Aller au contenu

Toi aussi, expose tes photos horribles


Messages recommandés

Mon Dieu blink.gif Le rat chronique...c'est ça qu'il faut je mette sous le nez d'ma mère merde

579314[/snapback]

 

Cystite : ma rate = chronique dû à un rhume mal soigné et a fait au final une fibrose pulmonaire (les alvéoles pulmonaires, sans cesse enflammées, se remplissent de tissus. Chez l'homme aussi, c'est dans la majorité des cas, irréversible : la cortisone freine l'évolution, et soulage, c'est tout). Elle a vécu six mois sous cortisone quotidienne. Je l'ai faite euthanasier quand elle m'a fait deux détresses respi à peu de temps d'intervalle, et que la canicule arrivait : ça m'a fait mal au coeur, elle voulait encore se battre.

 

Donc évitez de laisser traîner un rhume trop longtemps.

Je dois avoir des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

est-ce que c'est possible de supprimer les commentaires ici? (et aussi suppression de mon post hein)

 

je veux dire, comme le trombinoscope?

 

pasque les rpéonses qui en sortiront vont juste amener à closer ce topic (je le sens gros comme un mammouth) et c'est dommage parce que c'est très intéressant

 

je vais faire le tri ce soir, est-ce qu'on peut mettre des photos de rats morts ou c'est trop gore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, je pense que quand yaura assez de photos, on essaiera de faire un "article des horreurs illustrées" pour SRFA. Ca peut etre utile de pouvoir se référer à des photos.

 

Pour les commentaires, ma foi... Que veux tu, yaura toujours des gens... oui, des gens tout court spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( oui je suis tout a fait ironique et pleine de cynisme, ca sera pas "article des horreurs illustrées" mais " Pathologies illustrées" ca fera moins peur aux dépourvus de second degré smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as du louper la note de la modération, ptitrat.

Et les oeilleres, tu les voudras de quelle couleur ?

579510[/snapback]

 

 

Non, non je n'ai pas manqué la note de modération tongue.gif

Et pas besoin d'oeillères, merci smile.gif

 

Puisque le but du topic est l'information, c'est pas mal d'avoir plusieurs avis non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas qu'on puisse laisser des animaux souffrir pareillement, pourquoi ne pas les avoir euthanasié s'ils ne pouvaient pas avoir une qualité de vie meilleure?

579506[/snapback]

 

Une tumeur, ça ne fait pas forcément mal, enfin, pas en elle-même. Il faut qu'elle prene un organe, qu'elle pèse sur un nerfs,etc.

 

Mais un animal d'apparence hideuse peut ne pas souffrir et connaître encore le bonheur d'être en vie tout simplement.

 

Moi, ce qui m'agace, ce sont les personnes qui veulent euthanasier leur animal car il souffre de petits ennuis de vieillesse. Mince, c'est la vieillesse, ça, c'est naturel d'être moins en forme et d'avoir à subir des petits désagréments quotidiens. *Je n'ai jamais pensé à faire euthanasier ma grand-mère qui avait du diabète et faisait un hématome au moindre "choc" : l'hématome lui prenait le bras entier parfois. C'était horrible à voir.*

Ce n'est parce que c'est horrible à voir pour le maître (et franchement, ça me faisiat mal de voir la maigreur de Cystite, et chaque fois que je la prenais, je pensais la casser tant elle semblait fragile) que l'animal doit automatiquement être tué spamafote.gif

Comme Rattounette, si le rat est encore tout heureux de la vie malgré ses soucis de snaté, bah c'est son droit d'aller jusqu'au bout de sa vie.

Le problème délicat, c'est d'arriver à quantifier la douleur d'un animal et de savoir quand celui-ci n'en peut plus. Et y a pas de mode d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le but du topic est l'information, c'est pas mal d'avoir plusieurs avis non? :)

579545[/snapback]

 

je crois pas que se permettre de juger les personnes qui ont posté ces photos eet les raisons de la non euthanasie directe soit très informatif spamafote.gif

 

en tout cas, moi ça m'intéresse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum encore un post qui fait du bruit!!!

Ne serait-il pas possible d'avoirdes petites couleu style les logos de 4+ avec âme sensible s'abstenir, gore ne pas manger en regardant.....etc....

Car j'ai eu mon bounty dans la bouche au même moment....ça vomi.gif

 

en tous les cas ça calme! et franchement j'espère ne jamais y être confrontée!!

Pour l'instant je n'ai eu que des plaies, vilaines mais pas trop moches!!

 

Mais vraiment Impressionnant la taille de la tumeur! au fait ça éclate à coup sur??, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Rattounette, si le rat est encore tout heureux de la vie malgré ses soucis de snaté, bah c'est son droit d'aller jusqu'au bout de sa vie.

Le problème délicat, c'est d'arriver à quantifier la douleur d'un animal et de savoir quand celui-ci n'en peut plus. Et y a pas de mode d'emploi.

579549[/snapback]

 

Tout à fait d'accord, c'est très dur de savoir quand c'est le bon moment, j'ai aussi été confrontée à ça hein, nourrir mon vieux rat à la petite cuillère, le nettoyer et tout et tout, mais quand il n'y a plus de joie, que le rat a le regard éteint, qu'il ne se nourrit plus, voire ne bouge plus...il y a un moment où il faut savoir prendre une décision aussi dure soit elle.

Maintenant les rats de Rattounette je ne les ai pas vu en vrai, je ne me base que sur les photos, alors c'est sur que vu comme ça j'avais pas l'impression qu'ils étaient encore capables de faire beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vraiment Impressionnant la taille de la tumeur! au fait ça éclate à coup sur??, vomi.gif

 

 

non, j'en ai eu que deux qui ont pété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est Bahia, elle s'est faites operer il y a peu, la mamelle a gonflé et a explosé.

 

Et la je vous garantie que c'est beau comparé a ce que c'etait 2 jours apres ca.

 

dsc04823ma9.jpg

 

dsc04825up8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est difficile de juger de l'état d'un rat sur une photo.

Il n'y a que son propriétaire qui saura à quel moment il faut lui dire au revoir.

 

Voilà, mon Chainsaw.

 

chain-tout-vieux.jpg

 

Il a été un rat de 720gr, aujourd'hui il a 2 ans et demi, une tumeur et une paralysie des pattes arrières. En le voyant comme ça, certains pourraient se dire "Mon dieu, mais pourquoi elle le garde en vie ?!". Ben parce je vois bien qu'il a encore envie de vivre. Il peut encore se mouvoir, monter dans le hamac, il mange avec appétit, gringrince, etc... et surtout, je vois encore la petite étincelle dans ses yeux qui me fait dire que mon rat est heureux. smile.gif

Quand elle disparaitra, j'aviserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux personnes de partager ces photos, je sais que ça vous en coute, parcequ'il s'agit toujours de moments difficiles avec nos rattous...

 

Moi même parfois je me dis que j'aurais du prendre des photos, pour pouvoir partager avec d'autres, leur montrer et leur apprendre comment les choses peuvent se passer, comment elles peuvent arriver et évoluer. Pour qu'au moins la souffrance de certains rattous puisse servir à d'autre de ne pas souffrir.

 

Lorsqu'une personne fait le choix d'opérer ou non une tumeur, elle le faire en connaissance de cause, par exemple, pourquoi pas photos à l'appui pour lui montrer comment ça peut se passer.

 

De même lorsqu'une personne traverse avec ses rattous un moment difficile : tumeur, abcès, diverse pathologie, il lui est utile de connaître certains éléments, pouvoir voir comment ça c'est passé avec d'autres, ce qui a été fait, etc.

 

Il ne s'agit pas de faire un musée des horreurs en riant de ces pauvres rattous, mais d'informer par l'image.

 

C'est en ce sens que je vous invite à mettre vos photos sur Ratoupédia, l'un des partenaires de SRFA, pour que ces images puissent servir à l'illustration d'articles informatifs, dans le but de rassembler et partager l'information autour du rat domestique.

 

N'hésitez pas : http://www.ratoupedia.org/wiki/Special:Upload

 

Plus d'infos sur Ratoupédia : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=42094

 

Ratoupédia est un outil qui permet d'écrire et de rassembler des informations ensembles, servez vous en clindoeil.gif Son contenu est ensuite évidemment utilisable sur SRFA (si vous voulez valider des articles), alors servez vous en !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mowgli, petit nu qui s'est fait bouffer une couille qq jours après son intégration. J'ai laissé faire, ça a cicatrisé tout seul.

 

pc153756bt7.jpg

 

pc163758bw7.jpg

 

 

Splinter s'est fait castrer, la cicatrice très jolie ...

1000546mo2.jpg

 

Mais qq jours plus tard un joli abcès que j'ai sortie à la pince à épiler après désinfection. (depuis il est tout guéri happy.gif)

1000567lz3.jpg

 

Abou et son bobo sur le flan qui n'a jamais guéri ! (là c rouge fluo car je venais de mettre de l'éosine)

abougrosbobonr0.jpg

 

Abou qui a fait un oedème au niveau du visage. Des anti-inflammatoire et s'est parti. (probablement une allergie)

aboumaladeoedmelm4.jpg

 

Toujours Abou et un autre bobo (la photo date de qq heures après, ça commençait déjà à cicatriser)

abou2cs3.jpg

 

Gus, qui a toujours était en forme a déclaré des crises respiratoires d'un coup à 2 ans, en 5 jours il est décédé. (il mettait ses dents du haut sur les barreaux afin de garder la bouche ouverte pour respirer :) )

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3218954428680022575

 

Mout's, qui était mon chouchou, son oeil a explosé (1 mois après s'être fait enlever une grosseur à la gorge)

oeildn9.jpg

 

Voici son oeil

1000939aj5.jpg

 

Un mois après il n'allait pas bien du tout

1001624lg6.jpg

 

Des grosseurs lui sont poussés partout au niveau de la tête (4/5 boules énorme !) qui sont arrivées très vite)

1001779ha6.jpg

 

Le jour de sa mort, il s'est mis contre moi et ne voulait plu me quitter.

1001778eq9.jpg

 

Il ne mangeait plus depuis 8 jours, et rejettait la seringue pour le nourrir. Il recrachait tout, ses boules l'empêchaient d'avaler. Son oeil restant se faisait exorbiter par les boules et il avait perdu 200 grammes en 10 jours (il faisait 700 grammes à la base) Il a été euthanasié car il n'y avait plu rien à faire toobad.gif

1001780vn9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abcès de Splinter on dirait un drop icon_mrgreen.gif

 

Sinon, j'ai eu aussi le cas de la plaie qui cicatrise pas sur Vatican. J'ai soigné inlassablement pendant 4 mois. Puis j'ai finit par l'emmener chez la véto. Elle a du découper la peau et recoudre. Elle m'a montré le lambeau, en appuyant dessus il y avait du pus qui sortait par les pores. Elle m'a expliqué ce que c'était mais je me rappelle plus, toujours est-il que c'est pour ça qu'il ne cicatrisait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute petite contribution pour ma part :)

Berlioz un abcès découvert il y a peu a coté de l'oeil, on a tenté de le faire passer avec des antibios mais il a gonflé encore plus, donc il va retourné au véto.

berliozle4mars2007001lt9.jpg

 

berliozle4mars2007002qv6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que les opérations sont parfois difficiles pour les ratoux voir lourdes a supporter!

 

Aprés je pense que ça dépend aussi du véto et de la qualités des traitement administrés et surtout de l'acharnement des ratoux a se battrent contre leurs maladies...

 

Ma Hamtaro qui avait 2ans avait eu une tumeur au niveau des ganglions sous l'oreil et mon véto m'a assuré qu'il y avait 2 solutions: soit on l'opérait et elle survivait, soit on l'opérait et elle meurt aprés l'opération car trop lourde pour elle, soit on laisse la tumeur bouffer sa tete....

 

je peux vous dire qu'une tumeur a cet endroit c'est vraiment trés dur a voir (car la tete de mon bébé etait toute déformée et sa tete ne tenait plus droite )

 

Bref aprés avoir bien réfléchie j'ai décidé de tenter le tout pour le tout et de l'opérer, car entre 2 morts certaines et une petite chance de survie j'ai espéré la survie!!!

 

Sachant que je pouvais ne plus jamais voir sa bouille me regarder je lui ai dis aurevoir et lui ai donner tout l'amour que j'ai pu et bien entendu je lui ai donné sa dernière friandise (qu'elle a eu bcp de mal a manger) et ...

 

L'opération c'est bien passé elle a survecu, mais dans la nuit qui a suivie elle est morte car son métabolisme n'a pas sut se "recharger"...

 

Tout ça pour dire que meme si mon véto qui est a mes yeux est le meilleure du monde, il y a tjrs des solutions, medocs, opérations .... pour atténuer les douleurs de nos bébés, même si malheureusement ça marche pas tjrs mais au moins on aura tout tenté pour que nos bébés restent en vie, biensur sans pour autant etre égoiste et ne penser qu'a son plaisir personnelle de garder son rat avec sois!

 

Je suis contre l'euthanasie, et je préfere tout tenter avant! mais parfois malheureusement la souffrance est trop grande pour nos bébés!

 

Le pire c'est se dire mais comment je peux faire ça, qu'est ce qui me dit que mon rat veut ça, qu'est ce qui nous prouve que c'est son choix?confused07.gif

 

Les images sont dur surtout celle du ratoux avec son oeil (fort heureusement guerrie a ce jour :amoureux3: )

 

C'est vrai qu'il faut parfois montrer des images choquante pour faire réagire les gens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soalEFLdM1D22062006031701339734.jpg

 

Tumeur avec un début de trou du au frottement. Je precise ratte eutha a 1 an et demi (elle l'a fait juste apres un an) car on a pas attendu que ca lui colle en plus une occlusion intestinale (ce qui lui pendait au nez la).Jusqu'a cette photo, tout allait bien.

 

Poulet_boule.jpg

 

La hernie de POulet qu'on a laissé tranquille jusqu'a ce que ca la gene. Eutha a deux ans a cause de ca

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

T1.JPG

 

Tumeur au foie de Torpenn. Lundi "ah il a maigrit un peu", mardi "oula pipi tres jaune on va le forcer a bien boire" mercredi "ou punaise mais il était pas jaune comme ca hier non?" jeudi "bon la il est jeune fluo y'a rien a tenter " vendredi "eutha".

 

Lady%20Yakitori.jpg

 

Le bel abces de yakitori

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

oeil%20kiki.JPG

 

La meme avec son oeil infecté (en ce moment elle nous le refait on adore)

 

Jvous passe des tumeurs ou c'es pas spécialement interessant, mimi et neris qui sont maigre comme des clous, la tumeur de kaelig en train de grossir, la paralysie en cours des pates arrieres de Paskou, des ongles tres laids qu'il faut soigner et tout un tas de merdes ou j'ai pas eu envie/le temps de prendre des photos (comme qd un s'arrache un ongle et que ca pisse le sang)

 

Donc sans connaissances de la vie qu'ils ont eu, de ce qu'il s'est passé, de comment ils étaient au moment de partir, ne jugez pas.

 

pour infos ici 11 rats partis en 12 mois, dont 7 partis en euthanasie urgente. Donc croyez pas on les laisse moisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas possible d'avoirdes petites couleu style les logos de 4+ avec âme sensible s'abstenir, gore ne pas manger en regardant.....etc....

579554[/snapback]

 

Enfin bon, en meme temps le titre c'est "expose tes photos horribles, ames sensibles s'abtsenir". Si les gens qui mangent et/ou sont sensibles viennent voir quand meme, c'est qu'ils sont masos, a eux d'assumer.

 

Pis arretez avec ce smiley qui vomit nondudieuuu ! Un rat qui a un probleme comme ca, on le soigne, on ne lui vomit pas dessus ...

 

Moi j'ai pas de photos horribles, j'ai juste des jolies photo de belles cicatrices déjà opérées ...

mais je ne suis pas pressée de pouvoir rajouter des photos ici icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres impressionnantes ces photos mais au moins ont voit jusqu'ou ça peut aller...

 

merci pour ce topic meme si ce sont des photos dures a regarder.

 

J'ai juste un petite question:

 

(Talyne @ Mar 4 2007, 01:01 PM)

Mais vraiment Impressionnant la taille de la tumeur! au fait ça éclate à coup sur??, vomi.gif

 

 

 

non, j'en ai eu que deux qui ont pété

 

y'a quoi qui sort qand ça pete? pus? sang?

désolée pour le petit HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Zipus à 2 ans.

Enorme coup de vieux soudain et en état de déshydratation.

Après une visite chez le véto, des petits pots pour bébés, du fortimel et des injections sous cutanées hyper régulières de sérum phy', monsieur a repris du poil de la bete avant de mourir brutalement... glare.gif

 

28948_r.jpg

 

 

 

Mon Némo a + de 3 ans.

Vu les remarques ci dessus, ca donne envie de se justifier...

Némo avait éffectivement cette tumeur horrible, et une dégénerescence du train arrière. Il avait meme des escards assez laides.

Mais c'était un rat encore plein de vie, qui mangait bien et avec gourmandise. Il buvait bien aussi et prenait toujours du plaisir à etre lacher dans ma chambre et à gambader (meme si il se trainait beaucoup et bien tant pis, monsieur avancait quand meme, allait renifler et tout).

Il aimait que je le baigne dans de l'eau tiède et que je lui masse la peau, craquouillant des dents et me léchouillant).

Bref, je me sentais pas d'euthanasier un rat qui avait encore la peche, malgré un état physique pitoyable.

 

37559_r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce topic est tres instructrif...

je viens de faire operer ma kafé d'une tumeur ki avait eclater...le veto nous a permit de payer en plusieur fois..mais il n'est pas toujours possible de le faire...

j'ai laissé vivre Ma kiss avec une grosse boule sous la patte..elle a vecu un ans sans soufrir..je la connaissait bien elle été en forme et peine de courage..quand c aparut j'étais en detresse..pas de job pas d'argent le frigo vide tout passé pour emplir les gamelles des rats des chats et chiens..l'argent mis de cotet est vite parti pour qu'ils crevent pas la dalle...donc parfois on ne peu rien faire faute d'argent...kan g pu l'operer mon veto ma deconseillé. elle était trop agé et devenu trop faible..elle est partie quelque jours apres dans son someil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jenny...

toobad.gif

mais ça sert a quoi de mettre des photos comme ça  new_cussing[1].gif

A croir que ya des gens qui laissent leurs animaux moisir sans soins icon_mad.gif !!! Comment on peu en arriver a ce stade, les maitres sont vraiment débiles, moi dés que mes rats ont un trucs qui va pas c'est direct chez le véto et ça arrive qu'un de mes rats arrivent a ça  ideesnoires.gif

Ok ça revien cher mais faut y penser avant d'acoir des rats......

désolé mais ça m'enerve trop c'est de la cruauté gratuite

579412[/snapback]

 

... ou "Comment juger sans rien savoir"...

Tu devrais savoir que sur ce forum on est plutôt "amis des rats" hein... c'est n'importe quoi de poster ça!!! enfin, d'autres t'auront répondu.

 

Je pense que tu as du louper la note de la modération, ptitrat.

Je vous souhaite à tous de garder vos rats en vie sans probleme de santé le plus longtemps possible, d'évidemment SAVOIR quand il faut les euthanasier et aller le faire de gaité de coeur.

Ah, ils mangeait tous tres bien au moment des photos, buvaient, jouaient avec leurs copains, alors forcément bien sur j'allais les euthanasier, hein ? non non à coté de ça, j'aime pas mes rats, et je ne leur offre aucune preuve d'amour puisque j'ai le malheur de vous montrer des photos. Maitresse indigne que je suis Et les oeilleres, tu les voudras de quelle couleur ?

579510[/snapback]

 

voilà ca c'est la grosse difficulté, quand ta pupuce deborde de vitalité malgré sa tumeur énorme, qu'elle continue de bouffer comme une morfale, de grincer des dents au moindre calin...

 

j'avais posté à la fin de vie de mes zamoures, et ceux qui m'ont répondu m'ont été d'un grand soutien.

 

Ce topic peut sans doute en faire réfléchir, enfin je l'espère, en tous cas moi ça m'aura permis de déculpabiliser en voyant que je ne suis pas la seule à avoir fait le choix de les garder le plus longtemps possible malgré le fait qu'elles devenaient moches ou puaient, puisqu'elles étaient toujours pleines de vie!!! (enfin là je parle plus pour Ludu).

 

Maintenant, la pire de mes photos d'elle je pense fouyaya.gif

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

ludu_27_10_05.JPG

grosse pensée pour toi mon amour.

Remarquez qu'elle en train de se goinfrer, pour changer!

il y a de l'éosine, de la nécrose, et j'ai trouvé quelques heures après le résultat de la ponte d'une mouche.

le rendez vous était déjà pris pour le lendemain.

et pour ceux qui sont scandalisés allez donc voir là bas si elle y est.

 

Ludu avec Boudig, pour un triste Yin et Yang:

ludu_boudig.JPG

 

je n'ai pas les photos de la fin de vie de ma Boudig sous la main. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait réfléchir ces photos...

Merci à celles qui ont eu le cran de les prendre et de surmonter leur chagrin pour nous les faire partager. Ca n'a pas du être facile. Je n'ai même pas eu le courage de prendre Chopin en photo le dernier jour, il n'avait pas de plaie béante mais son hémorragie l'avait rendu tout blanc, comme un petit fantôme...

Ce qui est impressionnant c'est la vitesse à laquelle ça peut dégénérer et la rapidité avec laquelle il faut agir et prendre la "bonne décision" :(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.