Aller au contenu

les croquettes pour chat et chien nocif ?


biboune

Messages recommandés

voila, j'ai lu sur un siteweb, que les croquettes pour chat et chien sont nocifs pour nos chers et tendres ratoux

 

ils donnent pas d'explications sur le nocif mais mettent le doigt sur le fait que ça viendrait de la graisse animale ....

 

ça m'a interloqué et je doute que ce soit si nocif, pis on doit pas les nourrir qu'aux croquettes, un mélange équilibré est nécessaire en plus des croquettes ...

 

quelqu'un aurait-il une explication sur la nocivité confused07.gif

 

Ils ne parlent pas d'abus des croquettes, juste qu'il faut pas leur en donner glare.gif

 

Vu le nombre de SRFArien qui en mettent dans leur mélange, je me suis dit "haaaaaaaaan c'est grave"

 

Bien sur va falloir creuser dans les explications scientifiques :) et voir avec le site en question de l'annonce si elle est si erronnée que ça :(

 

Pour moi elle l'est, nos ratoux étant capable d'assimiler de la viande et des protéines animales sans problème, enfin c'est ce que je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne le lien vers le site déjà... :)

598108[/snapback]

 

bah non je me suis fait censurer à cause de ça :( , j'ai du refaire mon post tongue.gif ,

je te le file en PV ^^ ou en MP pour ceux qui le désirent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardo mais chui mdr par rapport a la "facon de parler" du post, c'est trop pas toi :)

 

j'ai vu le truc, je trouve ca étrange aussi. Apparement c'est vraiment l'enrobage de "saveurs" qui pose probleme. J'avoue ne jamais en avoir entendu parler ici non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si tout ce qui est dit sur ce site n'est pas faux, j'avoue que le coup des croquettes, j'y crois moyen...

 

Mais je ne demande qu'à savoir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardo mais chui mdr par rapport a la "facon de parler" du post, c'est trop pas toi happy.gif

 

j'ai vu le truc, je trouve ca étrange aussi. Apparement c'est vraiment l'enrobage de "saveurs" qui pose probleme. J'avoue ne jamais en avoir entendu parler ici non plus ...

598130[/snapback]

 

^^ , je me suis fait modérer alors heuuuuuu j'ai changé ma personnalité , pour me mettre en mode raisonnable drole.gif

 

sinon j'ai lu pas mal d'articles qui disaient que les extrudés sont arrosés de graisses animales pour leur donner plus de saveur et attirer nos animaux de companies a les manger, sans ça ils les boufferaient pas apparement glare.gif

 

faut que je reretrouve les articles, mais c'était des articles qui dénonçaient la fabrication des aliments pour animaux aux états unis et de manière générale , je sais pas si ce genre d'article est toléré :) (vala maintenant je vais ennuyer tous les temps les modos pour savoir si je dois poster ou non tel ou tel lien, ça me parait telment normal :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un "comment ca marche" l'autre jour sur Discovery ou ils montraient comment ils faisaient de scroquettes bas prix.

 

Ils broyaient des céréales et mélangeaients ca en une pate a laquelle ils ajoutaient des colorants et autres conneries, puis ils en "taillaient" des croquettes qu'ils mettaient ensuite dans des especes de "bétonnieres" ou elles étaient arrosées d'agents enrobants de gout et de senteur...

 

Ce qui m'avait marquée c'était "mais ils ont pas mis de viande dedans, jamais :)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: comme quoi ils vaut mieux donner un bon steack de chez le boucher et un mélange fait maison frais avec des fruits frais tous les jours (je te raconte pas le boulot de cuisinière tous les jours :closedeyes: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait essayé de creuser un peu du coté des compositions des croquettes pour chiens et chats. Et même dans les croquettes pour chat nous n'en avons trouvé aucune où la viande était majoritaire. Dans tous les cas, y compris les croquettes "vétérinaire", les céréales composaient plus de la moitié de la recette (mais il est souvent très difficile d'avoir une idée réelle de la quantité de produits d'origine animale dans ces aliments).

 

Mais de toute façon, même si c'était du 100% barbaque, Rattus norvegicus est un omnivore, et notamment un prédateur opportuniste très connu. Sur les berges de l'Aulne par exemple, on trouve souvent ses reliefs de repas, et ce sont les mêmes que ceux des loutres ou des visons : écrevisses, poissons, oeufs de couleuvres...

Sur les îles océaniques, comme l'île de Lord Howe dans la Pacifique, Rattus norvegicus a causé l'extinction de plusieurs espèces d'oiseaux et de lézards à cause de la prédation (l'introduction du serpent rattier a éradiqué les espèces qui survivaient encore, bien entendu).

 

Bref, la viande, les oeufs et le poisson font partie du régime alimentaire naturel de l'espèce. Donc enrobage ou pas ces composés ne sont absolument pas toxiques pour le rat. Par contre, comme pour l'homme, entre la composition de ce qui enrobe les croquettes et celle de la viande ou des plats cuisinés il y a une sacrée marge smile.gif Je ne recommanderais à personne de se nourrir de croquettes, me^me si en théorie elles ne devraient pas être mauvaises pour la santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que les chats mangent surtout que de la viande dans leur alimentation alors s'ils mettent des céréales, c'est absolument pas adapté ? spamafote.gif

 

j'ai pas de chat chez moi, mais j'avais lu des problèmes de santé chez les chats en angleterre dû a des croquettes inadapté a leur espèce spamafote.gif

 

Moi j'esssai de leur donner un maximum d'aliment frais en dehors du mélange à petite dose, en me disant que ça contient plus de vitamine, etc...

 

Concernant le rat, quel autre aliment sec protéiné pourrait remplacer les croquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chats qui ont des problèmes urinaires et de peau, certains vétos recommandent de la viande/poisson frais avec un peu de légume. Le chat du voisin est nourri avec ça, et apparemment, ça a résolu ses problèmes de peau. Du coup, j'essaie de convaincre mes parents de changer l'aliment de leur gros blanc qui fait de l'eczéma (faut dire aussi qu'ils prennent une marque de croquettes pas forcément donnée, et dont j'ai eu beaucoup d'échos négatifs. Alors, passé à un régime frais, ça ne leur couterait pas plus cher, et peut-être que le chat s'en porterait mieux..)

 

Pour les rats, peut-être que le site fait la différence entre gras et viande : les miennes ont quelques restes de porc et cie, mais de la viande, pas le gras (déjà que Cacaprout devient de plus en plus obèse glare.gif ). Ou alors, il fait allusion à l'enrobage (j'avais lu des articles de vétos qui étaient contre cette manière de fabriquer des croquettes) ? spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme n'est pas céréales ou viandes en fait

certaines céréales sont bien plus digestes que de la mauvaise viande ( faut voir ce qui peut etre mis comme morceaux de "viande : plumes,tendons, corne... )

et une protéine reste une protéine

chez le chat le probleme que pose une alimentation avec que des céréales ou très faible en viande c'est qu'il lui manquera des acides aminés importants pour sa santé, comme la taurine.

on peut rajouter la taurine de maniere synthétique pour palier a ce probleme.

ensuite le probleme des marques bas de gamme c'est protéines céréalieres de très mauvaises qualités + viande très indigeste + apport en certains oligo elements très déséquilibré favorisant des problemes renaux et urinaires

 

donc pour moi le probleme n'est pas l'enrobage à base de graisse des croquettes mais la qualité des croquettes qu'on met dans nos mélanges. Moi je ne mets surtout pas de croquettes de supermarché. Mes ratous mangent la meme chose que mon chat : croquettes haut de gamme

 

ps : l'alimentation maison pour les chats est très bien mais il faut savoir l'équilibrer selon la santé de son chat et rajouter des compléments vitaminés car sinon elle sera carencée en pas mal de vitamines et oligo elements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme n'est pas céréales ou viandes en fait

certaines céréales sont bien plus digestes que de la mauvaise viande ( faut voir ce qui peut etre mis comme morceaux de "viande : plumes,tendons, corne... )

 

Sur conseil de leur véto, le chat de mes voisins est plutôt nourri : steack et filet de poisson pour humains, avec des petits pois et haricots broyés, etc. Pas les boites où il y a marqué dans la composition "sous-produits animaux". glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur conseil de leur véto, le chat de mes voisins est plutôt nourri : steack et filet de poisson pour humains, avec des petits pois et haricots broyés, etc. Pas les boites où il y a marqué dans la composition "sous-produits animaux".  glare.gif

598303[/snapback]

 

oui mon chat a droit a ce genre de petit plat régulierement.

Je connais donc un peu la question

et j'ai dit que c'était très bien comme alimentation a condition de bien l'équilibrer. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon chat a droit a ce genre de petit plat régulierement.

Je connais donc un peu la question

et j'ai dit que c'était très bien comme alimentation  a condition de bien l'équilibrer. cool.gif

598308[/snapback]

Donc puisque je t'ai sous la main (et que je vais voir mes parents et leur chat eczémateux demain)

A part cela (viande fraîche et portion de légumes), il faudrait y mettre quoi d'autres ? quels vitamines et oligo-éléments ? ceux qu'on trouve en flacon chez le véto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste , peut etre que ca va servir a rien ce que je dis mais n'oubliez pas que les chats sont carnivores , contrairement a nous ils ne digerent pas certains aliments.Par exemple quand mes chats avaient eu la diahrée je leur ai filé par reflexe du riz, la véto m'a ensuite dit que ca ne servait a rien car ils ne digerent pas l'amidon (je crois me souvenir).

Donc si vous voulez donnez de l'alimatation ménagere a un chat, demandez bien au véto quels aliments sont bons pour eux ou pas.

 

Mais euh, j'comprends bien pourquoi les croquettes pour chats de mauvaise qualité sont mauvaises pour les chats (a causes des proteines céréalieres non adaptée au regime carnivore), mais comme le rat est un omnivore et mange de plus des céréales ca devrait lui convenir non?

A moins que je n'ai rien compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme n'est pas céréales ou viandes en fait

certaines céréales sont bien plus digestes que de la mauvaise viande ( faut voir ce qui peut etre mis comme morceaux de "viande : plumes,tendons, corne... )

et une protéine reste une protéine

chez le chat le probleme que pose une alimentation avec que des céréales ou très faible en viande c'est qu'il lui manquera des acides aminés importants pour sa santé, comme la taurine.

on peut rajouter la taurine de maniere synthétique pour palier a ce probleme.

ensuite le probleme des marques bas de gamme c'est protéines céréalieres de très mauvaises qualités + viande très indigeste + apport en certains oligo elements très déséquilibré favorisant des problemes renaux et urinaires

 

donc pour moi le probleme n'est pas l'enrobage à base de graisse des croquettes  mais la qualité des croquettes qu'on met dans nos mélanges. Moi je ne mets surtout pas de croquettes de supermarché. Mes ratous mangent la meme chose que mon chat : croquettes haut de gamme

 

ps : l'alimentation maison pour les chats est très bien mais il faut savoir l'équilibrer selon la santé de son chat et rajouter des compléments vitaminés car sinon elle sera carencée en pas mal de vitamines et oligo elements

598295[/snapback]

 

 

+1 !!!

 

Le problème n'est pas la source de protéines mais la qualité de celles-ci ! Qu'elles soient végétales ou animales, les protéines sont composées de 9 acides aminés (les principaux, pour qu'elles soient complètes). Il y en a des plus facilement assimilables que d'autres, c'est sûr.

Pour ce qui est des croquettes pour nos rats... Je suis comme diego-ratou je leur donne les mêmes qu'à ma minette, des haut de gamme. Même si les rats assimilent bien les céréales (contrairement aux chats qui ont plus de mal), les croquettes d supermarché sont vraiment faites n'importe comment, et la description faite plus haut me conforte dans cette idée : plusse de colorants et d'agents de texture et saveur qu'autre chose dedans, c'est ça une nourriture saine ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ...

donc pour récapituler, on peu laisser notre petite part de corquettes pour chat dans le mélange de nos ratous ?

 

/me s'inquiete car il vient de commander des nouvelles croquettes sur le net et avait pas vu que c'était un parquet de 4Kg ... :blush:

 

va m'en falloir des années pour le liquider ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ...

donc pour récapituler, on peu laisser notre petite part de corquettes pour chat dans le mélange de nos ratous ?

 

/me s'inquiete car il vient de commander des nouvelles croquettes sur le net et avait pas vu que c'était un parquet de 4Kg ...  :blush:

 

va m'en falloir des années pour le liquider  ixed.gif

598555[/snapback]

 

Mais nan, Pascual a dit qu'elles n'etaient pas nocives pour les ratous.

Relis sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas la source de protéines mais la qualité de celles-ci ! Qu'elles soient végétales ou animales, les protéines sont composées de 9 acides aminés (les principaux, pour qu'elles soient complètes). Il y en a des plus facilement assimilables que d'autres, c'est sûr.

 

Les protéines sont composées de plus d'une centaine d'acides aminés différents smile.gif

Chaque espèce est capable d'en synthétiser un certain nombre. D'autres sont indispensables à son fonctionnement, mais elles ne sont aps capables de les synthétiser. Ces acides aminès là sont appelés essentiels. Dans le cas de l'homme il y a 8 à 10 acides aminés essentiels (selon l'age de l'individu). Chez le chat il faut ajouter la taurine.

 

Chez le rat, je ne sais pas exactement quels sont les acides aminés essentiels, mais il y en a 10 aussi (un jour je trouverai la liste complète, promis smile.gif ).

 

La digestion décompose les protéines en leurs constituants primaires : les acides aminés. Toutes les protéines ne donnent donc pas le même résultat, et en effet certaines ne sont aussi digestes que d'autres (la carapace des insectes est protéique, par exemple, mais absolument pas digeste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez le rat, je ne sais pas exactement quels sont les acides aminés essentiels, mais il y en a 10 aussi (un jour je trouverai la liste complète, promis  ).

 

ce serait intéressant en effet !

 

 

hamadryade je te fais un mp. Je crois qu'on n'a pas le droit de donner de marque sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout de meme l'avantage certain des croquettes sur la nourriture "maisons" pour les chats c'est qu'elles entrainent moins de problemes dentaires car ca frotte sur les dents et donc enleve le tartre, alors que les aliments humides "s'inserent" dans les espaces interdentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout de meme l'avantage certain des croquettes sur la nourriture "maisons" pour les chats c'est qu'elles entrainent moins de problemes dentaires car ca frotte sur les dents et donc enleve le tartre, alors que les aliments humides "s'inserent" dans les espaces interdentaires.

598766[/snapback]

 

+1, et je suppose que pour les incisives de nos ratous, c'est mieux des croquettes que des boîtes de pâté... Ben c'est des rongeurs hein ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.