Aller au contenu

hé ho les gens ? faut pas pousser non plus...


Stella34

Messages recommandés

*A dejà posté 2 ou 3 fois dans la partie recherche*

 

Moi j'aime pas les hoodeds mais on m'a pas laissé le choix pour ma derniere adoption, alors quand il sera assez grand je le mangerai et j'en demanderai un autre!

 

 

.....

 

 

 

Comprenne qui pourra icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

1e fois que je vais dans la partie en question, et effectivement, ce n'est pas triste tongue.gif

 

je peux comprendre les personnes qui font de l'élevage sérieux et qui en ont assez

 

je suis personnellement très heureuse avec mes ratounes, bien que "seulement" albinos, husky et hooded standard smile.gif

bon d'accord y a une rex ... mais c'était par hasard ixed.gif

 

*est très contente de voir qu'il y aura toujours des rats "tous simples", et n'a pas besoin de ratoune verte à pois roses pour être heureuse*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être me faire taper sur les doigts mais moi je suis pas tout à fait d'accord ,j'habite dans le nord et je ne connais qu'une ratterie actuellement je voulais reprendre 2 rattes suite à la perte de mes touilles et je peux pas lui dire il me faut 2 rattounes immédiatement!happy.gif Donc il me reste les animaleries ou les posts sur les fofo pour le moment après mes recherches (bon ok sa ne fait qu' un mois que je guette)j'ai trouvé quelque portées j'ai bien expliqué dans mes mails qui j'étais pourquoi j'en voulais etc et jamais eu de réponses, alors j'ai décidé de poster dans la fonction avis de recherche et là des gens m'ont contactésmile.gif grâce à sa j'ai trouvé une petite hooded noire dont je suis très fière!Même si moi aussi dans le texte de mon annonce j'ai marqué noir sur blanc que je craque plus facilement pour les huskys/dumbos et compagnie bin c'est vrai je m'en cache pas j'aurais aimé avoir une boubouille qui m'aurait rappelé mes deux anciennes miss mais bon c'est pas obligatoire non plus^^Maintenant je commence à guetter pour sa copine de volière:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il me semble que quand j'ai commencé à chercher ma première ratte, j'avais posté un peu partout sur plusieurs sites et forums, et dans cette rubrique aussi.

 

j'avais trouvé, mais je sais meme plus si le gars qui m'avait contacté venait de SRFA ou pas ...

 

 

c'est vrai qu'une trame ça serait peut être pas mal ...

mais bon après, c'est aussi aux gens d'etre capables de donner toutes les infos, et de montrer leur motivation. Si on leur fait des trames pour tout, finalement tous les messages vont finir par se ressembler, et on aura du mal à voir s'ils sont vraiment motivés, ou si c'est la trame qui donne cette impression .... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon après, c'est aussi aux gens d'etre capables de donner toutes les infos, et de montrer leur motivation. Si on leur fait des trames pour tout, finalement tous les messages vont finir par se ressembler, et on aura du mal à voir s'ils sont vraiment motivés, ou si c'est la trame qui donne cette impression ....  spamafote.gif

 

Plussoie !!! la partie recherche comme ça , ça permet de se faire sa petite idée sur les gens à contacter, si on a besoin de placer des ratons via cette rubrique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plussoie !!! la partie recherche comme ça , ça permet de se faire sa petite idée sur les gens à contacter, si on a besoin de placer des ratons via cette rubrique ...

571810[/snapback]

 

 

Je suis pas d'accord... si je ne me fiais qu'a ce qui est ecrit il y a 75% des gens que j'aurais recalé d'office, pas sur cette rubrique mais aussi sur le forum en lui meme.

 

moi je suis plus pour quelque chose d'un peu plus rigide, d'abord d'un parce qu'il n'y a pas de raison que seulement les personnes qui propose des portées soient sur le grill. Il y a toujours moyen de mettre un petit mot pour rajouter deux trois truc et faire original. Et mon opinion je me la fais aussi en parlant avec les gens, ca prend du temps certes, mais c'est ce qu'y reste de plus efficaces.

Tans pis si il faut que je reponde a tous les mails qu'on m'envoie pour cela, mais mon opinions se fait par la. Les personnes de cette rubrique je ne les contacte que si et seulement si elles cherche un rat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté y'a pas longtemps dans cette rubrique...pas pour moi d'ailleur

Et c'est vrai qu'une trame ça serait pas mal aprce que je crois que même pour les "demandeurs" c'est assez compliqué de faire l'annonce.En tout cas c'est ce que j'ai ressentie quand il a fallu que je me lance

Dans mon cas une amie cherchait absolument une rate bleue,oui absolument bleue,et très jeune.

J'ai cherché longtemps,écumé les animaleries pas mal du coin,cherché un peu sur le forum mais dans notre région c'est pas facile surtout qu'elle pouvait pas se déplacer.

Je lui ai souvent dit,y'avait une portée pas loin de chez nous,mais pas de bleus.Elle en voulait pas! :closedeyes:

J'ai eu une réponse de Léo (j'ai un serieux doute là même spamafote.gif ) pour une petite mais trop loin.Mon amie n'a même pas cherché si un co-voiturage pouvait se faire,elle n'a même pas regardé les photos.

J'ai donc dis à Léo que j'étais désolée mais que je préférais pas que cette jolie ratounne aille chez elle.

Du coup mon amie est partie en flèche dans une animalerie,se rendant compte qu'une jeune bleue ça se trouvait pas facilement.Elle a craqué sur une jolie hooded beige(?) a qui le lendemain il poussait des bouboules.

 

Perso je comprends pas non plus l'urgence d'avoir un rat de tel ou tel type,je comprends pas les gens qui osent poster "salut je cherche un rat violet à poids roses fuschia en Norvège livré avec un sac de litière et la cage"

 

Une trame,ça serait le pied tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuis d'accord sur les criteres physiques, c'est abusé... pour ma part ce qui compte le plus c'est le caractere, generalement je choisi le premier qui vient vers moi et ou celui qui se barre pas quand je le prend dans les mains.

j'avoue que jusqu'a maintenant je preferais eviter les yeux rouges car j'aime moyen, mais y'a quelques temps j'ai failli craqué sur une ratoune en animalerie car la pauvre puce me semblait un peu vieille pour etre adoptée a coté des ratons a coté et celle ci etait une petit samoise au yeux rouge et finalement c'est pas si moche que ca lol (bon je l'ai pas prise car ses bébés etaient pas sevrés avant que je retourne en finlande donc inadoptable spamafote.gif )

 

par contre je comprend parfois qu'on soit pressé, quand ma puce est morte y'a un mois, il fallait absolument que j'en reprenne d'autres tres vite afin de pas trop y penser et de me changer les idées, sinon c'etait fontaine toute les 5 minutes toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trame entière pour tout le post, peut être pas. Mais il devrait peut être y avir un minimum d'informations (yen a, on sait même pas où ils habitent).

 

Ensuite, je pense aussi que c'est aux gens qui cherchent de faire l'effort de montrer qu'ils sont "fiables" et motivés.

 

*fière d'avoir adopté mes 2 rats agoutis en Suisse alors que j'habitais dans les Pyrénées, d'avoir trouvé le co-voiturage pour les monter à Paris et d'être montée les chercher*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je comprends bien la réaction de base.

 

Beaucoup oublient que la courtoisie et le respect sont de rigueur sur les forums

Ils doivent penser qu'ils s'adressent à leur ordinateur. Ils ignorent que derrière chaque message, il y a une personne physique ! C'est valable pour les adultes, malheureusement !

 

Après, c'est vrai que celui qui veut un rat "fun", tout de suite, bonh bah on peut se demander l'usage qu'il va en faire! Si c'est pour assouvir le caprice d'une semaine parce qu'il a vu le même chez une copine glare.gif bonh! oui mais après ?

 

Ensuite, il y a ceux qui veulent un rat pour un moindre frais parce qu'ils sont en difficultés financière. bah il faut savoir que le rat peur revenir à cher!

C'est mon avis personnel, mais je trouve que le rat est un petit animal qui est légèrement fragile au niveau de la santé !

J'ai eu Gerbille, souris, hamster, conchon d'inde, lapins et j'avoue que j'ai pas rencontré de problème particulier. J'ai aussi eu la chance de tomber sur un bon rat qui n'as jamais eu de problèmes, mais qui n'est pas mort vieux! Avec mes deux rates, j'ai eu des soucis dès le départ. toobad.gif

 

Avant de vouloir un rat à tout prix, sans le moindre frais, il faut feuilleter le forum et réfléchir un peu !

 

Sinon, mes rates à moi, elles sont tout ce qu'il y a de plus standard. Ce sont pas les plus belles ! :D

Mais, ce sont les miennes avec leur caractère, leur comportement.... A la finale, elles sont uniques et elles ont leur propre histoire.

 

Je préfère avoir un rat standard avec un caractère d'ange, qu'un petit rat nu qui mord tout le temps. (Bonh, j'ai pas de chance, j'ai une rate toute "naze" et en plus elle mord ! ideesnoires.gif La sadique ! mais bonh, je l'aime cette bestiole). Pour me consoler, l'autre super gentille love5.gif

 

Tout cela pour dire ? confused07.gif

Tout cela pour dire quoi ! blush.gif

OUla, j'ai perdu le fil de ma prore pensée, je suis grave! ideesnoires.gif

J'ai pas eu une très bonne nouvelle, cet après midi.... rien de grave !

 

Tout cela pour dire que tant des gens qui n'ont aucun savoir vivre ni savoir être bah, on se heurtera à ce genre de post ! C'est aussi cela, la vie d'un forum ! Il y aura toujours ceux qui te donneront envie de pousser un cri d'alarme.

 

Ce post est bien mais, il n'est pas vraiment à sa place sur cette partie du forum !

Si cela avait été moi, je l'aurais posté dans la partie ou les gens déposent leur annonces pour avoir un rat ! Question qu'ils se rendent comptent...

La plupart d'entres-eux sont trop pressés pour venir s'aventurer sur cette partie du forum !

 

Voilà mon avis très général sur la question !

 

Je vous souhaite une excellente soirée ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais si la modération veut mettre ce post en post-it dans la partie qui a des couettes (comprenne qui pourra), c'est pas bete du tout happy.gif

 

 

*aime décidement bein Catherine*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais si la modération veut mettre ce post en post-it dans la partie qui a des couettes (comprenne qui pourra)

 

adequate? ixed.gif

 

Sinon, mes rates à moi, elles sont tout ce qu'il y a de plus standard. Ce sont pas les plus belles !

j'pense que les rates a soi, meme si elles sont standarts c'est les plus belles du monde car c'est les notres :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord... si je ne me fiais qu'a ce qui est ecrit il y a 75% des gens que j'aurais recalé d'office, pas sur cette rubrique mais aussi sur le forum en lui meme.

571818[/snapback]

 

oué mais bon .... la façon d'écrire est quand même assez souvent un reflet de la personnalité ...

sur la forme, des fois c'est trompeur, mais sur le fond ... quelqu'un qui dit des conneries, c'est quand meme assez rare qu'il pense tout le contraire en vrai ...

 

dans les annonces j'ai regardé (j'y vais jamais dans cette rubrique, moi non plus), il y en a quand meme des "sérieuses"...

Après, c'est sur qu'il faut discuter avec les gens de toutes façons.

 

enfin je suis pas contre une trame, mais bon, c'est vrai que "mettre des cases à remplir" je trouve toujours que c'est un peu "macher le travail" quoi .... meme si c'est plus clair à la lecture, et que ça aide beaucoup les gens à rien oublier ...

(tu me diras, y a pleins de gens qui ne savent pas remplir les cases, ca doit pas etre si simple)

 

Ca va donner du boulot aux modos, tout ca, je sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, mes rates à moi, elles sont tout ce qu'il y a de plus standard. Ce sont pas les plus belles !

 

j'pense que les rates a soi, meme si elles sont standarts c'est les plus belles du monde car c'est les notres

 

En même temps on peut avoir des rats communs qu'on a choisit pour leur aspect, avec autant d'émotion que si il s'était agit d'un double-bleu blazed dumbo. Parce que y'a des gens, ils aiment pour de vrai les agoutis, les standards et les lisses. Si, si je vous jure. icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais pas trop quoi en penser, de ces "choix de couleurs" ...

 

après tout, pourquoi quelqu'un qui ne veut que du agouti serait moins condamnable que quelqu'un qui ne veut que du topaze ? ...

 

du moment que ca vient du coeur, des vrais gouts de chacun, et non pas d'une mode pour "faire baver la voisine" ... spamafote.gif

 

moi quand j'adopte, je craque sur une tete, une photo, parfois simplement une description, des parents ...

ma Mine, je cherchais une agoutie dumbo, et elle a un super caractère ... du moment que la selection ne se fait pas uniquement sur la couleur, je vois pas spécialement ou est le mal de choisir telle ou telle sorte ...

 

mais, la je crois qu'on dévie vers le hors-sujet tongue.gif

 

après tout, les gens mettent ce qu'ils veulent dans les annonces. Faut par contre savoir que plus les critères sont précis, moins il y aura de proposition.

un "cherche jeune ratte" aura plus de chances qu'un "cherche jeune ratte noire unie étoilée" ...

après, si le deuxieme trouve son bonheur, ben tant mieux pour lui, je vois pas vraiment en quoi ça nous regarde .... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'pense que les rates a soi, meme si elles sont standarts c'est les plus belles du monde car c'est les notres

 

En même temps on peut avoir des rats communs qu'on a choisit pour leur aspect, avec autant d'émotion que si il s'était agit d'un double-bleu blazed dumbo. Parce que y'a des gens, ils aiment pour de vrai les agoutis, les standards et les lisses. Si, si je vous jure. ^^

 

571905[/snapback]

 

 

 

 

 

Ah ben moi j'ai choisitTruc et Musch en toute connaissance de leurs aspects puisque c'était sur photos.

 

Et oui, je confirme, l'agouti je trouve ça super beau comme couleur. Tu regardes de n'importe quel côté du rat, tu vois jamais la même couleur. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis que Paskou c'est le plus beau! Tu regardes n'importe quel coté du rat t'as jamais la meme touffe de poil! ^^

 

Plus que ceux qui cherchent des verts a pois roses (a la limite c'est leur choix) perso c'est la facon de le dire que je trouve dérangeante.

 

"bonjour, je m'apelle Roberta et je vis a st Hilaire de la couette. J'ai 15.72 ans et j'ai un chien qui s'apelle napperon. Je recherche deux filles vertes a pois jaunes, ou bleu a rayures roses pour venir me tenir compagnie.

 

Nous avons deja des animaux a la maison (outre napperon) et nous allons harpenter le forum pour leur donner tous les soins nécéssaires, le temps et l'amour que l'ont doit consacrer a un animal.

 

Etant jeune je depend de mes parents pour me déplacer et donc je suis peu mobile. Je peux néamoins me rendre aux gares environnantes, a st malo, rennes et quelques villes environnantes sans soucis.

 

Merci de m'avoir lue, vous pouvez me contacter sur 3615 st himaire mon ville, ou sur mon taboo de poche a tout moment

 

merci!"

 

En soit c'est une demande ou il l amobilité est réduite, ou la demande est précise, ou y'a pas de connaissances rats d'avant, mais les formules de politesse, le fait que la personne en dise un peu sur elle, semble motivée et consciente que c'est pas un jouet ca passe bien.

 

C'est lire "cherche male jeune double rex birman dumbo sur le 14, mais entre le paclerc et le carrouf" qui pour moi passe mal.

 

C'est con ca leur pourrit leur recherche deja. Juste un effort d'écriture de l'annonce, voir que ca a pas été fait entre la poire et le fromage, ca aide.

 

Aoui truc subsidiare, si vous cherchez un rat "special" EVITEZ d'envoyer des mp a des gens qui en ont un, pour dire "qs il fait des petits il m'en faut un" "si t'en veux plus je le prend" "t'as des plans pour avoir des nus?"(celui la je l'ai eu un nbre de fois lol). ON A PAS DES PLANS wesh wesh gros tac tac ca farte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on peut avoir des rats communs qu'on a choisit pour leur aspect, avec autant d'émotion que si il s'était agit d'un double-bleu blazed dumbo. Parce que y'a des gens, ils aiment pour de vrai les agoutis, les standards et les lisses. Si, si je vous jure. icon_mrgreen.gif

571905[/snapback]

 

Tu penses a qui làxD??? ^^

 

On en reviens toujours au meme, le rat reste un accessoire de mode pour beaucoup, avec tout le coté "marchand" et le snobisme que cela entraine.

 

Je vote "pour" la trame, déjà rien que si il y a un petit effort supplémentaire a fournir, ça devrait en dissuader quelques uns...

 

Sur un plan plus personel:*

Me en manque d'albi les plus bo rats du monde, presques introuvables aujourd'hui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un plan plus personel:*

Me en manque d'albi les plus bo rats du monde, presques introuvables aujourd'hui :mdr:

571970[/snapback]

 

c'est sûr que des portées voulues et réfléchies d'albinos, ça ne court pas les rues ^^

En même temps, ça se comprend : si c'est pour rester avec 10 bébés sur les bras... icon_confused.gif

 

*Par contre, y en a plein dans les animaleries et du coup dans les forums de sauvetages :blush: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite a nos reactions sur le chan je me suis devouée pour raler un peu...

comment ca ca devient une habitude..

 

bon a force de lire le forum d'anonces de recherche :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=9

 

[...]

Inutile de tout citer :blush:

571679[/snapback]

 

 

....

 

 

Ouais mais tu crois que les gens qui post ne cherche pas ailleurs.

 

Posté dans cette categorie c'est montré de la bonne volonté (pour certains membre). Mais ca n'empeche pas de regarder dans le post nurserie ou autre.

 

Si y'a ce genre de categorie c'est pour poster non ?

 

Aprés j'ai pas lu le contenu des annonces...

 

Mais c'est vrai il n'y a pas "d'urgence"..

Modifié par lAlicel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.