Aller au contenu

GROS GROS SOUCIS


Messages recommandés

sur Rescue tu dis que tes rats sont dans le garage... si je t'ai orienté vers eux, c pas pour embrouiller un max de gens bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

http://forum.srfa.info/index.php?act=Searc...ult_type=topics

 

c'est bizarre glare.gif

 

pourquoi faire autant de portées si tu n'est pas sur de pouvoir garder tout ces rat et, du jour au lendemain demandé à tous les replacer ? bof.gif

628787[/snapback]

 

 

merci Notus pour le lien (jsuis nulle en info, et pourtant bts compta avec 8heures d infos /semaines drole.gif^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso je comprend le truc faut pas mentir moi j'ai fais une connerie, pas de quarantéine, résultat maladie et aujourd'hui je ferme ma gueule et j'assume, tu es responsable de tes animaux et il faut savoir qu'il y a des fois ou ça peut être acceptable, mais si tu ments sur plusieurs posts et bah moi je t'aide pas!!!

 

"le mensonge te conduiras au fond de l'abime" drole.gif^^drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir être vraiment TRES honnête. Au cas où tu ne le saurais pas, nous sommes plusieurs de SRFA à fréquenter Rescue et autres sites de sauvetage.

 

Or tu dis de l'autre côté :

- avoir trouvé des adoptants et ne chercher que des FA en attendant qu'ils puissent les récupérer ("une semaine grand max"),

- que tu les places parce qu'ils sont insupportables,

- qu'une femelle s'est peut-être fait saillir hier matin,

- que tu es déjà chez ta mère (qui n'en veut pas dans les pièces à vivre).

 

Et dans ce post ici, surgit un "il" qui rentre demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais la il faut arreter de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas...

 

hier c'etait la mycose et les risques sanitaires de 13 rats.... maintenant on parle de 32 rats a remplacer dont apparement une femelle qui est a la fois lactante et gravide... bravo franchement la c'est le pompon

 

 

non serieusement tu as combien de rats dans la realité ? Je me contrefiche des raisons la du replacement, mais maintenant il faut une liste exhaustive des rats que tu compte replacer avec un bon descriptif... parti a ce rythme sachant que toutes les 24 heures on triple le nombre de rat a replacer demain on va etre a 90 c'est ca ? (en poussant le bouchon un peu loin) tu te serais pas plutot laisser depasser par tes repro plutot ce qui justifierai d'ailleur que ton entourage soit mécontent et exige des placements ou que tu t'en debarrasse ...

 

Ce qui me choque dans l'histoire c'est qu'ici tu viens nous parler d'urgence de replacement et que sur d'autres fora tu vend les petits ou les echanges contre de la litière ou la bouffe... la faut pas pousser mémé dans les orties mais a quoi va te servir la litiere ou la bouffe si tu n'as plus de rats ? et en cas d'urgence je t'assure que tu ne vas pas en plus exiger d'avoir de l'argent pour la vente faut peut etre arreter de delire la il n'y a pas ecrit pigeon sur notre front non plus.... Si y'a urgence dans le placement, ca se tourne en don parce qu'il va y avoir des gens assez gentil pour t'aider (et je pense avec erreur en plus)...

 

comment tu fais bon sang pour etre irresponsable a ce point pour en plus relancer une portée avec une femelle deja lactante, tu attendais quoi du resultat, la faut arreter de parler de portées surprises ou alors en plus d'etre irresponsable tu est completemetn dans la lune ou tes cages ont des trous béants..... enfin ce genre de truc ca n'arrive pas par génération spontané non plus...

 

Vu ton comportement je te conseille une chose : ne prend plus jamais d'animaux, tu as loin d'avoir la maturité et la présence d'esprit necessaire pour assumer un animal.. Dire qu'on aime les animaux ou meme les aimer ne suffit pas, il faut pouvoir assumer meme ses propres conneries...

 

Franchement c'est vache mais des gens comme toi qui montent des bateaux de ce type je n'ai meme pas envie de les aider et ce qui me degoute dans l'histoire c'est que c'est les animaux qui payent et que toi dans ta prochaine lubie tu te payera le dernier animal a la mode et tu repartira dans ce shema sans avoir de probleme pour te regarder dans un mirroir le matin.. Désolée mais un animal n'est pas un produit de consommation mais un engagement (cherche dans le dico si tu ne sais pas ce que signifie ce mot qui a perdu beaucoup de sens ses dernieres années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais Stella tu comprends pas? les portées c'est des accidents, c'est trop dur de fermer les portes des cages bof.gif

plus sérieusement, on est pas mal à avoir des males ET des femelles dans la même pièce, et en plusieurs années les portées accidentelles ça nous arrive quoi, une fois tout au plus.... y'en a à qui ça n'est jamais arrivé.....

 

et puis même tes portées voulues ne respèctent pas les principes que les srfaïens s'apliquent à défendre (age du male par exemple) tu reproduis des rats d'animalerie exclusivement, franchement ça donne pas envie d'adopter chez toi, si on est réticents à adopter en animalerie c'est pas pour adopter la même chose chez un particulier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je reviens compléter mon message : je pense que la communauté ratouphile ici et ailleurs a bien compris que tu ne voulais plus de tes rats.

Au final, en y réfléchissant, peu importe la raison et peu importe que tu sois honnête là-dessus avec tes adoptants ; au moins ici, il sauront à quoi s'en tenir sur ton discours et prendront les mesures nécessaires (n'adopter de femelles qu'en étant conscient du risque qu'elles soient pleines, emmener les rats chez le véto pour un contrôle, etc).

 

Ils seront certainement mieux ailleurs très rapidement. Et vu ton empressement, j'espère qu'une assoc' aura la capacité d'accueil pour faire face.

 

Fais une annonce parallèlement dans la section idoine sur ce forum. Merci d'être complète (pour chaque rat : âge, provenance et généalogie, santé et antécédants de santé, antécédants de reproduction, caractère). Tu peux faire ça pour eux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Stella, faut pas acheter et faire dela repro si tu peux pas les faire vivre comme il faut alors écoute bien les conseils des modos, ça peut t'aider. fais ça pour eux, ils le méritent.

 

moi j'ai mal pour tes rats quand je vois ce qu'il se passe... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sans revenir à toutes ces histoires.

 

Combien de rats? Combien de males? Combien de femelles? (Oui parce que ça change de post en post)

Quel age? Quel marquage? Quel couleur ('fin tout le tralala qui pourrait faire craquer)

Leur caractère?

 

Une petite photo INDIVIDUELLE de chacun (ouai parce que dire le bleu c'est intel et oh non mince j'suis toute retournée en fait le bleu c'est pas untel mais untel c'est pas super pour les gens intéressés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois juste que tu raconte n'importe quoi seulement parce que tu en a marre de tout tes rats alors tu t'en débarrasse comme tu peux mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les ratouphiles, j'ai pesté interieurement, parce que j'aime les rats, parce que on est sur un site des rats.

 

 

Mais je ne peux pas m'empêcher de voir l'humain derrière. Pour moi cette envolée dramatique est un "symptome" d'une grande détresse psychologique, c'est pourquoi je voudrais dire à full_of_sadness tout ceci :

 

- ne blâme pas les réaction des gens car ici on voit tout sous l'angle "rat".

 

- essaie de regler tout ça au mieux pour pouvoir avancer, pour pouvoir garder de l'estime de toi -car tu traites tes animaux comme tu te traites toi-, que tu merites que tu ai une bonne estime de toi comme tout à chacun. Ne refile pas trop le bébé, assume tout, rien n'est dramatique, puisque que tu peux faire mieux après, laisses toi du temps pour évoluer.

 

 

- parle à ta famille quand tous les rats seront replacés, essaie de trouver de l'aide et non un echappatoire. tout ceci ne peut être anodin.

 

- ne reprend pas d'animaux. Prends d'abord soin de toi. dejà pour une personne les pieds sur terre, qui s'assume fiancièrement et affectivement, c'est dur de ne pas craquer. Donc soit réaliste et patiente.

 

- occuppe toi de toi et de ton avenir. tu es jeune, tu as mieux à faire que de crouler sous les responsabilités d'un élevage. Ouvre toi au monde, sort, rencontre des gens, fait du sport, du dessin, travaille pour avoir un boulot, un avenir solide (chose pas facile je te l'accorde).

 

 

En conclusion, surtout, ne te justifie pas. assume, c'est beaucoup plus dur, mais plus constructif aussi. rien n'est dramatique, ni le regarde l'autre, ni l'indifference, ni la souffrance (comme tout elle passse quand on la regarde en face).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas full, pourquoi est-ce que tu t'entête dans ton embrouille et tu ne fais pas ce que tout le monde te conseille ? Etre un peu plus claire ? Faire un long post expliquant otu en détail ? C'est pourtant ce que tout le monde demande depuis le début mais tu ne réponds jamais rien ... spamafote.gif

 

Je ne veux surtout pas rajouter une couche à ce que tout le monde a dit, et je ne cherche pas à te juger, tu as certainement des raisons personnelles qui, justifiées ou non aux yeux des gens, vaudraient la peine que tu les exposes à tout le monde, sinon tu ne vas jamais réussir à trouver de l'aide ! Tu t'es encore connectée ce matin mais aucune réaction !

Répondre aux questions des gens c'est la moindre des choses quand on cherche de l'aide !

 

Bon courage en tous cas chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire stictement inutile mais bon, désolé j'ai envie de le dire wobble[1].gif ... Ca fait du bien de lire le commentaire de Goot, c'est bien d'être sensible aux rats mais aussi à l'être humain, certaines paroles sont blessantes et pas forcément constructives. Pas que je cautionne les actions ou les dires de la personne (et puis à la limite ça on s'en fou un peu), mais c'est bien de pas trop démolir les gens. Quand on en arrive à ce genre de comportement c'est que bon, ça peu laisser penser que c'est pas la forme psychologique absolue... Voilà, moi finalement ça me fait autant de peine pour les bêtes que pour la personne. Fin de la digression. Sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire stictement inutile mais bon, désolé j'ai envie de le dire  wobble[1].gif ... Ca fait du bien de lire le commentaire de Goot, c'est bien d'être sensible aux rats mais aussi à l'être humain, certaines paroles sont blessantes et pas forcément constructives. Pas que je cautionne les actions ou les dires de la personne (et puis à la limite ça on s'en fou un peu), mais c'est bien de pas trop démolir les gens. Quand on en arrive à ce genre de comportement c'est que bon, ça peu laisser penser que c'est pas la forme psychologique absolue... Voilà, moi finalement ça me fait autant de peine pour les bêtes que pour la personne. Fin de la digression. Sorry.

628903[/snapback]

 

moui

pas trop d 'accord vu le nombre de discours différents ici et sur d'autres sites...

embobiner les gens ca s'appelle aussi ça...

et c'est dommage par rapport aux gens qui sont vraiment dans la mouise... qui du coup patissent eux aussi de la suspicion que cela crée...

Toujours le meme refrain

 

ferait mieux de dire qu'elle en a marre de ses bestioles et qu'elle s'en débarasse le plus vite possible.

 

Ca aurait le mérite d'etre clair et net et ca ne viendrait pas jeter l'opprobe sur les gens qui eux ont vraiment des soucis...

 

et puis bon quand on a des problemes et qu'on est adulte, on essaie de les résoudre, pas de les fuir en mentant à tire larigo...

 

parce que là que croire ?

la 1ere version : "elle est allergique"

la premiere version bis " elle a une mycose"

la deuxieme version " son ex qui revient qui lui est allergique"

la troisiéme version "maman veut en prendre que 5 sous son toit ?"

la troisieme version bis " maman en veut aucun sous son toit" ?

la quatrième version ? elle a une adoptante et ne cherche que des fa ?

la cinquieme version "elle s'en débarasse parce qu'ils sont insupportables ?"

 

wacko.gif

 

Bref qu'elle fasse un post d'adoption en bonne et due forme et arrete de prendre les gens pour des idiots...

c'est un spectacle vraiment navrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goot, j'hésitais à intervenir depuis hier soir et tu viens d'exprimer parfaitement ce que je pense.

 

Full of Sadness, bouge toi maintenant pour trouver une bonne solution pour tes rats, bats toi encore un peu, ensuite tu souffleras.

 

Comme les autres t'ont dit, fais de bonnes annonces sur tous les sites possibles (sites ratounesques, sites de petites annonces sur ta région), pense à mettre des photos individuelles. Contacte aussi des associations.

 

Il existe forcément des solutions, à toi de te bouger pour offrir la meilleure à tes rats (et à toi bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres arrêtez de l'accabler, on a compris qu'elle mentait quelque part. Maintenant il faut vraiment l'aider à se bouger, pour elle mais aussi pour ses rats, puisque vous avez l'air plus sensibles à cet argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres arrêtez de l'accabler, on a compris qu'elle mentait quelque part. Maintenant il faut vraiment l'aider à se bouger, pour elle mais aussi pour ses rats, puisque vous avez l'air plus sensibles à cet argument.

628919[/snapback]

 

oui on peut effectivement l'aider mais on peut pas non plus la prendre par la main... elle ne donne aucune réponse rien et ne s'est pas motivé a faire un post, on va quand même pas aller chez elle prendre des photos et mettre l'annonce nous même ?

 

de plus a mon avis il est deja trop tard, elle avait jusqu'a aujourd'hui midi puisque ses parents rentrent dans l'aprem... (si sa version est valable du moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut effectivement l'aider mais on peut pas non plus la prendre par la main... elle ne donne aucune réponse rien et ne s'est pas motivé a faire un post, on va quand même pas aller chez elle prendre des photos et mettre l'annonce nous même ?

 

de plus a mon avis il est deja trop tard, elle avait jusqu'a aujourd'hui midi puisque ses parents rentrent dans l'aprem... (si sa version est valable du moins)

628923[/snapback]

A sa place je crois également que je ne donnerais plus de nouvelles... Mais je viendrais encore lire.

Je suis d'accord qu'on ne peut pas le faire à sa place mais apparemment elle a besoin qu'on l'aide à se motiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réactions négatives, ce genre de post en appellera. Mais c'est le but !!

 

Parce que toute une palanquée de bonnes âmes bien-pensantes va vite vite vite venir la défendre contre les méchants accableurs et donneurs de leçons.

Et ces merveilleux samaritains vont l'aider à placer ses rats, et ils seront tout content d'avoir défendu l'orpheline contre les vieux cons aigris que nous sommes sur SRFA, bouh les méchants qui font rien qu'à l'enfoncer.

 

 

Et ils rigoleront moins quand dans 4 mois elle aura son appart' et qu'elle reprendra des rats, commencera par ravoir une portée kinder. Puis refera de la repro.

 

Quoi ? Comment ça j'ai déja vu le film ?

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.