Aller au contenu

HELP! Rats abandonnés.


Messages recommandés

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

encore un echec apres plus de 3h au parc .. :unsure: elle vient elle renifle la main mais toujours protégée sous des trucs ... j ai pris des photos pour que vous constatiez .

Bon quelque part je me dis qu au moins elle ne se met pas en danger à tracer n importe où..

On a faillit l avoir à 2 reprises, et elle ne semble pas rancuniere.

 

Aujourd'hui on acheté une tite boite de transport et une mini cage pour la mere. Pour l instant et apres l accouchement ce sera une extension de cage sur le dessus.

 

Pour l albinos on a une nouvelle idée, ca nous ai venu parce qu'un pote est passé avec son fils qui finissait son misterfre*ze, on a utilisé le plastique qui sent grave la fraise et la fifille le suivait.. alors on s est dit "en faisant une fine trainée de sirop de fraise jusquà un coin plat ca pourrait peut etre marcher.. rholala drapeaublanc.gif on va chercher de plus en plus loin !!

 

à droite de la photo on voit mon copain qui s approche mettre le tissu devant son trou. Il est déjà sur des pavets. img1957ps1.th.jpg

 

coup de zoom img1959io2.th.jpg

on s est posés comme ça et quand on a apercu la premieres moustache mon copain s est remis a sa place du depart, sur le coté, caché avec epuisette au dessus et tissus epais pret à poser sur elle. img1960fs5.th.jpg

 

allez ma fifille courage ! img1961cn9.th.jpg

 

ca a donc duré un moment de je viens je sors je vais d u trou a l autre, elle se retouve sous la palette que vous voyez en bas à gauche sur cette photo : img1963ho8.th.jpg

là : img1962zp7.th.jpg quand je regarde dessous j ai la tete dans le poil à gratter ..sympa !

 

enfin voilà si vous avez d autres idées! parce qu au final elle a fini derriere des panneau barrieres en haut à gauche sur la photo ..img1964vr9.th.jpg pas facile d accés et à peine le passage d'une main là où elle s est planquée.. elle en est sorti rapido en passant sur notre pote (sur la photo) on a a peine eu le temps de percuter et lancer sans conviction le tissu sur elle (enfin essayé!)

On a pas retenter .. on a posé des graines et remis de l eau a l entrée de sa creche .. on verra demain j irai surement s'il pleut pas ...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j oubliais de vous montrer ce que ça donne l'extension de cage .. pas extraordinaire mais c déjà ça! img1965ep9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le terrain est loin d'etre pratique :unsure:

 

Je suis sure qu'en y allant souvent, en lui parlant, lui amenant à manger, elle finira par avoir confiance, etre moins fuyante, s'approcher, venir ... et vous réussirez à la saisir.

 

A chaque fois que j'ouvre le sujet, c'est le grand suspense, j'ai vraiment hâte du jour ou je lirais "ca y ai, on l'a !" icon_mrgreen.gif

 

 

Courage, c'est super ce que vous faites pour cette rattoune, je suis sure que malgrès sa timidité elle sera mieux avec vous que seule dans ses pavets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée me traverse l'esprit ...

 

Vous pourriez pas demander à un véto de vous filer du somnifère ? Juste assez pour une ratte, vous lui expliquez bien ...

Un peu dans un morceau de bouffe, et pouf ...

 

 

Bon par contre, faut qu'elle s'endorme au bon endroit ... si elle est au fond de son trou, erk :s

 

Est-ce que vous savez si son trou a d'autres entrées, sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh oui ! ses soeurs et sa maman l attendent !! et bientot les demi freres et soeurs des bois !! (puisque je pense pas que ce soit du meme pere..)

 

Pour le somniphere c'est clair ca aurait pu le faire mais effectivement si elle s endort au fond , on va devoir deplacer les pavets au risque de l ecraser !! ca me rassure pas trop !

 

 

Pour ce qui est des autres passages, franchement je ne l'ai pas vu passer par ailleurs.. et on y va presque tous les jours depuis le 1 mai..

 

et l histoire du sirop de fraise là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, bonne idée le sirop de fraise :)

 

Sinon pour une idée de "piège", quand on avait tenté d'attraper les rats de montparnasse avant de décider de les laisser tranquille, j'avais bidouillé avec ça :

 

imgp3756vd6.th.jpg

 

C'est une cage de transport, à la base pour oiseaux (y'avait des perchoirs dedans), j'avais passé un ficelle entre les barreaux, par le côté opposé à l'ouverture, accroché à la porte, la porte ouverte, et quand on tirait dessus, la porte se fermait, fallait juste attendre que le rat soit à l'intérieur.

 

J'vais essayer de remettre la main sur la boîboîte, et faire une photo avec la ficelle accrochée, j'ai du mal à m'expliquer blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le sirop de fraise ça peut marcher smile.gif

Tu peux essayer de toutes façons, au pire elle se régalera et vous ne l'attraperez pas.

 

 

Sinon je pensais, dans la cage des rattes que tu as chez toi, il y a des petites maisons qui me semblent bien petites, et une roue. Est-ce que les rattes utilisent tout ça ?

Bon si tu les as laissé j'imagine que oui ... mais si jamais elles ne les utilisent pas, retire les, ca leur fera gagner bien de la place.

 

 

J'aurais pu te preter une cage assez grande que j'ai, aussi grand à peu près que celle que t'as la je pense. T'aurais pu faire une grande extension.

Par contre faut que j'aille sur Paris, ou qu'on trouve un co-voiturage Chartres/Paris ...

Sinon, mon copain va toutes les nuits en camion à Paris (il est chauffeur-livreur), on pourrait organiser un RDV entre vous deux et lui :)

 

Pour la rattoune blanche, je réfléchis, mais pffiou ... la méthode de la patience et de l'apprivoisement me semble aussi pour l'instant la moins risquée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait tenté un truc du genre de mél87 mais avec un bout de bois.. en vain ..

 

en fait quand ses copines etaient encore avec elles, au premier test de cage là bas c la seule qui n etait pas rentré dedans prendre de la bouffe, elle s approchait curieuse de voir où aller les autres c tout..

 

sinon pour l amenagement de la cage oui y en a 2 qui font de la roue tongue.gif Tic et Tac lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu te preter une cage assez grande que j'ai, aussi grand à peu près que celle que t'as la je pense. T'aurais pu faire une grande extension.

Par contre faut que j'aille sur Paris, ou qu'on trouve un co-voiturage Chartres/Paris ...

Sinon, mon copain va toutes les nuits en camion à Paris (il est chauffeur-livreur), on pourrait organiser un RDV entre vous deux et lui :)

 

619105[/snapback]

C gentil smile.gif mais on devrait pouvoir s en sortir. En plus il nous reste du grillage de la cage maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre post vient de me faire penser à la Mama (mére de la tribu)

Je ne sais pas quel age elle a exactement (logique) mais je pense qu'elle a plus d'un an ..

est ce que sa portée peut mettre sa vie en jeu ? j ai pas l historique de sa santé mais elle doit etre robuste pour rien avoir de visible suite au sejour dans la nature .. enfin en meme temps j en suis qu'à la 1ere semaine de quarantaine en plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou...si tu as besoin je suis volontaire avec une amie ce dimanche...on a une petite cage et une cage de transport..on est ok pour essayer de la choper cette coquine^^...n'hesite pas a me mptiser...courageeuh..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, dimanche après midi j'peux viendre, j'amènerais la cage de transport si vous voulez. (mon ex devait venir chez moi mais j'ai aucune nouvelle donc bon... ^^ )

 

Il faut y croire, z'allez l'attraper cette puce !

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre post vient de me faire penser à la Mama (mére de la tribu)

Je ne sais pas quel age elle a exactement  (logique) mais je pense qu'elle a plus d'un an ..

est ce que sa portée peut mettre sa vie en jeu ? j ai pas l historique de sa santé mais elle doit etre robuste pour rien avoir de visible suite au sejour dans la nature .. enfin en meme temps j en suis qu'à la 1ere semaine de quarantaine en plus ..

619126[/snapback]

Il y a moins de risques vu que ce n'est visiblement pas sa première portée ^^ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m apprete à transferer Mama dans la cage de maternité .. je mets du chanvre ou des tissus ?? ça craint le chanvre pour les petiots. ca peut les blesser non? Parce que je sais pas du tout quand elle peut mettre bas...

 

Faut que je relises les posts sur les portees.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet le terrain n'est pas facile ...

Bravo encore pour tout ce que vous faites et votre patience smile.gif

'Me tarde aussi de lire que la blanche est avec ses copines.

 

Au fait, tu es sûre qu'aucune des autres n'est pleine aussi ?

Tu as pu trouver une asso vers chez toi qui pourrait t'aider ?

 

Bon courage et bonne continuation chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fifilles sont toutes passées chez le veto. Apparement seule Mama serait gestante, sont bidou n est pas enorme .. je pense qu ils ne seront pas nombreux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m apprete à  transferer Mama dans la cage de maternité .. je mets du chanvre ou des tissus ?? ça craint le chanvre pour les petiots. ca peut les blesser non? Parce que je sais pas du tout quand elle peut mettre bas...

 

Faut que je relises les posts sur les portees.....

619278[/snapback]

 

pas de tissus, c'est dangereux pour les bébés.... sopalin oui par contre... encore mieux: un self service de PQ ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouui du PQ...mes femelles s'en faisait un bon gros nid..puis c facil a netoyer^^...laisse la au calme avec plein de bonne choses a manger.

 

Bon qui qui veut aller dimanche?? moi et une copine on est libre en debut d'aprem...

 

 

 

 

kali qui reve d'un knaki des bois...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est Mama est dans sa petite cage avec plein de sopalin. :)

Pour l instant elle s eclate a passer dessus dessous.. et chercher les friandises planquées. :amoureux3:

par contre faut pas que je laisse sa cage sur celle de ses filles ?? faut la mettre au calme, calme ?? Parce que là elles sont dans la cuisine pour quarantaine.. C est pas bruyant..

 

Kali et Tazoo, Si vous voulez oui on peut y aller demain au parc mais pas trop nombreux.. pour pas attirer l attention et ne pas l effrayer.. si toi et ta copine voulez venir y a pas de soucis .. par contre je vais à Bagneux en fin de matinée et risque de pas etre de retour avant 14h30.. dites moi. (Pour le matos j ai racheté ce qu il faut... sauf le sirop de fraise ! zut j ai zappé ça !!)

 

innocent.gif je peux réaliser ton reve si tout se passe bien smile.gif . On pense garder un seul bébé... je passerai une annonce au moment voulu donc avancez vous si vous envisagez d récup un knackis des bois.. (mais bon j sais pas combien ils seront :mdr: ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé quelle histoire ! Je viens seulement de la lire... J'espère de tout coeur que vous choperez cette miss albi ! Je trouve l'idée du somnifère plutôt bonne, malgré le risque de tout faire dégringoler en bougeant les pavés... (pavés et pas pavets ^^ )

 

Et si vous les bougiez progressivement ? À chaque fois que vous y allez, enlevez deux ou trois trucs non ? Bon ok, ça empêchera rien de tomber si ça doit tomber, mais je pense à ça pour réduire son habitat progressivement, peut-être qu'elle sera plus facile à choper comme ça.

 

J'aurais été sur Paris, crois moi que j'aurais été là illico !

 

Je te souhaite bonne chance avc tout ce petit (joli) monde, et à la future maman. Et bravo pour ce que vous faites ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.