Aller au contenu

Allergique aux rats ou non?


SoRat

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Yunnie, arrêter de fumer? mellow.gif Quelle drôle d'idée. Sans déconner, ce serait très bien pour ma santé et mon porte-monnaie, mais je m'en sens totalement incapable actuellement.

L'allergo m'a fait faire une spirométrie. J'ai une super bonne capacité respiratoire! 130 alors que 100 est un très bon résultat. innocent.gif

 

Ancalimë, aspirateur tous les jours?! scared10.gif Partout?! Bravo à toi!

Je vais essayer de devenir une vraie Suissesse, tout propre en ordre...

Pour la cage, je nettoie absolument tout aussi, et très régulièrement. Et j'aère tant que je peux.

Ca doit être sympa d'avoir un poney dans 45 m2. J'ai la même surface, je vais y penser. Ca se passe bien entre le poney et les rats?

 

Gwenwyfhar, oui je suis déjà sous traitement. C'est entre autres ce qui m'inquiète: réagir autant avec un tel traitement. D'ailleurs ces dernières nuits j'ai eu de l'asthme alors que les puces ne sont plus dans la chambre. :( Mais je ne suis pas à jour niveau ménage... Je m'y mets dès que possible.

Le stress, ruminer... je suis dans une période pas vraiment rose. Alors je vais essayer de rester zen, de prendre les trucs calmement et avec le sourire. spamafote.gif

Impressionnante ton histoire de «l'urticaire psychosomatique en pensant à ou en voyant des araignées»! mellow.gif Avec une telle puissance de pensée, tu pourrais pas téléguider mon aspirateur ce soir pendant que je mange des crêpes chez des potes stp? :)

 

Catrabbit, alors toi aussi allergique mais négative pour les analyses. C'est donc pas si rare.

J'ai bien peur de devoir faire comme toi toobad.gif Je veux vraiment garder mes puces, mais je ne pense pas en avoir d'autres. toobad.gif

 

BlackMao, je ne crois pas que mes rates aient la gale. Ni elles ni moi n'en avons les symptômes.

 

Theoraux, j'ai pas de canapé et j'adore être assise par terre. :) Par contre leur espace de sortie est assez grand et plein de recoins. Je ne sais pas si ce sera possible de garder tout ça nickel. Sinon faudra que je restreigne leur espace, pff ça m'embête pour elles.

 

tite caro, essaie de ne pas citer tout le message d'origine, ça prend une place gigantesque et ça sert à rien. ;)

Tant mieux pour toi et Minimog de n'avoir que des rougeurs! Si je n'avais que des rougeurs, je n'aurais même pas fait ce post.

 

 

Pour conclure (hi hi), 3 priorités: grand ménage, baisser le stress, et faire un essai de dormir quelques nuits ailleurs que chez moi parce que là c'est asthme toutes les nuits même sans la cage des puces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te serais pas chopé un coup de froid qui aurait tourné en machin-allergique ?

 

Sinon ué... somatiser, quelle belle invention bof.gif. Qu'est ce que je serais contente si j'arrivais à téléguider déjà mon aspirateur tiens >). Mais nan, je suis juste abonnée aux conneries du genre psoriasis, urticaire, aigreurs d'estomac et crises d'asthme......

Et l'asthme, c'est un truc pour gens calmes... je suis paaaaas calmeeee, ça m'énerveeeeee !!!

Mais du coup je respire encore moins bien mellow.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yunnie, arrêter de fumer? mellow.gif Quelle drôle d'idée. Sans déconner, ce serait très bien pour ma santé et mon porte-monnaie, mais je m'en sens totalement incapable actuellement.

L'allergo m'a fait faire une spirométrie. J'ai une super bonne capacité respiratoire! 130 alors que 100 est un très bon résultat. innocent.gif

 

Avec un seul "n", merci innocent.gif

Sans déconner, la tabagisme peut provoquer de l'asthme chez une personne en bonne santé... Donc évidemment, ça peut aggrave ton asthme si tu en fais déjà sans fumer ! De plus, les femmes sont plus vulnérables dans le domaine, pas de bol pour le coup !

 

Y'a aussi le stress qui peut jouer un role, plus tu stresses plus tu as des crises. Enfin c'est ce que j'ai trouvé happy.gif

 

C'est juste que ça diminuerait les risques, c'est une précaution parmis une autre...

Par contre, j'ai cherché ce que c'était la spirométrie et c'est plutot une courbe du volume en fonction du temps qui indique que tu as de l'asthme ou pas... Mais si tu dis que t'as un bon résultat, ba t'as de la chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rammener ma fraise, meme si je ne suis absolument pas allergique (vi vi j'ai de la chance je sais cool.gif )

Cependant les reactions cutanées que tu as ne me semblent pas specialement dramatiques, disons que je fais la meme chose avec les bébés rats (surement car leurs griffes sont toutes fines et que ca fait comme des aiguilles d'acuponcture) et avec les rats adultes quand elles me griffent pendant quelques minutes la griffure est rouge et gonflée, pourtant je suis pas du tout allergique mais par contre j'ai une peau extremement fine et sensible.

 

Par contre ton asthme est a prendre bien plus au serieux et donc comme les autres je te conseille de pas jouer avec le feu et de prendre des mesures strictes d'hygienes avec tes puces clindoeil.gif

 

Je plussoie aussi Yunie : le tabac c'est tabou, on en viendra tous a bout laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

jongleup01.gif

 

Alors cette fois c'est sûr, je suis allergique, très allergique, de plus en plus allergique. :blush:

 

Je commence à être épuisée. Cette semaine, c'est la 3e fois que je suis réveillée vers 4h30 par l'asthme, malgré un traitement de fond qui comprend:

- un antihistaminique

- un spray broncho-dilatateur

- un spray à la cortisone pour les bronches aussi

- un spray nasal

 

- plus de rates dans ma chambre

- une tenue spéciale ratounes

- une hygiène de leur espace de sortie... que je gère (c'est propre, mais pas absolument nickel en permanence)

- un foulard masque sur le visage quand je lave la cage (ça c'est nouveau, depuis qques semaines)

 

En dehors de l'asthme c'est papules systématiques, rhinite quasi permanente, yeux qui grattent (ça c'est nouveau), bronchite asthmatique, parfois asthme même si je suis chez des amis .

 

Je suis déprimée. Je ne sais plus quoi faire. :D

Garder mes ratounes ou non?

J'arrive pas à imaginer m'en séparer même si elles ne sont pas câlines ni joueuses.

Le pire c'est que ces pestes flippées d'animalerie sont de plus en plus proches de moi, viennent de plus en plus sur mes épaules, m'escaladent des pieds à la tête, etc. wub2.gif:D

Les faire garder un moment le temps que je me repose et que je prenne ma décision?

Les baigner tous les jours avec un shampoing spécial? (que je n'ai pas)

 

Une question aux allergiques qui prennent des antihistaminique: est-ce qu'il y en a de plus ou moins forts?

Celui que je prends en ce moment, avant il me suffisait pour aller dormir chez qqun qui a des chats (je suis très allergique), mais maintenant on dirait que ça ne marche plus... Le principe actif est (on s'accroche): dihydrochloride de cétirizine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les médocs, je pense que tu devrais retourner voir ton allergo/médecin pour qu'il t'en prescrive des plus adaptés.. Faut en tester plusieurs pour trouver le bon ^v^

 

Pour les rats, sans aller jusqu'au bain quotidien, un simple coup de gant éliminera pas mal d'allergènes.. (D'ailleurs, si tu veux, tu peux être la première du forum à tester allerpet et nous faire un compte-rendu pour voir si ça vaut le coup icon_biggrin2.gif) L'idéal, ça serait que la situation se stabilise, que tes allergies n'empirent tout en conservant un minimum de contact avec tes rats.. Malheureusement, ça n'a pas l'air très bien parti :blush:

 

Bon courage SoRat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as parlé à ton allergologue de désensibilisation?

 

Je pense que ca pourrait etre bien si les médicaments ne suffisent plus et si tu est en contact permanent avec les allergènes ben c'est normal ca devient lourd...

 

J'ai fait ca de mes 3-4ans à mes 16-17 ans, et je le regrette pas. Maintenant je peux rester chez quelqu'un qui a des chats pendant plusieurs heures alors qu'avant quand j'entrais je commencais a avoir les yeux qui piquent, etc...

En plus, maintenant les traitements sont plus trop contraignants, c'est des gouttes à prendre une ou deux fois par jour, loin des piqures a venir faire toutes les semaines chez le médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, moi je suis allergique aux graminées, aux acariens, à la poussière, à la fumée, aux poils d'animaux ^^ ...

J'ai déjà eu une pneumonie en ayant des chats en même temps mais t'inquiètes pas, il n'y a pas de séquelles :) , la pneumonie n'empire rien niveau respiratoire après traitement: j'ai posé la question à un allergologue/pneumologue(j'ai un souffle de sportif, j'ai fait les test il y a peu)...

 

J'ai des rats depuis 5 ans même réactions que toi(rougeurs), on m'a dit(allergologue): pas d'animaux à l'appartement et bien j'ai mes deux monstres(et d'autres avant) et ça va, les rougeurs n'apparaîssent plus depuis 1an et demi. C'est peut-être un coup de chance pour moi car j'en ai déjà assez d'allergie comme ça :) ... je sais qu'en allergie c'est quitte ou double closedeyes.gif , mon frère faisait de l'asthme par rapport aux chats(quand on allait voir la famille ou amis) et depuis qu'il en a un, il n'a plus de problème(j'en suis jalouse, moi qui rêve un jour d'avoir un chat blush.gif )

 

Bon courage à toi rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2 lessives et l'aspirateur, quelques mots.

 

Merci pour vos encouragement. :) J'en ai bien besoin. Je suis au bord des larmes (épuisement...).

 

Alice:

Je vais prendre rdv avec l'allergologue, mais il m'avait dit dès le début de me séparer de mes puces et n'a pas fait une ordonnance renouvelable pour les 2 sprays anti asthme (il ne l'a fait que pour le spray nasal et l'antihistaminique)... J'ai donc fait renouveler ces ordos par un médecin que je connais. Je présume que l'allergologue va pas être chaud pour entrer en matière...

C'est le seul que je peux voir rapidement, pour les autres, dont le centre d'allergologie de l'Hôpital universitaire, il y a des mois d'attente.

Je suis allée voir sur le net pour allerpet. Il semble que pour les rongeurs, il faut prendre la version chat. Je vais voir si je peux le trouver/commander en Suisse. Je fais volontiers le cobaye!

Et tenter le coup de gant en attendant.

Et/ou placer mes rates quelques temps pour me reposer? unsure.gif

 

Chihiro:

D'après l'allergologue et pas mal de gens ici, il n'existe pas de désensibilisation pour l'allergie au rat. Pour celle aux chats, oui. C'est cette désensibilisation que tu as faite?

Si tu as d'autres infos, je suis preneuse.

 

dryade

Je suis aussi allergique à pas mal de choses. Et j'ai aussi un souffle de sportive. drole.gif L'allergologue y croyait pas, il m'a fait refaire le test 3 fois.

Mais là c'est l'asthme et du coup le manque de sommeil qui me fait craquer. Les séquelles c'est que je ne peux pas ne pas dormir/si peu et si mal dormir éternellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr que tu peux les placer le temps de te reprendre un peu. Franchement, y'a pas à culpabiliser pour ça, t'façons, si tu te retrouves à l'hosto pour craquage de nerf, tu leurs serviras pas à grand chose tongue.gif Il faut prendre soin de toi en faisant du mieux que tu peux pour tes bestioles, si ça passe par un placement temporaire, faut pas hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as parlé à ton allergologue de désensibilisation?

 

En plus, maintenant les traitements sont plus trop contraignants, c'est des gouttes à prendre une ou deux fois par jour, loin des piqures a venir faire toutes les semaines chez le médecin.

713422[/snapback]

 

Je viens de débuter ma désensibilisation et je peux te dire que ce sont des piqures à faire toutes les semaines ! On ne m'a d'ailleurs pas présentée d'autres méthodes. J'ai pu lire en salle d'attente que certaines nouvelles méthodes marchaient également moins bien que les piqures.

 

Qui plus est, la désensibilisation au rat n'est pas faisable d'après mon allergologue. Je suis finalement allergique au niveau 1 ( le plus faible) aux rats et elle m'a demandé de me séparer de mes rats, pour éviter toute aggravation... ce que je n'ai pas fait au passage...

 

SoRat, Je plussoie Alice, ça serait une bonne idée en effet si tu pouvais placer tes rats quelques temps tes rats, ça te laisserait le temps de souffler !

 

Bon courage en tout cas, ça doit vraiment pas être facile bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas plaisir de lire tt ça ms ça fait du bien de pas se sentir si seul !!!

La desensibilisation ne semble possible que lorsqu on est allergique a 1 truc, pas qd on est polyallergique.

 

Perso la situation est relativement stable; j avais eu des medocs pr l asthme allergique du aux pollens cet ete ( innocent.gif , z ont bon dos les pollens), j essaie de faire durer; ms je connais bien le coup du reveil a 4h du mat' pr cause de crise d asthme, c est epuisant a la longue ... Ya aussi la tite cote a monter, c est penible.

 

Courant septembre j ai passe 3 jours et 2 nuits hors de chez moi, ds un endroit nickel propre ( a l hosto en fait ms pas pr moi) et j ai pas eu d amelioration.

 

Je fais gaffe niveau hygiene ms pas d amelioration non plus. Et je me traine une tite bronchite qasi non stop .... là je tente des huiles essentielles ( en plus de la poudre a aspirer) ms bon, pas convaincue du tt.

 

J ai remarque, et ça a ete confirme par un toubib, que en periode de regles ça empire ( c est mm devenu un signe de l approche de mes regles !!)

 

J ai pas hate de retourner chez le toubib ( qd j aurai plus de medocs) car je sais qu il va me dire de donner mes touilles et il en est pas question ( sinon je crains le retour de la depression).

 

Pr les papules c est eau froide et creme anti demangeaisons, ça ne les enleve pas ms ça evite que je me gratte jusqu au sang

 

J ai des allergies, je les connais, j evite de paniquer et j ai choisi de conserver mon style de vie pas forcement hyper compatible quitte a bouffer des medocs ( alors que je DETESTE ça).

Ms mon cas est moins grave que le tien dc a part te souhaiter bien du courage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Alice ne lis pas ce message !)

 

Si vous avez une bronchite ou truc du genre, pas 36 solutions, faut vous soigner en vitesse et radicalement. Le moindre rhume qui traînasse avec l'asthme, ça vous laisse totalement à plat, ça aggrave l'asthme et ça finit aux urgences (<--- je parle pas du tout en connaissance, j'ai toujours été supeeeer réactive. Chut Alice).

 

Sorat, quand tu dis que tu fais de l'asthme quand tu es chez des amis, tu veux dire que l'asthme ne te quitte pas ou qu'elle te prend chez eux ? Chez eux, c'est bizarre (sauf à ce qu'ils aient des rats évidemment), si c'est que ton asthme ne te quitte pas c'est que tu es en crise prolongée et qu'il faut impérativement y mettre fin. Si t'as une bronchite ou autre, tu ne t'en débarrasseras pas.

 

Hormis le traitement de fond, tu as de quoi traiter une crise ?

 

Quant aux antihista, je tolère très bien le mien en ce qui me concerne et il me soulage, par contre ma meilleure amie qui est allergique à peu près à tout ce qui est vivant et non-vivant, elle a mis un paquet de temps à en trouver un qui lui convenait.

Après, ça reste des traitements qui ne se prennent pas en continu à côté de ça ><.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages. :mdr:

 

Et je me traine une tite bronchite qasi non stop ....

balafenn, si tu lis le message de gwenwyfhar, tu sais ce qu'il te reste à faire pour ta bronchite. :mdr:

 

gwenwyfhar

C'est un peu compliqué. J'ai de l'asthme semble-t-il uniquement le soir/la nuit, ou un début de gêne dès le milieu d'après-midi. Je prends tous mes médicaments dans le courant de la soirée.

Quand je vais chez de amis, les médics sont chez moi... donc pas pris aussi tôt dans la soirée.

Si je vais chez des amis qui ont des chats, c'est asthme assuré. Mais j'ai passé aussi une soirée très pénible chez des amis qui n'ont aucun animal. Je ne pouvais ni rire, ni parler très longtemps car je me mettais à tousser et un peu étouffer. Je n'ai pas pu fumer une seule clope de la soirée (impossible d'avaler la fumée) et je suis rentrée à pied à une allure d'escargot.

Je ne sais même plus si ce genre de choses fait partie de l'asthme.

 

Hormis le traitement de fond, tu as de quoi traiter une crise ?

Je prends tous les jours le Ventolin et l'inhalateur à la cortisone. En cas de grosse crise, ce qui arrive toujours la nuit, je reprends du Ventolin. Ca soulage mais je suis trop oppressée pour me rendormir.

 

Je vais reprendre rdv chez l'allergologue (j'aime pas aller chez le médecin...).

 

Je ne crois pas avoir une bronchite mais... (Alice ne lis pas ça, bis) la dernière fois que j'ai vu un médecin généraliste c'était parce que j'avais un refroidissement qui traînait, que j'allais partir en vacances et que j'avais pas envie que ça tourne en bronchite. Résultat: j'avais une pneumonie avancée... (et me suis faite engueuler par le méchant docteur parce que ma plèvre faisait je sais pas quoi et que c'est pas possible de se laisser aller à un état pareil etc).

 

Trois trucs:

- j'ai surélevé la tête de mon lit hier soir et j'ai bien dormi. :mdr: Hasard ou pas, on verra.

- J'ai maintenant 2 Ventolin, dont un dans mon sac.

- l'air est devenu beaucoup plus sec récemment à cause de la bise (notre vent glacial et sec local) et je soupçonne que ça n'aide pas. Achat d'un humidificateur prévu.

 

Alice

Deux personnes de ma région m'ont proposé sur le forum suisse romand de garder mes puces. Mais j'arrive pas encore à m'y résoudre. J'ai bien dormi cette nuit et... je les aime, et je sais que tu as raison, et... suis une tête de mule...

 

Yunie Merci pour tes encouragements et ton appui au conseil d'Alice. :mdr:

 

 

* Je veux qu'on invente très vite et même immédiatement un traitement de désensibilisation pour l'allergie au rat. Allez la science, on se bouge! rale2.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sorat, l asthme te transforme en escargot arthritique ....... au moindre effort tu es essoufflée et impossible de fumer une clope ( j ai ça le matin ET le soir ; c est un signe pr arreter je crois innocent.gif ) ...

 

Pareil que toi, les symptomes d asthme c est principalement le soir mm si je passe une journee au top et mm si je papouille pas le soir ( dc j ai decide d arreter de pas papouiller le soir, c est pas pire !)

 

Si l air est trop sec, le truc c est de mettre une serviette humide sur ou devant le radiateur ( selon ton type de chauffage), c est l astuce donnee a un cop pr son fils asthmatique; apparemment c est efficace ...

 

Surelever la tete pdt le sommeil aide a mieux respirer ( poids du corps en moins ??) c est efficace pr les bronchites en tt cas

 

Tu devrais tetre essayer des trucs de relaxation pr qd tu as des crises la nuit, pr te decontracter ( le pb c est qu il faut souvent focaliser sur la respiration, le truc qui te stresse a la base :mdr: )

 

L asthme c est usant, physiquement et psychologiquement, tu as l impression d avoir 90 ans parfois, tu arrives pas a te bouger !!!!!!

 

Et OUI, vivement que la science avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci balafenn. smile.gif

 

Alors... entre les ami/es, ce forum et celui de @RRWEB, on me conseille: le généraliste, l'allergologue, l'osthéopathe, l'homéopathe, la relaxation, etc...

Je ne sais plus à quel saint me vouer. Je ne vais quand même pas voir tous ces gens! :mdr:

Je vais choisir une option/direction et m'y tenir.

 

Sinon, pour le produit allerpet, j'ai essayé via une animalerie et via ma vétérinaire: personne ne peut (veut?) le commander. glare.gif Vais encore essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi c'est lié à l'asthme de se traîner, c'est très éprouvant pour le corps mine de rien.

 

M'est avis que tu n'as pas de l'asthme uniquement la nuit mais plutôt que tu es en crise continue qui passe "inaperçue" la journée. Moi aussi je suis plus sensible la nuit, pourquoi, je sais pas, est-ce que le corps se régule autrement ? Enfin pour moi j'ai bien une idée, je suis très stressée de nature et la nuit peut être angoissante. Le stress est un facteur déclenchant (ô combien :)), t'es stressée ?

 

Enfin, les crises sont nocturnes jusqu'au moment où elles lâchent plus le terrain ou quasi. Je conseille pas d'attendre d'en arriver là. La fois où je l'ai fait, mon médecin m'a prescrit une ordonnance qui a fait flipper le pharmacien qui lui a téléphoné pour vérifier qu'il s'était pas planté dans les doses et les combinaisons. Bref, je suis repartie avec la moitié des boîtes de médoc parce que le pharmacien était mort de trouille que je me plante en surdosant encore (pas voulu lui faire de la peine et lui dire que c'est pas parce que j'avais pas deux boîtes que ça m'empêchait de prendre une boîte d'un coup mais bon...) et avec son avertissement "y a de quoi réveiller un cheval mort".... #croa croa croa#

 

Un air sec n'aide pas en effet, pour ça que les saunas sont pas conseillés aux asthmatiques me semble. Au pire des crises, je ne pouvais pas m'allonger. Au mieux je pouvais dormir à moitié couchée, rehaussée par 3 ou 4 oreillers/coussins/couettes pliées. Et là pareil, je pense pas que ce soit lié directement à l'asthme mais plutôt signe d'une bronchite ou autre, bref que ça fait glouglou dans les poumons (non, j'ai pas dit qu'on avait des dindons dans les poumons hein !)

 

Il faut absolument que tu gardes ta vento sur toi vi.

 

Bref, pour moi ça serait pourtant voir le généraliste avant toute chose parce que je suis pas sûre que tu sois pas sous le coup d'une bronchite asthmatiforme. La relaxation aide pendant les crises, ça je sais que ça m'a beaucoup servi mais bon j'étais rompue à l'exercice au préalable.

Pour les autres pistes (homéo, allergo, osthéo, ...), ça dépend de la vision de chacun sur comment se soigner et si on a de bons praticiens dans son carnet d'adresses, là on peut pas dire pour toi clindoeil.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas drôle ce qui t'arrive. Moi j'avais réussi à pas mal maîtriser mon allergie, à savoir que je ne faisais plus du tout d'asthme mais que j'avais quand même une rhinite permanente.

 

D'après mon pharmacien qui a un fils très allergique, il faut trouver le bon anti-histaminique. Pour cela, il ne faut pas hésiter à en essayer plusieurs pour trouver celui qui convient. En qui concerne ton asthme, peut être faut il augmenter les doses de corticoïdes car il n'est pas normal que tu aies encore besoin de Ventoline aussi souvent. D'après mon allergologue, la Ventoline ne doit pas être utilisée plus de 3/4 fois par jour. C'est un traitement d'appoint pas de fond.

Ton allergologue est du genre à chercher la facilité... Tu dois être très clair avec lui : oui, tu souhaites garder tes rats pour l'instant, à lui maintenant de t'aider à trouver le meilleur traitement. Point final.

 

J'espère que ça va s'améliorer mais si jamais ça ne s'arrange pas, tu devras peut être effectivement te séparer de tes rats. C'est ta santé qui en dépend. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gwenwyfhar

Oui, je suis stressée de nature, et actuellement par une série d'événements dans ma vie privée. Je suis de nature speed, impulsive et flippée. (mais j'ai aussi plein de qualités charmantes)

 

Pour les crises nocturnes, l'allergologue m'avait expliqué que vers 4h du matin tous les humains ont une phase où leur capacité respiratoire est au minimum. Il suffit alors d'un fond d'asthme, de bronchite ou autre, et hop on se réveille/étouffe/etc.

 

y a de quoi réveiller un cheval mort

drole.gif Ho ben alors tu devais être superwoman! T'as grimpé le long de l'immeuble, avoue!

 

L'air sec j'y comprend plus rien. J'ai l'impression qu'un air assez humide me soulage mais sur les sites sur l'asthme ils conseillent un taux de 25 à 35% maxi. ^^ Bah, si ça me soulage d'être dans du plus humide, ben je le ferai.

 

Mon lit a toujours la tête surélevée et ça va mieux! rolleyes.gif

Je vois tout à fait ce que tu veux dire avec tes glouglous.

 

Une amie m'a donné une adresse d'ostéo qui a paraît-il fait des miracles sur une amie de cette amie qui était très allergique avec un asthme carabiné. J'ai rdv. Me réjouis de voir ce que ça donne.

 

 

catrabbit

Effectivement, il faudra que j'essaie d'autres antihistaminiques.

 

J'ai pas compris ce que tu veux dire pour le Ventolin. J'en prends 1 fois chaque soir, et en cas de crise j'en reprends. 4 à 5 fois par jour ça me semble énorme. Il y a peut-être différents dosages.

 

Tu as trouvé la phrase parfaite «Ton allergologue est du genre à chercher la facilité...». Pour lui, c'est simple: allergique aux rats = adieu les rats, surtout en animaux de compagnie et non en tant que biologiste engagé dans une thèse... glare.gif

Je vais reprendre rdv (sauf si l'osthéo me propose d'explorer d'autres pistes) et être claire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ressemblais pas trop à Superwoman nan, ou alors en fin de carrière la pauvre héroïne :). Les deux fois où j'ai fini aux urgences c'est parce que je me traînais une saleté carabinée, pour ça que je conseille de faire très gaffe à ça (naaaan Alice me frappe pas, j'avais de bonnes raisons de pas aller voir le doc'... euh déjà fallait que je lutte contre l'invasion des aliens chats pis j'avais piscine et j'attendais que mon soufflé il finisse de cuire. Oui, farpaitement mes soufflés cuisent 3 semaines ! ... hmmm, vais aller vérifier que j'ai pas de fièvre moi, je délire :D)

 

Le stress ? Késaco, connais pas :)

:unsure:

Ca peut être l'un des facteurs pour toi en ce moment. Bon, les médocs contre l'asthme se trouvent plus facilement en pharmacie je sais bien mais essaye de prendre soin de toi, à défaut de trouver des solutions à tes soucis (ce que je te souhaite évidemment :mdr:).

C'est un peu idiot dit ainsi mais quand je sens que je m'énerve et que j'ai l'impression que mes bronchioles se recroquevillent (c'est fabuleux, c'est une sensation instantanée, forcément je m'y attends donc je stresse et je focalise jusqu'à me provoquer la crise \o/), j'essaye de fixer mon esprit sur un paysage réconfortant, vide de toute présence, accroché à aucun souvenir pouvant m'amener à stresser. Dans mon cas, c'est une cascade où je me suis baignée à la Guadeloupe, je me concentre sur l'eau qui coule et je calme ma respiration et évite la crise.

 

Sinon osthéo vi a priori peut y avoir des résultats intéressants (surtout dans les cas où l'asthme est plus symptomatique). Côté aromathérapie aussi, mais ça fait deux ans que je dis que je vais me pencher sur les différentes formules et que ahum... ooooooh un alien-chat !!!

 

Quant au taux d'hygrométrie, c'est vrai qu'il y a des infos totalement contradictoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof.gif

 

Je voulais dire 3/4 fois par SEMAINE.

 

Donc je reprends : d'après mon allergologue et mon généraliste, la Ventoline ne doit pas être utilisée comme traitement de fond.

Au tout début de mon allergie, je prenais une bouffée tous les soirs car je toussais et puis je me suis mise à tousser également la journée même sans rats et j'étais très essouflée. Une simple douche m'obligeait à m'asseoir dans la baignoire à la fin de ma douche pour me reposer. mellow.gif Je pensais être malade mais en fait c'était mon asthme. Mon généraliste m'a donc préscrit les corticoïdes par inhalation mais également des corticoïdes à avaler les premiers jours car le traitement par inhalation ne prend pas effet tout de suite. En 2 jours, les pilules ont fait effet.

 

C'est là que j'ai pris conscience du problème des rats et j'ai alors pris RDV avec cet allergologue qui m'a très bien comprise et qui a continué le traitement donné par mon généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'ostéopathe aujourd'hui. Il utilise la méthode Gesret.

Sur le net, j'ai vu que c'est très controversé, il y a plein de forums qui en parlent et en gros la question est «miracle ou arnaque?» avec une majorité de réponses «arnaque» ;)

 

Toujours est-il que ce soir je respire nettement mieux, que le haut de mon dos était tout bloqué (ça a craqué de partout) et que je vais tenter une nuit sans Ventolin. J'ai l'impression que ma cage thoracique est 2 fois plus large qu'avant! Il y a plein de place pour respirer!

 

Oui il est 2h du matin et je ne dors pas (réveil réglé sur 6h30 mellow.gif ), mais cette insomnie n'a rien à voir avec l'asthme. Peut-être le fait qu'il m'a débloqué le dos, les côtes, la nuque et je ne sais quoi fait que je suis super speed ce soir. unsure.gif

 

D'après ce que j'ai lu, en 4 séances l'asthme disparaît totalement ou il y a au moins une amélioration très très nette (plus besoin de médics).

Affaire à suivre.

 

 

Catrabbit, je comprends mieux ce que tu voulais dire à propos du Ventolin! ;)

La douche t'obligeait à t'asseoir à cause de l'effort ou de la vapeur?

 

gwenwyfhar, ta mission: explorer l'aromathérapie pendant que je me coltine la méthode Gesret. On relate les résultats et tout et tout. Nan, y a pas d'alien-chat... cheshire.gif

 

 

 

* vais essayer d'imaginer un paysage qui me fasse dormir...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si y a un gros débarquement icon_biggrin2.gif (en fait, certaines des HE entrant dans la compo des diverses possibilités sont relativement onéreuses surtout, pas facilement dénichables en prime... m'enfin en même temps vu le prix des turbu blink.gif).

 

Sinon vi je plussoie fortement Catrabbit, la vento est un traitement d'appoint et mieux vaut la réserver à cet effet. Mais sinon, dans les périodes où je ressens une gêne sans qu'il y ait réelle crise, elle m'est très bénéfique en prévention d'une grosse séance ménage rats.

 

Pour l'osthéo, je connais très très mal pour ma part, mais tant mieux si tu te sens bien happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mué.. On va retourner aux urgences hein mais pas pour ton asthme cette fois.. Rominou et toi, vous faites une sacré paire !! Bref..

 

SoRat, c'est quoi la méthode Gesret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.