Aller au contenu

Action : Sortie du film Ratatouille


Messages recommandés

Je cite :

 

Ratoupédia organise, avec tous ceux qui souhaiteront s'y joindre, une action de sensibilisation au rat domestique le jour de la sortie du film Ratatouille, pour expliquer aux gens les points communs et les différences entre les rats du film et les vrais rats, et quelques conseils de base au cas où ils souhaiteraient adopter un rat. Un tract sera réalisé à cette fin et distribué à la sortie des cinémas.

 

Le but est d'éviter que le regain d'intérêt pour le rat provoqué par le film ne se traduise par des adoptions irréfléchies susceptibles d'amener à des abandons, kinder surprise et compagnie.

 

Si vous êtes intéressés à participer à cette action, un topic a été ouvert sur le forum de Ratoupédia pour discuter des modalités de l'action et de son organisation :

http://www.ratoupedia.org/forum/viewtopic.php?id=146

617563[/snapback]

 

Je pense, qu'on me dise si je me trompe ? , qu'on peut aussi en parler ici, mais allez mettre aussi vos idées là-bas, c'est le but happy.gif

 

Edit : Brochure définitive à télécharger : http://www.ratoupedia.org/download/brochure_ratatouille.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

A oui très bonne idée !!!! c'est vrai que j'attend ce film avec grannnde impatience et j'espère qu'il ne donnera pas une mauvaise image du rat, mais d'après la bande annonce, ce serait plutot le contraire tongue.gif

Pour une foi qu'un réalisateur s'interesse à cet animal, et qui en plus fait sortir son film au cinéma, on ne va pas cracher dessus :)

Moi je suis partante, surtout que dans le sud-ouest (sur bayonne) il n'y a pas énormément de personnes ayant des rats, sachant que j'ai cherché dans les adoptions sur le forum, il n'y avait quasiment rien ! et avec les cinémas qu'il y a ici, je sens que ça va vite changer... j'espère dans le bon sens pour nos amis les rats glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée car c'est souvent ce qui se produit avec ces films, après Némo tout le monde voulait des poissons clowns!!

(alors que tout le film explique la cruauté de la pêche mais bon... ideesnoires.gif et sans compter le déséquilibre écologique...)

 

il sort en juillet le film??

 

j'ai vu la bande annonce, le rat a l'air très gentil, gourmet et ami de l'homme, c'est plutot une image sympa innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une trés bonne idée ! smile.gif

 

 

et ami de l'homme

 

Hum, amis de l'homme si on veut. Il manque de se faire embrocher pas une dizaine de couteau de cuisine quand méme.. icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sort le 1er aout tongue.gif

Oui le rat est un grand gourmet qui veut devenir un grand chef (d'après le titre de l'afffiche) !!

D'ailleur sur la photo de l'affiche, je le trouve adorable, je craque chaque fois que je le vois :wub2:

 

*l'a d'ailleur affichée sur sa table de chevet*

 

 

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée aussi, je trouve! :)

 

Donc, si je comprends bien, il faut rédiger ce qui deviendra une affichette d'informations ?

 

Je n'habite que dans une petite ville, mais ça pourrait être une idée de "déposer" ces infos aux cinémas, qui pourrait le distribuer avec le programme, ou en vendant des tiquets... smile.gif

 

Bon, c'pas donné quand même, de fabriquer ça, je suppose... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal comme idée ca m'avait effleuré l'esprit et ca c'etait envolé loiiiiiiiin (j'avais peur qu'on trouve ca bidon)

Mais bon quand on voit le nombre de poisson qui ont eté achetés pour faire 'comme dans nemo' ou meme les dalmatiens (je crois que la spa avait lancé un appel a cause de tous les abandons qui avaient suivi...

 

Je n'habite que dans une petite ville, mais ça pourrait être une idée de "déposer" ces infos aux cinémas, qui pourrait le distribuer avec le programme, ou en vendant des tiquets... smile.gif

618952[/snapback]

 

Jtrouve ca pas mal de distribuer avec le ticket, parce que meme s'il y a une action un jour, ca touchera pas tout le monde...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jtrouve ca pas mal de distribuer avec le ticket, parce que meme s'il y a une action un jour, ca touchera pas tout le monde...?

618997[/snapback]

 

Bonne idée :unsure:

 

Après, c'est clair qu'il faut voir comment imprimer tout ça... Peut être que mettre un fichier imprimable par toute personne interressée et volontaire pour aller dans les cinémas y déposer, genre comme arrweb, ça serait bien !

 

(Rattou, je t'adore pompomgirl.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut être bien ça Willow.

Pi on connait tous quelqu'un qui travail dans un bureau où on peut abuser de la photocopieuse. icon_mrgreen.gif

J'en mettrais bien au petit cinéma de chez moi, pi pourquoi pas chez les vétos du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véto serait certainement d'accord aussi pour que je mette des tracts chez lui :)

 

*yanamarre des gens qui cèdent aux caprices de gosses et qui assument pas*

*et quand y'en a marre ya malabar*

 

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce serait une affiche de prévention essentiellement ?? parce-que les animaleries risquent de tirer la tronche si on leur met ça sur leur vitrine non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien faire de l'imprimage tongue.gif en douce chez mes parents cet été, ils se servent jamais de l'imprimante de toute facon new_vampv[1].gif

et puis j'ai un grand cinema a coté de chez moi, et un a coté du boulot de mon homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bein bonne idée Rattou' icon_biggrin2.gif

 

J'habite dans un bled paumé où, j'insiste ixed.gif , il y a un véto (merd*que) et un cinéma...Alors je pourrais en imprimer quelques un et les distribuer également...

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce serait une affiche de prévention essentiellement ?? parce-que les animaleries risquent de tirer la tronche si on leur met ça sur leur vitrine non ??

619361[/snapback]

Une affiche qui explique les différences entre le personnage du film et les rats, pis qui donne les informations essentielles autour du rat. Je pense également en dernière page l'adresse de Ratoupédia et de SRFA. Après faut voir si il y a d'autres personnages faisant partie de grands groupes d'interressés happy.gif Ca serait bien aussi de varier les affiches selon les régions avec des associations régionnales (arrweb pour la suisse romande par exemple), mais là denouveau faut voir qui ça interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

metre ce genre de tract chez un veto, je trouve l interet asser limité. Les personnes qui vont cz le veto avec leur rats, ou autre animaux, sont conscientes deja qu avoir un animal et l entretenir est une responsabilité non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre idée me plaît beaucoup!

Je penses que l'idéla c'est encore de distribuer des tracts en fin de scéance cinéma...le reste aussi peu être bien!

Je suis de Belgique, y a-t-il d'autres braves (ben quoi 'de tous les peuples de la gaule les belges sont les plus braves' non? drole.gif Pas frappé siouplé ^^ ) pour participer avec moi à cette action dans ce petit pays? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif Très bonne idées je pense que la main d'oeuvre est là..

 

Pour le film on peut voir les "premières" minutes du film sur le site d'un fournisseur d'accès trèèèès connu la couleur de bayrou

J'espère avoir le droit de dire ça comme ça jsuis fatiguée mais j'ai lu la nétiquette hein!!

 

En avant les tracts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Moi je bosse comme secretaire donc je peux abuser de la photocopieuse :bave:

Donc ou est-ce que je peux imprimer les tracts??

Je peux en distribuer à la sortie des ciné de toulouse si jamais d'autres sont du coin on peut s'arranger à plusieurs pour prendre le plus de ciné d'un coups (en se répartissant en groupe)... A voir!

Si jamais y'en a que ça intérésse : MP!

 

Bon bah j'attends un lien ou je pourrais imprimer le tract!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les gens de Grenoble, j'avais proposé via le forum de ratoupédia, qu'on fasse un mini stand après la sortie du film avec justement, les tracts et toussa mais aussi en emmenant des ratoux pour interpeller les enfants-parents et les mettre en garde contre le coût médical de notre animal fétiche, les "dangers"de l'animalerie, les bonnes conditions de vie, etc...

 

pour l'instant, rien n'est encore organisé il me semble mais n'hésitez pas à Mptiser ou poster ici :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée, je peux en imprimer quelques uns, j'irais les placer au cinéma le plus proche, il est très fréquenté par des jeunes, ça devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tract collé à coté de l'affiche de "Ratatouille" ?? mais les gens ne se fatigueraient pas à lire si ? pourquoi ne pas demander au vendeur des tickets de donner 'ce papier' à chaque personne demandant à voir ce film ? Après faut-il encore que le responsable du cinéma veuille bien.. je peux toujours demander à le voir mais bon faudra que j'imprime des centaines de feuilles (au fait elle est faite l'affiche?) car ce n'est pas un petit cinéma !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre idée me plaît beaucoup!

Je penses que l'idéla c'est encore de distribuer des tracts en fin de scéance cinéma...le reste aussi peu être bien!

Je suis de Belgique, y a-t-il d'autres braves (ben quoi 'de tous les peuples de la gaule les belges sont les plus braves' non? :mdr: Pas frappé siouplé  :mdr: ) pour participer avec moi à cette action dans ce petit pays? tongue.gif

619565[/snapback]

 

Kikou compatriote Belge tongue.gif

 

Je pense aussi que se serai mieux de les donner en fin de séance car en entrant les gens fourent les papiers qu'on leur donne dans leur sac (ou pire dans la poubelle) et n'y prennent pas attention car ils ont en tête le film, selement je vois mal dire a mon copain que toutes les 2h je dois me poster près des portes pour distribuer des prospectus lol, il va raler. Oui le mieux se serai de demander au responsable si on peut laisser ça au guichet et demander à la dame (ou au gars lol) si elle veut bien en donner à chaque personne qui achete un tiket du film. Je crois que c'est le mieux.

Je veux bien y participer, mais faut voir si je peux avoir les photocopies gratuitement par ma tante. Je peux couvrir 4 cinéma, Le Stuart (La Louvière) , Le Carollywood (Charleroi) et Imagix (Mons). Mais bon les 2 derniers bien souvant les gens achètent leur tiket sur des machine et pas au guichet. Et puis on peut cibler certaine personne mais pas toute faut se le dire aussi. Mais ca vaut la peine d'essayer :mdr: . C'est une noble cause :)

Mtn faudrais savoir quand elle sera finie cette affiche et où on peut la trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.