Aller au contenu

Toi aussi, expose tes photos horribles


Messages recommandés

Heu... Donc si j'ai bien compris... T'a regardé ce post afin de te convaincre de ne pas reprendre de rat..?

 

mellow.gif

 

623959[/snapback]

 

Ca fait si mal au coeur de les voir dans cet état que du coup on se demande si on sera capable de vivre ça avec eux car on ne sait jamais sur qui ça va tomber.

Je sais qu'au final, quand ça arrive on reste près d'eux et on fait tout pour apaiser leur douleur mais en voyant ces images on se dit que finalement celles qu'ont a c'est déjà bien et on s'empêche de répondre à d'autres annonces d'adoptions plus facilement.

Ca ne veut pas dire que ça empêche d'autres craquages dans l'avenir ! smile.gif mais là je ne peux pas en prendre pour mon anniv et c'est vrai que ce post m'aide à m'en convaincre.

 

 

Voilà ma maigre contribution:

Aeris à 11 mois en détresse respiratoire quelques jours avant son départ

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

3.JPG

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

4.JPG

 

http://audrey.figueira.free.fr/DOSSIERS%20...pi/MOV03486.MPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tu pourras mettre des photos de la cicatrice ?

 

chance.gif  chance.gif  chance.gif  Je penserais à elle pour l'opé..

623960[/snapback]

 

 

Ca risque d'être difficile le premier jour : je vais demander à la véto de faire un pansement bien solide. La dernière fois, elle avait arrachée tous ses points le jour même glare.gif

 

Merci de penser à elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darhya !!! Encore encore jen veux encore

Ca fait 1 h que je suis scotcher a ce post, en boucle, mais jte jure je suis trop impressionner par tes photos !!!

Et moi qui panique quand elle a pas fait sa toilette le matin glare.gif

624197[/snapback]

 

Toi aussi t'es un malade drole.gif

 

Nan fini, j'en ai plus des "gores", les autres sont "gentilles". Et c'pas la peine d'espérer en avoir d'autres hein ! Mes rats ont décidé de me ficher la paix avec leurs problèmes, fini à vie, ils l'ont promis innocent.gif

 

En 2 ans ils m'en ont largement assez fait ! En 6 mois j'ai eu la tumeur de Tsepky, l'abcès nécrosé de Nejny, son hématome, celui de Tchoudno, Zloy, l'otite de Nanou et ça me suffit amplement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi t'es un malade  ^^

624350[/snapback]

 

*une malade* sil te plait laugh.gif

 

Mais c'est deja ca, en esperant que leur promesse, et ben elle se tienne!

Woua moi jaurais baisser les bras apres tout ca, je me serrai enfermer dans le placard en petite boule, et je serais devenu folle. Je ne sais pas comment je reagirais si elles tombent gravement malade, je suis pas prete pour ca, financierement oui mais pas moralement.

Ta pas une recette magique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que quand ça nous tombe dessus, on se bat avec eux, pour les aider, on pense pas au fait de tenir ou pas, on le fait et puis c'est tout. On s'en rend compte qu'après coup, et encore, on est juste contents si ça finit bien.

 

Voilà ma TRES modeste contribution:

 

Le bidou de Lilou après son ablation de l'utérus (et tout ce qui va avec), suite à une infection. Aujourd'hui on ne voit même plus ou c'était smile.gif

 

p1020057lk9.th.jpg

 

Et là on voit à peu près la maigreur de la puce après l'opération. Je pensais qu'elle avait pris du poids avant de découvrir l'infection, en fait l'utérus et les trompes étaient gonflés de pus (gros comme deux pouces joints) donc forcément ça prenait de la place... Une fois enlevés il restait plus que la peau sur les os, elle était passée de 350 à 130 grammes environ:

 

p1020087ec2.th.jpg

 

p1020061vs1.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bien voici la mienne :

 

La cicatrice de prune après ablation de tumeur mamaire et en arrière plan l'infection de la paupière de Maki. spamafote.gif

 

Franken'prune

 

--> je met le lien parceque le truc machin il dit que c'est une image dynamique et que c'est pas autorisé pourtant c'est une JPEG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lu!

 

j'ai une petite question pour ratounette...

 

j'ai vu la photo de ta ratte chronique dans ton premier message (celle qui est très maigre) ; j'ai une de mes rattes qui est assez maigre elle aussi, elle l'a toujours été ; elle mange bien, boit bien, est vive, etc...

mais bon cette photo m'as intriguée et je voulais savoir si tu l'avais mise pour monter sa maigreur ou si j'ai encore rien compris... et pi savoir de quoi il s'agit si c'est possible.

 

merci blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

--> je met le lien parceque le truc machin il dit que c'est une image dynamique et que c'est pas autorisé pourtant c'est une JPEG.

624525[/snapback]

c'est parce qu'elle est trop grosse icon_rolleyes.gif

 

sacré cicatrice dis donc! et la puce deriere elle a quoi,elle a plein de porphorine sur un oeil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Voilà une tumeur dans le cou de Zidane, mâle de plus de 2 ans et demi. Ca a grossit très vite puis s'est étendu sous le menton, et à la fin il n'arrivait plus à manger (pattes trop "courtes" pour contourner la tumeur et du mal à avaler). Il a été euthanasié quelques jours après ces photos.

 

user posted image

 

user posted image

 

C'est pas très impressionnant, mais ça peut peut-être être utile à quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce topic happy.gif

 

Pixi (mâle) avec tumeur mamaire avant grosse nécrose peu de temps après et euthanasie.

user posted image

 

Iona (femelle) avec tumeur mamaire qui grandissait d'abord à l'interieur puis à décider de sortir, avant euthanasie : écrasé poumons.

user posted image

 

Saphy (femelle) abces sous l'oeil, disparue après traitement antibiotique, mais rétine écrasé donc aveugle de cette oeil.

user posted image

 

Nao (femelle) déregelement hormonal (le dos), décédé d'une tumeur mamaire (qu'on voit pas sur la photo). Sa soeur avait également ce déreglement et une tumeur vaginal (pas en photo non plus, mais c'était horible puisque creusé à l'interieur)

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution de ce que j'ai sur cet ordi:

 

Tumeur sur Trip ( rat de droite hooded noir ), inopérable, elle a grossi en 3-4 jours comme sa... ( photo de l'enterrement )

 

user posted image

 

 

Rate aveugle d'un oeil ( on voit l'endroit blanc/opaque sur la rétine, on pense suite à un choc/bagarre ), et des endroits dépoilé à cause des poux ( elle se grattait jusqu'au sang ) ( patte avant et dos dépoilés )

 

user posted image

 

 

Rat mâle avec un abcès au visage qui a éclaté, du pus s'écoulait avec le sang réguliérement

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rats "mangés" par les poux ( dépoilés à force de se gratter, maigres )

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Rate avec AVC sévère

 

user posted image

 

 

Rate maigre et chronique + poux

 

user posted image

 

 

 

Alors lui je ne l'oublierais jamais... je n'en oublie aucun mais lui sa a été particulièrement dur... sad.gif

Il était couvert de poux à un tel point qu'il semblait gris-blanc tellement il y avait de lentes, ses poils tombaient en cascade quand on le touchait, il était maigre et en détresse respiratoire... j'ai cru le perdre une dizaine de fois avant d'arriver chez moi, il est finalement décédé durant la nuit qui a suivi malgrès mes soins... bye2.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

les poils tombés

 

user posted image

 

 

 

La tumeur de Leeloo à la mâchoire, inopérable, a été euthanasié...

 

user posted image

 

Vidéos:

Leeloo et sa tumeur 1

Leeloo et sa tumeur 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rates maigres et chroniques + poux

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Après-opération d'une tumeur sur Squat ( la blessure n'a jamais vraiment guérie jusqu'à sa mort presque 1 an après )

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul, mes photos n'apparaissent plus sad.gif

 

C'est reparti icon_mrgreen.gif

 

Abcès:

 

Dratchoun: cicatrisation d'abcès

user posted image

 

Dratchoun : opération de deux abcès avec mèches

user posted image

 

Tsepky: à la face

user posted image

 

Tchoudno : abcès à "l'œil" après énucléation

user posted image

 

Spakhoynï : abcès froid à la gorge (après bagarre)

user posted image

Mmm le joli pus dur qui sort

user posted image

user posted image

 

Nejny : bel abcès nécrosé happy.gif

user posted image

 

Après qu'il ait pété

user posted image

 

Un autre (après nettoyage)

user posted image

 

Ce que j'ai retiré

user posted image

 

Après un tour chez le véto

user posted image

 

Dourak : morsure à la queue est devenue grande et puante

user posted image

user posted image

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boïky : abcès près du sexe (après nettoyage)

user posted image

 

Radios

 

Sladky : métastases pulmonaires

user posted image

 

Patsi: triple fracture à 10 semaines, c'est ça de ne pas être doué en descendant du dessus d'un clic lcac pour aller sur l'assise -__- Il a été broché.

user posted image

user posted image

 

Riov : infection d'une vertèbre suite à une morsure à la queue 4 mois auparavant (a fini amputé)

user posted image

 

Vieillesse

 

Zloy : à 3 ans et 1 mois, il vivait sur le côté et était incontinent (avec des lavages, l est redevenu propre et plus irrité)

user posted image

 

Morsures/Bagarres

Patsi

user posted image

 

Zhateïnik : griffure sur l'œil

user posted image

user posted image

 

Yomkaya : pouillages un peu trop excessifs de Tichina

user posted image

 

Ash (à Lillydnuages) : l'avait qu'à pas attaquer mon groupe quand je l'ai récupéré (avant adoption, il est castré et vit seul) Et un bout de museau soulevé !

user posted image

 

Dourak (frère d'Ash chez moi)

user posted image

 

Olloukh : morsure de Dourak

user posted image

 

Tumeurs

Negodiaï : tumeur à la gorge, opérée mais msieur s'est bouffé la peau

user posted image

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsepky

user posted image

 

Tichina : magnifique suture oO (ironie !!)

user posted image

user posted image

 

Otite

Nanou (Inatshe)

user posted image

user posted image

 

On voit le pus

user posted image

 

 

Problème d'yeux

 

Tchoudno: œil plein de saletés et perforé (ça on l'a su après d'autres examens)

user posted image

 

Après énucléation

user posted image

 

 

Divers

Zhateïnik : patte quelque temps après un garrot (fil de tissu) et soins

user posted image

 

Riov : nan c'pas un ver !!! C'est sa queue après amputation

user posted image

user posted image

 

 

Il me manque plein de photos, c'est nul icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'apprendra à pas ranger les photos dans le dossier "maladies" -__-

 

Zhateïnik : en fin de vie, la vieille de l'euthanasie

user posted image

user posted image

 

son père, Nejny à trois ans et 1 mois (il a tenu 40 mois avant que la véto fasse une bêtise)

user posted image

A trois ans et 2 mois

user posted image

 

Boïky: il est devenu obèse (maladie)

user posted image

 

Peu avant l'AVC qui lui aura été fatal

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

L'est dur ce topic unsure.gifbye2.gif

ça me fait super peur qu'une de mes louloutes attrape une de ces cochonnerie wacko.gifchance.png

J'ai l'impression qu'il n'y a aucun rat ici qui n'a eu aucun soucis de santé toobad.gif

 

Je pensais pas que les abcès faisaient de véritables "trous béants" c'est vraiment effrayant blink.giftoobad.gif

 

Moi dans le même registre j'ai des photos de pattes arrières de tortues à moitié bouffées blink.gifscared10.gif

Mais maintenant elles sont nikelles ! 3 jours de nettoyage au sérum physiologique + bétadine + cicatryl pour enduire les papattes !! et hop !

user posted image user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erratum :

Après un avc ayant entrainé une paralysie faciale, ses paupières comme tous les muscles d'un côté de la face ne se répondaient plus.

Le sérum physiologique ne suffit pas dans ces cas-là pour humidifier suffisamment l'oeil (utilisez plutôt des larmes comme l'ocry-gel). L'oeil sèche rapidement, il a suffi de 2-3 jours ici.

D'où développement d'une kératite, puis d'un ulcère cornéen. Traitement : ocry-gel + collyre antibiotique+ atropine.

 

Voici l'oeil une semaine après l'AVC, en cours de traitement :

user posted image

 

Elle devait se faire énucléer mais par chance, l'oeil a retrouvé sa pression et la blessure s'est refermée sans souci grâce au traitement.

La voici après :

user posted image

 

Pour comparer avec l'autre oeil :

user posted image

 

(NOTE : elle s'est remise de l'AVC en quelques jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil de Maiden qui a explosé m'a déjà refroidi

 

Lénor a une superbe tumeur

 

Mushanga me bouffe les doigt dès que je mets la main dans la cage, alors que c'était la plus gentille des tounes.

 

Rhobb pue des yeux, le véto veut rien faire

 

C'est chaud 4 malades sur 7 que j'ai en ce moment.

 

Alors si j'en reprend ce sera 2 ou 3 en même temps...

 

Merci pour cet ignoble topic ou comment vous dégouter d'avoir un rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.