Aller au contenu

HELP! Rats abandonnés.


Messages recommandés

(pavés et pas pavets tongue.gif )

619550[/snapback]

 

ohuh! j me trompe depuis le debut ! quelle cruche molle!!!

 

Merci Leirou lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Si je réduis son habitat elle risque se barrer ailleurs .. là je sais où elle est ! En plus ça la protège ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je réduis son habitat elle risque se barrer ailleurs .. là je sais où elle est !  En plus ça la protège ..

619559[/snapback]

 

 

Oui c'est ce que je me dis aussi, mais après tout, je tenterais. Pas tout de suite car en effet, si près du but ce serait trop dommage de tout gâcher.

 

Mais si dans un mois vous l'avez pas... J'espère pour vous que si ! Mais bon, c'est peut-être un dernier recours à envisager s'il y a une échéance un jour (par exemple, des travaux avec ce matériel ou l'évacuation du "local"...)

 

En tout cas, je vous souhaite plein de chance, je vous envoie toutes mes bonnes ondes rien que pour vous et cette pupuce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis libre tout le dimanche..donc si tu veux je peux venir..mais si tu trouve ke trop de monde risque de l'efrayer..dis moi..veux pas faire capoter son sauvetage^^

ma copine a pas lair emballer..trop truc a faire..donc ..il y aurat que moi..voila..n'hesite pas si tu as besoin..

 

pour ce qui est des biboux..euh...moi je veux bien ten kidnaper looooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki tongue.gif tu m as l air d une personne tout à fait serieuse pour les futurs knackis! on en reparlera en temps voulu parce qu'ils sont au four là ixed.gif

Pour demain je vois pas d inconvenient à ce que tu viennes.. je me connecterai en rentrant pour se donner rendez vous.

 

 

Pour la Mama j ai fait des recherches sur les rates gestantes mais pas grand chose..

Je suis preneuse de tous vos conseils ! c'est ma premiere portée (kinder de surcroit!)

 

-Nourriture à favoriser avant l accouchement ? Après ?

- Pour les bébés, de la blédine, à partir de quand ?

 

etc...

 

merci chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki...miciiiiiiiiii :amoureux3:

 

Moi je donnais un peu de mes restes de tables,des produit laitiers,et fruits et legumes frais ainsi que son melanges habituel a volontés...apres sa mise bas je lui ais donner un peu d'eau de thon pour la rebouster et toutjours des produits laitiers...normalement la maman refuse la tétés a ses bébés quand ils sont en ages de se nourire tout seule..ils vont d'eux mêmé grignoter dans la gameles de maman^happy.gif..en pleines croissances ils faut les bouster ,perso c "'est le meme regime que leur maman.;ils ont biens grandit et vont tous sur leur deux ans(a apart ceux parti de maladie respi..grrr)ou leur trois ans...

 

Si la maman te laisse faire n'hesite pas a manipuler et parler au petit bebes des leur naissances...je lais prenais toujours un peu avec moi quelque minutes..les coller a moi..les caresser;leur parler...c trop mimi kan il essaye de te teter le doigt^^ puis kan ils ouvrent leur yeux je les stimules...tu verras c trooooooop mimi de s'en occuper...*kali nostalique de ses bébés...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j avais lu qu'il faut passer de 14 à 21% de protéines , c ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connais j ai lu... c'est aussi une bonne référence ce site smile.gif

mais j appréhende une peu... je sais pas pour quand c'est exactement l accouchement ,ni son age ..

m'enfin on fait notre possible on verra bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete po..suis sur que tout se passera bien..

surveille là bien..normalement mes puces m'ont fait leur bébés le soir..ou en debut de soiré....si tu vois qu'elle fait un mega nid et qu'elle gigote..logiquement ce sera pour bientot...j'ai eut une ratoune qui..ma fait une porté de bébés surprise a l'age de presque deux ans...bon elle navait pas de lait..donc les bébés sont mort..mais elle n'a pas eut de soucis de santé..elle est morte a moitié senil a l age de trois et demi...surveille qu'elle mange bien;qu'elle soit a l'abris des courant d'air..et une petite ratoune tres jeune..sevres de deux semaine qui est aller voire les males...je crois n'avoir jamais eut aussi peur....ma puce de Toch ma fait de beau bebes en pleine santé..elle vit toujour avec une de ses filles chez un ami a moi...comme quoi parfois tout ce passe bien^^

 

Moi aussi je stréssais avant chaque portées...comme toi^^..lol respire reste zen et cajole la future maman..

 

Garde le num du veto a porté au cas ou...

 

chance.gifchance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui d'accord avec kali et tazoo, j'ai jamais eu de portée de rats mais j'en ai déjà eu d'autres animaux, et souvent, les femelles ressentent le stress de leur môman ! Je me souviens d'une jument qui devait mettre bas depuis la veille, je passais mon temps auprès d'elle, pour être là en cas de pépin, ben la bougre, elle a senti mon stress et a attendu que je file pisser pour pouliner ! Rhaaaa, ben elle m'a pas eue quand-même, ça se fait pas en 2 minutes, mais du coup ça l'a stressé"e aussi, il aurait pu y avoir des complications, puisqu'elle a gardé le poulain alors qu'il voulait sortir tongue.gif

 

Bref, je serais d'avis de ne pas trop tourner autour, surveiller quand-même mais ne pas se montrer trop présente, et PO-SI-TI-VER ! Tu ne sauras pas si ça se passera bien ou pas avant qu'elle ne commence, donc ça sert à rien d'anticiper !

 

Allez ma belle, courage, et bonne chance, je suis avec toi et tout ce petit monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci smile.gif

 

bon je viens de rentrer.. ça a été plus long que prévu, du coup je ne suis pas sure d aller au parc car j ai pas mal de boulot en attente avec tout ce bazarre..

 

En plus ça craint..j'ai réalisé que le week end prochain je suis pas là ! un ami nous propose de s occuper d elle mais je suis deg .. si elle pond pendant notre absence ..

menfin vu la taille du bidou peut etre qu'il reste 10jours de gestation ! j aimerais bien !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà cet ami, au pire. C'est toujours mieux que le grand vide au complet. Je ne sais pas si c'est un ami calé en rats, mais c'est déjà ça, il faut bien lui expliquer les délais entre la perte des eaux et le premier petit, entre les petits eux-mêmes, etc...

 

(Je ne me souviens ni de l'un, ni de l'autre, je laisse les connaisseurs se charger de t'en informer)

 

Et voilà, pis il appelle le véto si ça bug, vous lui laissez le n° du votre oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi aussi me suis retrouvé prises dans me affaires et je ne pourait pas aller au parc(merci le chien d'avoir foutu le chantier dans la baraque..)

 

Si ton amie si connais un peu en rat,je pense que tout se passera bien..au pire fait lui un peit mot avec tout ce qui pourait l'alerter afin qu'il apelle vite le veto...ecrit lui les "consignes sur un papier" cela te rassurat et tu te sentiras moin stressée..au pire tu peux laisser la maman chez kelkun du forum qui sy connaisse en future maman? avec un peu de chance elle te les aurat pondu avant le week end^^.

 

On respiiiirrrrrreeeeeeeeeee.......je t'envoi plein de zone positive de chez moi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il sy connait il adorent les rats mais c est sa femme qui n' en veut plus (il est dégouté le pauvre!)

 

lEIROU DIT "il faut bien lui expliquer les délais entre la perte des eaux et le premier petit, entre les petits eux-mêmes, etc... "

 

>

quelqu'un a des détails :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut-être n'importe quoi, donc je sais pas trop pourquoi je le dis, mais il me semble qu'entre la perte des eaux et le premier petit, il faut compter une heure, au grand maximum. Si en une heure, toujours personne, il faut aller chez le véto. Ensuite, entre les petits, il faut compter un quart d'heure je crois.

 

Voilà, ne te fie quand-même pas trop à mes dires, je ne suis pas une experte, je peux dire des bêtises tongue.gif

 

Alors quoi de neuf pour la petite albi sinon ? Vous avez eu le temps de retourner au parc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

non on a pas pu retourner au parc.. sad.gif et ça va etre difficile d'ici lundi.. toobad.gif

En plus il a plu.. chaque jour qui passe l'expose à des maladies.. mellow.gif

 

Les autres ptiotes vont bien, J ai remis tout le monde ensemble car Mama n'avait pas l air prete.. Je pense qu'on a anticipé avec le véto..

 

Son bidou me paraissait plus rond aujourd hui et il que parait que le ventre prend vraiment la derniere semaine.. j'espere que c'est le cas là!

 

On part vendredi soir ... notre ami va la prendre chez lui.. dans sa cage mater'.

J espere que ça va pas trop la stresser... et j'espere qu'on va faire ça pour rien et qu'elle accouchera apres, chez nous ! on rentre dimanche soir . 'Tain ce week end J vais y penser 1 fois par jour mais une pensée de 24h! je me connais !

 

alors? Quelqu'un peut confirmer ou préciser la réponse de Leirou???..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

non on a pas pu retourner au parc.. sad.gif  et ça va etre difficile d'ici lundi.. toobad.gif

En plus il a plu.. chaque jour qui passe l'expose à des maladies.. mellow.gif

 

Les autres ptiotes vont bien, J ai remis tout le monde ensemble car Mama n'avait pas l air prete.. Je pense qu'on a anticipé avec le véto..

 

Son bidou me paraissait plus rond aujourd hui et il que parait que le ventre prend vraiment la derniere semaine.. j'espere que c'est le cas là!

 

On part vendredi soir ... notre ami va la prendre chez lui.. dans sa cage mater'.

J espere que ça va pas trop la stresser... et j'espere qu'on va faire ça pour rien et qu'elle accouchera apres, chez nous ! on rentre dimanche soir . 'Tain ce week end J vais y penser 1 fois par jour mais une pensée de 24h! je me connais !

 

alors? Quelqu'un peut confirmer ou préciser la réponse de Leirou???..

622411[/snapback]

Ma rate a mis bas il y a peu, premiere portée et kinder qui plus est, je penses que le site de Nérolie pourra te confirmer les dire de Leirou:

http://nerolie.net/ratlala/

(rubrique les rats-> repro->la naissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai lu ça mais ça ne dit pas le temps entre les naissances ..

en fait c'est pour m aider à faire ma liste d instructions au "nounou".. ne rien oublier et pouvoir partir tranquille .. meme si oui la nature fait une grande partie.. je veux qu'il soit paré à toute eventualité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la premiere perte de sang et le premier petit ca peut etre super variable... La c'est a la personne de juger, si la ratte saigne bcp, si elle semblant faible ou avoir un probleme visible... Une fois que ca sort, normalement ca se suit pas mal, mais la pareil surveiller du coin de l'oeil que y'en est pas un qui bloque en plein milieu.

 

Bref reussir le tour de force de la mettre au calme dans une piece tranquille et de la suveiller en meme temps (oui notre gros nez collé au plexi et la lumiere dans la gueule elle peut apprécier moyen :mdr:)

 

De toute facon si il a le moindre doute -> veto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ..pour la cage mater je n ai qu une cage a barreaux .. j sais que c est moins bien .. mais ils pourront pas passer au travers si? C'est la peite cage en extension sur la grande que vous voyez sur la 2eme page du post à la suite des pavés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la cage..elle ressemble à celle que j'ai eut pour mes "mamans"..à la naissances,ils bougent pas trop..la mere est souvent sur eux..donc pas de soucis...quand ils commence a grouiller je n'ai jamais eut de soucis^^...mes bébés ne sont jamais passé à travers,les barreaux sont trop etroit.je ne pense pas qu'il faille de faire du soucis pour ça..

 

j'éspere qu'elle t"atendra pour te pondre tes petiots..atention si elle te semble prete ..eloigne les autres femelles..moi j'ai fait cette betise avec ma Kafé et ma Kiss...ma kiss a devoré un bebe de Kafé..donc je pense qu'il vaut mieu que la maman soit seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je laisse mama demain .. j ai fait ma liste dinstructions par rapport à Ratlala.. j espere que ca suffira . j ai toujours pas trouvé le temps moyen entre chaque bébé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.