Aller au contenu

HELP! Rats abandonnés.


Messages recommandés

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

  • 2 semaines après...

bein franchement, si les knacky sont semi sauvages, ça ne fera que des rats plus costauds, et sociables, donc je vois pas où est le pb :) j'ai un ami qui laissait sa rate en totale liberté, elle lui a fait une tripotée de knacky des bois, il a jamais eu de soucis  tongue.gif

616544[/snapback]

 

Moi qui ai toujours voulu faire une portée comme ça avec ma rate sauvage :)

Tout le monde me disais que c'était pas une bonne idée et voila trop tard elle a bientot un an mnt blush.gif

 

En tout cas je verrais au moins ce que ça donne avec ceux-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou pas. Les rats sauvages c'est pas la solution en soit, ils sont pas forcement plus costauds mais moins sensibles a certains trucs.

 

Jusque la on en a pas vu, meme chez des particuliers arriver bien vieu. Donc oui ca peut etre interessant, mais c'est vraiment pas une fin en soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou pas. Les rats sauvages c'est pas la solution en soit, ils sont pas forcement plus costauds mais moins sensibles a certains trucs.

 

Jusque la on en a pas vu, meme chez des particuliers arriver bien vieu. Donc oui ca peut etre interessant, mais c'est vraiment pas une fin en soit

647260[/snapback]

 

Jespere que la mienne vivra vieille et en bonne santé ! chance.gif

Apart qu'elle est très speed et qu'elle est plutôt petite, elle est normal lol

 

Et sinon la tribu des rat sauvés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Et plus rien ?? je viens de lire ce sujet (un peu tard) et tu las laissée la-bas ?? ça ne te fais rien de penser qu'elle est surment morte ? tu n'as rien sur la conscience, tu arrives à dormir ??

 

*ne comprendra jamais*

 

*dégoutée des gens*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh scared10.gif Ca va bien oui ? c'est pas comme si le rat avait été abandonné en toute conscience!!

 

De bien belles choses ont été faite, Blanquette ne se montrait pas, ils allaient pas rester dans le parc ad vitam eternam non plus.

 

Je pense que ca les a assez chagriné comme ca pour pas en remettre une louche toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolée... s'inquiéter de savoir s'il faut 21 % de protéines au lieu de 14% pour une gestante alors que celle ci est hors de danger et que l'autre dort toute seule dehors par temps exécrable, ce n'est pas satisfaisant pour moi. On lui a proposé plein d'astuces intelligentes pour l'attraper, elle n'a rien essayé d'autres que son épuisette, j'apelle pas ça "batailler". Et ses "je n'ai pas pu y aller aujourdui cause rdv chez le véto" ou "En plus il pleuvait... pauvre petite" m'ont bien fait rire. Ya toujours possibilité de s'arranger, on peut toujours trouver une solution et son élan de générosité (un peu tardif) à les avoir recueilli (c'est quand même bien qu'elle les fait oui oui) ne justifie pas le mauvais sens des priorités qui ont suivi à mon gout.. Je n'aurais pas pu dormir à sa place et je pense à une des mes louloutes qui est plus timide, plus réservée que les autres et qui aurait très bien pu être à sa place, avoir ce comportement, et je supporte pas de voir qu'elle n'aurait pas eu la même chance que les autres car son seul tort aurait été la crainte... A vouloir bien faire, autant aller jusqu'au bout. Elle craignait de se mouiller peut-être ?

Quand j'ai eu un autre chat, il m'a échappé des mains avant même d'avoir mi le 1er pas à la maison.... je ne l'ai récupéré que tard dans la nuit avant d'avoir passé des heures dehors, dans le froid, dans une foret à m'être écorchée de tous les cotés par des ronces, avoir déchiré, bousillé un pantalon.. Désolée mais elle aurait eu la même volonté que moi, elle l'aurait attrapée...

 

Bonne continuation SRAFïens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si culpabilité il y doit y avoir, alors elle doit être partagée par tous les Srfaiens qui ont lu ce post...

 

On s'est tous ému pour la blanchette (et quand j'y pense ça me fait un pincement), mais qui a remué ciel et terre pour la chercher?!!!

 

Je pense que Bigoudi a fait ce qu'elle pouvait.

 

Maintenant tu peux toujours aller vérifier si elle est encore là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif

 

peut être que bigoudi à une vie aussi en dehors, et qu'elle a autre chose à penser/faire

Perso, j'aurais égalemment aimé qu'elle puisse y passer plus de temps. Mais ni toi, ni moi n'étions là... Nous ne connaissons pas sa vie, c'est un peu facile de juger les gens sans avoir toute les cartes en mains unsure.gif

 

Je trouve qu'elle a déjà "sacrifié" pas mal de temps pour arriver à récupérer des rats qui ont (probablement) été relachés

(par des gens encore plus horribles et méchants que bigoudi oO )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais malheureusement je suis dans le sud-ouest.. sinon pourquoi pas ! Oui oui c'est très bien mais :

Coup de speed car je voulais pas qu on vienne me demander ce que je faisais là avec 2 rattes dans une boite et mon epuisette ! new_cussing[1].gif  un m'a vu donc j ai remballé mon bazarre alors que la fifille etait là au bord de son trou. ideesnoires.gif . j ai fait genre l air de rien . il a pas du voir l epuisette. Et je suis partie (heureusement le portail d habitude fermé était ouvert! sinon j aurais du passer à côté d eux!

j espere qu'il croit que je faisais pipi! icon_biggrin2.gif !

618527[/snapback]

Désolée, ça ne passe pas lol

J'ai été exaspérée pendant les 4 pages que j'ai lu avec attention... Je n'ai pas pu me controler spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si elle a fait la discrète sur ce coup-là, je ne pense pas que ce soit pour elle, mais plus pour éviter que la petite ratte ne soit repérée et "éradiquée"... Bigoudi a fait au mieux, si un *ù*$^ n'avait pas abandonné ces petites rattes il n'y aurait même pas eu d'occasion de la juger, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je me suis permise de juger, ce n'est pas du tout dans mes habitudes.

Mais faire trainer tout ça presque un mois... avec un peu de bonne volonté on arrive à beaucoup de choses, je n'en ai pas beaucoup senti dans tous ses messages.

(Si pour aider au mieux la gestante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais avec des moi je (ou des si d'ailleurs) on peut refaire le monde.

 

Elle s'est bien bougé, pas parfaitement peut etre a tes yeux, mais elle a fait ce qu'elle a pu, a son niveau. Perso j'aurais surement pas fait mieux que elle et donc je ne la juge pas.

 

C'est toujours plus facile de voir et de dénoncer les défauts quand on est pas dans la situation. passer 5h par jour tous les jours dans un parc, y'en a qui ont autre chose a faire. De meme que de dépenses des sous de maniere supplémentaire.

 

 

Bref c'est assez mal venu comme jugement, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours plus facile de voir et de dénoncer les défauts quand on est pas dans la situation. passer 5h par jour tous les jours dans un parc, y'en a qui ont autre chose a faire. De meme que de dépenses des sous de maniere supplémentaire.

720400[/snapback]

Oui c'est sur, mais bof la motivation qui s'est nettement rabaissée dès qu'elle a eu les 4 1ers. Comme je l'ai dit elle n'a pas essayé les autres "pieges" très pratiques qu'on lui a proposé et qui l'aurait beaucoup aidée. "Moi je" ? non je ne pense pas avoir trop joué de cette carte là, je sais bien que je n'étais pas à sa place mais on lui a même proposé de venir l'aider, les SRFAïens étant nombreux dans cette zone, de même que les rescuiens à qui elle aurait pu demander de l'aider (très "sensibles" à tout ce qui touche à la "PA")

Elle a bien fait vais-je dire, mais de nombreux bras auraient pu l'aider si elle avait voulu, je remet plus en cause sa volonté que ce qu'elle a fait disons.

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapidez moi, mais...

 

y a peut etre des choses + graves / importantes / urgentes que de s'acharner à essayer de capturer une ratte semi sauvage...

 

on aime les animaux, oki, mais on est pas tous des Brigitte Bardot.

 

si t'en es une, tant mieux pour toi ; ça te donne pas le droit de juger les autres, surtout quand ils font des efforts spamafote.gif

 

Y a des milliers de rats qui meurent chaque jours dans des circonstances diverses et variées, parfois affreuses, parfois horribles... sans oublier tous les autres animaux de la terre, sans se fixer sur les rats.

 

on peut pas sauver toute la misère du monde animal et c'est comme ça spamafote.gif (qu'on s'occupe déjà de la misère humaine, et on verra après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des milliers de rats qui meurent chaque jours dans des circonstances diverses et variées, parfois affreuses, parfois horribles... sans oublier tous les autres animaux de la terre, sans se fixer sur les rats.

720417[/snapback]

C'est une raison ? c'est avec ce genre de propos qu'on arrive à rien miss.

Et si j'en étais une j'en serais fière lol pourquoi pas tiens.. ben voyons, c'est vrai quil y en a tellement qui crèvent dans le monde qu'une ou deux en moins n'a pas tellement d'importance.. pffffffff vas-y occupe-t-en de la misere humaine et moi jferais celle des animaux ok ? glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y-a-t'il moyen par ici d'exprimer son opinion sans se faire agresser ? mellow.gif

 

T'es bien gentille, va t'acheter un billet de train et avec ta panoplie de sauveuse de rats, va donc les attraper, ceux que de lâches faux amoureux de rats ont abandonnés

 

J'ai jamais dit que parce qu'il y avait des milliers de bestiaux qui crevaient chaque jour qu'on devait laisser crever celle là aussi.

 

Mais je dis : il y a + grave et + important que d'essayer d'attraper sans succès pendant des jours une ratte semi sauvage qui veut pas se laisser attraper.

 

au lieu de se prendre la tête pour une bête qui va sans doute vivre sa vie de ratte dans les ordures, faudrait mieux s'occuper des animaux battus, torturés, ou qui crèvent par milliers dans les refuges... là, au moins, ça serait faire une réelle bonne action.

 

visiblement la ratte était pas du tout coopératif, elle allait faire quoi bigoudi ? y passer toutes ses journées, ses moments de libres, à essayer de la choper ? elle allait abandonner sa vie sociale, son boulot, le moindre temps qu'elle aurait de libre à ça ?

Mais on sait rien de sa vie, elle a eu ce mérite qui est celui d'essayer. Vaut mieux tenter et échouer, que de hausser les épaules sans rien faire.

 

A sa place, j'aurais pas agi différemment. spamafote.gif (ouai chui indigne tss)

J'y aurais mis de la bonne volonté, mais j'allais pas me casser le cul 107 ans à essayer d'attraper une bestiole qui voulait pas se laisser attraper, j'ai autre chose à faire, et notamment des animaux chez moi à m'occuper, et accessoirement une vie sociale d'humaine smile.gif

 

Réponds ce que tu veux à mon message, je ne répondrais plus aux tiens, je préfère me taire, puisqu'à priori tu ne semble pas très ouverte d'esprit, et le forum c'est pas un champ de bataille (et j'ai passé l'age de me battre avec les extremistes de la cause animale)

 

* s'en va acheter un casse croute pour un sdf innocent.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu il ne me semble pas t'avoir "agressée" et vu que tu parles d'opinion à exprimer, j'ai exprimé la mienne.

Figure-toi que je m'en occupe des réelles necessité d'urgence pour les autres animaux, je ne comptais m'éterniser ici à justifier mes propos mais ça prend toute une ampleure.. tu crois que je me focalise sur ça ? non je sais qu'il y a plus grave je vais d'ailleur me charger d'un co-voiturage pour des Galgos je ne sais ps si tu sais ce que c'est.. donc merci mais j'ai aussi des priorités.. Vie sociale d'humaine ? il y a une différence entre passer son temps à quelque chose qu'on n'a pas réellement envie de faire, et tout faire pour y arriver pour ensuite s'occuper de soi lol

Tu me demandes de ne pas juger et tu me sors que je suis étroite d'esprit ? évites lol tu seras bien "gentille"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.