Aller au contenu

HELP! Rats abandonnés.


Messages recommandés

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Ouuuulà.. ça prend un drôle de tournure tout ça..

 

Déterrer un post de cette manière....

Il va finir par être fermé par un modo si ça ne se calme pas.

 

Drapeau blanc les gens, repos drapeaublanc.gif ..

 

Passez une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout je comprends ta réaction Gat. drapeaublanc.gif

 

N'hésite pas à nous faire partager ton sens critique et à faire bouger les gens du forum si d'autres situations de ce genre se présentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est superbe le geste qu'elle a fait

 

Et pis pour la petite blanche ben on ne sait pas...peut etre que quelqu'un d'autre l'a recueilli? ben oui apres tout..Qui sait ? blush.gif

 

bravo pour ce geste, j'aurais fait pareil :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonsoir,

 

je parle de Ticounette ,ma derniere ratoune, dans un post sur sa queue, et du coup de recherche cette histoire pour faire un lien sur le fait que je ne connaisse pas son âge.

 

blush.gif Je me suis fait plaisir à tout relire avec la larme à l'oeil pour white spirit (oui elle avait déjà son nom notre blanquette..) et la sale periode qu'a traversé la tribu à cette période entre probleme cardiaque, pbm d'oeil , abcés, tumeur, métrite..décés sad.gif ..

 

Et là je tombe sur les propos diffamatoires d'une personne, ce doit etre une personne bien seule... qui me fait bien pitié ... qui ne voit que ce qu'elle veut voir en fait ... le besoin de s'enrager contre le vilain humain.. arf..

 

Si tu avais lu, Gat , tu aurais vu qu'au bout d'un mois on y allait toujours,on s'est même enrhumés sous la pluie si tu veux les détails! mais devant travailler pour nourrir et SOIGNER nos rats et le parc fermant je n'ai pas pu y planter ma tente. Et je dis ON car nous étions 3 à s'y rendre dés que possible..

mais bon il aurait fallu lire pour le savoir encore une fois. Mais bon je n'ai pas à me justifier , tes propos m'ont juste mise hors de moi et j'ai besoin de m'exprimer dessus. Saches que dans un premier élan je t'ai signalé comme diffamateur fanatique et extrémiste, parce que pour la passionnée ratounesque que je suis, tu m'as fait la pire des insultes. Et tu salis l'histoire de 5 rattes adorables.

 

En tout cas à cette période, j'ai arrêté de venir sur le site car j'avais des choses difficiles à gérer avec mes ratoux et ma vie.. en fait heureusement que j ne l'ai pas lu en octobre car tu auras fini de me faire sombrer dans la dépression...

 

Enfin , MERCI à tous ceux qui n'ont pas enfoncé le clou à l'idée de cette petite qui est surement morte aujourd'hui ...

oui là par contre Gat a vu juste , on s sent coupable bien qu'ayant fait notre possible.

 

Merci de m'avoir défendue pendant mon absence.

 

Love.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec Bigoudi closedeyes.gif ...

Gat est peut être le super héros des rats et c'est facile de dire qu'on aurait fait bien mieux... D'ailleurs, Moa j'aurais acheté une grue et soulevé les bouts de pierre pour la retrouver cette rate ! Et j'aurais déployé un escadron militaire à sa recherche drole.gif !

 

En attendant, je trouve que ce qu'à fait Bigoudi est vraiment, vraiment très chouette et j'ai un peu halluciné en voyant quelqu'un qui y trouvait à redire.

 

Encore bravo Bigoudi, tu as fait ce que tu pouvais, et d'ailleurs la plupart des gens ici te félicitent bisoux.gif .

 

Intervention inutile mais bon je lis le post depuis le début et là j'étais pas contente mad.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gat dit "il y a une différence entre passer son temps à quelque chose qu'on n'a pas réellement envie de faire"

 

Juste parce que j'aime défendre ce que je pense juste même si je sais que ça va partir dans une guerre ah je vais parler tongue.gif

 

Je ne comprends pas du tout ta phrase !

Excuse moi mais je n'aurais certainement jamais fait ce qu'elle a fait , et oui , encore une qui n'est pas Brigitte tongue.gif

 

J'ai bin envie de comprendre tes réactions ( malgrès que je pense que ça va être bien dur glare.gif )

 

quand on me juge sur moins que ça je pète une pile mais alors là scared10.gif

Comment peux-tu oser dire ça a une fille qui aurait bien pu ne jamais s'en mêler mais qui décide quand même de : les nourir au début , peutètre envisager de ls prendre , puis les garder , sachant qu'une portée arrive , et passer des heures sous la plui pour la dernière scared10.gif

 

Pour mo , tu n'as rien à faire sur ce forum ... mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gat dit "il y a une différence entre passer son temps à quelque chose qu'on n'a pas réellement envie de faire"

 

Juste parce que j'aime défendre ce que je pense juste même si je sais que ça va partir dans une guerre ah je vais parler  tongue.gif

 

Je ne comprends pas du tout ta phrase !

Excuse moi mais je n'aurais certainement jamais fait ce qu'elle a fait , et oui , encore une qui n'est pas Brigitte  tongue.gif

 

J'ai bin envie de comprendre tes réactions ( malgrès que je pense que ça va être bien  dur  glare.gif  )

 

quand on me juge sur moins que ça je pète une pile mais alors là  scared10.gif

Comment peux-tu oser dire ça a une fille qui aurait bien pu ne jamais s'en mêler mais qui décide quand même de : les nourir au début , peutètre envisager de ls prendre , puis les garder , sachant qu'une portée arrive , et passer des heures sous la plui pour la dernière  scared10.gif

 

Pour mo , tu n'as rien à faire sur ce forum ...  mad.gif

963073[/snapback]

 

wahooooooou!

 

on se calme!

Un forum, c'est fait pour exprimer son point de vue et tout et tout....

Apres, si SON point de vue ne TE plait pas, tu peut argumenter, mais en aucun cas l'agresser comme tu l'a fait... toobad.gif

 

Moi non plus, je ne suis pas vraiment de son point de vue, mais je ne l'ai pas agressé pour autant....

donc, tienc ta langue, clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ma réponse avait juste besoin de sortir!! même si un forum est là pour partager des opinions différentes , un peu de diplomatie ça fait pas de mal!

Je sais que la plupart d'entre vous m'ont soutenu bisoux.gif

 

Ce post peut repartir dans la pénombre maintenant lol

 

Chacun est libre de penser ce qu'il veut , moi je sais qui je suis et ce qu'on a fait clindoeil.gif

 

 

merci de ne pas faire que cette riposte ridicule écrase mon sujet d'origine.

 

Merci à tous smile.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non... on ne l'a jamais eue ni revue toobad.gif

ça nous a travaillé un moment .. aujourdhui encore on en parle parfois de cette pauvre blanquette...

 

Pour les 4 autres, il ne nous reste plus que Ticounette (la première qu'on avait repérée au parc qui sautillait le long de la haie^^).

 

sad.gif les méméres ont toutes eus de gros problèmes de santé trés rapidement... tic y compris. les claquement du nez de ségo dés la 1ere visite etait un signe..

Il n'y a que Mama qui n' a pas eu de pbm respiratoires... 2 vétos nous ont dit qu'on ne pouvait rien y faire. Je pense que c'est lié au fait que l'endroit où elles vivaient quand on les a trouvé était plein de "poivre " de marronier (sorte de tout petits pompons marrons qui gratte)

 

Voici leur fiche santé (je note tout sur chacun de mes ratoux)

 

Nom : Mama

Sexe : F

Provenance : Sauvetage parc Montsouris

Marquage : hooded noire

Naissance :

Date adoption : 8 mai2007 age environ 2ans voir +

Santé : grosse patate stress (gros ventre). métrite

Décés : 15 janvier 2008 euthanasie suite affaiblissement et impossibilité de s alimenter seule et se laver. Etat amorphe et début d’escarre sur la hanche droite suite pattes paralysées

 

 

Nom : Tic

Sexe : F

Provenance : Sauvetage parc Montsouris

Marquage : hooded agouti clair

Naissance :

Date adoption : 8 mai2007 age environ 1an

Santé : speed . tumeur mammaire gch sous bras opérée 14août07. récidive coté droit, tentative d’ablation au cours de stérilisataion en prévention. Stérilisation reussie en fev 08 mais abandon d’ablation de tumeur car pbm respi durant opé. Troubles respi persistants (inhalations).tumeur stabilisée depuis stérilisation.

 

 

 

Nom : Tac

Sexe : F

Provenance : Sauvetage parc Montsouris

Marquage : hooded agouti

Naissance :

Date adoption : 8 mai2007

Santé : encombrement régulier des congres. métrite "foudroyante"

Décés : 23/10/07 euthanasie suite complication métrite /apathie/pbm respi (etouffement).

 

 

Nom : Ségolène

Sexe : F

Provenance : Sauvetage parc Montsouris

Marquage : agoutie unie ventre blanc

Naissance :

Date adoption : 8 mai2007

Santé : encombrement régulier des congres, maigreur, crises d'etouffements.

Décés : 8 avril 2008 euthanasie suite gros affaiblissement et étouffements suite pbm respi.

 

pas trés cool .. mes pauvres mémères .. on a eu de dures décisions à prendre en dernier recours... bye2.gif

 

du coup ces mésaventures + les problemes de santé de 5 autres rats , on a passé une sale période.

 

Si bien qu'aujourd'hui on ne sait pas si on va reprendre un raton apres.. trop dur de s'attacher et les voir souffrir.. trop fragiles ces amours..

Notre ticounette est vraiment adorable on reporte tout notre amour sur elle.. mais elle vient de prendre un petit coup de vieu alors faut qu'on se prepare...

J'ai du mal à me faire à l'idée de peut etre ne plus en avoir toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh pour mama rien  blink.gif on y comprend rien ..

c'est vrai que je trouvais le ventre moins tendu en palpant lundi..

le bidou, donc, moins gonflé et les mamelles ne sont plus visibles.. 

On comprend rien.. le véto non plus .

J etais pas au rendez vous c etait l homme qui pouvait y aller..

elle est en bonne santé mais rien ne laisse plus penser à une portée

mellow.gif

oui oui.. lhallu..

 

Du coup je me pose des questions, est ce que la mal-nutrition,

comme chez l homme, peut "faire gonfler" l'abdomen du rat ? mais de la à passer pour une grossesse!!???

Cela pourrait expliquer le retour à la "normale" depuis qu'elle mange mieux chez nous ..  ou serait-ce juste une grosse patate ?j imagine que les rattes qui ont eu des petits peuvent etre bidouantes apres non?

 

Menfin bon du coup elle est de retour avec ses filles..

632292[/snapback]

 

en fait il s'est avéré qu'elle n'était pas gestante.. le véto n'a pas su m'expliquer

mais aparement elle devait couver quelque chose puisqu'elle a fait une métrite par la suite..

..depuis j'ai changé de véto !

 

(demain rdv pour Tic, visite controle pour le suivi des problemes respi et tumeur stable. Je vais lui montrer les "ecailles rouges" sur sa queue cf autre poste

( http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=68716 ).)

 

voilou.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.