Aller au contenu

rat mordu => paralysé des pattes arrières


casper

Messages recommandés

:mdr:

*espère très très fort que se soit un troll*

^^

 

bon tu vas chez le véto, c'est pas 50e d'office loin de là, j'y ai été vendredi pour faire soigner une galle, j"ai eue 7 ml d'antibio pour d'autres rats qui ont un rhume, ben j'en ai eue que pour 17 e, si si.

Tu prend ton téléphone et t'apelle les vétos et tu demande les tarif, allez zou zou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

J'habite à Caen, si tu as un problème, plutot qu'elles meurent inutilement, contacte moi, j'ai les moyens financier d'assumer moi...( d'ou le fait que j'ai des rats d'ailleurs)

 

Avant de prendre un animal, quel qu'il soit ( rat, pigeon, dahut, cheval) on se renseigne sur le prix qu'il couterait à entreteinr (véto, nourriture, couches etc...(avant d'adopter j'ai fais des calcul, j'ai regardé sur des sites etc...sinon dans le doute je n'aurai pas franchis le pas).

 

Et pour un rat gratuit j'ai payé 104 euros de véto une nuit à 4h30 du matin. J'imagine même pas pour ceux que j'ai payé :mdr:

Bon après ya toutes les autres consultations mais bon ça je compte plus ^^

 

Bon sur ce je vais chercher chez mon pharmacien adorée du désinfectant pour vider un adorable abcès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein vous l'avez tellement cassé qu'il ou elle reviendra pas et la petite bête, personne pourra la sauver.

 

au lieu de faire de réflexions, vaut mieux essayer de trouver des solutions

 

la proposition de I lain est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putin ca me fait vraiment mal au coeur de lire ca :mdr: , 5€ c'est a ce prix que tu estimes la vie d'un etre vivant?

 

quand j'ai eu ma petite derniere en debut d'année, j'ai depensé presque 100€ de frais de veto et a cette epoque j'etais au rmi.

 

c'est pas a l'un d'entre nous de te fournir de l'argent, c'est pas nous qui avons adopté cette pauvre puce.

 

tu es responsable du fait que ca se soit mal placé entre elle, tu dois assumer

 

- les mettre l'une a coté de l'autre sans qu'il puisse y avoir de contact ca les enervent grave

- es tu sure que le canapé est un endroit neutre? tu n'y a jamais mis la vieille avant?

- te trouvais tu toi meme sur le canapé? car toi tu n'es pas un endroit neutre

 

pour etre claire, je te blame pas d'avoir merdé lors de l'integration, moi meme j'ai fait de meme et une de mes puces en est morte, mais si elle avait survecu et qu'elle est besoin de soins intensifs, j'aurais pas hesité une seconde, rien n'est plus important que la vie, surtout d'un etre que tu as choisi de prendre sous ton aile.

 

si tu en es pas capable, demandes a replacer tes rates, je suis sure que quelqu'un aura pitié de la pauvre petite et les prendra sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere aussi que c'est un troll (il a pas mal plu, ca pousse vite un troll)

 

Je suis pour le ponçage des oreilles au papier de verre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonné de voir que je suscite tant de réaction, mais bon..

 

si j'ai pris des rats, c'est parce que c'est un animal intelligent, affectif, et qu'on peut balader, mais aussi parce que ca ne coute pas cher (à l'achat du moins..).

 

un accident est arrivé, j'ai pas les moyens de suivre, c'est comme ca, combien de rats se font bouffer tous les jours dans les égouts, vous allez pas tous aller les soigner?? et je parle pas des rats de laboratoire..

 

ne croyez pas que ca me fasse plaisir de l'euthanasier, je m'y suis beaucoup attaché, mais c'est comme ca.

De toute facon je ne compte plus l'euthanasier, comme je l'ai déja dit, mais je ne compte pas l'emmener chez le véto non plus. Je pense qu'elle est largement capable de s'adapter, au moins ce ne sera pas une assistée. comment font les rats dans la nature?

 

Que vous trouviez ca ATROOOOCE ou encore IRRESPONSABLE, ca m'est égal, contactez la SPA...

 

J'éssairais de vous tenir au courant de la santé de la petite...

 

ciao tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ciel... mon rat a été mordu, il me semble bien paralysé...

QUE DOIS-JE faire ;)

 

*une semaine après*

 

Oh mon dieu... il ne marche toujours pas...

Que faire, que faire, dois-je le tuer ?

Ah mais nan, j'emmenerais pas chez le véto, j'ai pas de sous...

 

 

 

Nan mais par contre t'avais des sous pour l'acheter :mdr:

Enfin bref, moi ce que je vois c'est que les SRFAiens t'ont conseillé au mieux et que tu t'en cognes...

Nous à part te dire de la faire soigner on peut rien ni pour toi, ni pour ta ratte...

Donc bon...

 

Mais franchement pourquoi tu prends des animaux si tu ne les aimes pas assez pour les faire soigner quand ils en ont besoin ?

Dans ton cas, j'pense que tu lui rendrais effectivement sacrément service à cette ratte si tu la tuais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éssairais de vous tenir au courant de la santé de la petite...

635776[/snapback]

Heu non merci :mdr:, c'est à toi de gérer maintenant puisque tu ne veux prendre en considération AUCUN conseils SRFAiens...

Pour ma part je ne veux même pas savoir ce qu'elle deviendra cette ratte... bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casper,

 

si j'ai bien compris, tu es à Poitiers pour l'instant ? Je t'envoie un mp avec les coordonnées d'un véto recommandé là-bas.

 

maintenant, fais-moi plaisir, appelle-le, explique ton cas (y compris que tu n'as pas de thune), et vois ce qu'il va te dire. Ce sera peut-être qu'il ne peut rien faire, ce sera peut-être de bons conseils.

ça ne te coûtera rien, ou pas grand-chose, de l'appeler.

 

et tiens-nous au courant :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonné de voir que je suscite tant de réaction, mais bon..

 

Que vous trouviez ca ATROOOOCE ou encore IRRESPONSABLE, ca m'est égal, contactez la SPA...

635776[/snapback]

 

et puis, parce que je peux pas me taire : tu es sur un forum de passionnés de rats, ne t'étonnes pas des réactions que tu suscites en parlant de tuer ton rat, ou quand tu dis que tu ne veux pas lui payer le véto :mdr:

 

et en été, tu les abandonneras sur la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression qu'il n'ait pas d'argent mais plutôt qu'il n'a pas d'argent à consacrer à un "simple" rat. Une visite chez le véto revient environ à un restau ou 2 cinés. Dur dur le choix...

 

Pauvre bête... :mdr: Et que penses tu de la très gentille proposition de l_lain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... un troll... drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

C'est gentil de venir faire caquer le monde avec tes petites histoires à deux francs glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonné de voir que je suscite tant de réaction, mais bon..

 

si j'ai pris des rats, c'est parce que c'est un animal intelligent, affectif, et qu'on peut balader, mais aussi parce que ca ne coute pas cher (à l'achat du moins..).

 

un accident est arrivé, j'ai pas les moyens de suivre, c'est comme ca, combien de rats se font bouffer tous les jours dans les égouts, vous allez pas tous aller les soigner?? et je parle pas des rats de laboratoire..

 

ne croyez pas que ca me fasse plaisir de l'euthanasier, je m'y suis beaucoup attaché, mais c'est comme ca.

De toute facon je ne compte plus l'euthanasier, comme je l'ai déja dit, mais je ne compte pas l'emmener chez le véto non plus. Je pense qu'elle est largement capable de s'adapter, au moins ce ne sera pas une assistée. comment font les rats dans la nature?

 

Que vous trouviez ca ATROOOOCE ou encore IRRESPONSABLE, ca m'est égal, contactez la SPA...

 

J'éssairais de vous tenir au courant de la santé de la petite...

 

ciao tout le monde...

635776[/snapback]

Je vai essayer de ne pas jouer les moralisatrice *très dur* mais je voudrais éclaircir les choses...

Bon je me dis qu' en achetant tes petites puces, tu ne t'imaginais peut-être pas devoir dépenser une grosse somme, si peu de temps après l'achat...et bon il y a des gens qui comme toi, ne s'attachent pas à leur animaux en si peut de temps...je penses que c'est humain...que voilà c'est ainsi, nous sommes tous différents...

Je n'aurais certe pas réagit comme toi, mais soit,comme le dis Morticiad, le principal c'est comment va la puce...

Je voulais juste te signifier que certaines maladies peuvent provoquer des paralysies et qu'elles se soignent...ne trouverais-tu pas 'bête' de ne pas pouvoir offrir à ta puce d'avoir une vie normale? Tu dis ne pas avoir les moyens de la soigner...mais si tu les avait, serais-tu prête à la faire soigner?Est-ce une question de temps (les vétos peuvent permettrent un échellonage dans le paiement...et peuvent aussi se montrer très compréhensif...)

Je veux juste que les choses soient claire: as-tu ou n'as tu pas l'intention de faire soigner tes animaux le jour où ils en auront besoin?Ou est-ce un cas exeptionnel?

Parce que si tu as l'intention de ne pas les faire soigner, je te conseillerais de les replacer...ou en tout cas de replacer la paralysée...ce serait mieux pour elles non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, mais je reste dans l'idée que c'est juste un gros troll et que ça ne sert pas à grand choses d'entrer dans son jeu... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon je ne compte plus l'euthanasier, comme je l'ai déja dit, mais je ne compte pas l'emmener chez le véto non plus. Je pense qu'elle est largement capable de s'adapter, au moins ce ne sera pas une assistée. comment font les rats dans la nature?

 

Ils sont prolifiques, ils vivent en groupe, sur 10 bébés, il y a un qui va mourir vieux, c'est-à-dire à 6 mois spamafote.gif

 

Moi, je dis pourquoi soigner mon chat ? il y en a tous els jours qui se font écraser sur les routes. Suffira d'en reprendre un autre...

 

Un conseil, ne viens plus poster si c'est pour raconter des trucs pareils.

 

NDLM : merci de respecter la Netiquette et de rester courtois.

 

Appelles au moins un véto, ça ne coûte rien. Et donnes-lui de l'arnica en granules au moins, bien que ça ne la soignera pas.

 

En tous les cas, un rat ça coûte peut-être pas cher, mais il faut une cage (en l'occurence tu en as deux ! ca doit bien chercher dans les 100€ déjà), de la litière adaptée (chanvre ou maïs : les copeaux de pin sont toxiques) et de la nourriture : donc tes rates, elles ne t'ont pas coûté à l'achat 5 € mais beaucoup plus. Argument bidon : vu qu'elles t'ont coûté tout ça, tu peux bien mettre 20€ de plus, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraître débile... lol C'est quoi votre définition exacte du troll ? J'ai pas regardé si il y avait un topic là dessus je l'avoue (feignasse : oui toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NDLM : merci de respecter la Netiquette et de rester courtois.

635811[/snapback]

 

L'un n'empêche pas l'autre... innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète un tamagochi.

 

Ca coute pas cher à l'achat, c'est intelligent, ça coute pas grand chose en entretien, et rien du tout en soins... glare.gif

 

si ça avait été un bon gros rottweiller à 1200 euros, au moindre ongle ecorché peut etre tu serais allé chez le véto...

 

Acheter un animal pour son faible cout et son faible cout d'entretien est un acte idiot et beauf. Pour avoir de la compagnie, t'avais qu'à installer msn spamafote.gif

 

c'est pas parce que un animal pèse 300 grammes et a couté 5 euros qu'il ne mérite pas d'etre considéré comme un etre vivant ayant droit à être soigné quand il est malade, ou qu'il souffre...

 

j'aimerais bien te voir comment tu "te débrouillerais" toi, si tu étais à demi paralysé, si notre bonne société humaine ne se décidait pas à te fournir des aides financières, de santé et d'assistance...

 

Ah, et au fait, dans la nature, c'est pas pareil. Ces rats que tu as adopté, ils ne t'ont pas choisi, mais l'inverse.

Ils auraient pu tomber sur un bon maitre qui se serait inquiété de leur santé, et ta touille n'en serait pas là aujourd'hui...

 

Ou bien je suis d'ac, elle aurait fini dans le ventre d'un serpent, mais c'est la vie aussi.

 

Tu n'es un peu irresponsable, et en venant ici tu te doutait bien, si tu avais parcouru un tant soit peu ce forum, que le maitre mot ici est "soin, attention, et véto si nécessaire".

si etre paralysé ne te semble pas nécessaire pour consulter... jette les tout de suite dans une poubelle. Parce qu'elles vont finir avec d'horribles tumeurs, qui vont leur bouffer la vie et la santé, les faire souffrir et finir leur vie dans des conditions que je ne souhaite meme pas à mon pire ennemi...

 

Je pense que les autres ont raison, mieux vaut clore ce sujet avant que ça dégénère. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraître débile... lol C'est quoi votre définition exacte du troll ? J'ai pas regardé si il y avait un topic là dessus je l'avoue (feignasse : oui toujours)

635813[/snapback]

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28homonymie%29

un troll est souvent un crétin qui s'ennuie icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Financièrement je suis étudiante fauchée qui bosse le week end, quand ma puce a eu son abcès, j'ai claqué 200 euros en 1 semaine pour tenter de la sauver et s'il avait fallu en payer 400 pour qu'elle vive je l'aurais fait sans même me poser la question, quitte à bouffer des pâtes pendant 3 ans et à rouler à vélo pour tous mes déplacements.

 

Tu n'aimes pas tes animaux, c'est bien malheureux. Je plussoie les propositions de replacements parce que garder des animaux sans leur apporter les soins nécessaires, c'est pas humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okiiiii, merci bien. Je pensais pas que ça avait réellement une définition pour cette utilisation là. C'est bien je me coucherais moins bête ce soir. wobble[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de rats se font bouffer tous les jours dans les égouts, vous allez pas tous aller les soigner?? et je parle pas des rats de laboratoire..

 

des miliers d'etres humains meurent de faim et de maladie par jour, ca t'empeche de manger et de te soigner?

nan mais franchement t'as pas d'excuse pour pas mettre les moyens pour soigner des etres dont tu as CHOISI d'etre le proprietaire, n'essaies pas d'apaiser ta conscience avec ce style de propos.

 

en plus a un moment tu comptais l'euthanasier, t'aurais fait ca chez le veto j'imagine, donc tu es pretes a depenser des sous pour la tuer mais pas pour la soigner? c'est pas tres logique spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus a un moment tu comptais l'euthanasier, t'aurais fait ca chez le veto j'imagine, donc tu es pretes a depenser des sous pour la tuer mais pas pour la soigner? c'est pas tres logique  spamafote.gif

635825[/snapback]

 

Euh... vu l'individu je pense qu'il aurait plutôt fait ça à coup de tête sur la table... spamafote.gif Enfin, c'est comme ça que j'l'ai compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.