Aller au contenu

cherche refuge sur toulous pr replacer mes rats


Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

blink.gif Ca marche pas comme ça une myccose. C'est un champignon, ça se transmet (ou on en est porteur d'avant). Osef des poils qui tombent, qui tombent pas, qui deviennent vert pomme.

C'est quoi ton traitement ?

 

Je te conseille très fortement de faire un post explicitant définitivement et clairement toutes les raisons qui t'amènent à ce replacement.

Et en même temps à éclaircir nettement cette histoire de myccose (diagnostiqué comment, depuis quand, traitement, ...). Si les rats en souffrent ou en sont porteurs, tu ne peux pas les placer en l'état, par respect pour eux, pour les assoc', FA et adoptants.

 

Se choper une saloperie alors qu'on tente d'aider quelqu'un, ça démotive grandement les ratouphiles de renouveller leur geste a posteriori et ça plombe les comptes d'une assoc'.

 

Tu as semble t'il une grande tribu. Lorsqu'on arrive à un certain seuil d'individus, on ne le fait qu'en connaissance de cause en sachant qu'un pépin entraînant des frais peut survenir à n'importe quel moment.

Si ton copain, ex, futur - et très honnêtement osef - t'impose ce choix, libre à toi de l'accepter. Par contre, tes rats n'ont pas à être replacés à la sauvage et sans tous les soins nécessaires. Et s'il y a frais, il n'a qu'à y participer puisqu'il est pressé.

 

Je suis allergique, j'ai fini deux fois aux urgences à cause de celle-ci et de sa forme asthmatiforme. J'ai eu 40 rats et j'en ai encore une vingtaine. En suivant une hygiène draconique le temps de placer les bestioles, avec un minimum de suivi médical chez le généraliste (une visite et baste un anti-histaminique voire un turbuhaler), ça m'étonnerait que ça ne passe pas.

Une myccose, des milliers de personne en ont chaque jour. Ca passe et ça se soigne extrêmement bien.

 

Bref, il serait temps de t'organiser, d'être franche/claire avec les ratouphiles (et peut-être avec toi-même), de répondre à de nombreuses questions posées type quid des bébés , de prendre tes responsabilités vis à vis de tes rats et de futurs adoptants, de faire les choses en temps et en heure.

Tes rats n'ont pas demandé à subir cela, tu peux bien prendre un mois (ou plus selon l'âge des bébés) à ce type qui a, selon tes dires, un passé plus que... bref.

 

Ah, et accessoirement, un bon bilan de santé pour toi ptêt. Comme le signale Stella, on est porteur d'un bon paquet de saloperies. Tu as peut-être déclaré une forme d'allergie (aux rats ou n'importe quoi d'autre)... si ça amène d'autres réactions type champignons, ça peut être de l'immuno-dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon j'vai rajouter mon grain de sel, mais bon pas tapper hein toobad.gif

 

Si tu es allergique, ye toujours des antibios. Perso j'attendrais qu'en dernier recours avant de me debarrasser des rats. Ils se sont habitues a ton mode de vie et a toi, ca serait dommage de tout les destabilisee. Et puis tu t'es engagees au tout pour le tout en les achetant.

 

Moi perso je connais pas ou tu pourrais en mettre, mais je me souviens etre passee sur toulouse l'ete passee en voyage quand on allais en cote d'azur et j'ai vu des ratteries, est-ce que tu pourrais t'arranger avec eux ?

 

En esperant que cette histoire ce terminera bien pour les rattoux, et pour toi aussi !

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'utilise pas d'antibio pour une allergie icon_rolleyes.gif....

Anti-histaminiques principalement, corticoïdes en plus lourd ou pour soulager, anti-infla idem. Antibio c'est pour une infection par dessus (type bronchite asthmatiforme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je n'ai pas les moyen financiers pr m'occuper de mes 13 rats mais j'ai assez de moyen pour en garder quelques uns j'ai donc décidé après réflexion de garder mes fifilles je devrais m'en sortir avec 5 ratounes, c'est pas que j'aime moins mes maloux mais je n'aurai pas su lesquels choisir et je ne peux pas en garder 8, après en ce qui concerne les mycoses je n'ai plus qua me tartiner de crème, et en ce qui concerne mon copain j'espère qu'il comprendra parce que je ne changerai pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai posté juste au moment de la modération, le message n'est pas passé donc j'ai envoyé un mp à Full ... et je disais en gros comme trollshaws ...

Si tu es allergique, ye toujours des antibios. Perso j'attendrais qu'en dernier recours avant de me debarrasser des rats. Ils se sont habitues a ton mode de vie et a toi, ca serait dommage de tout les destabilisee. Et puis tu t'es engagees au tout pour le tout en les achetant.

 

Mais, à priori, l'allergie n'est pas la vrai raison du replacement des rats ...

Comme Full viens de la rajouter, le problème serait plus financier.

Au final il y a beaucoup de raisons en vrac, c'est peut-être ce qui fait que ce post part un peu en sucette ...

Full, tu devrais essayer de bien réfléchir, d'être claire dans ta tête sur les réelles motivations qui te pousse à confier tes rats. Les gens ne sont pas idiots, donc évite peut être de te disperser au niveaux des raisons et justifications ...

Réfléchis bien, et quand tu seras certaine de ce que tu veux faire, tu feras une annonce avec le nombre de rats que tu veux mettre à l'adoption. Ce serait dommage de regretter après ou de reprendre d'autres rats par la suite. Donc sois honnête avec toi même clindoeil.gif

 

Pour l'histoire de mycose, comme je te l'ai déjà dit, si tu as dit à ton médecin que tu avais de rats, il n'a peut être pas cherché à comprendre et leur a mis ça sur le dos. Pour les gens débiles, rats = maladies. Je me répète, mais à ta place j'irais voir un autre docteur ou dermato pour éclaircir le truc, savoir exactement ce que tu as etc ...

Puis, je vais pas répeter ce qui a été dit plus haut sur les mycoses. Parceque l'histoire des poils de rats je n'y crois pas trop.

 

j'ai des crèmes a passer fongamil et uriage

626864[/snapback]

Uriage c'est une marque. C'est quoi ce qu'on t'a prescri exactement, un savon surgras ou un truc comme ça ?

 

Une fois que tout sera clair dans ta tête, contacte toi même le Bazar des NAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous tes ratons ? ils vont faire quoi ?

 

Apparement tu as déjà replacé des rats, tu as informé les nouveaux proprio de l'éventuel risque de mycose qu'ils encourent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai 4 femelles et 7 males a replacer pr cause d'allergie mycose est ce que vous savez ou je peux m'adresser pr des familles d'accueil ou des refuges je suis de toulouse

merci toobad.gif

626704[/snapback]

 

Bonjour, une mycose ca ne s'attrape pas comme ca !

Je peux t'en parler, j'viens d'en choper une a cause de mes rats qui ont eu la teigne...

et crois moi que c'est une cochonnerie que j'ai chopé ! je n'en dormais plus tellement ca me faisait mal à la main ! et en plus les premeir smédecins se sont trompés de diagnostic : eczema pour eux, donc cortisone donc le truc a flambé !

 

alors pour etre bien au clair

faudrait voir ton veto pour qu'il fasse un prelevement et examen direct au microsocope sur tes rats pour voir s'ils sont porteurs d'un champignon.

 

ton dermato devrait t'envoyer faire un prelevement mycosique sur les lésions que tu as : seul cet examen permettra de dire si tes rats sont en cause ou non et s'il y a vraiment une mycose

 

Sit es rats sont porteurs de quelque chose, ca se soigne...

 

Mais les mycoses c'est pas que les animaux qui peuvent te les transmettre, tu sais...

 

Pour savoir si tu as un probleme allergique faut faire un test, de préférence chez un allergologue

 

Voila, j'espere que ca t'aura éclairci les choses...

J'comprends que tu pete sun peu les plombs car c'est pas marrant ce genre de probleme ( et en plus d'autres soucis ont l'air de se greffer dessus... )

 

donc, demande un prelevement mycosique et un test aux allergies

c'est les deux choses a faire principalement avant de paniquer

 

Tu vois j'ai trainé ma cochonnerie de teigne durant un mois, mal soignée et j'étais dans un état pas possible mais c ay est, j'en vois le bout et pas question de me séparer de mes rats pour ca !

 

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous tes ratons ? ils vont faire quoi ?

 

Apparement tu as déjà replacé des rats, tu as informé les nouveaux proprio de l'éventuel risque de mycose qu'ils encourent ?

626949[/snapback]

 

Y'en a deux qui vienne chez moi et comme je l'ai dit précedemment pour avoir manipuler ses rats je peux te dire que ni mon copain (pourtant très sensible aux maladies de peau) ni moi n'avons réagi !

Donc à mon avis l'allergie ne viens pas spécialement des rats. Je pencherais aussi par l'excuse toute trouvée par le medecin pour expliqué ces irruptions de petits champignons indésirables. Par contre les mycoses, tout le monde en porte ! Cela se transmet par la salive et autre muqueuse. Il se pourrait qu'éventuellement les léchouilles de ses ratous la fasse réagir... C'est une possibilité !

Je pense aussi que c'est pour ça que les medecins invoque l'excuse du poil car le poil de l'animal est toujours plein de salive (bah vi se lavent les ptites bebetes!!).

Donc voilà ce que j'avais à dire...

En tout cas pour ceux qui voudrait l'aider ses rats n'ont pas lésions, ou croutes, ou autres forme de maladies de peau d'après ce que j'en ai vu! Ils ont un poil magnifique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chance alors.. ça fait déjà ça de moins.  closedeyes.gif

626993[/snapback]

 

 

je ne te permets pas de juger ma situation a la base je demandais juste un renseignements je ne maltraite pas mes animaux bordel de merde, excusez moi d'avoir des soucis d'argent je m'en serai bien passer alors arreter de me juger, c'est déja pas facile pr moi je fais de mon meix afin de placer mes maloux pour qu'il soit bien et ca me fait pas du bien de le faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te permets pas de juger ma situation a la base je demandais juste un renseignements je ne maltraite pas mes animaux bordel de merde, excusez moi d'avoir des soucis d'argent je m'en serai bien passer alors arreter de me juger, c'est déja pas facile pr moi je fais de mon meix afin de placer mes maloux pour qu'il soit bien et ca me fait pas du bien de le faire !!!

626997[/snapback]

 

 

ça serait bien que tu laisses ta joie auu vestiaire, elle a dit ça gentiment, faire adopter une ratte pleine supposée porteuse d'une saleté, 'est mission impossible :blush:

 

donc joue franc jeu alors, si tu veux pas être critiqué, pasqu'à part passe rpour une ribaude inconsciente, là, tu fais pas avancer le shmilblick pour placer tes rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te permets pas de juger ma situation a la base je demandais juste un renseignements je ne maltraite pas mes animaux bordel de merde, excusez moi d'avoir des soucis d'argent je m'en serai bien passer alors arreter de me juger, c'est déja pas facile pr moi je fais de mon meix afin de placer mes maloux pour qu'il soit bien et ca me fait pas du bien de le faire !!!

626997[/snapback]

 

s'il te plait, je ne t'ai pas jugé...

je t'ai donné des infos sur les mycoses car j'y suis confrontée

je note que tu as l'air de t'en fichre... toobad.gif

 

faudrait aussi savoir si c'est un probleme de santé ou de fric ?

 

m'enfin bon... les deux ne sont pas insurmontables, non ?

Surtout avec des rats, ce serait 8 dadas encore je comprendrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te permets pas de juger ma situation a la base je demandais juste un renseignements je ne maltraite pas mes animaux bordel de merde, excusez moi d'avoir des soucis d'argent je m'en serai bien passer alors arreter de me juger, c'est déja pas facile pr moi je fais de mon meix afin de placer mes maloux pour qu'il soit bien et ca me fait pas du bien de le faire !!!

626997[/snapback]

 

 

je suis tjs en train de me saigner financièrement pr les ratoux, je les fait passer bien avant moi, je dois vivre avc 50 euros par semaine sachant que je cherche un emploi, je dois me déplacer j'ai pas mal de frais jusque la je vivais avec quelqu'un c'était plus facile pour subvenir aux besoins de mes nombreux rats pour le moment je vis seule, je pense que c'est plus raisonnable de placer une partie de mes rats qu'il ne manque de rien, je pense pouvoir m'en sortir avec 5 ratounes mais seule financièrement je ne peux pas assurer 13 rats faut etre réaliste c'est tout ca me fait de la peine de devoir m'en séparer (croyez le ou non) je n'ai a etre sincère qu'envers mes animaux de toute manière et je sais l'amour que je leur porte

tous les soirs je leur préparé des compléments alimentaire pates, riz, blé, fruit, légumes, fromage mes rats sont en bonne santé mais je veux qu'il manque de rien . la portée que j'ai a la maison actuellement a été faite lorsque j'ai encore avc la personne avc qui je vivais je ne pouvais pas savoir . la deuxième portée est NON VOULUE je sais pas comment faut que je le dise la ptite s'est ECHAPEE de sa cage et est allée se balader dans la cage des maloux, je ne cherche pas d'excuse pour replacer mes rats, je les aime énormément . Si je n'ai pas dit toute la vérité au début je l'avoues c'est que je n'avais pas forcément envie d'étaler ma vie et mes problèmes. voila alors svp c'est déja assez dur alors arreter de vous acharner sur moi je suis déja assez peinée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il te plait, je ne t'ai pas jugé...

je t'ai donné des infos sur les mycoses car j'y suis confrontée

je note que tu as l'air de t'en fichre...  toobad.gif

 

faudrait aussi savoir si c'est un probleme de santé ou de fric ?

 

m'enfin bon... les deux ne sont pas insurmontables, non ?

Surtout avec des rats, ce serait 8 dadas encore je comprendrais...

627000[/snapback]

 

apparemment c'est surtout un pb de fric, et la dessus je suis assez d'accord, mieux vaut replacer les rats chez quelqu'un qui aura les moyens de s'en occuper au mieux... ce qui pose un problème à mon sens, c'est surtout le nombre et le pb de peau éventuel...

 

MAIS Faust a dit qu'elle tacherait de garder ses femelles ET qu'elle leur fesait voir un véto rapidement :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Excuse moi de demander ça, mais tu as réflechi depuis quand au replacement de tes rats?

Tu as l'air d'avoir pris cette décision à la va-vite, en sortant de chez le médecin peut-être? Alors, je comprends que tu puisses avoir d'autres problèmes, mais que je sache, ça n'est pas en 20 jours qu'on se fous dans la mouise dans rien faire à côté... drapeaublanc.gif

 

Bon, je suis d'accord qu'il ne sert à rien de te blâmer pour rien non plus, mais ce sont des animaux tout de même, pas des jouets. :mdr:

 

Pour en discuter avec un refuge, contacte les directement (y'a plein d'adresses qui trainent sur ce forum), discute en avec eux, vois quelles solutions ils peuvent te proposer (par exemple, si tu dois les traiter pour une éventuelle maladie, ils peuvent peut-être t'aider à le faire?). :mdr:

Par ailleurs, ne te laisse pas influencer par ton entourage. Certes, ça compte, mais c'est toi qui as voulu tes rats, c'est à toi de t'en occuper, tu t'es engagée à le faire dès le jour où ils sont entrés chez toi... :blush:

 

En tout cas, tu peux en attendant faire le point sur ceux que tu voudrais garder ou non, et peut-être faire un post avec des photos et des infos sur chacuns d'entre eux, ça aide... :mdr:

 

Et bonne chance, tout de même... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai pas dit toute la vérité au début je l'avoues c'est que je n'avais pas forcément envie d'étaler ma vie et mes problèmes. voila alors svp c'est déja assez dur alors arreter de vous acharner sur moi je suis déja assez peinée merci

627003[/snapback]

 

LOL

 

hou pinaise, méga LOL

 

bon, possibilité d'avoir des photos au moins de ces rats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tjs en train de me saigner financièrement pr les ratoux, je les fait passer bien avant moi, je dois vivre avc 50 euros par semaine sachant que je cherche un emploi, je dois me déplacer j'ai pas mal de frais jusque la je vivais avec quelqu'un c'était plus facile pour subvenir aux besoins de mes nombreux rats pour le moment je vis seule, je pense que c'est plus raisonnable de placer une partie de mes rats qu'il ne manque de rien, je pense pouvoir m'en sortir avec 5 ratounes mais seule financièrement je ne peux pas assurer 13 rats faut etre réaliste c'est tout ca me fait de la peine de devoir m'en séparer (croyez le ou non) je n'ai a etre sincère qu'envers mes animaux de toute manière et je sais l'amour que je leur porte

tous les soirs je leur préparé des compléments alimentaire pates, riz, blé, fruit, légumes, fromage mes rats sont en bonne santé mais je veux qu'il manque de rien . la portée que j'ai a la maison actuellement a été faite lorsque j'ai encore avc la personne avc qui je vivais je ne pouvais pas savoir . la deuxième portée est NON VOULUE je sais pas comment faut que je le dise la ptite s'est ECHAPEE de sa cage et est allée se balader dans la cage des maloux, je ne cherche pas d'excuse pour replacer mes rats, je les aime énormément . Si je n'ai pas dit toute la vérité au début je l'avoues c'est que je n'avais pas forcément envie d'étaler ma vie et mes problèmes. voila alors svp c'est déja assez dur alors arreter de vous acharner sur moi je suis déja assez peinée merci

627003[/snapback]

 

 

je suis obligée de faire mes courses à la calculette alors a 2 c'était gérable un acheter la bouffe pr nous l'autre pr les rats on s'arrangeais quoi mais c surtt un problème de fric si ct juste les mycoses ca serait pas bien grave bien que ca soit emmerdant (grattage etc) c'est le fric qui me manque . et puis je sais pas ou je vais vivre dans peu de temps et si je dois retourner chez ma mère pr un temps elle acceptera 5 rattes mais pas 13 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.