Aller au contenu

HELP! Rats abandonnés.


Messages recommandés

beh en fait pour la maternité j ai une petite cage qui est dans le palace de mes fifilles d'origine, ca leur fait un espace dans un espace et c'est pas genant de l enlever.

 

En fait je cherche un cage pour mettre sur celle que j ai octroyer au nouvelles pour qu'elles aient plus d espace car elles sont 4 tout de meme !

 

voici les demoiselles dans leur maison actuelle post-4279-1178581722_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

ca y est elles ont des noms! tongue.gif

 

"Mama" qui va nous faire des knackis dans environ 1 semaine post-4279-1178581976_thumb.jpg

"Montsouris" du nom du parc où on les a récupéréess post-4279-1178582090_thumb.jpg

"tic" et "tac" parce qu'elles se ressemblent post-4279-1178582233_thumb.jpg

 

par contre la petite albinos aux yeux roses n'a toujours pas céder.. elle reste planquée sous sa palette et ses pavets (mais elle mange ce qu'on lui donne ) .. on est degoutés ..

 

on a prevu de l'appeler Spirit, White Spirit blush.gif on l'aime déjà NOUS! saleté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein franchement, si les knacky sont semi sauvages, ça ne fera que des rats plus costauds, et sociables, donc je vois pas où est le pb clindoeil.gif j'ai un ami qui laissait sa rate en totale liberté, elle lui a fait une tripotée de knacky des bois, il a jamais eu de soucis tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

knacky des bois, ca sonne adorable ca!!!

 

Bon ben esperons que la petite derniere change d'avis :blush: Bonne chance encore! En tous cas elles sont mignones ces fifilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu essayais les cages pour attraper les rats 'sauvages' sans les blesser...tu vois ce que je veux dire?

Malheureusement je n'ai pas de cage pour 4rats à te prêter désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même hallucinant cette histoire toobad.gif !!! Relacher tout ses rats comme ça, animalerie ou particulier ça me tue !!!

 

Encore bravo !! elles sont super mignone en plus , et on l'air super cool !

 

:blush:

 

Retour au parc aujourd'hui je suppose ?? ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce que vous faites, c'est vraiment bien.

 

Je viens de lire tout le post et je trouve ça quand même hallucinant que tant de rats domestiques soient relâchés dans la nature(ce n'est pas le premier post...).je ne comprend pas l'interet de prendre des animaux si c'est pour les abandonner dans la nature après et que ce soit chien, chat, rat ou autre, je ne comprend vraiment pas.

 

Voilà j'ai passé mon petit coup de gueule.

 

En tout cas, je regrette d'être si loin car j'aurai vraiment aimé vous aider et j'ai laissé mon autre cage a Orléans... ideesnoires.gif

 

Je suis le post de très près et on attend vite des nouvelles en espèrant que vous réussissiez à prendre la petite albi

Elles sont vraiment trés jolies toutes :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihii knachies des bois tongue.gif

 

 

Ca ne fait rien du tout que le père des bébés soit sauvages, ils risquent juste d'etres agoutis.

Autrement, rat sauvage ou rat domestique, ce sont les mêmes, hein ^^

Surtout si la mere est domestique.

 

 

Bon courage pour attraper la blanche, j'espere que vous l'aurez à l'usure ...

C'est vraiment triste qu'elle soit la bas toute seule :'(

 

Tu ne veux pas nous faire des photos de l'endroit ? on pourrait peut etre te donner des idées e "pièges", si la technique douce ne marche pas ..

 

Et l'attirer dans une cage, avec une de ses copines ?

Genre vous amenez une cage, vous la séparer en deux : d'un coté une ou plusieurs de ses copines sont enfermées. De l'autre coté, un espace libre, avec une porte ouverte et pleins de bouffe.

Elle essaierai peut etre d'aller voir ses copines (et les copines, enfermées dans leur partie, ne pourront pas s'échapper). Et vous surveillez de loin et vous essayez de fermer quand elle est dedans ...

 

Bon courage en tous cas, et j'espère vraiment que vous pourrez la récupérer chance.gifchance.gif:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a une cage a porte coulissantes, un petit bout de bois et une longue ficelle devrait suffir pour fermer la cage de loin si elle rentre dedans, mais si j'ai bien compris ca l'interesse pas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, rat sauvage ou rat domestique, ce sont les mêmes, hein :D

Surtout si la mere est domestique.

 

il a quand meme fallu plusieurs generations et une selection des rats les plus "doux" pour en arriver a nos rats domestiques actuels, donc je suis pas sure du tout que ca n'aura aucun effet sur le comportement des petiots spamafote.gif

 

je croise vraiment les doigts pour que t'arrives a attraper la blanche, pauv petite chance.gifchance.gifchance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a quand meme fallu plusieurs generations et une selection des rats les plus "doux" pour en arriver a nos rats domestiques actuels, donc je suis pas sure du tout que ca n'aura aucun effet sur le comportement des petiots  spamafote.gif

 

je croise vraiment les doigts pour que t'arrives a attraper la blanche, pauv petite  chance.gif  chance.gif  chance.gif  chance.gif

616840[/snapback]

 

la selection ne vient-elle pas du fait que la mere qui eleve les petits transmet ses habitudes aux petits, du coup en prenant des meres de plus en plus douces on arrive a des comportement meilleur? ce qui voudrait dire que a part le probleme d hormones pour les peres, cela n'influencie pas beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a quand meme fallu plusieurs generations et une selection des rats les plus "doux" pour en arriver a nos rats domestiques actuels, donc je suis pas sure du tout que ca n'aura aucun effet sur le comportement des petiots  spamafote.gif

 

je croise vraiment les doigts pour que t'arrives a attraper la blanche, pauv petite  chance.gif  chance.gif  chance.gif  chance.gif

616840[/snapback]

Eu les miens sont pur sauvages, je n'ai fait "que" les élever et ce sont des anges donc je penses que c'est la mère qui fait 90% du caractère des bébés...Sinon les miens seraient des monstres mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu les miens sont pur sauvages, je n'ai fait "que" les élever et ce sont des anges donc je penses que c'est la mère qui fait 90% du caractère des bébés...Sinon les miens seraient des monstres mdr

616861[/snapback]

 

+1 icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saga de la petite ratte blanche... on pourrait en faire un film tant la febrilite se sent pour savoir si le sauvetage sera reussi laugh.gif

 

*En esperant que tout se finira dans le mieux pour les rescapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles???

 

je suis assoiffée de lire la suite de cet belle histoire...alors svp comment va tout ce petit monde? :wub2: :wub2: :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée de pas m etre connectée mais on est un peu maudits ces derniers temps...

j ai un malou qui m a fait un abcés.. on l a opéré ce matin.. il est trés déstabilisé.. on a faillit le perdre :) on sera fixés d'ici 3 jours..

 

 

pour en revenir à ma tite rescue family, mardi on a pas pu aller au parc.. j'y suis retournée mercredi en debut d aprem.

 

Epuisette , boite avec 2 des soeurs, une chaussette préalablement frottée sur la maman et l autre soeur.

 

Je me suis posée mais elle n est pas venue quand j appelais alors j ai mis un peu de graines devant le coin d où elle sortait les dernieres fois .

 

Au bout de 10 minutes j'étais rassurée ! enfin une moustache !! tongue.gif

A chaque fois ca me soulage de la savoir vivante!

 

Elle a mangé les graines a fait quelques allers retours (reserve de bouffe)

Javais posé la boite des soeurs entre elle et moi, une fois les graines finies , elle reniflait vers la boite donc je me disais qu'elle allait venir comme l autre fois a coté les renifler mais non elle arrete pas de sursauter et s planquer en 1/4 de seconde au moindre truc.. (les pavets sont en vrac et y a peu d endroits plats ! difficile pour la pieger..(vous voyez un peu sur les premieres photos) et je veux pas tenter n importe comment et l effrayer definitivement , une fois j ai failli reussir mais elle s est faufilée! grrrrr faut etre tréééééééééééééééééééééss patient !)

 

j ai posé la chaussette pour qu'elle sorte du renfoncement et ca commencait à marcher, mais là les jardiniers du parc venaient aux poubelles jeter des trucs car ils faisaient les pelouses et les arbres new_vampv[1].gif

Coup de speed car je voulais pas qu on vienne me demander ce que je faisais là avec 2 rattes dans une boite et mon epuisette ! :mdr: un m'a vu donc j ai remballé mon bazarre alors que la fifille etait là au bord de son trou. :) . j ai fait genre l air de rien . il a pas du voir l epuisette. Et je suis partie (heureusement le portail d habitude fermé était ouvert! sinon j aurais du passer à côté d eux!

j espere qu'il croit que je faisais pipi! icon_biggrin2.gif !

 

Donc voilà un peu deg' , j ai pas pu attendre longtemps car j avais rendez vous chez le veto pour Patto donc..

Aujourd'hui j avais des rendez vous et mon copain s occupait du pepere en convalescence (on doit lui donner à boire à la seringue..:) )

 

On devrait pouvoir y passer demain.. en plus le jardinage devrait etre fini..

 

Pour les idées de piege je suis preneuse!! on va reflechir a l idée de koonkoontchek le soucis c que toutes mes cages sont utilisées .. j'ai meme plus la petite boite que je prenais car mon pepere doit rester posé il a plus d equilibre..(abcés a touché oreille interne :( )

 

Si des gens sont prets à faire quelque chose je leur offre des knackis des bois ixed.gif non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me brancherait beaucoup de t'aider, mais je ne vois pas du tout comment faire :(

 

J'ai évidemment pensé à la "battue", y a pleins de SRFAiens sur paris, on pourrait se faire une mission attrapage de rats.

le problème, c'est que si on la ratte, ça risque de lui foutre une trouille monstre, et elle risque de ne jamais ressortir ...

 

Ta méthode n'est pas mauvaise, tu te la joue petit prince :roll: Avec l'habitude, elle finira peut etre pas venir ... Mais bon, ça oblige à y aller souvent, ça lui fait prendre des risques parce qu'elle est toute seule et que c'est long, etc.

Il faudra réussir à la choper, avec un espèce de piece, ou le coup du filet aussi c'était une bonne idée, faut faire ça intelligemment par contre.

Faut qu'elle te laisse s'approcher de plus en plus parce qu'elle commencera à avoir confiance, et en meme temps faudrait s'aider d'un système/piège pour la choper au plus vite.

 

Dur dur ..

 

 

Sinon, Deflinii, pas mal de gens sur le forum ont récupérés des rats entièrement sauvages, et leur comportement n'est pas vraiment différent de celui des domestiques. C'est leur éducation qui fait casiment tout, le rapport qu'a la mere avec les humains, les humains qu'ils voient dans leurs premiers jours, etc.

Les rats domestiques n'ont pas été selectionnés pour leurs caractères je pense, plutot pour leurs couleurs/marquages etc. Et un raton qui nait, il en sait rien lui si ça fait deux semaines ou cent ans que son espèce est domestiquée par les hommes ... Il va surtout voir le comportement de sa mere par rapport à eux, et apprendre en fonction de ça.

Puis la, les rats ne seront au pire qu'à moitié sauvage, moi hormis les couleurs qui ont des chance d'etre tous agoutis, je suis sure que ca ne posera absolument aucun probleme. Même physiquement, parfois les rats sauvages ont un profil un peu particulier, mais pas sur que ca se voit non plus.

On verra ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que notre methode est pas mauvaise.. cependant a chaque fois qu'elle est venue à nos pieds elle etait toujours sur les pavets où on peut pas poser l epuisette..

 

On y va là.. on va passer par l animalerie prendre une tite boite.. ('tain les ratoux ont plus de budget que nous ! trop passionnés!! ..)

 

pensez à nous .. joignons nos karmas!

 

la suite ce soir ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super votre histoire !! :)

 

Je ne sais pas si ça peut servir : chez nous on a l'habitude d'attacher une croquette de chien par exemple (un truc dont ils raffolent) au bout d'une ficelle pour jouer.

 

Peut-être que ça la fera sortir un peu plus facilement déjà, mais après pour l'attraper il faut pas se louper!!

 

Sinon pour la cage, si tu n'as pas trouvé, je veux bien t'aider en mettant 10 euros par exemple, et avec plusieurs âmes charitables on peut arriver à une cagnotte pour une cage, non?

 

Rhaa je pense souvent à la petite blanche, j'espère que vous allez l'attraper bientôt :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis l'histoire depuis le début.

 

Et franchement j'éspére que tu attraperas la petite parce que rien qu'a l'imaginer toute seul dans le froid :blush:

 

 

 

:)chance.gifchance.gifchance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.