Aller au contenu

Toi aussi, expose tes photos horribles


Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

moi dés que mes rats ont un trucs qui va pas c'est direct chez le véto et ça arrive qu'un de mes rats arrivent a ça  :)

Ok ça revien cher mais faut y penser avant d'avoir des rats......

579412[/snapback]

 

j'ai oublié le JAMAIS dans ma phrase (ça leurs arrivent jamais d'arriver a ce stade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Nan mais ca va pas Jenny ?

 

Rensigne toi avant de dire des trucs comme ça !

 

Tu crois que toutes les tumeurs s'opèrent, que tous les problemes se reglent avec une "simple visite chez le vétérinaire" ?

 

Descend de ton nuage des bisounours.

Tu finiras par te retrouver avec un probleme incurable, un jour, tu verras ce que ça fait de voir son rat se déformer, sans pouvoir rien y faire, à part attendre qu'il n'y ai plus de bonheur en lui pour lui donner la piqure finale ...

 

Certains des photos des rats ici ont été soignés, d'autres étaient encore simplement heureux, malgrès leur probleme. Tu crois que les gens s'amusent à laisser crever leurs rats pour pouvoir faire des photos gores ?

Tu n'as vraiment pas compris le but de ce post ...

 

Ce post est la justement pour montrer aux propriétaires de rats qu'il faut etre capable de faire fasse à n'importe quel probleme, qu'il soit soignable ou non, et qu'il "déforme" ton rat chéri d'une manière ou d'un autre ....

 

Ca servira peut etre à tous les gens qui adoptent pleins de rats, ne se soucient pas des problemes que ceux-ci peuvent rencontrer. Ces maladies n'ont rien à voir avec la compétence du maitre. Je te souhaite pas de voir un de tes animaux finir comme ça, mais ca te ferait peut etre réaliser certaines choses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koon : comme elle dit, ca arrivera jamais à ce point là, parce qu'elle a les parents qu'il "faut" pour. :roll: Tous n'ont pas cette chance.

 

Il y a un désavantage a etre "fille de véto" c'est qu'on oublie le stade normal d'humain normal, qui n'a pas accés avec autant de facilité à tout ça.

 

Du coup, même moi en tant que " professionnelle de la santé animale" (lol) parfois j'ai mes idées préconcues sur les gens et leur façon de gérer leurs animaux, mais des fois aussi je redescend un peu sur Terre et je m'aperçois que somme toute, tous les comportements sont humains, et qu'on est jamais bien loin de se comporter mal tous autant que nous sommes en faisant quelques fautes d'égoisme, parfois :)

 

tu verras "peut être" "plus tard" le revers de la médaille et l'autre côté du "métier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuu j'ai eu des graves maladies avec mes rats.... mais le rats qui a une tumeur comme le premier en photo ça m'etonnerais qu'il puisse encore se deplacer...

 

et justement etant dans une association pour les animaux je peux te dire qu'il y a des gens qui laissent moisir leurs animaux ...

 

j'ai un trés trés trés bon véto qui a sauvé bon nombres de rats atteint de tumeurs, d'abcés et autres blessures de guerres

 

mais j'avoue n'avoir pu lire tout les messages car les images sont trop dur pour moi! certes si un de mes rats a une déformation comme tu dis j'apprendrais a vivre avec...

Je raconte souvent mon histoire avec mon rat qui a eu un cancer des poumons a l'age de 6 mois (mais qui a vecu jusqu'a 2ans et demi grace aux medocs) et quand tu vois ton rats cracher du sang a longeurs de journée et s'étouffer c'est pas cool!! :)

 

J'ai vu egalement des rats avec des membres en moins et vivre malgrés tout!!

 

Mais bon, moi je sais que mon véto opère tout si c'est possible, et donne des medocs qui stop les grosseurs... comme pour les humains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Jenny tu sais un animal c'est pas un objet, y'a des fois tu peux pas le "réparer". Donc tant mieux pour toi si t'as pas eu ce genre de problème depuis 11 ans que t'as des rats, mais ne blame pas les gens d'avoir ça chez eux. Parce que bon y'a des fois, tu peux pas faire grand chose ou ce que tu pourrais faire se révèle plus dangereux pour le rat que si on fait rien (risque à l'anesthésie tout ça t'as du entendre parler...). Je comprend, ça choque, en même temps Rattounette a prévenu dans le titre.

J'espère pour toi que t'auras jamais ça chez toi. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koon : comme elle dit, ca arrivera jamais à ce point là, parce qu'elle a les parents qu'il "faut" pour. :) Tous n'ont pas cette chance.

579421[/snapback]

 

je vie pas avec mes parents et ils n'ont jamais rien fait pour moi ..... et oui je travail et je mets des sous de coté pour les problèmes tel que le véto et aussi j'ai un véto trés compréhensif qui peut opéré gratuitement car il aime les animaux et peut comprendre qu'on peu avoir des problèmes d'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part 99% des rumeurs ici ont été inopérables. Donc meme en payant c'était DTC la tumeur.

 

J'ai fais et pas de gaitée de coeur des photos de certains trucs, qd j'ai pu, pour aider les autres si ca leur arrivait.

 

Et pourtant c'est tjs difficile pour moi de les voir ces photos.

 

je paye ce uq'il faut en veto et j'y vais des qu enecessaire, ayant un budjet de coté assez énorme (je pourrais sortir 1000 euros de veto d'un coup si je voulais sans etre dans le rouge)

 

je fais moi des photos pour que les gens aient des reperesn aillent chez le veto, apprenent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je suis peut etre monté sur mes grands chevaux mais au moins ça peut aussi faire réfléchir les jeunes qui ont des rats (leurs premiers) et se sentiront bete de laisser leurs compagnons avec des maladies

 

(j'ai eu une connaissance qui m'a avoué aimer les rats et parcontre refuser des soins chez le véto car aprés tout ce n'est qu'un rat et qu'il y en a d'autre c'est pas comme si c'etait un humain...)

 

enfin voilà désolé de mettre énervée comme ça mais dans mon association ya telement de trucs moches que bon voilà quoi toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je parle plus dans ce sujet car ça va durer 100ans sinon  drapeaublanc.gif

579428[/snapback]

 

non mais on peut discuter des problemes soignables ou non, du stade ou s'arreter, etc.

 

Ce qui m'a juste "choqué" dans ton premier message, c'est ta phrase du genre "ohh mais c'est n'importe quoi de laisser souffrir vos animaux comme ca, moi des qu'il y a un probleme je les soigne" ... spamafote.gif

 

Il y a des maladies insoignables, chez les animaux comme chez les humains, ce post est simplement fait pour le rappeler aux gens. Tous ceux qui adoptent les rats dix par dix, et qui finalement ne supportent pas la vue de ces images ... bah un jour, il faudra peut etre qu'ils aient à soigner et à aider au maximum un rat atteint d'un truc comme ca, ou encore plus dégueulasse, et je trouve qu'il est toujours bien d'etre averti ....

S'occuper d'un animal, en etre responsable, c'est pour le meilleure, comme pour le pire, et l'argent et le vétérinaire ne suffisent pas toujours à éviter le pire justement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin voilà désolé de mettre énervée comme ça mais dans mon association ya telement de trucs moches que bon voilà quoi  toobad.gif

579430[/snapback]

n'oublie pas qu'ici on est sur un forum d'amoureux de rats, et qu'aucune photo difficile ne serait montrée, si ca n'avait pas pour but l'information, la prévention ... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soyons clairs parce que j'ai lu un truc ailleurs qui m'a gonflée:

 

C'est pas "ohhh regardez la tumeur dégueulasse avec des vrais bouts d'abces dedans hhihihihi!"

 

On amuse pas la galerie la.

 

Personnellement prendre des photos de MES RATS que j'ai suivis toute leur vie ca me coute enormement. C'est tres dur de les prendre, de les réduire a des cas d'étude quelques instants. De revoir ensuite ces photos quand on les ressort pour aider quelqu'un.

 

Ce sont NOS rats, nos animaux, nos bébés adorés partis mal/trop tot/avec notre aide/...

 

J'ai fais des photos de "pathologies" pas "communes" comme la tumeur au foie de Torpenn dernierement. Le prendre en photo tout jaune et agonisant avant de l'emmener au veto pour mettre fin a ses souffrances (je precise arrivées en 3 jours j'ai rien vu venir) ca a pas été de gaitée de coeur du tout. Me dire "ca en sauvera peut etre un autre" a été ma seule motivation.

 

C'est souvent ma seule motivation dans ces moments la.

 

Evidement avec le temps on prend du recul et c'est moins dur (et pas plus facile) de voir certaines photos. Mais ca reste quand meme pour nous un souvenir difficile.

 

Alors vos considérations de bon samaritains outrés merci de nous les épargner. on a perdu 11 rats en 1 an, de pleins de trucs, la mort on sait ce que c'est, la maladie aussi, et quand on a eu besoin de soutient, avec des photos aussi, on a bien été heureux de trouver des gens qui partagent leurs expériences, mettent en veilleuse ces mauvais moment pour nous aider.

 

A bon lecteur, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi je trouve ce post très bien?

 

Bien sur, c'est pas facile de voir certaines photos, et moi aussi ca m'a mise mal à l'aise. mais quand je vois des "jeunes" (en éxpérience je vuex dire, par ce que y'en a de 30 qui sont pas forcément moins cons) qui ont une rate et que comme c'est mignon et que ca coute pas torp cher on veut en adopter plein d'autres en se disant qu'elles tomberont jamais malade puisqu'on va bien s'en occuper.; ben moi je leur dit "Etes vous pret a assumer tout ça si ca vous arrive?"

 

C'est pas parce qu'un rat coute entre 5 et 10 euros en animalerie, que ca doit etre un achat coup de tête. Ca reste un animal, une vie, un être dont on s'engage à bien s'en occuper pendant toute sa vie.

 

Alors si ce post peut faire réfléchir ne serait-ce qu'une personne pour qu'elle se demande si elle est prette a ssumer ça si ça lui arrive, alors ce sera une victoire.

 

Oui, ya des images dures, mais faut pas croire qu'on les laisse "moisir" pour le plaisir de les faire souffrir. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm bon reveil la.

 

Sympa les petites photos.happy.gif Bon beh en rentrant je mettrais Bahia et son eclatement de mamelle (je commence a regretter de pas avoir filmer quand c'etait au plus haut du pire).

 

Puis la derniere photo de ma belle Ambro, le jour ou elle est partit. unsure.gif

 

Alooooors !!!

*chausse ses lunettes*

*ah merdouille se souvient qu'elle n'en a plus*

*note : reprendre avant le siècle prochain rdv chez l'ophtalmo*

*allume la lampe de bureau*

*se dit que c'est quand même vachement mieux pour lire*

*relit le topic initial*

"Hmmm... ué... c'est bien ça..."

 

Doooonc, voici un jouli topic pour vomir se décider à jeter ses rats par la fenêtre choisir de finalement les empailler vivants tout de suite faire partager aux autres nos expériences en photos, en ravivant parfois de mauvais souvenirs.

 

On peut donc s'attendre à des clichés difficiles à regarder et des pathologies lourdes. Merci de rester courtois et ouvert à la discussion, sans jugement préconçu.

 

Gwenwyfhar, pour la modération sans binocles

Modifié par gwenwyfhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnellement mes photos prise de se genre ses pour mettre sur srfa pour avoir l'avis des menbres de se forum, pour l'oeil dAvatis je savais qu'un menbre avais eu ce soucis il y avais pas si lomptemps enfin bref ses pas pour sa qu'elle a pas étais chez le véto , elle a eu un traitement son oeil a degonflé au bout de 2 jours et ses réhydraté 3 jours aprés a peu pres , on n'a eu le la chance elle risquer de perdre son oeil icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas qu'on puisse laisser des animaux souffrir pareillement, pourquoi ne pas les avoir euthanasié s'ils ne pouvaient pas avoir une qualité de vie meilleure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas qu'on puisse laisser des animaux souffrir pareillement, pourquoi ne pas les avoir euthanasié s'ils ne pouvaient pas avoir une qualité de vie meilleure?

579506[/snapback]

 

Et je rajoute que selon moi, c'est une preuve d'amour que de savoir quand s'arrêter et les laisser partir dignement en limitant au maximum leur souffrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as du louper la note de la modération, ptitrat.

 

Je vous souhaite à tous de garder vos rats en vie sans probleme de santé le plus longtemps possible, d'évidemment SAVOIR quand il faut les euthanasier et aller le faire de gaité de coeur.

 

Ah, ils mangeait tous tres bien au moment des photos, buvaient, jouaient avec leurs copains, alors forcément bien sur j'allais les euthanasier, hein ? non non à coté de ça, j'aime pas mes rats, et je ne leur offre aucune preuve d'amour puisque j'ai le malheur de vous montrer des photos. Maitresse indigne que je suis Et les oeilleres, tu les voudras de quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais même, il y a des tumeurs non opérables, des maladies insoignables, des traitement inefficaces et j'en passe icon_rolleyes.gif

579422[/snapback]

maieuhhh ca suffit!! chez carol tout se soigne et les rats ne meurent pas.... innocent.gif

c est dur de se dire que parfois y a rien a faire; mais il est vrai que je suis une acharnée des traitements et des operations et que quand on me dit qu il n y a rien a faire, je soulage au maximum et au premier mauvais signe je n hesite pas a les emmener pour leur dernier voyage..;

 

les rats c est nul ca meurt ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.