Aller au contenu

rat mordu => paralysé des pattes arrières


casper

Messages recommandés

bonjour tout le monde, je suis nouveau, et j'ai un gros problème.

je viens d'acheter un 2eme rat hier, je l'ai présenté aujourd'hui à mon autre rat (de 2mois) et mon ancien a mordu le nouveau, et aussitot elle a été paralysé des pattes arrières, et elle l'est depuis, ca fait une demie heure.

AIDEZ MOI SVP

 

avez vous déja vu ca? croyez vous que c'est temporaire?

 

ps : la morsure est pas loin de la colonne vertebrale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

Passons sur le fait que tu aies sauté la quarantaine et les présentations dans les règles, là c'est véto direct si paralysie il y a. Nous on peut rien faire d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle age a ton nouveau rat ?

Ce sont des males ou des femelles ?

Tu les as présenté de quelle facon ? dans une cage ?

La morsure est profonde ?

Qu'est ce qui te fait croire que un des deux est paralysé ?

 

Ou habite tu pour qu'on te conseille un bon véto dans l'immédiat ?

 

bref plus d'info smile.gif

 

mais je plussoie quand meme catrabbit :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant sans quarantaine,ni présentation spamafote.gif

D'autant plus que j'ai drôlement l'impression que tu aurais mis une femelle avec un mâle :bave:

 

Bon courage quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant sans quarantaine,ni présentation  :mdr:

D'autant plus que j'ai drôlement l'impression que tu aurais mis une femelle avec un mâle  :bave:

 

Bon courage quand-même.

632800[/snapback]

 

ça sert à rien de tirer des plans sur la comete, d'autant que la quarantaine n'a pas grand chose à voir avec les blessures liées à une absence d'intégration.... :mdr:

 

donc d'abord on aide le ptit nouveau et son ptit rat mal en point (semble-t-il), et apres on fait la morale drapeaublanc.gif

 

Mushux a résumé ce qui est essentiel pour le moment:

 

Quelle age a ton nouveau rat ?

Ce sont des males ou des femelles ?

Tu les as présenté de quelle facon ? dans une cage ?

La morsure est profonde ?

Qu'est ce qui te fait croire que un des deux est paralysé ?

 

Ou habite tu pour qu'on te conseille un bon véto dans l'immédiat ?

 

bref plus d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comme ça, là, je te dirais d'aller chez le véto. Mais on peut pas te dire grand-chose si tu ne nous donne pas plus de détails => ce serait bien que tu répondes aux questions de Mushux.

 

En attendant, mets le blessé dans une cage petite et pas trop haute, pour qu'il soit au calme, ne gambade pas trop et puisse se reposer.

 

Mets-lui une bouillote dans un coin de la cage contre laquelle il puisse se blottir s'il a froid. Si tu n'as pas de bouillote, une bouteille remplie d'eau chaude fera l'affaire. Entoure la bouteille d'un vieux linge pour que ton ratou ne se brûle pas les pattes.

 

Si ton ratou a perdu du sang, tu peux lui donner de la viande rouge, bonne source de protéines, pour qu'il récupère un peu.

 

S'il y a une plaie, ne mets pas de litière dans sa cage, car un bout de litière pourrait se coincer dans la plaie et provoquer une infection. Mets plutôt du sopalin ou du tissu, que tu changeras tous les jours, voire deux fois par jour.

 

Et, euh, il y a certainement d'autres choses encore, mais là, je vois pas... :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, désolé de pas répondre, mais je n'ai pas accès à internet régulièrement.

Pour les questions:

 

_ ce sont 2 femelles.

_ mon ancienne a environ 4 mois, la nouvelle 1 mois.

_ j'ai fait les présentations le 2eme jour après l'achat, elles étaient dans des cages séparées, et pour les présenter, je les aie mises sur le canapé (neutre).

_la morsure n'est pas profonde, mais bon niveau largeur c'est la taille des dents quoi, le problème est surtout qu'elle est pas loin de la colonne vertebrale.

_ et oui j'en suis sûr qu'elle est paralysé, ca fait maintenant une semaine qu'elle traine ses pattes arrières, et sa queue.

 

J'ai pas mal hésité a tuer la nouvelle, mais finalement non, je pense qu'elle peut s'adapter. Elle se déplace bien, malgré qu'elle n'ait pas beaucoup d'équilibre quand elle se balade sur mon bras. elle reste affective, et ne me crains pas, elle mange, et fais ses besoins.

 

Mon seul problème est que les 2 rats ne se saquent pas trop...là elles sont séparées par un grillage, elles commencent à venir se sentir le bout du museau, mais mon ancienne est très agressive envers l'autre.

 

_Croyez vous qu'au bout d'un moment, elles finiront par s'entendre, afin de les mettre dans la même cage?

 

_Croyez vous que sa paralysie peut disparaitre un jour?

 

Merci pour l'acceuil, ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

bon alors déjà pour l'intégration, c'est pas mal que tu es pensé au terrain neutre, maintenant je conseille plus la baignoire avec un fond d'eau... ce qui permet de les stresser un peu et de les raprocher.

 

Apres, si ta retoune a été paralysée, je serais toi je ne retenterais pas une intégration... elle est peut etre pas en mesure d'en subir une ou de recevoir un autre coup qui pourrait lui etre fatale.

 

Enfin, tu es allée voir un véto ? quel est son verdict ?

Non parce que tu pense/a pensé déjà à l'euthanasie sans meme essayer de la soigner spamafote.gif

Il aurait surement fait une piqure d'anti-inflamatoire.. et peut etre faudrait il savoir si elle souffre.

S'il y a la moindre chance qu'elle récupere ce qu'elle a perdu, c'est en lui produigant des soins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça va pas :| .

Tu devrais songer déjà a amener la petite chez le véto si elle te semble paralysée, m'enfin vu qu'au bout de deux jours tu songes déjà à la tuer parce qu'elle s'est fait mordre par ta plus vieille ..

Sans vouloir faire la morale, quoique là je vais pas pouvoir m'en empecher je crois, mais quand on prend un animal, on réflechit avant, on se renseigne et surtout on ASSUME .

Elle n'a rien demander ta puce, alors vouloir la tuer car ton "joujou" est cassé c'est légèrement dégueulasse là .Un animal n'est pas un jouet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va consulter un véto avec la petite puce.

 

En attendant, tu peux toujours lui donner 3 granules homéopathiques d'arnica pour éviter un oedème.

Le véto pourra lui faire une piqure d'anti-inflammatoire, et l'ausculter pour savoir qu'est-ce qu'elle a. Si rien n'est endommagé définitivement, le véto pourra sans doute la remettre sur pattes (et tu pourras retenter une intégration dans plusieurs semaines -le temps qu'elle oublie sa frayeur et d'habituer l'ancienne plus longuement), mais encore faut-il que tu y ailles.

Sinon, l'état de la petite ratoune peut également s'aggraver.

 

Pauvre petite pupucette, démarrer dans la vie comme ça toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ausculter pour savoir ce qu'elle a

 

tu habites où ?

Les modos ont peut-être l'adresse d'un véto compétent dans ta ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Caen (14) mais je fais mes études sur Poitiers (86).

 

Pour répondre à certains, le fait que je voulais la tuer, c'est simplement que je voulais pas qu'elle souffre, et je pensais qu'elle n'allait pas survivre d'elle même.

 

deuxièmement, je me suis renseigné avant toute chose.

 

Troisièmement, rat ou pas, mignonne ou pas, attachante ou non, je n'ai pas l'intention de payer 50E de véto pour un animal que j'ai payé 2 jours plus tot 5E.

Si t'as tellement de pitié, envoi moi les sous, et pas de problème, je lui donnerais les moyens de s'en sortir mieux que ca, mais personnelement, je ne les ai pas.

 

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisièmement, rat ou pas, mignonne ou pas, attachante ou non, je n'ai pas l'intention de payer 50E de véto pour un animal que j'ai payé 2 jours plus tot 5E.

Si t'as tellement de pitié, envoi moi les sous, et pas de problème, je lui donnerais les moyens de s'en sortir mieux que ca, mais personnelement, je ne les ai pas.

 

merci de vos réponses.

635579[/snapback]

 

scared10.gif:(

j'allucine!!!!!

peut importe le prix qu'on le paye, quand on a un animal on l'assume

alors un gosse, ca prend 5 min a faire, ce coute rien, donc on peut le laisser crever, on en refera un autre. drapeaublanc.gif

 

merde! et t'en fait quoi du mot responsbilité

 

c'est un etre vivant qui merite pas de souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et en foutant les cages cote a cote, tu fais que de les exiter encore plus, donc cherche pas d'ou vient le probleme icon_biggrin2.gif

 

Bref bingo banco du debut a la fin, un conseil avisé, replacé les toutes les deux, parce que la visiblement t'es pas capable de les assumer. (ah oui tiens un rat ca coute tres cher en veto car c'est plutot fragile comme animal, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gifscared10.gifscared10.gif

 

UN RAT EST UN DES ANIMAUX QUI DEMANDE LE + DE FRAIS VETO !!!

SI TU N'EST PAS CAPABLE DE PAYER 20€ DE CONSULT + QUELQUES BRICOLES, IL NE FALLAIT PAS PRENDRE DE RATS !!! D'AUTANT + QUE CE N'EST PAS LA FAUTE DE L'ANIMALERIE SI TA RATTE NE VA PAS BIEN !! CE N'EST PAS UN JOUET !

 

*Pense à ta reaction si tu te retrouvais paralysé suite à un accident et qu'on ne pourrait pas te soigné car tu couterais trop cher*

 

par pitié fait moi plaisir !! replace tes rats mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais ma patiente à des limites .

Quand tu achéte un animal, quelque soit son prix de vente on ASSUME .

Si tu t'etais renseigné comme il faut, tu comprendrais que malgres son petit gabari, un rat est sujet à de nombreuses maladies et qu'il va falloir assumer derrière en cas de pepin .

Putaing, mais un animal n'est pas une peluche qu'on jette une fois un peu usée, c'est un être vivant qui a besoin autant d'amour, d'affection et de soin qu'un être humain .

Purée ça me depasse là .

Si ce genre de caprice te revient achéte toi un tamagotchi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas l'intention de payer 50E de véto pour un animal que j'ai payé 2 jours plus tot 5E.

 

eh beh, je comprends alors pourquoi ma véto fait des prix aussi bas : c'est pour des gens comme toi (je pensais surtout que c'était pour décider les parents uniquement spamafote.gif )

 

On te donne un chaton. Il tombe malade : tu le soignes ? non ?

Et si tu l'avais payé 600€ ? oui ?

 

Ben là, c'est pareil : ta ratounette a besoin de voir un véto, si tu ne veux pas, autant abandonner l'idée d'avoir des rats, car c'est un animal très très fragile.

Tu peux les replacer, dans ce cas-là, tu reconnaitras ton erreur et paraitras plus mature qu'à présent.

 

A poitiers, il y a un véto que certains ici vont voir.

 

Quand tu prends un aniaml, tu t'attedns aux frais vétos, non ?

30€ (consult'+médoc) = prix d'une veste. Tu peux bien faire l'impasse sur un vêtement ou autre pour ta rate, si non, je ne vois pas l'intérêt de prendre un animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toobad.gif

 

Je suis abasourdie par ton comportement. Je voulais adopter un ratou depuis mes dix ans à peu près. C'était un rêve auquel il a fallu résister longtemps. Mes parents rétissants puis un studio insalubre sans chauffage et un rmi qui ne nourrit pas sad.gif

Bref, quand j'ai su que je pouvais pallier aux dépenses que m'entraineraient mes monstres, je les ai adoptés. Ils ne m'ont pas couté bien cher à l'achat, mais quand j'ai adopté Gustav il y a près de quinze jours, et que je me suis rendue compte qu'il y avait un soucis quelques heures après l'arrivée à la maison, je n'ai pas hésité à dépenser les 47 euros que m'a demandée le véto pour la consultation, l'injection et le traitement pour dix jours ! Cet argent aurait pu servir à autre chose et même si je ne roule pas sur l'or, j'ai choisi de m'occuper d'eux, donc je le fais !

Tu risques de te retrouver vite fait "persona non grata" dans le milieu des amateurs de rats glare.gif

 

Et effectivement, si tu ne peux les assumer, tu devrais leur chercher quelqu'un qui veillera sur elles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère vraiment sortir de ce post et l'éviter!

 

Mais avant je tiens a te dire bravo pour ton irresponsabilité, je plains tes ratounes et te conseille également de vite les replacer dans une famille qui les prendra pour ce qu'elles sont a savoir des étres vivants qui n'ont pas le droit de rester comme ça a souffrir.

 

*dégoutée d'un tel comportement et d'une telle façon de penser*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on aura tout lu !!!

Dire que je donnerais tout pour sauver ma pauvre Pigloo !

 

Parfois je pense que vous êtes durs sur vos jugements, mais là mazette je suis d'accord avec vous, on ne prend pas un animal si on ne peux pas le soigner, si on ne veut pas dépenser d'argent pour le soigner, c'est horrible comme réponse.

 

Et même si on se cotisait pour payer la consultation, avec un raisonnement pareil je ne sais même pas si l'argent servirait à la sauver la pauvre puce.

Et oui on fait euthanasier, et le lendemain on va en rechercher un tout neuf, c'est ça la tactique ?

 

Non franchement c'est inadmissible de dire des choses pareilles, si vous ne voulez pas dépenser d'argent pour vos ratous et BIEN N EN PRENEZ PAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.