Aller au contenu

hé ho les gens ? faut pas pousser non plus...


Stella34

Messages recommandés

Oui, en effet c'est plus leurs facon d'ecrire qui fait trés supermarché, donc en effet, moi aussi je serais pour le fait d'avoir une trame, mais que tout le monde serait obligé de suivre :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Moui...

Enfin y'a une différence MAJEURE entre :

 

"Bonjour :)

Je recherche un tit rat dumbo avec un marquage sympa.

J'ai déja eu tant de rats.... bla bla vla. J'habite dans telle région. Je vous mets une photo de ma cage et de mes ratoux actuels. Je vais chez tel véto que je trouve génial. Niveau nourriture je lui donne ca et pis ca aussi.

Si vous avez mon bonheur... et bien hésitez pas."

 

ET:

 

" Cherche rat male ou femelle oreille dumbo, nu mais pas albinos. " et pis rien d'autre, nada, néant.  :roll:

 

C'est vrai qu'il y a trop de demandes de rats comme ci ou comme ca...

Mais tout ca pour dire que moi ce qui me choque surtout c'est que els gens balancent leurs anonces comme ca, sans dire quoi que ce soit sur eux ni rien.

Juste un vague bon de commande.

572074[/snapback]

 

 

Aussi d'accord mais il faut pas faire une généralité de mauvais "annonceurs" si je puis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis c'est aussi clair que l'eleveur du rat dois faire attention a qui il donne son animal, parce que certaine personne ne voient méme pas eux méme leur connerie :roll:

La responsabilité est des deux cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai pas tout lu, mais...

 

Mouauahhahahahaha

 

Bon, je reprends.

 

En tant qu'eleveuse je vais jamais voir là bas, et les gens ayant des demandes spéciales je ne les contacte jamais.

 

Il a du m'arriver deu fois de voir quand même "cherche rate n'importe comment, d'environ tel age" et de le contacter, par contre.

Et je me fais un point d'honneur quand quelqu'un me demande un ou deux rats en me laissant choisir pour eux ( si si j'en ai pas mal comme ça en fait ) de lui proposer souvent de la trés jolie variété, et pas leur refourguer les deux hooded. :roll:

 

Et puis idem que tout le mondde : toutes vos participations sur l'ensemble du forum me font constituer une blacklist mentale au fur a mesure des années

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez plutot defendre les chiens qui servent d'appats aux requins en Chine ou les phoques qui se font eclater sur la banquise.

  Et si toutes les annonces parlent de rats verts à pois jaunes c'est parce qu'ils sont difficiles à trouver, les gens qui cherchent un rat commun n'ont pas besoin de mettre d'annonce ils trouvent de suite. Tout le monde ne cherche pas un rat special, c'est une illusion.

572019[/snapback]

 

 

Non non vive la maltraitance animal ouaiiis !!! et puis pour les elevages de chiens en chine ! et pour la pendaison des lévriers perdants trop vieux, et puis aussi pour le passage de chatons en hachoir.

 

(non je te mache le travail de troll ne me remercie pas )

 

 

Pour les gens qui veulent des rats spéciaux. AVec un MINIMUM de jugeotte ils sauraient qui en fait, et comment ( comprendre : avec quelles méthodes de reproduction ) et iraient directement s'adresser aux eleveurs.

Par contre e que je trouve génial c'est que je sais pertinemment que les eleveurs qui les contactent suite à ces posts de recherche sot des eleveurs fondamentalement pourris. Des eleeurs que je vois trainer ici depuis quelques années et voguant juste entre leurs MPs et les parties d'annonce.

 

Bah c'est bien il faut de la "clientele" pour tout le monde, mais du coup il ne me vient même pas à l'idée de plaindre ces pauvres petits annonceurs.

 

De toute facon ca a été résumé : ce sont surtout des nouveaux n'ayant pas pris la peine de visiblement bien se renseigner sur comment ca fontionne l'elevage de rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis idem que tout le mondde : toutes vos participations sur l'ensemble du forum me font constituer une blacklist mentale au fur a mesure des années

 

:roll:

572079[/snapback]

 

 

Blacklist... Juger quelqu'un sur ce qu'il dit et non ce qu'il est, des fois on peut être trés maladroit en s'exprimant et c'est pas pour autant qu'on va être un mauvais adoptants.

 

C'est sur que quand on aime pas quelqu'un de tout évidence il a peu de chance d'adopter, mais quitte a choisir, je préfère la personne que j'aime pas (dont je connais sa vie et comment il traite ses animaux) qu'une personne qui va etre trés motivé au début et qui va replacer le ratons par la suite.

 

C'est pas une offensive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense definitivement qu'on ne se comprend pas...

 

On ne dit pas : ne demandez pas des rats speciaux.

 

On dit : Faites votre demande de facon correcte... Mettez y les formes, un minimum d'explication et de données necessaires pour faciliter votre adoption.

 

Ce sont des choses totalement différentes.

 

La modération a fait du menage dans les anonces hier, mais il faut quand meme voir les perles qu'on trouve.

La remarque sur cette rubrique concerne le fait qu'il ne faut pas prendre SRFA pour son supermarché, et encore moins penser que les éléveurs vont vous proposer un rat particulier si vous ne faites pas plus d'efforts dans le contenu de vos anonces...

 

En bref le signal d'alarme est surtout pour que cette rubrique ne soit pas la juste pour signaler que vous chercher un rat, mais pour aussi aider les personnes qui ont des rats a adopter a trouver des adoptants.

Actuellement, je pense que les personnes qui arrivent a trouver des rats facilement dans cette rubrique sont seulement ceux qui ne cherche pas un type particulier, parce que l'on ne tiens pas compte de ses anonces surtout quand elles sont mal redigées.

 

C'est un exercice difficile d'ecrire une anonce mais c'est aussi le reflet de sa propre motivation.... Il y a des personne d'ailleur qui reussissent tres bien cet exercice, mais c'est quoi 2% des personnes qui postent dans cette rubrique. Ca c'est dramatique.

Vous ne trouvez pas scandaleux vous que les eleveurs vont dans cette rubrique pour alimenter leur black listes ? Je serais adoptant je serais choquée. Je dis pas ca pour toi ariane hein, juste pour essayer d'ouvrir les yeux aux gens...

La rubrique de recherche de SRFA ne sert actuellement qu'a griller les adoptants sauf cas exceptionnel, au lieu de les favoriser, si ca c'est pas un drame...

Ce qui est encore plus hallucinant c'est que cela soit denoncé par une personne qui fait de la repro en plus et qui ne poste pas pour rechercher des ratons...

 

La ici on est pas sur le couplet de : oui mais si on veut un rat special.. On est tous assez grand pour comprendre qu'on puisse se faire un caprice aussi, ou tout simplement se faire plaisir.. Cet argument n'a pas lieu d'etre... Le probleme c'est :

- les propos tenus

- la forme inexistante

- de donner l'impression que on fait une grande faveur en s'interressant aux rats.

- de donner l'impression qu'on fait une faveur a l'eleveur en le debarrassant de ses rats.

 

Pas de se justifier de vouloir un topaze aux yeux vert, ca c'est pas le probleme tout le monde est libre de desiré un type d'animal particulier.

 

pour les deux derniers points c'est du vecu oui, il faut arreter de faire croire qu'on aide l'eleveur en lui adoptant le petit dumbo siamois celui la en general il est adopté au moins 25 fois derriere... Maintenant ne faites pas dire ce que je ne dis pas parce que :

- si l'eleveur veux continuer de faire des portées soit il est obligé d'acheter des nouvelles cages ou d'arreter si il ne place pas ses petits... Donc la les adoptants ont un moyen de pression.. Je parle evidement d'eleveurs avec une ethique pas de ceux qui eliminent les rats ou les filent en animaleries ce qui reviens quasiment a la meme chose selon moi.

Enfin cet eleveur la il n'a pas besoin qu'on lui mette la pression non plus avec des remarque du style t'a qua te les garder, ou je veux celui la et pas un autre... juste parce que c'est peut etre celui qui s'embete le plus pour vous permettre d'avoir des animaux elevés dans les meilleurs conditions...

Malheureusement avec cette pression on (oui je me considere comme un eleveur a ethique), est en train de disparraitre au profit d'autres qui sont plus des fournisseurs dans le sens ou ils sont incapable d'assurer une genealogie, ou le rat est elevé au détriment de ses conditions la... Avec la pression de vouloir a tout prix sur l'instant un animal en particulier vous exposez l'animal que soit disant vous cherissez a etre reproduit n'importe comment tout ca pour le resultat...

 

Ceci rentre dans un autre débat qui concerne l'elevage amateur en lui meme et l'ethique... ce que j'apelle raterie a ethique de reproduction est en train de disparaitre alors qu'on s'est battu pour mettre cela en place... Je parle d'une raterie qui fait plus de trois portées par an (on va dire entre 5 et 15)... au profit de quoi, l'inverse des concept qu'on a mis des années a mettre en place et qui ont permit l'emmergence du registre.... Ceci est un autre debat par contre, donc on va rester sur la recherche : une trame souple pour rapeller au moins ce qu'il faut s'avoir d'essentiel afin que cette rubrique ne soit plus un vaste betisier et qu'on puisse la voir de faonc plus objective, afin qu'elle devienne efficace ca ca serait constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont surtout des nouveaux n'ayant pas pris la peine de visiblement bien se renseigner sur comment ca fontionne l'elevage de rat.

572084[/snapback]

 

 

Ca je vais pas le nier, j'étais nouvelle quand j'ai posté dans cette rubrike mais pas novice, j'avais déjà eu des rats,

 

Mais bon ne connaissant pas le forum ben j'ai commencé par mettre une annonce :roll:

 

Tout en cherchant, je n'ai jamais trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien de choisir un rat pour son apparence et non sa provenance, donc bon :) Chacun ses "méthodes" :roll:

572086[/snapback]

 

Meuh non des deux c'est bien pour ça que ca fait un an que je cherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca serait bien de mettre en place un systeme qui dit qui peut poster ans cette rubrique ou pas... Je sais que sur une autre section on dois avoir une dizaines de messages.

Ca serais peut etre une bonne solution pour eviter des post de gosses qui veulent un rat parce que le rat c'est "trop cool", et puis ca peut vivre dans une cage a hamster et pis je pourrais faire un elevage avec :roll:

Au moin avec ca on pourrait voir que la personne s'est quand méme un peu renseigné sur le fofo, et des gens qui ont vu les experiences de chacun, les frais que ca entraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il n y'a pas un système qui dit aprés l'inscription, il faut un minimum de participation pour pouvoir mettre une annonce :)

572095[/snapback]

bah apparement pas dans cette section, il y en a qui ont 1 message a leur actif :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien entendu d'accord avec Stella, mais pour les "arrivants", c'est bien le seul moyen d'adopter des ratous, s'ils n'ont pas de contacts. À moins de le prendre en animalerie...

 

Pour ma part, je ne suis pas depuis trèèès longtemps ici, du moins comparé à d'autres. Et si je n'étais pas tombée sur le site de Rattounette pour trouver des infos avant de découvrir le forum, c'est certainement ici que j'aurais cherché à adopter.

 

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée..?!

 

Sinon, c'est vrai que nos Ratous ce seront toujours les plus beau du monde..!

Moi, j'ai un siamois (qui ressemble plus à un albi qu'à un siamois d'ailleur :roll: ) et c'est le plus beau du monde. Encore plus beau que le Dumbo Fashion de Patrice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites Annonces.

 

Et je précise : Le nombre de messages minimum pour poster une annonce dans le grenier par exemple a été essentiellement mis en plus pour éviter que des personnes ne se servent de SRFA, qui est un gros forum actif, que pour vendre leurs trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je précise : Le nombre de messages minimum pour poster une annonce dans le grenier par exemple a été essentiellement mis en plus pour éviter que des personnes ne se servent de SRFA, qui est un gros forum actif, que pour vendre leurs trucs.

572103[/snapback]

Oui mais dans cette rubrique ca pourais eviter le coté marché du rat le plus a la mode :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus beau que le Dumbo Fashion de Patrice !

572101[/snapback]

 

Mdr, ce n'est pas dure :roll:

 

Non mais c'est vrai ce système il est pas mal, aprés je ne sais pas ce qui se passe au niveau des admins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'pense que les rates a soi, meme si elles sont standarts c'est les plus belles du monde car c'est les notres

 

En même temps on peut avoir des rats communs qu'on a choisit pour leur aspect, avec autant d'émotion que si il s'était agit d'un double-bleu blazed dumbo. Parce que y'a des gens, ils aiment pour de vrai les agoutis, les standards et les lisses. Si, si je vous jure. :)

571905[/snapback]

 

Moi.

 

En préférant qu'il ne soit pas porteur douxbleubleublasèdedumbo.

Qu'il ait de la finesse dans les oreilles, oeil, moustaches et pattes, forme de tête.

Que son comportement avec les autres rats et avec moi me convienne.

Qu'il n'y ait pas eu de violence dans son histoire au départ. ( Quarantaine, etc...)

Je mets toujours tellement de temps et tellement de séances pour choisir l'animal qui va m'accompagner, que je ne m'imagine même pas me présenter dans une ratterie. J'aurais peur de lasser la patience de cet humain là.

Sans compter les contrats d'angoisse que le naisseur tient dans ses mains tremblantes et qu'il veut me faire signer en bas de page !!

Si je peux demander une faveur, c'est d'être dans la blacklist de tous ceux qui en ont une !

 

:roll: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu sais du momen t ou le raton il nait jusqu'a l'adoption, ca prend du temps et en général on les saoule bien pour avoire 40 photos et voir celui la et celui ci. Je trouve ca plus agréable et je prend plus de temps que si je choisissais en anima ou sur une annonce d'une portée deja a placer.

 

Suivre l'evolution du ratton de la crevette a ce qu'il arrive chez nous c'est tres agréable.

 

Ensuite les contrats je vois pas ou est le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lu que la première page, et vu que je dois partir là, je répond déjà à ce que j'ai préparé comme citations lol (pas envie de tout refaire la première page ce soir lol).

 

Dans le fond, je suis d'accord avec le post d'origine de Stella, y'a juste deux ou trois détails qui m'ont accroché dans les réponses qui ont suivis ...

 

 

Moi j'aime bien cette partie, elle me permet de faire une liste de "gens à qui je ne confierais jamais de ratons" blackliste quoi tongue.gif

571686[/snapback]

 

Perso, comme certains, ça m'est arrivé de contacter des personnes qui avaient posté dans cette partie, et tout particulièrement quand j'avais, cet été, des ratons albi standard lisse à placer, et aussi sur ma dernière portée, lorsque j'avais deux noir standard rex à placer ...

 

Je vois pas en quoi c'est mal de poster une annonce de recherche, si les personnes de SRFA (et en particulier les modz et les webz) ne souhaitaient pas avoir ce genre d'annonces sur le forum, cette rubrique n'aurait pas été créée ... Elle est là, elle existe, autant s'en servir ...

 

Je crois que j'ai déjà posté, au tout début, pour une recherche de rat. Mais, plus récemment, j'ai posté une annonce de recherche de perruche EAM sur un forum où je vais quand j'ai un peu de temps, pour la simple raison que je ne suis pas assez sur ce forum pour connaitre les éleveurs d'oiseaux de ma région ou des régions avoisinantes (surtout que niveau piaf, c'est bien plus dur de trouver, y'a pas de fofo genre SRFA qui regroupe les passionnés ...). Du coup, j'ai trouvé ça plus simple de passer une annonce de recherche, je cherche en plus en parallèle, mais si quelqu'un à justement un oiseau comme je le cherche à placer, bah ça lui permet de trouver un acheteur ...

 

D'ailleurs, je pense que cette rubrique Recherche sur SRFA fonctionne bien car j'ai souvent eu comme réponse "j'ai déjà trouvé ma ratoune, elle est noir hooded truc chose, elle est adorable, je l'ai eu à cet endroit" etc etc ...

 

Par contre, en réponse aussi à cette histoire de trame, je me fie énormément, avant de contacter la personne, au texte qu'elle a écrit. Ca donne un premier aperçu du sérieux du futur adoptant je trouve, les annonces de recherches sont très différentes d'une personne à l'autre et on voit vite si la personne cherche un rat ou un nouvel objet de collection ... Du coup, je ne suis pas pour une trame ici.

 

 

 

Enfin personnellement je ne comprend pas si tu as un contact dans une raterie et qu'elle te dis oui mais il va falloir attendre eventuellement sur telles portée dans trois mois si tout va bien (franchement c'est comme ca que je fonctionne). a quoi ca sert de poster pour la meme demande, au contraire c'est un peu griller tes chances non ?

571707[/snapback]

 

Ben, on dirait plutôt que ça te vexe ce genre de comportement. Perso, je peux comprendre qu'une personne désire, par exemple, un rat dumbo rex (vu que tout le monde en parle), sans forcément chercher un dumbo rex qui vient de chez un éleveur précis ou qui est le fils d'un rat précis. Dans ce cas, la personne tappe un peu à toutes les portes, ne serait ce que pour voir ce qu'on lui offre (façon de parler hein, je parle pas de raton gratos) comme raton ...

 

Si la personne, elle trouve le rat qu'elle cherche avant les 3 mois, tant mieux pour elle, elle aura sa bête plus tôt, et l'animal ne sera pas forcément plus malade/méchant/pourri lol tongue.gif !

 

Je vais peut être me faire taper sur les doigts mais moi je suis pas tout à fait d'accord

571802[/snapback]

 

Lol, on est encore sur un fofo public, si t'as pas le droit d'exprimer ton point de vue, ça sert plus à rien de créer ce genre de post_débat tongue.gif ! (et les gens ils mordent pas hein :))

 

 

 

 

après tout, pourquoi quelqu'un qui ne veut que du agouti serait moins condamnable que quelqu'un qui ne veut que du topaze ? ...

 

571916[/snapback]

 

 

Je comprend pas non plus, honnêtement. Y'a qu'à voir sur ce post ci, quasi toutes les réponses contiennent une phrase du genre "moi d'ailleurs j'ai deux rats standard lisse noirs, je les adore, ils sont très beaux". Bah écoutez, tant mieux pour vous si vous aimez les noirs, mais c'est pas le sujet ...

 

C'est bien beau de faire la promotions des rats standards (au sens propre, sans parler des oreilles), peut être dans le but de relancer un peu le marché de ce type de rats, mais on a quand même le droit de rechercher un dumbo rex sans pour autant que SRFA devienne un marché du rat.

Autant, j'ai déjà envoyé bouler quelques adoptants après avoir fait quelques recherches et m'être rendu compte qu'ils souhaitait juste ajouter un rat à leur collection, autant je ne condamne pas l'adoptant que me contacte pour un dumbo rex (je ne vise personne hein :roll:).

 

Si on prennait tous un rat pour avoir un rat, les noireaux, albi, agoutis, se placeraient peut être mieux, mais d'un autre côté, on se retrouverait, pour la plupart, avec 3 noirs dans la cage et 1 dumbo rex. Faut arrêter aussi, y'en a qui ont envie d'avoir des rats plus originaux, ils en ont le droit.

 

Desfois, j'ai l'impression que c'est limite tabou d'avouer qu'on veut un rat dumbo rex mink ou un siamois blue point ou je ne sais quoi d'autre, alors que sur d'autres forums concernant d'autres espèces animales les gens ne réagissent jamais comme ça.

 

La plupart des éleveurs ici n'ont pas une majorité de noirs, et ça se comprend, non pas pour l'aspect reproduction mais simplement pour le plaisir d'avoir des animaux tous différents les un des autres (aussi bien visuellement qu'au niveau du caractère).

 

Enfin voilà, ça me fait toujours un peu rire les gens qui se vantent d'avoir un agoutis, c'est limite si on dit pas que le topaze ça pue lol, ça reste un rat ...

 

 

 

 

Pour finir, concernant le marché du rat, là ça me fait sourir quand même. La plupart des éleveurs ici font un tarif différent selon l'aspect du rat, ce qui donne un aspect assez commercial à l'affaire, surtout quand, pour finir, le rat coûte 15 euros alors qu'il revient à, peut être, 5 ou 6 euros de frais d'élevage.

J'ai eu ma première portée cet été, je n'avais strictement aucune idée du prix que ça allait me couter niveau entretient, alors j'ai yeuté un peu les prix des autres et j'ai pris comme moyenne 10 euros par raton (ça me semblait correct en regardant les tarifs des autres).

 

Au final, les ratons m'ont utilisé un ballot de chanvre à 12 euros (20 kilos de chanvre quoi) et, à vu d'oeil, je dirais dans les 10 kilos de graines, peut être 15, à 1 euros le kilo vu que c'est un mélange maison. Donc, sur 14 ratons à 10 euros (soit 140 euros en tout), j'ai eu comme dépense 30 euros maxi. Après bon, j'ai acheté des ptits pots pour bébé et autres friandises mais ça ne fait pas monter la note à 140 euros non plus lol. Hrum, si c'est pas du marché ça ...

 

Cependant, franchement, je ne condamne pas du tout le principe, on passe du temps, à élever les ratons, à s'en occuper, à mettre les photos en ligne, donner des nouvelles, parfois même à se déplacer dans les villes avoisinantes pour amener les ratons. Il n'y a qu'en ayant eu cette portée chez moi cet été que j'ai pu me rendre compte du temps qu'on y passait. J'y passais facilement 3 heures par jours à prendre les photos, les mettre en ligne, et donner des nouvelles des bébés sur SRFA. Je passais plus d'une heure, en plus, avec les bébés pour qu'ils soient le plus apprivoisés possible. Mais bon, dire que ce n'est pas un marché, je trouve ça abusif, surtout que certains vendent bien plus de 10 euros le raton, et un dumbo rex ça bouffe pas plus qu'un standard lisse hein ... D'autant plus qu'on fait ces portées avant tout pour notre plaisir personnel ...

 

Alors, c'est vrai, c'est vrai, le jour où y'a des frais véto pour X raison ça coutera plus de 10 euros par raton, mais bon, vu ce qui aura été gagné par les portées précédentes je crois qu'on rentre quand même dans ses frais ....

 

Pour moi, tout ça, ça reste un marché, avec bien plus d'amour que le marché des éleveurs qui produisent pour les animaleries, mais y'a quand même des rentrées d'argent ...

 

 

J'insiste encore, car j'ai pas envie d'être mal comprise, il n'empèche que si j'achète un raton sur internet ça me paraît normal de payer les 10 ou 15 euros hein, car après tout, ces ratons là sont, bien souvent, de "meilleure qualité" que ceux d'animalerie. De même, je ne dis pas que ce type d'élevage amateur est comparable à la production de masse des professionnels.

 

Je dis simplement que, d'une, ça doit quand même rapporter au fond, et de deux, même si sur internet il y a un suivis des lignées et la construction de certaines lignées, il n'empèche que les éleveurs font, étrangement, très souvent des portées "à la mode" (genre, en ce moment, des petits marquages, ou plus simplement, des couleurs originales).

 

Après, certains, comme Stella, par exemple, continuent à faire des portées mixtes avec des rats plus simples et heureusement lol (on n'aime pas tous le dumbo et le rex :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas du tout ton résonnement trefle :)

 

 

Sans compter les contrats d'angoisse que le naisseur tient dans ses mains tremblantes et qu'il veut me faire signer en bas de page !!

 

euuuuuh :) :roll: jfais pas signer de contrat, je tremble pas non plus et je suis pas angoissée

 

Quand à lasser la patience des éleveurs ... pour ma part je suis toujours contente des adoptants ou futurs adoptants qui me posent pleins de questions sur la famille, les ratons etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.