Aller au contenu

Toi aussi, expose tes photos horribles


Messages recommandés

Ouais, chaque lente 10 minutes, tu bouches l'opercule avec la pointe d'un cure dent.

 

:)

580255[/snapback]

 

Je n'ai pas compris ce que tu as écrit, mais vu que ça m'intéresse beaucoup, je veux bien une redite. ^^ Tu étouffes les lentes au cure dent ?

 

mellow.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je n'ai pas compris ce que tu as écrit, mais vu que ça m'intéresse beaucoup, je veux bien une redite.  ^^ Tu étouffes les lentes au cure dent ?

 

j'crois que c'etait une blague en fait

 

Les petites larves de la photos bougeaient    vomi.gif

 

[...]

 

Inutile de citer les photos, petite connexion, toussa..

 

je crois que ce sont les PIRES photos que j'ai jamais vu

 

le coup des vers, j'ai failli vomir sur le lapin, et les poux, je em gratte de partotu, j'ai des frissons et tout

Modifié par lAlicel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait mal de voir ces rats chroniques tellement maigres ! Mon Maën est en train d'en prendre le chemin (malgré un traitement de cheval pourtant peu efficace :) ). Il a perdu 100 gr en peu de temps et fait un bruit de locomotive rouillée, ça fait mal au coeur. Le pire c'est que son frangin a les flancs qui commencent à creuser aussi toobad.gif (ça doit être de famille).

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer le processus qui fait qu'ils maigrissent à ce point à partir d'un problème respiratoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer le processus qui fait qu'ils maigrissent à ce point à partir d'un problème respiratoire ?

580332[/snapback]

je crois que ca vient tout simplement du fait que ca les épuise ... ils forcent, ils forcent, ils utilisent sans arret leurs muscles pour respirer, du coup bah, ils s'épuisent, s'usent, maigrissent ...

pis quand le rat est vraiment malades (détresse respiratoire ou casi), ca peut aussi venir du fait que c'est pas facile de respirer par la bouche et de manger en meme temps ... donc ils mangent moins ou pas ...

C'est comme nous, les hommes, quand on a une grosse creve, en général pas des masses envie de manger ... pis, pas toujours facile, quand tout est bouché de partout ...

 

 

 

Bon pour les poux. Alors ces points noirs, crottes ou trous pour respirer ? icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon tour

 

post-4556-1173185528_thumb.jpg

 

voila la nécrose de la queu d'Hestia, 80% de la queu est morte sur cette photo résultat amputation de la queu

 

post-4556-1173185602_thumb.jpg

 

et voila maintenant tongue.gif une dumbo nue manx a la clé

 

enfin Ines rate chronique de un an et demi a ca jour 180 grammes pourtant dieu sait qu'elle mange et qu'elle est en forme .

 

 

post-4556-1173185704_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié le pied de Bigouden à 8 jours.

Un fil empêchait son sang de circuler. Apparemment c'était une fibre dans le chanvre, mélangé à des poils de la mère. Sa patte est restée gonflée plusieurs jours puis est redevenue normale. Aujourd'hui, elle a une cicatrice qu'elle gardera à vie.

 

pattelk1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

enfin Ines rate chronique de un an et demi a ca jour 180 grammes pourtant dieu sait qu'elle mange et qu'elle est en forme .

post-4556-1173185704_thumb.jpg

580455[/snapback]

tu l'as vermifugée? c'est bizarre qu'elle grossisse pas si elle mange beaucoup spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionantes les photos de poux ! P*tain jsuis choquée ixed.gif On voit le sang dans leurs estomacs carrément, photos super bien prises en tout cas. Chapeau au photographe...

Sinon les autres, y en a qui sont...gloups...trop à vif à mon goût spamafote.gif

C'est bien ce sujet...qu'on sache à quelles horreurs s'attendre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié le pied de Bigouden à 8 jours.

Un fil empêchait son sang de circuler. Apparemment c'était une fibre dans le chanvre, mélangé à des poils de la mère. Sa patte est restée gonflée plusieurs jours puis est redevenue normale. Aujourd'hui, elle a une cicatrice qu'elle gardera à vie.

 

pattelk1.jpg

580463[/snapback]

 

ses la premiére fois que je vois se genre d'incident comme quoi des fois il faut pas grand chose spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as vermifugée? c'est bizarre qu'elle grossisse pas si elle mange beaucoup  spamafote.gif

580466[/snapback]

 

elle est chronique... elle a du mal a respirer donc malgré le fait qu'elle mange beaucoup et énergétique (renutryl, pot pour bébé, thon...) tout est brulé lors des efforts fournis pour respirer.

 

Ratounette a donné une très bonne explication au début du post au sujet des alvéoles toussa toussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de photo à mettre, je n'ai pas du tout pensé à prendre des photos dans les moments de stress...

Donc désolée je ne vais pas faire avancer le chmilblik...

Je voulais juste dire merci aux gens qui ont le courage de mettre ces photos de leur rats chéri en si "mauvais" état, je trouve ça courageux.

En tout cas bonne idée, c'est très instructif smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratounette a donné une très bonne explication au début du post au sujet des alvéoles toussa toussa.

580496[/snapback]

 

 

me suis planté c'est pas ratounette mais Hamadryade qui a posté l'explication blush.gif désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les rats chroniques, j'ai l'impression qu'en plus du reste, ils assimilent de moins en moins bien spamafote.gif

 

à la fin de sa vie, Choum ne fesait plus de crises; il respirait assez bien (pour un mycoplasmeux) et baffrait en conséquences... mais il maigrissait toujours toobad.gif

 

perso, je suis tres heureuse de n'avoir jamais pris de photos de mes horreurs :/

 

tout ce que j'ai, c'est Piwi à moins de 2ans, chronique, fatiguée toobad.gif

dsc00792cm2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais quand même mettre les quelques photos que j'ai de rat "malade" ...

elles n'ont rien d'extraordinaire, mais des fois que ça serve.

Pis les modos ferons le tri de ce qui peut servir ou non.

 

Donc

 

Tout bête, une photo du kyste sébacé de moon : Ca faisait un petit rond, qui saignait, cicatrisait, saignait, cicatrisait ... Le véto l'a "vidé" une fois devant moi, il a sorti une boule blanchatre pateuse épaisse. Il a retiré le kyste chirurgicalement pendant l'opération d'une autre tumeur.

0009a.jpg

 

L'opération d'une tumeur mammaire : une jolie cicatrice, le lendemain de l'opération il me semble. J'ai fait opéré des que j'ai trouvé la tumeur, elle était deja assez grosse, bien cachée dans la graisse ^^

Mon véto utilise toujours des fils résorbables, qu'il cout je-sais-pas-comment à l'intérieur, pour que rien ne dépasse. Ensuite il met une espece de pate-colle. Le jaune qu'on voit, c'est un produit antiseptique cicatrisant.

0012a.jpg0013a.jpg

 

deuxieme opération de tumeur, sur le ventre cette fois. La boule que l'on voit sur la photo est apparue deux/trois jours après l'opération. J'ai cru que c'était une nouvelle tumeur ... mais ouf, ce n'était qu'un ganglion, qui a disparu aussi vite qu'il est venu, deux ou trois jours après son apparition.

0023a.jpg

 

Enfin, ma puce qui souffrait d'insuffisance cardiaque ... donc insuffisance respiratoire .. Elle était calme uniquement quand elle dormait comme ça, sur mes genoux ... mangeait plus beaucoup icon_mi_9.gif

Elle est décédée quelques jours après cette photo.

0026a.jpg

 

Tout ca sur la même ratte ...

Les autres n'ont rien eu de "visibles"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouuuu koonkoon, elle est belle cte cicatrice!! blink.gif

mon véto a ficelé Galilée apres son opération, des points bien serrés, résorbables aussi, mais ça avait pas du tout le mm rendu!!!

mais bon, je lui en tiens pas rigueur, en général il opère plutot des vaches ou des chevaux drole.gif

 

ahlala, si j'avais eu mon apn... je vous aurais montré la tumeur! on aurait dit un ptit coeur de 4x3 cm tout enrobé de graisse ^^ miam!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouuuu koonkoon, elle est belle cte cicatrice!!  ^^

 

 

En fait, il a fait deux coutures, avec des fils réso. Il coud à l'intérieur (pour fermer la chair) et au lieu de faire des "points" (en gros un point, un noeud, un point, un noeud) il coud vraiment ; Ensuite, il fait une couture extérieure (pour fermer la peau) du coup, aucun moyen pour la bestiole de virer ses points, une cica nickel, franchement nickel dès les premiers jours.

 

Mon véto pratique comme ça aussi, j'ai jamais vu un truc aussi propre et quasi invisible.. J'en étais super contente (pas arrêté de lui dire d'ailleurs) Pour le coup, j'aurai du faire une photo mais bon spamafote.gif

 

Ça m'a toujours énormement "choquée" les cica qu'on voit de temps en temps ici, à coup de gros fils violet et luisantes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce post très utile,

 

- autant sur le plan instructif :les photos peuvent nous aider à identifier un problème sur nos ratoux, même si bien sûr ça ne dispense pas du passage par la case "véto"

 

- que sur le plan préventif: pour tous ceux qui craquent sur les ptites bouilles de bébés, sans penser que nos ratoux ont souvent une fin de vie difficile, mais que quoi qu'il arrive, il faut être là pour eux, et être près à les soutenir quoi qu'il arrive

 

Bref, un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je n'ai qu'une photo prise hier pour ce topic, car mes photos sont plus des bons souvenirs que des mauvais.

 

Un kyste qu'on ne prefere pas opéré car la miss à des problèmes cardiaques. Elle n'en ai pas géné et n'en souffre pas.

 

17_mai43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca donne envie d'avoir des rats tout ca :)

Bon je touche du bois, moi a par trois morsures pas grand chose! Par contre, je pense que je pourrais mettre une maigrichonne bientot avec Treacle et son probleme respiratoire :)

 

En passant, les vers ca ce refile? car moi j'ai une ptite qui grossis pas, mais bon ca fait un an et demi deja qu elle grossit pas :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute que selon moi, c'est une preuve d'amour que de savoir quand s'arrêter et les laisser partir dignement en limitant au maximum leur souffrance.

579507[/snapback]

 

 

 

Tu as raison c'est une preuve d'amour de les laisser partir, seulement il faut qu'ils veuillent partir. Ma ratte Pigloo a une tumeur mamaire inopérable, j'ai vu 2 vétos différents, rien à faire. La tumeur est devenue énorme, mais Pigloo, se déplace encore, mange, boit, elle fait toujours ses câlins, elle demande à venir dans mes bras, alors impossible de l'endormir dans ce cas.

Le jour où elle souffrira, où elle sera fatiguée, oui je la conduirai pour l'endormir.

Mais à ce jour, je la gâte, je la chéri, lui consacre énormément de temps, le plus que je peux, impossible d'endormir pour toujours un animal qui ne souffre pas, qui ne demande qu'à vivre, oui c'est dur de la voir handicapée, déformée, mais ça gêne qui ? Tant qu'elle ne souffre pas moi ça ne me gêne pas.

Je pense qu'il faut juste savoir l'endormir le jour où elle ne pourra plus, le jour où elle souffrira, ce sera plus facile que d'endormir un animal en pleine forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ma mère qui dit : " Au prix du véto, mieux vaut acheter un autre rat "  :blush:  Quelle ***** :love:

623459[/snapback]

 

 

Et bien la mienne dis la meme chose... On se sent incompris quand c'est ça, n'est-ce pas ?

Et nous voilà avec ma Dollz qui a une tumeur aussi grosse que la toute première photo de ce topic. Et aveugle en plus. Celà est horrible et ça déchire le coeur de la voir souffrir. Du coup, ma mère s'est quand même décider à me laisser aller chez le vétérinaire. Mais une ratte de 3 ans... Vous pensez bien !Trop risqué et bien trop vieille ma louloute...

 

Je me demande si l'euthanasie est la meilleure des solutions...Car elle ne se déplace presque plus. Quand elle m'entend, elle veut sauter partout mais ne peut pas et s'accroche partout puis décide de rester dans son lit...

Je vous demande votre avis ?

Et quels sont les prix ?...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dratchoun, vive les abcès -__-

 

dacoIbGUT2D15082005101144414407.jpg

 

Irritations après abcès

dacoIbGUT2D31032005170653749666.jpg

 

Sladky et ses tumeurs (poumons et reins)

dacoIbGUT2D15042006145745321238.jpg

 

 

Zloy: irritation due à sa paralysie du train arrière au au fait qu'il s'urine dessus, ce malgré minimum 2-3 nettoyages plus essuyages. Au final, j'ai réussis à améliorer son état et à arrêter les irritations mais il est mort pas longtemps après :blush:

 

dacoIbGUT2D702200710725927322.jpg

 

Position de vie de Zloy à 3 ans et 1 mois

dacoIbGUT2D22012007213004426419.jpg

dacoIbGUT2D22012007213007276611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.