Aller au contenu

Toi aussi, expose tes photos horribles


Messages recommandés

Les photos contenues dans ce topic peuvent choquer les plus sensibles.

 

 

 

 

De photos de tumeurs de photos d'abcés, de photos d'opération, mouahaha, et encore, bah elles sont toutes vieilles mes photos et j'ai oublié d'en faire sur certaines...

 

Ce que donne une tumeur bien nécrosée et en cours d'infection : ( rate morte de septicémie )

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

tumeurabcedee.jpg.JPG

 

Qui a commencé comme ça :

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

tumeurinwe.jpg

 

Diverses tumeurs, dont la désormais classique " pres de l'anus/vulve" :

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

tumeurbanshee.JPG

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

tumeurlexx.JPG

 

Un trés bel exemple de rate chronique + probablement passablement cardiaque en fin de vie :

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

findevie1.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

findevie2.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

findevie3.jpg

 

 

Une magnifique tumeur de dessous d'oreille, avant éclatage, après éclatage.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

aelabces00.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

aelabces02.jpg

 

Oui, vous avez le droit de me haîr, mais voila quelques magnifiques illustrations de fin de vie. Qui qui veut reprendre des rats ? mellow.gif

 

 

Ceci sont des rats qui ont été soignés, dans la mesure de mes moyens, et qui sont conséquents : je travaille en clinique vétérinaire et ait toujours travaillé dans ce milieu. Je vais choquer par une autre phrase : les moyens financiers n'ont jamais été une barrière pour soigner mes bêtes : c'est gratuit pour moi.

 

Si les photos sont choquantes, ces rats n'ont pas été euthanasiés si ils ne souffraient pas, la gestion de la souffrance, le confort de vie et la capacité à apprécier sont quotidien sont des facteurs auxquels je m'attache, et qui sont toujours mis en balance, dans les décisions d'euthanasie de mes rats.

 

Ces photos n'indiquent ni que je ne soigne pas mes rats ni que je ne les aime pas, ni qu'ils souffrent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Qui qui veut reprendre des rats ?  mellow.gif

579308[/snapback]

ça depend...

tu propose quoi comme sauce avec?

:blush:

 

 

 

 

 

 

 

 

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite Tchatchina vient de mourir tout doucement de sa tumeur qui a grossi à très grande vitesse et qui est devenue 2 fois plus grosse qu'elle! Tout ce qu'elle mangeait profitait à la tumeur.

Par respect pour ma petite rate, je n'ai jamais fait de photos de cette horreur qui la rongeait, pour garder le bon souvenir de sa belle petite bouille de nourson tout noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolala j'aurais jamais pu attendre qu'une tumeur telle que celle sous l'oreille eclate, j'en aurais terminé avant...

la seule tumeur dont j'ai eu a faire j'y ai mis fin dès que ça a percé et que ca avait saigné toute la nuit...je pouvais pas attendre elle s'affaiblissait elle avait 2ans et 3 mois, elle était chronique...je voulais pas qu'elle souffre...j'ai eu trop peur en fait je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de photo comme ça, tant mieux pour mes ratounes

 

mais excellente idée de mettre des photos comme ça, pour mettre un peu de plomb dans la tête des gens

 

on ne se rend jamais compte de ce que ça peut devenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces photos, je ne les stocke pas dans le répertoire individuel de chacun de mes rats, elles sont dans un dossier à part, que je ne consulte que trés peu, parce que de manière générale, je ne veux pas avoir à me souvenir d'eux et d'elles comme ceci.

 

Pour la tumeur sous l'oreille, ca a du éclater le lendemain, et encore je vous ai épargné les photos les plus gores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de critiques négatives, je trouve cela instructif, mais je me sens incapable de photographier cela, qd ma pauvre touille est peut-être dans la souffrance, et que moi-même je suis dans la souffrance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas des aussi moches mais je vous fais partager quand même :

 

La cicatrise de castration de Chainsaw.

Bien serrée et doublée pour cause d'hémophilie.

 

cicatrice-chainsaw-2.jpg

 

Et la pneumonie d'Ayatollah.

Même qu'il avait guerit.

 

ayamalade.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méme si les images sont choquantes, je trouve que c'est un bon poste qui permet de savoir à quoi s'attendre, pour réagir au plus vite et faire soigner tout ca.....dans les cas possibles.

 

Je ne suis pas pour aller chez le véto à la moindre pétouille de travers, j'aurai plutot tendance a laisser faire la nature, mais quand on voit qu'une simple petite bouboule peut finir 10fois plus gros que l'animal je pense qu'il vau mieu prendre ses précautions.

 

Je souhaite aussi remercier les personnes qui on pris sur elles pour à la fois faire ces photos et les passer sur le site car ca ne doit pas forcement rapeller des moments heureux. Mais je pense que ca pourra aider les personnes qui ne se rendent pas bien compte du resultat final.

 

Ecore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rate pleine d'eau :

Avant/Après

kittykr7.jpg

dscn0307ai9.jpg

 

Je vous mets même la radio

dscn0310sy8.jpg

 

Une jolie tumeur qui n'a jamais voulu cicatriser :

dscn0319by7.jpg

 

Une rate avec une otite interne :

damonov06po7.jpg

 

Une tumeur (qui au départ était un abcès pour le véto...) après opération :

dscn9081tw7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces photos, je ne les stocke pas dans le répertoire individuel de chacun de mes rats, elles sont dans un dossier à part, que je ne consulte que trés peu, parce que de manière générale, je ne veux pas avoir à me souvenir d'eux et d'elles comme ceci.

 

C'est étrange...en voyant ce post j'suis allée dans 'mes images' pour remettre sur le forum des photos de l'abcès perçé de ma touille qui est partie mardi soir....et non seulement j'ai pas pu...mais je pense que dès que j'aurais reussi a le faire, je les supprimerais...moi non plus je ne veux pas avoir a me souvenir d'elle comme ça..parc'que c'était pas elle... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vnoucka comment c'est horrible à l'oeil :) J'suis choquée par ton rat là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi pareil j suis pas trop capable de prendre de photos dans les moments critiques;

supporte mal d avoir ce souvenir de mes rates, bien que rien n a ete aussi comparable, les tumeurs ont toutes etes operees avant d etre plus grosses qu'une noix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de tumeur est horrible.... mais pourquoi ne pas faire opérer avant que ça ne devienne aussi gros  ?

579337[/snapback]

 

 

Parce que des fois certains font le choix de ne pas opérer leur rat pour diverses raisons. Ma touille a une tumeur de la même taille située dans le bas de l'abdomen (tumeur apparue fin août). J'ai choisi de ne pas l'opérer et elle est toujours en forme et arrive encore à se déplacer sans trop de problèmes.

 

Une nécrose arrive très rapidement. La pauvre rate de Rattounette a du partir assez rapidement après apparition de la nécrose. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça sert a quoi de mettre des photos comme ça :)

 

A croir que ya des gens qui laissent leurs animaux moisir sans soins :roll: !!! Comment on peu en arriver a ce stade, les maitres sont vraiment débiles, moi dés que mes rats ont un trucs qui va pas c'est direct chez le véto et ça arrive qu'un de mes rats arrivent a ça :)

Ok ça revien cher mais faut y penser avant d'acoir des rats......

 

désolé mais ça m'enerve trop c'est de la cruauté gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr Jenny

 

Jenny : je suis assistante vétérinaire. Les soins mes animaux ils les ont. Je suis chez mon patron deux a trois fois par semaine. Les photos ca sert à faire réagir les gens, la preuve.

 

Je replace dans le contexte aussi : la majorité de ces photos sont plutot vieilles.

 

Tu as un rat c'est ca ? C'est ton premier ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.