Aller au contenu

HELP! Rats abandonnés.


Messages recommandés

Bravo!Je penses qu'il faut un grand coeur pour faire ce que tu fais!

Déso je connais pas d'asso. en particulier mais sur le lien que je t'ai donné, il y a quelques exemples...

Encore bravo pour ton geste!!

J'espère que tu réussira à récupérer la petite peureuse aussi!

Si tu as besoin de matériel ou d'un autre type d'aide n'hésite pas!

614553[/snapback]

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Bravo!!! J'espere que tu arriveras a avoir l'autre, je l'imagine pas sans ses copines la. :)

 

*Trop sensible ce soir*

614599[/snapback]

 

Beh oui c l ombre au tableau.. en plus il a fait orage et tout :) j arrete pas d'y penser.. mais bon on lui a laissé à manger.. (si ca a pas pri l'eau :s) on y retourne demain matin.

croisons les doigts

 

les copines elles font rien dans la cage .. ca doit leur faire bizarre de plus avoir a courir sans cesse pour chercher a manger. J espere que celle que je pense etre la mama ne stresse pas de ne pas la voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis-à-vis des futurs adoptnts (si tu envisages de les faire adopter), pense bien à demander une facture au véton pour te faire rembourser par la suite avec preuve à l'appui. :)

 

Si tu as besoin d'aide (matos, ou autre), ou d'un véto qui pratique les tarifs asso, contacte-moi, j'ai une adresse. Par contre, plus de place en accueil chez moi...

 

Tu peux même essayer de mettre une annonce sur Rescue pour avoir de l'aide, même un appel aux dons pour t'aider financièrement à la visite chez le véto. c'est pour ça aussi qu'une facture véto est indispensable.

 

Enfin bref, mp-moi si tu as besoin d'un coup de main. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAH! vous etes super les gens !

je vous ferai signe si besoin

 

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAH! vous etes super les gens !

je vous ferai signe si besoin

 

MERCI!

614615[/snapback]

 

 

Oh suis super contente que tu les ai tiré delà, et j'espère que tu vas pouvoir récupérer la dernière. Suis de tout coeur avec toi.

Si besoin je suis là aussi, n'hésites pas à demander. Pour la quarantaine,dans quel coin habites tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière, tu peux peut-être la capturer avec une ratière ... (une cage-piège à rats, pas une tapette )

 

Tu es très bienveillante pour la non pollution des espèces sauvages par les gênes de rats domestiques. Mais, bon ... :(

 

^^:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce sauvetage :D

Pour les rats de montparnasse, ben je peux vous dire, pour avoir passé 3h30 sous les crottes de moineaux, devant la galerie, que ces rats là ne se laissait pas toucher du tout ! J'ai à peine réussi à en pieger une avec un dessus de cage, elle a bondi dans tous les sens et s'est faufilé comme une anguille, elle a réussi à ressortir et ils se sont plus approché pendant un bon moment....Là des rats qui se laissent toucher et arrivent au moindre bruit....pour moi ils sont domestiques, alors que pour ceux de montparnasse c'était vraiment pas le cas. En plus là elle semblent vivre dans un amas de truc et de bidule qui fait plus abri de fortune, alors que ceux de montparnasse ont des vraies galeries creusées et entretenues....Ceci di t je ne les ai pas revu les dernières fois que je suis venue à montparnasse. Mais comme cela a été dit, on a préféré leur laisser leur vie de rats "sauvages" plutôt que les enfermer dans une cage qui n'était visiblement pas leur mode de vie habituel... :D

 

 

Pour celle qui reste, oui je dirais aussi de poser une trappe....Peut etre demander aux sdf, si y'en a de jeter un oeil....à Montparnasse y'en avait un qui les nourrissait. Peut etre qu'ils pourront vous dire si ils l'ont vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh blink.gif

 

 

BRAVO, deja laugh.gif c'est super ce que vous avez fait blush.gif

 

 

pour les replacer plus tard, tu peux toujours diviser le groupe en 2, ça sera toujours moins compliqué d'en placer 2 que 4 d'un coup clindoeil.gif

 

j'espere que vous aurez réussi à avoir la ptit derniere ^^ mais le cas échéant, ne te mine pas, vous aurez deja réussi à en tirer 4 d'un avenir des plus incertains, et ça, c'est chouette smile.gif

 

bon courrage et bonne continuation chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le post en silence depuis le début ... y'en a qui ont eu de la chance de croiser votre route ^^

Bon, tout à déjà été dit ... Est ce que tu as trouvé une asso pas loin de chez toi dans le lien qu'on t'a donné ?

 

* attend aussi des nouvelles de " la peureuse " avec impatience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est vraiment trés touché par l'interet que vous portez à notre aventure ! donc tout d abord encore merci!!

 

pardon d etre restée silencieuse mais j ai pas trop eu de temps pour le net et on passe beaucoup de temps au parc ... en vain .. encore hier la blanche est venue ( on avait amené la mere avec une soeur dans une boiboite pour l odeur, et on a acheté une epuisette mais on a pas encore reussie .. elle reste a coté de nous mais sors peu de dessous la pallette recouverte de pavets.. mais on a pas dit notre dernier mot ! on y retourne encore cet aprem.. (motivés les gens zavez vu !??)

 

pour les 4 autres elles sont passées chez le véto qui m a confirmé qu'elles ont environ 4 mois pas plus. On a fait une tite piqure antibio avec un traitement preventif et un anti parasites, on avait decouvert une minuscule tique sur une oreille :( il nous a facturé 42€ pour la consult des 4 plus piqure + medoc + antiparasite + pommade (dont j avais besoin pour mes autres fifilles opérées de tumeurs vendredi dernier)!!

il est cool mon véto,hein ?!! :wub2:

 

Par contre la mama est bien gestante ... il pense qu'il reste une semaine avant la pochette surprise. donc je vais encore avoir besoin de conseil car je n ai jamais eu de portée à la maison !

 

là je dois bouger mais je vous mets des photos des que possible!!

 

et je voulais savoir si quelqu'un avait une cage, meme pas tres grande ou pourrie, pour mettre au dessus de la leur pour agrandir leur espace de vie meme sans bac , juste la grille pourrait faire l affaire .. je suis dans le 14eme, MERCI !

 

A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir l'histoire et je tiens à vous dire bravo pour votre courage toi et tes amis c'est vraiment génial de venir en aide à des petits ratoux abandonnés !!

 

Une petite question, il n'y a que des femelles dans ceux que tu as récupéré?

 

Encore bravo et plein d'ondes positives pour la suite :)

 

Courage :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , que des femelles (4)!

pour la 5eme ratoune, mon copain vient de partir pour le parc.. encore ! on a besoin de plein de bonnes vibes pour elle ... on va pasq lacher l affaire! on est coriace new_vampv[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , que des femelles (4)!

pour la 5eme ratoune, mon copain vient de partir pour le parc.. encore ! on a besoin de plein de bonnes vibes pour elle ... on va pasq lacher l affaire! on est coriace  ^^

616210[/snapback]

 

 

J'espere que cette fois ca va etre la bonne ... chance.gif

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prions mes freres !! new_cussing[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaaah quelle persévérance!!! encore BRAVO!!

 

tu as une cage supplémentaire pour le kinder? en fin de compte, pas grand chose à faire (vu que tu ne connais pas la maman, mieux vaut la laisser faire sa vie avec ses bébés avant de mettre les mains au milieu clindoeil.gif) lui mettre un rouleau de PQ en self service, ça peut etre sympa pour qu'elle fasse son nid ^^

 

c'est vraiment dommage que tu sois à l'autre bout du monde, j'ai 4 cages de libres en ce moment, dont une maternité et une jenny... foutu géographie new_cussing[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si je peux rapatrier une de mes cages mater' de chez ma mère, mais c'est pas sûr icon_confused.gif. C'est bête, j'y étais hier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est vraiment trés touché par l'interet que vous portez à notre aventure ! donc tout d abord encore merci!!

 

pardon d etre restée silencieuse mais j ai pas trop eu de temps pour le net et on passe beaucoup de temps au parc ... en vain .. encore hier la blanche est venue ( on avait amené la mere avec une soeur dans une boiboite pour l odeur, et on a acheté une epuisette mais on a pas encore reussie .. elle reste a coté de nous mais sors peu de dessous la pallette recouverte de pavets.. mais on a pas dit notre dernier mot ! on y retourne encore cet aprem.. (motivés les gens zavez vu !??)

 

pour les 4 autres elles sont passées chez le véto qui m a confirmé qu'elles ont environ 4 mois pas plus. On a fait une tite piqure antibio avec un traitement preventif et un anti parasites, on avait decouvert une minuscule tique sur une oreille  ^^ il nous a facturé 42€ pour la consult des 4 plus piqure + medoc + antiparasite + pommade (dont j avais besoin pour mes autres fifilles opérées de tumeurs vendredi dernier)!!

il est cool mon véto,hein ?!!  :wub2: 

 

Par contre la mama est bien gestante ... il pense qu'il reste une semaine avant la pochette surprise. donc je vais encore avoir besoin de conseil car je n ai jamais eu de portée à la maison !

 

là je dois bouger mais je vous mets des photos des que possible!!

 

et je voulais savoir si quelqu'un avait une cage, meme pas tres grande ou pourrie, pour mettre au dessus de la leur pour agrandir leur espace de vie meme sans bac , juste la grille pourrait faire l affaire .. je suis dans le 14eme, MERCI !

 

A bientôt!!

615966[/snapback]

Tu as une cage pour la maman?Sinon je dois pouvoir t'en passer une!Bon je suis pas tout près (Belgique) mais si c'est pas trop cher je pourrais te l'envoyer ou bien venir voir Paris laugh.gif (Je l'ai jamais vue), du week-end...Tiens moi au courant icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.