Aller au contenu

GROS GROS SOUCIS


Messages recommandés

oui on peut effectivement l'aider mais on peut pas non plus la prendre par la main... elle ne donne aucune réponse rien et ne s'est pas motivé a faire un post, on va quand même pas aller chez elle prendre des photos et mettre l'annonce nous même ?

628923[/snapback]

 

Peut- etre qu'il faut tout simplement lui laisser le temps de repondre, si elle s'est connectée ce matin et qu'elle a vu tous les reproches qu'on lui a adressé, elle a eu peur, n'a pas su comment s'y prendre et a craint de se prendre encore une pluie de reproches en pleine figure.

 

Full, il faut que tu comprenne que tout ce qui a été dit ici l'a été avec effectivement pour optique le bien de tes animaux, et c'est pour cela que certaines paroles sont un peu dure a entendre pour toi.

Maintenant, je pense justement que ton cas a "interessé" pas mal de monde, a tort ou a raison et qui si tu prennais la peine calmement de tout mettre a plat certaines personnes seraient pretes a t'aider, avec plus de transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

plusieurs personnes ont essayé de lui dire des les premiers posts qu'il fallait qu'elle fasse une annonce claire et précise.

toujours rien.

 

elle a pas su se gérer, ca arrive, personne n'est infaillible, la le problème est qu'elle n'assume pas.

Je pense que si une annonce était posté rapidement le débat se cloturerai tout seul.

En faisant la morte elle ne fait que renforcer l'idée d'immaturité que les gens se font d'elle.

 

une personne bien et une personne qui assume ses erreurs, tout le monde a le droit a l'erreur mais il faut les ASSUMER ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ceux qui adopteraient, petite prevention, faites IMPERATIVEMENT une vraie et bonne quarantaine (15j et dans un endroit ou y'a pas de rats). Un bon passage a l'antiparasitaire internet ET externe sera surement nécéssaire aussi pour que vous soyez tranquilles.

 

Si vous le pouvez, un tour chez le veto en dernier point de sureté ca peut etre pas mal, mais si deja le reste est fait dans les regles c'est pas obligatoire.

 

Moi je vois que tu as voulu te lancer dans quelque chose que tu maitrises pas, il suffit de lire certains posts d'annonce de portées ou "y'aura des bleus et des topazes" alors que clairement non, ils seraient tous agoutis (ce qui s'est revelé etre le cas), pour voir que la repro c'était pas encore tres au point (je dis pas la génétique c'est facile, je fais souvent chier Linoam qui m'explique le plus patiemment du monde les parties qui me sont obscures lol).

 

Maintenant t'as un max de rats noirs/agoutis, avec une généalogie inexistante et en plus dans des conditions douteuses. La je comprend bien que a placer c'est la misere totale...

 

Tu t'es mise dans la choucroute, alors a toi de faire un maximum pour t'en sortir, parce que tu trouveras pas toujours des gens pour te soutenir ou s'appitoyer sur ton sort. Soit claire et franche, c'est le seul truc finallement qui importe dans cette histoire. Prendre les gens pour des buses ca a jamais été un truc porteur (ca marche avec certains, mais une fois), et malheureusement c'est ceux qui pourraient le plus t'aider qui le remarquent le mieux.

 

En esperant que le chien ait plus de chance que les rats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de débat.... On n'est psa en train de se demander si ce qu'elle fait est bien ou pas, on a déjà tous notre idée là dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de débat.... On n'est psa en train de se demander si ce qu'elle fait est bien ou pas, on a déjà tous notre idée là dessus....

628938[/snapback]

 

par débat j'entendais les différentes critiques.

si elle faisait preuves de maturité et qu'elle assumait les gens arreteraient d'eux même de critiquer ou d'être blessant comme c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diego- ratou: je sais pas, je suis peut être trop naïve mais j'ai du mal à croire que l'on puisse faire ce genre de chose quand on se sent parfaitement bien. Je pense que quand on prend les gens pour des cons c'est que quelque part ça va pas trop, après ça c'est ma façon d'envisager les choses peut être que je me trompe... Mais bon quel interêt de changer tout le temps de version. Un mytho fixe c'est bon, ça marche et c'est pas compliqué. J'aime pas trop partir du principe que les gens font les choses parce que ce sont des cons finis (arès peut être que c'est le cas...). Je me dis que quand on en arrive à ce point de contradiction... C'est que quelquechose ne va pas. Et puis si elle poste partout, même en racontant des conneries, c'est qu'elle essaye de faire qqchose. Attention je dis pas qu'elle s'y prend bien !! Mais quel interêt de poster comme ça plusieurs fois, sur différents forums quand on s'est fou royalement ? Avoir la conscience tanquille ? Ben pour ça faut bien sentir qu'il y a qqchose qui coince dans son propre comportement. Elle sent qu'elle a fait de n'importe quoi. Et je pense que c'est pas en la jettant violement qu'elle va fournir des infos précises et très cohérentes. Après tout dépend du but recherché. Faire une leçon de morale ? (pour ma part c'est ce que je ressents dans certains coms. Ca reste mon ressenti, ce qui n'en fait pas qqchose de forcément juste) Sauver les rats ? C'est vrai qu'elle devrait bien expliquer les choses, le faire au moins pour ces rats, ça faciliterait la tache à ceux qui veulent l'aider. Mais je pense que les agressions verbales ont peu être réfréné ses envies... Vous me direz "ben c'est qu'elle s'en fou de ses rats, faut savoir ce qu'elle veut". Oui mais les rats dans tout ça confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en demandant gentiment sans l'agresser moi j'ai eu un descriptif detailler des rats a placer spamafote.gif Si tout le monde lui bave dessus mechament je comprend qu'elle ne revienne pas repondre ici, je dis pas qu'elle a pas de tord, je dis que c'est pas ce qui importe, alors contenez vous les gens arreter de l'accabler et agissez dans l'interet des ratoux car il sagit dabord d'aider les ratoux.

sur pas mal de forum je vois des animaux a qui finalement on sauve pas la vie car on passe trop de temps a blamer leur humain. Les ratoux n'y sont pour rien a l'attitude de leur proprio qui peut etre est condanable, bref on se fou qu'elle est menti, ou que si ou que ça, qu'elle ai été irresponsable, s'acharner ne fera pas changer les choses, c'est fait c'est fait, maintenant il faut aider les ratoux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les touilles :

 

c'est a adopter définitivement ou temporairement ?

combien de mâle ?

combien de femelle ?

une femelle gestante .... avec des bébés de quel ages ?

tu es d'ou confused07.gif?confused07.gif??

 

des photo !!!!!! mellow.gif

 

 

Si c'est urgent décrit nous tous ca!! :bave:

 

 

maintenant ... je ne rajouterais po mon grain de sel dans la polémique mais pense po moins!! drapeaublanc.gif

je pense au bien etre des touilles ! vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la moindre des choses c'est de donner les vraies raisons du problème... j'ai récupéré 18 rats chez une personne ; elle a au moins eu l'honneté de dire "j'ai fait une portée volontaire, j'ai pas pu séparer les jeunes à temps et j'ai merdé, maintenant je suis débordé..."

 

Je pense pas qu'on puisse se permettre de faire des portée ou d'adopter quand notre vie "géographique" dépend de quelqu'un d'autre. Si tu n'es pas sure d'avoir une stabilité de ce coté là il vaut mieux ne pas se mettre dans une situation où les gens devront t'héberger toi ET tous tes animaux. Je connais le problème, j'ai du le vivre et à l'époque je n'avais que 5 cobayes et déja c'était difficile.

 

Donnes nous les VRAIES raisons, pas la peine de nous dire "je craque etc etc..." cette situation c'est toi qui y es arrivée toute seule ! J'ai 31 rats à la maison, j'ai jamais eu de portée accidentelle, certaines portes sont VERROUILLEES par des mousquetons, d'autres sont placées stratégiquement pour éviter les accidents.

Donc puisque tous ces rats sont là il faut les gerer et les placer, mais personne n'acceptera d'etre pris pour une poire avec des excuses à la noix...

 

Qui nous dit que tu veux pas juste placer tous tes rats pour mieux reprendre d'autres qui te plairont, ou qui seront pas potentiellement malades ? Je me rappele d'un placement de 5 rattes pour cause de déménagement et comme par hasard, des tumeurs et des problèmes respi sur des vieilles rattes....

 

Bref sois claire et honnete et peut etre tu trouveras des conseils sensés et des aides constructives. Pour l'instant personne songe à t'aider, tout le monde cherche plutôt à savoir ce que tu fabrique avec tous ces rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme en animalerie. Parfois quand on sauve quelque srats c'est pour encore faire le malheur d'autres derrière.

 

Quand c'est trop facile de placer des rats en se servant de la pitié des gens, on se dit que finalement on n'a qu'à en reprendre, ça a tellement bien marché la premiere fois.

 

Elle n'a qu'a se tourner vers les animaleries du coin, ils doivent bien la connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme en animalerie. Parfois quand on sauve quelque srats c'est pour encore faire le malheur d'autres derrière.

 

Quand c'est trop facile de placer des rats en se servant de la pitié des gens, on se dit que finalement on n'a qu'à en reprendre, ça a tellement bien marché la premiere fois.

 

Elle n'a qu'a se tourner vers les animaleries du coin, ils doivent bien la connaitre.

628950[/snapback]

 

 

Ca... Je dois avouer que c'est pas faux. C'est sure, peut être qu'il faut en sacrifier certains pour le biens êtres des prochains à venir. Mais ce qui finalement fait hésiter c'est de savoir si ça sera vrément efficace et si ça constitue réellement une solution. Dans le bénéfice du doute on a tendance à penser à l'animal qui est là, à cet endroit, au mauvais moment. Moi je préfère adopter en animalerie parce que je me dis que ce sont des prédisposés à avoir une vie de merde, mais c'est vrai que d'un autre coté c'est un peu cautionner le truc. Mais après faut être lucide, peut-on vraiment lutter contre ces choses? Il est vrai aussi que si tout le monde se dit "Ca sert à rien, il y aura toujours quelqu'un pour céder à cette tentation alors boycotter ne sert à rien" c'est comme ça que personne fait rien... C'est compliqué de savoir quoi faire dans ce genre de situation. Tu penses vraiment que ne pas trop aider dans ce genre de cas, quitte à en faire patir les rats peut avoir des répercutions positives ? Finalement c'est ça la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sans polémiquer ni rien...

 

Je vais peut être dire une connerie, mais AvaLooNe puisque tu as eu une description détaillée tu peux peut être en faire part ici non???

 

Ca ferait avancer le schmilblik :bave:

 

Apparement sur rescue elle aurait trouvé un FA, mais bon elle est pas très claire sur ce site non plus alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le pense :unsure: pour l'avoir deja vu, parce que si ils restent dans leur choucroute, c'est tellement la galere que apres ils ont moins envie de recommencer. C'est supra triste pour les rats, je suis d'accord, mais ca sent le plat de la veille ou il en restera encore le lendemain.

 

Evidement on ne fonctionne pas tous pareil, moi je planifie, tout. Je deteste me retrouver au depourvu, du coup je pense tout en avance pour palier aux possibles problemes. Du coup des problemes j'en ai quasi pas, vu que je sais deja comment les regler si ils se presentent.

 

La elle va apprendre une lecon, a elle de la retenir correctement, et d'en faire qqc. Personellement et ca ne concerne que moi, c'est typiquement le genre de probleme sur lequel je ne donnerais pas un coup de maiN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poupil : en vrai c'est pas la prmeiere fois qu'on a affaire à ce genre d'histoires, tu sais, en 6 ans d'existence du forum SRFA tel que tu le connais maintentant, ou presque, on en a vu passer, déja.

 

J'ai même parfois aidé, récupéré quelques adultes, j'ai du faire ça 4 ou 5 fois, chez des personnes différentes.

100% d'entre elles ont repris/réadopté/refait reproduire des rats.

 

Après il y en a eu d'autres chez qui je n'ai pas bougé le petit doigt. Celles là aussi ont repris mais je connais moins les détails. Donc pour moi, c'est fini, j'en ai trop vu.

 

Reprendre des rats, c'est une chose, les choses changent, les contextes deviennent favorables, mais moi ce qui me mine, c'est que aucune de ces personnes ne demande jamais plus des nouvelles des rats placés.

 

Donc je ne parle pas sans savoir, j'exprime juste mon avis comme quoi : c'est généralement une bêtise d'un point de vue humain que d'espérer aider réellement et changer les situations.

 

On se fait plaisir en réadoptant des rats, c'est peut etre ce qui compte, mais il ne faut surtout pas espérer ne pas être décu en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sans polémiquer ni rien...

 

Je vais peut être dire une connerie, mais AvaLooNe puisque tu as eu une description détaillée tu peux peut être en faire part ici non???

 

Ca ferait avancer le schmilblik  :unsure:

 

Apparement sur rescue elle aurait trouvé un FA, mais bon elle est pas très claire sur ce site non plus alors...

628958[/snapback]

ben c'est pas le post adoption donc je sais pa ssi je peux reellement donner les renseignement ici si un modos m'autorise il n'y a pas de problemes je donnerais les descriptifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez en MP à Avaloone, les gens, si vous voulez plus d'infos. Sinon contactez full_of_sadness, elle devrait pouvoir y répondre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai t'as surement raison. De toute façon c'est souvent l'experience qui amène les vraies réponses, si c'est pas toujours. Dans ce cas ça me laisse perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme en animalerie. Parfois quand on sauve quelque srats c'est pour encore faire le malheur d'autres derrière.

 

Quand c'est trop facile de placer des rats en se servant de la pitié des gens, on se dit que finalement on n'a qu'à en reprendre, ça a tellement bien marché la premiere fois.

 

Elle n'a qu'a se tourner vers les animaleries du coin, ils doivent bien la connaitre.

628950[/snapback]

 

Helas, oui...

Sinon pense je comme ancalime : quand on n'a pas son indépendance, on s'embarque pas dans un plan foireux avec 30 rats...

 

ouais, c'est de la leçon de morale, c'est claire qu'on fait.

mais full agirait en adulte, on n'aurait aps besoin de lui causer comme a un gosse et a lui faire la leçon...

 

avalone, j'crois pas que ce soit ton role de faire cela ( c'est juste mon avis)

c'est très généreux mais c'est a full de le faire

dans les spas on demande aux gens de mettre leur chien au box eux memes...

pareil la...

a full de prendre ses responsabilités et de faire ce post d'adoption clair et précis.

enfin, c'est juste mon point de vue.

Aux admins de dire, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les admins ont rien à voir dans l'histoire, tu sais. On n'a pas à jouer les animateurs, on modère si on estime que ça va trop loin dans les mots, là tout le monde est plutôt serein, je trouve. Ensuite, concrétement, l'organisation, ca ne nous regarde pas :unsure:

On n'a pas à juger de la façon dont c'est fait, pas en tant qu'admins et/ou modo :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon de toute facon moi je m'en vais chez le véto donc je repondrais pas aux MP pour le moment dumoins et j'aurais peut etre pas le coeur a ça en revenant de l'euthanasie de ma touille. J'ai donner les infos a minimog59 (desoler si j'ecorche le pseudo) mais encore une fois si on demande gentiment full repond aux mp. apparement elle garderais les petit de sa portée sevré jusqu'a leur adoption et le reste irait en FA.

voila sur ce, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les admins ont rien à voir dans l'histoire, tu sais. On n'a pas à jouer les animateurs, on modère si on estime que ça va trop loin dans les mots, là tout le monde est plutôt serein, je trouve. Ensuite, concrétement, l'organisation, ca ne nous regarde pas :unsure:

On n'a pas à juger de la façon dont c'est fait, pas en tant qu'admins et/ou modo :mdr:

628979[/snapback]

 

ok, désolée...

j'me disais pour le sérieux de l'annonce, quoi...

mais bon c'est vrai qu'il y a des gens qui mettent des annonces pour d'autres... :mdr:

Bon, c'était juste mon point de vue perso par rapport a avaloone.

Moi je ne ferai pas le boulot a la place d'une irresponsable. Je la laisserai se débrouiller (hélas pauvres rats...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme tout le monde ici j'ai un avis sur ce qu'il se passe et ce qui est dit ...

(mais on s'en fout)

 

une précision, je travail pour EDF, je suis chargé des enquettes d'usurpations d'identitées, de fraudes, de voles de coordonnées bancaire etc.

 

donc il est mon métier de vite tilter sur des petits détails qui feront la différences, des incohérences dans les dialogues, les analogies, et la concordances des faits et des dates...

enfin bref,

tout ça pour dire que j'ai relu tous les postes et messages de Full-of-sadnes (c'est du boulot) et j'ai fais une multitude de copier/coller (daté) de tous ses propos contradictoires.

je lui propose donc (a elle seule) de lui envoyer tout ce que j'ai relevé pour qu'elle se rende compte, en une page et demi, de tous les discours contradictoires qu'elle a tenue.

peu etre qu'elle se rendra compte qu'il y a eu beaucoup trop de mensonges dans tout ce qu'elle a dit, afin qu'elle puisse faire un travail sur elle même, et pourquoi pas se soigner.

 

donc en ce qui me concerne :

- je ne peux pas l'aider pour les rats.

- je ne juge pas.

- je me fiche de la vérité et ne la cherche pas.

- je lui propose juste de se mettre a l'écart d'elle meme un petit moment, de réfléchir a tout ça, et de prendre une tite décision, pour elle même avant tout, et ensuite pour les rats ( car c'est quand meme sencé etre notre sujet principal)

 

voila ...

en espérant que mon message puisse etre un minimum constructif ...

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Rattounette (si si , ça arrive :unsure:) : plus questions de sauvetage chez des gens qui replacent leurs rats, que les raisons soit obscures ou non. Ils en reprennent toujours, quelles que soient les raisons du replacement et surtout, jamais ils ne demandent de nouvelles de leurs protégés alors qu'ils versaient toutes les larmes (de crocodile ?) de leurs corps e,n les plaçant (schéma classique de l'abandon, c'est pareil 10 fois par jours dans les refuges et autres spa).

 

De plus, avec un sauvetage massif, on a des chances de se retrouver avec une bonne merde bactérienne, si elle n'est pas virale ou parasitaire, qui tuera nos protégés vivant déjà sur place.

 

Pour finir, aider ces pratiques, c'est encourager ce genre de comportement : "si lui (elle) a réussi à tout refourguer, je peux le faire aussi."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il arrive aussi que des personnes serieuses replacent leurs rats parce qu'il n'ont pas le choix, et ne le font pas de gaiété de coeur non, ca existe non?

Alors dire ca , ca penalise les gens qui aiment leur betes mais qui sont forcés de les replacer pour une raison valable, a cause de tous les urluberlus qui font n'importe quoi avec leurs animaux non?

 

Et donc , on condamne les rats , il faut se faire une raison c'est ca?

Je comprends ce que vous dites, mais c'est un peu radical comme optique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.