Aller au contenu

GROS GROS SOUCIS


Messages recommandés

je vous explique la situation, n'ayant pas trouver d'appartement, j'ai appelé ma mère on a discuté, et elle m'a dit qu'il fallait absolument que je me débarrasse de mes rats pour pouvoir revenir a la maison, sinon elle les lachera dans la nature,

j'ai pas mal de rats a placer, et je veux a tout pris éviter de les lacher dans la nature est ec que vous savez ou est ce que je pourrais les place en attendant.

 

je cogite mais je trouve pas de solution, je dois faire ca demain, car il rentre dans l'après midi

 

j'ai une portée sevrés (10 bébés)

une femelle gestante et ses bébés (11bébés)

7 males

et 4 femelles

 

j'ai vraiment besoin d'aide, je suis vraiment paniquée !!

quelqu'un pourrait me les prendre jusqu'a ce que je trouve de mon coté quelqu'un pr les adopter :mdr:

 

merci pour vos réponses je veux a tout prix eviter qu'elle les lache dans la nature ou ils mourront a coup sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

placer 32 rats en moins de 24 heures ?

ça risque malheureusement d'être délicat, à moins de les mettre en spa, lpa ou refuge, mais heu... et encore, quoi :mdr:

 

Tu n'es pas dans la section adoption, et on ne sait pas dans quelle région tu te trrouves :)

Dans quelles cages sont-ils, fourni-tu les cages ? Comment veux-tu les placer ? Peux-tu te déplacer ? Certains ne doivent-ils pas être s&parés ? Suel âge ont les adultes, etc....

 

Mieux vaut mettre toutes les infos pour avoir toutes les chances de ton côté.

C'est rapide, cette décision, c'est qui, "il" ?

 

Bonne chance, en tous cas :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oula pourquoi cette précipitation de dernière minute

tu savais pas que t'allais changer d'appartement ?

 

d'ou es tu ?

donne nous plus d'infos !

 

en tout cas bon courage ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas négocier le garager ? en cette période de chaleur, ils seront bien. Essais de voir pour les emmener avec toi et les placer dans une pièce qui ne dérange personne...

 

je recheflis à d'autres trucs :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'as tu pas des amis ratophiles dans ton coin ?

 

les bébés sevrés ne peuvent ils déjà pas aller chez les adoptants ? ils pourront peut être se charger de la sociabilisation eux même

quel age ont ils ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

le bazard des nacs ... mais continue a chercher activement des adoptants mêmes s'ils sont là bas :mdr: et prévient les des soucis de santé :mdr:

Peut être que quand tu auras retrouver un appart et que tu auras re des sous tu pourras récupérer tes filles commes tu voulais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur Bordeaux à la limite si tu as une cage et un co voiturage je veux bien t'en garder quelques uns provisoirement

 

Mais bon la ça va etre chaud pour toi

négocie avec ta mere, explique lui que c'est puni par la loi de relacher des animaux dans la nature(je sais pas si c'est vrai mais bon ça peut marcher ) essaie de trouver des ames charitables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment besoin d'aide, je suis vraiment paniquée !!

quelqu'un pourrait me les prendre jusqu'a ce que je trouve de mon coté quelqu'un pr les adopter :mdr:

 

ok, pour 1800€ :mdr:

 

mais bien sûr, faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons, et pas la peine de faire un nouveau post alors qu'yen a un autre

 

au lieu de faire tes appels paniqués, fais un post CLAIR, PRECIS, avec pleins de details, les photos que tu as déjà

 

tu as su le faire pour les posts des portées, tu sauras le faire pour les autres rats

 

donc tu reprends les infos au propre, sans des "au secours aidez moi aargg" et tu fais ça correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu du même avis que Mumb@.

Un coup c'est ta mère qui en veux pas, un coup ton nouveau copain, un coup t'es allergique, un coup tu l'es plus.

Si tu veux vraiment que les gens t'aident je serai toi, je serai cash et franche parce que là a mon avis t'es mal barré :mdr:

Ca fait deux post quasi identiques en peu de temps, les gens sont pas dup :mdr:

ici c'est plein (j'ai 27 adultes), donc je ne peux vraiment pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour vos réponses je veux a tout prix eviter qu'elle les lache dans la nature ou ils mourront a coup sur

628699[/snapback]

 

 

quitte à t'en debarasser violemment, files les en animalerie

 

les petits seront vendus, les plus vieux serviront pour les serpents

 

ça fera au moins des heureux

 

(oui, on va dire que je suis une conasse si je dis ça, mais qui va adopter des rats peut être porteur d'une saleté en grande quantité pour une annonce à la con quad dans deux mois elle readoptera en masse? allez y, que ce qui trouve que je suis dure adopte chacun un rat...personne? tiens donc. Etonnant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ndlm : en prévention

 

tout a été dit sur l'ancien post sur les différentes versions.  Merci à tous de garder votre calme, et de répondre si vous avez des réponses constructives à apporter.

 

Les verrous sont près, au cas où :mdr:

 

Morticiad, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus là, tu avais déjà fait un autre poste il me semble et je tombe sur celui-ci . C'est chaud-là, je t'aurais aidé mais tu es trop loin.

Bon courage dans tes recherches. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full,

 

effectivement, il serait temps que tu fasses un post super clair, avec tous les rats que tu donnes, les détails, ceux qui doivent rester ensemble, etc.

 

est-ce que tu as pu voir le véto, pour être sûre qu'ils n'ont rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vu l'ancien post :mdr:

 

mais je suis d'accord avec Mumba@ (sur le placement) : trouve une animalerie correcte pour les petits sevrés et non sevrés et leurs mamans, et éventuellement un refuge pour les vieux.

 

Tu veux ou dois te débarrasser de tes rats, peu importe, on se fiches des raisons.

Certaines animaleries ne vendent pas pour les serpents. Ils devraient prendre des bébés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais naaaan ,j'avais pas vu tes posts en fait :mdr:

 

Aujourd'hui, tu as mis 5 rats de plus dans nos rats : le topic du nombre de rats sur le forum.

T'as des soucis et tu fais des portées.

 

Heu, ben je sais pas, peux pas t'aider :mdr: , bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si tu veux placer tes rats, c'est clair qu'il serait temps de jouer franc- jeux.

Moi j'avais suivi un peu l'autre post et je suis assez hallucinée par celui ci.

Les raison du placement des rats changent sans cesse, tu n'as donné que peux d'infos sur eux.

J'vois pas pourquoi des gens prendrait le risque d'adopter les rats de quelqu'un en qui ils ont pas confiance, surtout s'ils sont possiblement porteurs de maladie (on avait parlé de teigne ou je sais plus quoi).

 

Ensuite pour les vieux, dans l'autre post tu disait qu'il ne t'en restait plus que 2 a placer.

Entre temps ta version a encore changé.

Ca m'a tout l'air d'etre un super forcing pour prendre les gens en pitié et te debarasser de tout ce petit monde par tous les moyens possible.

Seulement dans des conditions pareilles personne ne t'aideras.

 

Joues carte sur table une bonne fois pour toute et fais ton mea culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recompté le nombre de rats à placer sur l'autre poste et sur celui-ci, le nombre a augmenté. :mdr:

 

Si tu veux que les gens t'aident, il serait temps que tu fasses les choses sérieusement.

 

Le pourquoi , le comment, et les conditions qui t'amène à ces extrémités, sans oublier de faire un topo pour chaque rat à placer (âge, santé, maladie etc etc...)

 

Je te redis quand même bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va pas assez vite, z'avez pas compris? :mdr:

 

franchement je suis blasée.... Faust tu sais plus quoi inventer pour fourguer tes rats.....

 

T'as des soucis et tu fais des portées.

 

+1, sauf qu'elle va vous répondre qu'elle savait pas qu'elle allait avoir des soucis.... ce à quoi je répond que quand on est aussi instable et dépendant des autres, on n'adopte pas en masse ^^

 

+1 pour l'idée de l'animalerie aussi.... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'autre post tu disais

 

"et puis je sais pas ou je vais vivre dans peu de temps et si je dois retourner chez ma mère pr un temps elle acceptera 5 rattes mais pas 13 ."

 

tu sais pas que prendre les gens pour des idiots ca finit toujours par te revenir en pleine gueule a la fin ?

tu sais pas que l'honneteté, c'est la meilleure des solutions... surtout quand on est dans la merde...

 

parce que la... les gens finissent par se demander si merde vraiment il y a...

mais ce sont les rats qui au final paieront les pots cassés, pas toi...

 

pas encore trop tard en effet pour faire une annonce sérieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire un grand post où tu récapitules tout bien. Là, ce n'est pas clair, les gens sont embrouillés, et t'aideront moins.

Pour tes pauvres ratoux qui n'ont rien demandés à personne et n'ont pas envie ni d'etre relachés dans la nature, ni d'aller aux serpents, s'il te plait, fais un effort ..

 

J'aurais aimer t'aider, mais je suis pas mal allergique, je ne prend pas de rats supplémentaires.

 

Essaye de contacter les SPA, l'association "La Main à la Pattoune" qui est près de Paris ... L'asso "le Bazar des Nacs", évidemment.

Et si une asso ou un organisme accepte de te prendre tes rats, franchement, fais des efforts pour leur laisser un bon chèque. Ils vont prendre soins de tes animaux, les placer à ta place ... tu les abandonnes, la moindre des choses à faire, c'est d'apporter une aide financière.

 

Bon courage :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 il est temps de jouer franc jeux sinon on ne sait plus penser alors dit nous la verité ce sera encore le mieux pour toi, pour les futurs adoptants et pour les rats. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t aurais bien dépanner, mais bon corriza+sda=pas de nouveaux rats!!!

 

Euh t as pas des copains qui peuvent te dépanne en attendant de trouver des adoptants? Sinon post des photos c est toujours meiux que les futurs adoptants voient les ratous!

 

Sinon aussi faut que t stop la repro quoi c est ouf 32 rats!! allé réfléchi propose à des amis, si t es dans un bahu mets des annonc eça marche. Moi j en ai récup de mon bahu alors, essaie. Sinon bah je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.