40 photos et voir celui la et celui ci. Je trouve ca plus agréable et je prend plus de temps que si je choisissais en anima ou sur une annonce d'une portée deja a placer.

572121[/snapback]

 

Ca ne m'irait pas.

Le choix du physique se fait pour moi sur l'animal réel, et c'est très rapide.

Ca inclut sa façon de bouger, d'ailleurs.

C'est le choix comportemental qui me prend le plus de temps. Car je laisse venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu sais du momen t ou le raton il nait jusqu'a l'adoption, ca prend du temps et en général on les saoule bien pour avoire 40 photos et voir celui la et celui ci. Je trouve ca plus agréable et je prend plus de temps que si je choisissais en anima ou sur une annonce d'une portée deja a placer.

 

Suivre l'evolution du ratton de la crevette a ce qu'il arrive chez nous c'est tres agréable.

 

Ensuite les contrats je vois pas ou est le probleme

572121[/snapback]

 

 

(:) Lïme, j'adore ton avatar, déjà l'autre me faisait tout le temps rire, mais celui là ... :roll:)

 

Pour les adoptions sur le net, me concernant, c'est bête mais ça dépend des périodes. Desfois, je n'ai pas la patience, je vois un joli raton en animalerie et j'ai envie de me faire plaisir. D'autre fois, j'ai envie d'un loulou plus spécifique (un descendant d'un de mes rats, ou un craquage comme Nezumi) et là je suis prête à attendre et demander des nouvelles tous les jours.

 

Mais pareil, souvent j'ai peur d'être un peu chiante à force de poser des questions, et je suis assez timide alors quand il s'agit de poser des questions à un "grand" j'ose jamais ... lol

 

Nan mais bon, au fond, heuresement qu'il y a ces élevages "sur" internet, lorsqu'on cherche autre chose que de craquer sur une bouille et de se faire plaisir comme un enfant en achetant maintenant_tout_de_suite (sisi j'avoue, j'suis un peu gamine quand il s'agit de craquer en animalerie), internet ça reste bien mieux que l'animalerie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je suis toujours contente des adoptants ou futurs adoptants qui me posent pleins de questions sur la famille, les ratons etc.

572123[/snapback]

 

La question à l'éleveur, ce serait peut-être pour éviter d'avoir un rat trop douxbleubleu. Ca, c'est vite fait.

 

Mais, je pose des heures de questions aux allers et venues du rat. Tout à fait silencieusement. Imagine le pauvre éleveur, si bien tranquillement, je lui dis que ce n'est pas le rat qu'il me faut et que je le lui laisse.

Je ne voudrais pas risquer d'abuser de la patience des éleveurs, tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Ouais mais tu crois que les gens qui post ne cherche pas ailleurs.

 

Posté dans cette categorie c'est montré de la bonne volonté (pour certains membre). Mais ca n'empeche pas de regarder dans le post nurserie ou autre.

 

Si y'a ce genre de categorie c'est pour poster non ?

 

Aprés j'ai pas lu le contenu des annonces...

 

Mais c'est vrai il n'y a pas "d'urgence"..

572004[/snapback]

 

 

Va donc y faire un tour, tu verras qu'on a vraiment l'imppression d'étre au supermarché. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si toutes les annonces parlent de rats verts à pois jaunes c'est parce qu'ils sont difficiles à trouver, les gens qui cherchent un rat commun n'ont pas besoin de mettre d'annonce ils trouvent de suite.

Non.

 

J'ai cherché longtemps mon agouti standard lisse avant de mettre une annonce, parce qu'il n'y en avait aucun dans les portées récentes que je trouvais convenables. Et je l'ai d'ailleurs adopté à 3 mois. Plus jeune, j'ai pas trouvé. Si j'avais décidé de l'adopter "n'importe où", effectivement je l'aurais eu plus vite et plus jeune. Mais quelle importance au final ?!

 

Ma petit albi standard lisse, je l'ai attendu 1 an et demi. Et j'ai bien fait, je me suis même accordé le privilège qu'elle soit la descendante d'un rat qui me plait beaucoup. Si j'avais été pressé, je l'aurai surement trouvé plus vite à l'animalerie du coin.

 

Par contre, jamais eu de soucis pour trouver un rex qui me plait dans une portée ou à adopter là tout de suite maintenant. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'irait pas.

Le choix du physique se fait pour moi sur l'animal réel, et c'est très rapide.

Ca inclut sa façon de bouger, d'ailleurs.

C'est le choix comportemental qui me prend le plus de temps. Car je laisse venir.

572125[/snapback]

 

Mouai, le comportement sur le moment n'est pas forcément le comportement du rat à long terme. Si tu achète en animalerie, le rat aura beau craquotter des dents et trembler de bonheur sur toi, arrivé à la maison c'est pas rare qu'il devienne étrangement très speedouille (combien de fois ça m'est arrivé ça mdr, nottament avec Seïdou, je viens tout juste de finir de bien l'apprivoiser ...).

Et puis, y'a le soucis de l'agressivité hormonale aussi ...

 

Au final, choisir en animalerie, on se fait plaisir sur le coup mais faut pas en vouloir au ciel si, quelques mois plus tard, on se retrouve avec un rat à faire castrer hein :D ! Mais bon, comme je l'ai dis, on n'a pas toujours la patience d'attendre sagement derrière son ordi que le raton arrive, ou aussi, la patience d'organiser le rapatriement du raton de Paris jusqu'à un patelin pomé (c'est la raison pour laquelle j'ai pris mes derniers en animalerie ou à côté de chez moi ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va donc y faire un tour, tu verras qu'on a vraiment l'imppression d'étre au supermarché.  :D

572130[/snapback]

 

 

Oui j'ai jeté un coup d'oeil entre temps !

 

 

Moi j'ai posté dans cette rubrique mais y'a une manière de faire.

 

C'est comme il y a une manière de repondre à l'eleveur.

 

Y'a pas que les annonces dans cette catégorie mais aussi la façon de repondre à une annonce.

 

Il faudrait une trame de réponse aux annonces aussi mdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

J'ai cherché longtemps mon agouti standard lisse avant de mettre une annonce, parce qu'il n'y en avait aucun dans les portées récentes que je trouvais convenables. Et je l'ai d'ailleurs adopté à 3 mois. Plus jeune, j'ai pas trouvé. Si j'avais décidé de l'adopter "n'importe où", effectivement je l'aurais eu plus vite et plus jeune. Mais quelle importance au final ?!

 

Ma petit albi standard lisse, je l'ai attendu 1 an et demi. Et j'ai bien fait, je me suis même accordé le privilège qu'elle soit la descendante d'un rat qui me plait beaucoup. Si j'avais été pressé, je l'aurai surement trouvé plus vite à l'animalerie du coin.

 

Par contre, jamais eu de soucis pour trouver un rex qui me plait dans une portée ou à adopter là tout de suite maintenant.  :D

572132[/snapback]

 

 

Pareil :closedeyes: .

 

 

J'ai passé deux mois à écoumer les annonces pour chercher un bleu us standard lisse avec un ptit peu de lignée. J'ai fait plusieurs forums, j'ai jamais trouvé. Tous les bleus que je voyais étaient dumbo, voire dumbo rex.

Stella34 m'a dit qu'elle en avait peut être de prévu pour dans quelques mois, et je n'ai pas eu la patience d'attendre quelques mois (à tord, très certainement, j'en suis consciente), donc au final j'ai pris en animalerie ...

 

Ca devient de plus en plus dur de trouver des rats simples sur internet, mais par contre, trouver un dumbo rex truc muche c'est pas bien difficile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien cette partie, elle me permet de faire une liste de "gens à qui je ne confierais jamais de ratons" blackliste quoi

Perso, comme certains, ça m'est arrivé de contacter des personnes qui avaient posté dans cette partie, et tout particulièrement quand j'avais, cet été, des ratons albi standard lisse à placer, et aussi sur ma dernière portée, lorsque j'avais deux noir standard rex à placer ...

 

Je vois pas en quoi c'est mal de poster une annonce de recherche, si les personnes de SRFA (et en particulier les modz et les webz) ne souhaitaient pas avoir ce genre d'annonces sur le forum, cette rubrique n'aurait pas été créée ... Elle est là, elle existe, autant s'en servir ...

On se comprend pas là les gens ... ça a été dit pleins de fois mais apparement c'est pas compris donc je repète :

Le problème c'est pas "les annonces de recherches" mais "certaines annonces de recherches" Me faites pas dire ce que j'ai pas dit !!! Je suis désolée quand je vois une annonce "Cherche Bleu us dumbo double rex mais maxi 5 euros parce que j'ai pas beaucoup de sous" bah désolée, mais cui là il adoptera jamais chez moi happy.gif

 

ça m'agace l'incompréhension du web, ça rebondi sur des truc qu'on a pas dit :D'

 

 

 

Desfois, j'ai l'impression que c'est limite tabou d'avouer qu'on veut un rat dumbo rex mink ou un siamois blue point ou je ne sais quoi d'autre, alors que sur d'autres forums concernant d'autres espèces animales les gens ne réagissent jamais comme ça.
Rha mais c'est pas le fond !! c'est la forme !! personnellement j'ai des demandes pour des rats dumbo ceci ou double rex celà, des gens qui me pré-réservent des ratons sur un type, et ça ne me pose AUCUN problème, ils en sont surpris d'ailleurs pour ceux qui me demande franco "j'aimerais un dumbo topaze" ou autre.

 

Quand au prix des ratons on va pas revenir la dessus ... t'as eu qu'une portée comme tu dis :D Perso je serais bien plus riche si j'avais pas de rats :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'agace l'incompréhension du web, ça rebondi sur des truc qu'on a pas dit :D'

Rha mais c'est pas le fond !! c'est la forme !! personnellement j'ai des demandes pour des rats dumbo ceci ou double rex celà, des gens qui me pré-réservent des ratons sur un type, et ça ne me pose AUCUN problème, ils en sont surpris d'ailleurs pour ceux qui me demande franco "j'aimerais un dumbo topaze" ou autre.

 

Quand au prix des ratons on va pas revenir la dessus ... t'as eu qu'une portée comme tu dis :D Perso je serais bien plus riche si j'avais pas de rats  :D

572139[/snapback]

 

 

C'est ce que j'arrete pas de dire.....

 

toi aussi tu a l'impression qu'ils trepignent a vouloir te demander un dumbo ?

moi aussi.. c bizzare a croire qu'on doit manger deux adoptants au petit dej'...

Enfin les personnes qui demandent et sont pas pressés en general bah elles finissent par l'avoir leur raton sans soucis... bon par contre ils vont pas savoir quand...

 

[HS]

 

surtout qu'a la base on vous demande de reflechir pour que cette partie soit plus efficace... d'un coté on a plein de rat a faire adopter par plein de gens, d'un autre coté on a plein de gens qui recherche des rats.... seulement visiblement non cette rubrique ne fonctionne pas comme elle le devrait...

Modifié par lAlicel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, en réponse aussi à cette histoire de trame, je me fie énormément, avant de contacter la personne, au texte qu'elle a écrit. Ca donne un premier aperçu du sérieux du futur adoptant je trouve, les annonces de recherches sont très différentes d'une personne à l'autre et on voit vite si la personne cherche un rat ou un nouvel objet de collection ... Du coup, je ne suis pas pour une trame ici.

572122[/snapback]

 

c'est tout à fait juste.

Je n'ai jamais eu à faire adopter de rats, je ne suis qu'une adoptante.et je veux bien croire que ceux qui passent leur temps à s'occuper des bébés n'ont pas envi de contacter quelqu'un qui n'a aligné que 3 mots pour trouver son compagnon. Perso, je me donne quand même plus de mal.

 

je pense aussi qu'une trame n'est pas la solution, parce que les annonces "spontannées" permettent une première impression des futurs adoptants éventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous nos rats si on devait en "donner" un/une, sans hesitation ca serait la nue icon_biggrin2.gif d'ailleurs étrangement quand je le dis pour rigoler, personne en veut, parce que c'est une pourrite reloute (elle mord pas ni rien mais c'est 0 interactions, sauf pour lui mettre des gouttes dans les yeux, parce que oui comme poulet madame a des problemes d'yeux vu qu'elle a pas de cils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu tous les posts.

 

En ce qui concerne, les ratteries, je n'en parlerais pas car je n'ai jamais fais d'élevage et je n'y connais absolument rien.

 

Je me permets de reposter suite à mes propos. Hier, je n'étais pas bien car j'avais la tête ailleurs et je me suis pas bien expliquée sur mon post.

 

Pour moi, il est évident qu'une personne qui demande un rat spécial s'en occupera aussi bien qu'une personne qui choisi un rat normal....Ca coulait de source.

Je voulais seulement parler d'une certaine population qui recherche un rat pour le fun.

Quand j'ai écris mon post, je pensais à une personne en particulier et je suis restée fixée sur cette abberation.

 

Je m'explique : Un jour, j'étais chez un ami et j'ai vu son pote se pointer avec un rat bleu, sur l'épaule. Cétait mignon. Celui-ci se la racontait en ventant son rat, que tout le monde se retournait quand il passait, que c'était facile pour draguer la nana....Bref, l'idiot pensait être devenu un VIP.

Le hic, c'est que ce garçon de 19 ans avait acheté ce rat tout en sachant que ses parents ne voulaient pas d'animaux à la maison.

Par conséquent, il devait s'en séparer.

Moi, amoureuse des bêtes, je me suis proposée de le décharger de cette erreur, en adoptant ce petit rat. Jusque là, rien de transcendant jusqu'au moment ou il a posé ses conditions.

Il souhaitait garder ce rat jusqu'à la fin du mois, question d'en profiter un peu.

 

Je l'ai envoyé ballader et je vais dire pourquoi :

 

1. Comme celui-ci ne comptait pas le garder, il n'avait pas envie d'investir dans le minimum vital de l'animal. Le rat vivait dans une petite boite de transport en plexiglass, pour hamster. Il dormait la dedans toute la nuit et planqué sous le lit.

2. La journée, il l'a passait au lycée avec son "maitre". Je n'ose même pas imaginer les conditions de vie du rat. Je voyais que c'était l'attraction du moment, qu'il passerait entre toutes les mains de l'école, qu'il pourrait tomber ou même attrapper un coup de froid dans la cours de l'école...Bref l'appréhension !

 

J'ai refusé car je ne voulais pas attendre avec l'angoisse au coeur de me demander dans quel état j'allais récuperer la pauvre petite bête.

 

A la finale, le père a découvert le rat et l'a viré dehors, en pleine ville !

 

J'ai été écoeuré par l'insouscience et le comportement de ce jeune.

 

Voilà

 

C'est à cela que je pensais quand je parlais du "Pour le fun"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

 

Pour revenir au sujet, qui est si je ne me trompe pas les postes "recherche" c'est vrai que pour en avoir lut certain .... ouille ouille ouille!!!! La Trame ne serait pas forcement inutile mais pas un truc tout macher, il faudrait genre des rubriques : présentation de l'adoptant, des animaux qui l'entourent, ses motivations ...

 

Je ne suis que adoptante (la repro c'est beau chez les autres ixed.gif ) mais si je devais passer par ce genre de rubrique pour trouver la ratoune de mes rêves (ben je ne sais même pas ce que je veux en fait, j'm'en fou du moment qu'elle est mignone et que j'ai de quoi l'accueillir dans de bonnes conditions...) je penses que c'est ce genre de description que je mettrais...

 

Apres faut peut etre voir entre eleveur ce que vous avez envie de savoir...

Modifié par lAlicel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu le courage de lire les 4 pages désolé tongue.gif

 

mais pour repondre au sujet initial, moi j'ai posté dans le forum pour une demande de ratoux bleu de sexe masculin car j'ai une attirance spéciale pour les ratoux bleus ( je sais pas il y a comme une connection entre nous drole.gif ) et bien je n'ai pas eu de reponse pour autant alors que ca fait plus de 3 ans que je suis sur le forum et que je possède des rats depuis plus de 11ans ideesnoires.gif

 

faut pas mettre tout le monde dans le même panier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jenny, si tu avais lu les 4 pages, tu aurais pu voir qu'on ne met pas tout le monde dans le même panier mais qu'on parle plutot des gens qui ne viennent s'inscrire que pour chercher un rat "vert a pois rose triple rex et oreilles décalées" (une dumbo, une standart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

Bref pour dire un truc parce que quand meme j'ai lu l'ensemble du post: moi j'ai 4 noir un bleu 2 husky j'aimerais bien avoir un tit dumbo j'trouve ça mignon mais j'ai pas envie de le prendre juste parce qu'il sera rose a poids vert.

Y a pas longtemps je plaçais des rats pour une copine, et j'ai regardé dans la partie recherche, vu que c'était une portée avec des marquages hyper spéciaux bah ça m'a absolument pas donné envie de confier un rat a qqn qui avait posté la tout simplement parceque y a aucun renseignement, on sais pas si le mec ou la fille cherche un rat pour le marquage dans un elevage ou juste parce que ça fait classe et c'est a la mode. Mais je suis sure que y a des gens qui poste dedans et qui savent juste pas quoi dire. Je suis pour une trame ou alors juste une idée de ce qu'il doivent mettre pour donner envie a l'eleveur de leur donné un rat. Un peu comme une lettre de motiv.

 

Bref voila je sais qu'il y a deja plein de monde qui on tdit la meme chose que moi mais j'avais quand meme envie de le dire.

Modifié par lAlicel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben donc alors si je puis me permettre, s'il fallait résumer les débats jusque là...

 

1 _ C'est pas diabolique de vouloir "absolument" un triple rex imprimé vichy à oreilles décalées (j'ai adoré ça ! ^^) à partir du moment où :

_ VOUS vous bougez.

_ Vous faites preuve de POLITESSE et de PATIENCE.

 

(Evidemment que tous les rats sont choux même si z'ont pas ZE super marquage à la mode, mais c'est vrai aussi qu'on a tous nos pitites préférences... C'est comme dans la vie, on aura TENDANCE à être plus sensible à la beauté intérieure de Brad Pitt que de Quasimodo... Hein...)

 

 

 

2 _ Dans tous les cas (c'est l'évidence même, hein !) faites preuve de PATIENCE et de POLITESSE ou vous vous exposez à l'admission sur black liste.

 

(Ou bien, votre conjoint ne se laisse plus avoir par vos : "Allez Chiri-d'amoûûûr s'il te plaît-s'il te plaît-s'il te plaît, ze peux prendre celui-là, te promets c'est VRAIMENT le DERNIER !" alors faites-en la demande écrite, manuscrite avec recommandé-accusé-réception auprès de toutes les rateries et on promet de vous éviter dès maintenant les craquages...)

 

 

 

3 _ Si vous êtes mineur, que vous ne pouvez pas ou peu vous déplacer et que vous avez du mal avec la patience... SOYEZ PEU OU PAS EXIGEANTS !!!

 

Si vous aimez tant que ça les rats, vous avez toute la vie devant vous pour trouvez le si convoité triple rex imprimé vichy à oreilles décalées. Faites-en votre Graal !

 

 

 

4 _ A moins que ce soit Noël et que vous ayez une famille/un conjoint TRES attentionné, ou que vous soyez la personne la plus chanceuse que je connaisse...

Retirez-vous de l'esprit l'idée que vous pourriez vous réveiller demain matin et trouver sur votre paillasson une furet-tower remplie de triple rex imprimé vichy à oreilles décalées impatients de vous connaître. C'est mort.

 

 

 

Est-ce que j'ai bien tout compris ?

 

 

 

/me vient de se rendre compte que les personnes visées par ce récapitulatif n'auront sûrement jamais le courage de lire ce PAVE.

 

/me s'en fout parce qu'elle s'est bien marré à l'écrire. Et serait bien contente si elle avait fait marrer quelqu'un d'autre avec...

 

/me tient à préciser qu'elle n'éprouve aucune attirance particulière - ni ne possède d'actions - concernant les Brad Pitt et les imprimés vichy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir lu TOUS les posts (4pages...) mais bon j'me sentais un peu concernée aussi par le sujet. Au tout début, alors que je ne connaissais pas trop le monde des rats, j'me suis renseignée sur les forums.

 

Ce qui en est ressorti c'est que les rats d'animalerie: bouhhh pas bien

Et chez les particuliers et rateries: biiieeen

Alors du coup j'me suis mise à chercher les rateries et particuliers sur Nancy.

Verdict: rien du tout. Nada.

Seul moyen: mettre une annonce de recherche au cas où miracle un propriétaire de la région aurait une portée.

 

Alors oui c'est vrai que les annonces du genre: " j've un dumbo double rex bleu us le plus vite possible pas trop cher..." ça craint.

 

Mais grace à l'annonce que j'ai posté j'ai trouvé deux p'tits amours: une agouti lisse (banale quoi mais pour moi c'est la plus belle des touilles) et une husky agouti. Bref rien de trés mirobolant coté couleur et marquage. Et pourtant.... elles sont parfaites à mes yeux.

 

J'ai posté quelques moi plus tard, une autre annonce, j'voulais deux autres puces pour tenir compagnie aux deux précédentes. Par contre là j'avais précisé que j'aurai aimé une bleue (la mère de ma agouti était bleue et j'ai vraiment beaucoup aimé....). Et là personne.... Pas de réponse. du moins dans la région.

 

En cherchant sur les annonces j'ai trouvé une portée de lignée avec LA bleue de mes reves. Le seul hic: 500 km de chez moi...

Ben j'me suis coltiné les 1000km dans le week end.... Et du coup j'ai ramené la p'tite bleue et sa soeur une noire.

Je pense que tout ce chemin parcouru à prouvé à la proprio que j'étais bien motivée...

 

'fin voilà, tout ca pour dire que les annonces de recherche aident bien ceux qui veulent VRAIMENT trouver un rat.

Mais les annonces en une phrase sans même une brève motivation, c'est à bannir...

Alors peut-être que la solution serait effectivement une petite trame en mentionnant qu'il faut AU MOINS préciser ses motivations.

 

Moi j'aime les agoutis lisses standards, sont les pluuuus beaux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

 

Non serieusement, j'aime tous mes rats, mais j'ai des types "rares" (downunder/variblazed/b-russe...) parce que oui arrivé a un moment j'en ai eu envie. C'est pas un crime de vouloir tel ou tel rat.

 

Mais se bouger comme la, faire 1000 bornes pour avoir ce qu'on veut, moi je trouve ca bien. ca change de je veux un rat tisuite, n'importe lequel parce que dans 4 jours je vais m'en etre lassé vu qu'il fait caca sur moi.

 

On a le droit d'avoir des reves ratesques, le tout c'est de se donner les bons moyens pour y arriver; patience, recherches, démarches, motivation... c'est dur mais en général ca paye.

Modifié par lAlicel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.