Aller au contenu

Allergique aux rats ou non?


SoRat

Messages recommandés

J'ai deux amours, Telma et Lou, depuis fin décembre 06. wub2.gif

rscn4804xb5.jpg

 

Mais voilà que je pense être allergique :D sans en être sûre. :)

 

Les symptômes:

Voilà l'état de ma jambe ce matin après que Lou ait grimpé pour partager mon petit-déjeuner. La photo est mauvaise, mais c'était rouge, enflé et ça démangeait.

dscn4872bc6.jpg

 

Même problème, sur le poignet. Poignet que Lou a voulu tirer vers elle avec ses pattes. Là, la papule est assez visible.

fscn4846gu7.jpg

 

Et enfin, photo plus ancienne, mon décolleté après avoir eu les rates sur moi:

dscn4417pi7.jpg

 

Je précise que je n'ai pas toujours de papules/rougeurs/démangeaisons quand elles me grimpent dessus mais assez souvent.

 

En plus, j'ai systématiquement des crises d'asthme la nuit quand je mets leur cage dans ma chambre. Je n'en ai pas si la cage est dans l'autre pièce.

 

Infos diverses:

Je suis allergique à la plupart des pollens, donc actuellement sous antihistaminiques quotidiennement. J'ai aussi un spray nasal que je devrais utiliser tous les jours, et deux inhalateurs que je n'utilise qu'en cas de crise d'asthme.

J'ai essayé d'éliminer le chanvre en ne mettant que de la litière de maïs dans la cage, ça n'a rien changé.

 

Les résultats des analyses sanguines:

Je suis allée voir un allergologue et les résultats pour le rat sont négatifs! Il m'a dit qu'il avait vu souvent des personnes avec des symptômes d'allergie aux rats mais négatives aux analyses. Parmi ces personnes, des biologistes et laborantins dont certains sont devenus par la suite gravement allergiques. Et c'est à ce moment-là seulement que l'allergie est devenue visible dans l'analyse de sang.

 

Ma question: (on y arrive :blush: )

Avez-vous déjà vu des cas comme ça? Pensez-vous qu'on peut être allergique au rat en étant négatif dans les analyses?

Si je ne suis pas allergique au rat, comment expliquer ces symptômes? ^^

 

 

 

 

* espère être allergique à n'importe quoi dans l'air mais PAS aux rats... icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Les papules, c'est quasi normal, y'a agression de l'épiderme par une griffe et irritation à cause des substances qu'il y a sur la griffe, salive et urine entre autre, normal de réagir donc..

 

Après, tu as testé la nuit avec et sans rats, c'est assez concluant je pense.. N'attends pas que ça devienne plus grave, pour te convaincre, lis certains témoignages qu'on a eu sur le sujet, je pense à Rominou qui a fini une nuit aux urgences après avoir vomi du sang, je pense à Gwen ou à Stella qui prennent des mesures d'hygiène draconniennes..

 

Après, être allergique ne signifie pas forcement se séparer de ses rats, tu peux t'adapter, faire dormir tes rats dans une autre pièce, prendre soin de te laver les mains après les avoir manipuler, virer tout ce qui est tissu/doudou de leur cage (éponge à urine).. Bref, y'a des choses à faire ;')

 

Ca fait combien de temps que tu as ces symptômes ? En tout cas, suis bien ton traitement, que l'allergie ne soit pas "visible" via les analyses ne signifient pas que tu n'es pas allergique.. Pê que tu n'es pas encore "assez" allergique pour que ce soit décelable, pê qu'ils ne testent pas le bon allergène..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alice! smile.gif

 

Pour les acariens, d'après les tests c'est négatif (tests cutanés) et d'après mon expérience aussi.

 

Les posts des allergiques, je les avais lus, mais faudra que je les relise même si ça me déprime d'avance.

 

Tant mieux pour les papules! ^^ En plus, j'ai la peau très sensible.

 

Depuis combien de temps? Difficile à dire. Quand je les ai prises fin décembre j'avais un refroidissement qui s'est révélé être une pneumonie quand je me suis enfin décidée à aller voir un médecin (oui je sais, je ne suis pas douée pour prendre soin de moi). Donc au niveau respiratoire c'était de toute manière pas la joie jusqu'à fin mars (fin des antibios). Puis ça a enchaîné avec le rhume des foins... J'ai donc de la peine à m'y retrouver.

N'attends pas que ça devienne plus grave
blush.gif Vu comment j'ai géré ma pneumonie, il va falloir que je garde bien ce conseil en tête :) .

 

J'ai déjà déplacé la cage. Je l'avais remise dans ma chambre mais c'était vraiment trop pénible la nuit. Elles me manquent. Leurs bruits qui me gênaient parfois me manquent... :D

Pour les autres mesures, je vais encore tester la litière de lin. Virer leur hamac et le sopalin! mellow.gif Elles vont pas aimer du tout, mais si c'est nécessaire... je vais me faire violence et essayer dès que j'y arrive (suis gâteuse totale) :blush:

 

Je n'ai pour le moment pas du tout l'intention de me séparer de mes rates, même si l'allergologue me le conseille vivement.

 

Enfin, l'allergologue m'a effectivement dit que les allergies aux rongeurs étaient compliquées. Il a testé le rat (quoi précisément, je ne sais pas) et l'urine du rat. Les deux sont négatifs, mais comme dit plus haut ça ne veut pas dire que je ne suis pas allergique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crise d'asthme, c'est assez révelateur d'une allergie.

 

Si cage = crise et pas cage = pas crise, y a de fortes chances que tu sois sensibilisée.

 

maintenant y a d'autres tests, comme par exemple les yeux et le nez...

 

Moi par exemple, si je suis dans une pièce avec plein de poils de chat, au bout de 20mn je vais commencer a éternuer un peu, ptet avoir un peu d'asthme, et sentir une gène au niveau des sinus. J'ai pas intérêt a me frotter les yeux, sinon ça douille.

 

Avec les rats, j'ai régulièrement e l'asthme la nuit, parfois un peu le jour, mais c'est pas franchement régulier. Aucun signe de synusite pour l'instand, et je peux toucher les rats et mes yeux dans la foulée sans soucis.

 

Je pense que c'est une sorte de stade intermédiaire, et je serais pas surpris que ça finisse par empirer, comme moi comme pour toi. Donc, pas forcer la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allergologue d'un collègue de mon copain (ui faut suivre :blush:) a trouvé une image assez réaliste je trouve du phénomène allergique, et qui s'applique particulièrement bien à l'allergie aux rats.

 

Il faut imaginer notre potentiel de résistance aux allergies comme un grand bocal. Au fur et à mesure des années, des expositions plus ou moins denses aux allergènes, le bocal se remplit. Et un jour c'est la goutte d'eau qui fait déborder. Chacun a un "bocal" plus ou moins grand.

 

Dans mon cas, l'allergie s'est déclarée pour de bon une première fois lorsque j'ai visité la ratterie d'Immi. J'avais trois rats à l'époque (et encore, le 3ème était là depuis un mois), ça m'a pris tout d'un coup en entrant dans la pièce où étaient tous ses rats.

De retour chez moi, ça s'est pas mal calmé dans l'ensemble mais je conservais des symptômes.

Arrivée à 10 rats, c'était mort ; après une journée crevante entre SRFAïens où j'ai été en contact avec plusieurs tribus, j'ai cru que je n'arriverais jamais à rentrer en voiture chez moi en ramenant un rat. Premier tour aux urgences \o/.

Depuis, je suis sous traitement permanentquand je fais renouveller mon ordonnance.. me frappe pas Aliiiice. Sans traitement, je fais de l'asthme quasi en continu avec bronchite, rhinite etc etc (bon, je fume en prime -___-).

 

Mais sous traitement (sensiblement celui que tu as déjà) et quelques mesures, vi c'est maîtrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajout : vi, dès les premiers signes de réaction allergique, mieux vaut prendre des mesures (la cage ailleurs que là où l'on dort, hygiène nickel, espaces de sortie facilement lavables à fond, si hamacs et cie changés hyper régulièrement, etc etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les marques suite aux griffures on doit être beaucoup à en avoir.

C'est systématique chez moi ami et moi, j'ai commencé à avoir ces réactions y a 3-4 ans quand j'ai eu plus de rats que 2-3.

Mis à part le fait que depuis j'ai constaté que si je touche un rat et que je me frotte les yeux après, ça pique.....sinon rien de plus.

 

Pas pensé à aller chez le médecin pour ça.....j'aime pas les docteurs! ^^:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misty, je comprends que pour quelques rougeurs tu n'ailles pas chez le médecin. Mais les crises d'asthme...

 

Replica, je crois aussi qu'on est tous les deux dans un stade intermédiaire (le fameux bocal expliqué par gwenwyfhar). Quand tu dis «pas forcer la chance», que veux-tu dire? Tu fais quoi toi par rapport à ton allergie?

 

Gwenwyfhar, je trouve l'image du bocal hyper claire! D'autant plus que c'est ce qui m'est arrivé avec les chats.

Moi aussi je fume. happy.gif

 

Pour les mesures à prendre... j'ai du boulot! closedeyes.gif

La cage dans la demi-pièce au lieu de ma chambre c'est déjà fait.

«Espaces de sortie facilement lavables à fond»... ben je vais revoir tout mon aménagement parce que là c'est pas du tout facilement lavable à fond. Et il y a tellement de recoins où elles vont... ça va être sportif de concevoir tout ça.

«Hygiène nickel»: tu parles de la cage j'imagine? Je lave la mienne à fond (y compris tous les accessoires) tous les 6 jours. Je devrais le faire plus souvent? Passer des lingettes ou un chiffon tous les jours sur les barreaux, étages, etc? (si un post parle déjà de ça, merci de me le signaler blush.gifinnocent.gif ).

Pour les hamacs, je n'ai pas le coeur de les en priver. Je vais en acheter dans une braderie (gants de toilette, ou lavettes en langage suisse) et les changer tous les 2 jours.

Le sopalin je le change tous les jours, voire soir et matin, ça devrait aller.

 

Peut-être aussi que je devrais mettre systématiquement des habits «spécial ratounes» quand elles sortent?

 

Et bien sûr, je dis au-revoir à mon rêve d'une belle volière dans ma chambre avec une troisième ratoune... sad.gif

 

Merci pour vos réponses smile.gif même si tout ça me rend triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es allergique aux graminées, attention aux litières !

j'ai eu plusieurs soucis dermato ces temps ci dont un urticaire modéré aux mains

 

rien a voir avec le fait de prendre ou pas les rats dans les mains

 

j'ai parlé du chanvre a ma dermato et de mon allergie a la phleole de sprés

 

elle m'a dit " cherchez pas plus loin, suffit que votre sac de chanvre soit contaminé par du pollen"...

 

moi je vais retenter que le mais parce que a bien y réfléchir avec juste du mais je n'avais aucun soucis de rhinite ou d'urticaire alors que depuis 'jai essayé le chanvre...

meme probleme a mon avis avec le lin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! réactions cutanées = méfiance ! C'est de l'urticaire ! Eh oui Gwen, je t'en avais parlé il y a quelque temps ! et les problèmes s'aggravent souvent en réactions respiratoires de type asthme, voire ensuite spasme colique et autres réjouissances ! il ne faut jamais prendre à la légère ce genre de réactions . Moi- même , je suis une grande allergique depuis 25 ans, et à plusieurs allergènes, qui se multiplient au cours des années, et mes ratous me font des crises d'urticaire aussi! ce que je fait , tout de suite, je vais me laver à grande eau ( froide) l'endroit où c'est "rouge" et ça atténue un peu la sensation de brûle et / ou de prurit.

Ne dors pas avec tes rats, c'est pas sain du tout pour tes voies respiratoires . Aère ta chambre avt de dormir, ou mieux, dors la fenêtre grande ouverte (c'est ce que je fais).

 

Sors tes ratous avec des vetements à manches et à col !

 

Fais des bains de pattes à l'eau tiède, à tes rats , comme ça, ils sont moins d'urine dessus !

 

voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humhum Namoureuz, puisque HS tu fais, on ne dit pas "les gens croivent" mais "les gens croient" :blush:

 

Attention ! réactions cutanées = méfiance ! C'est de l'urticaire ! Eh oui Gwen, je t'en avais parlé il y a quelque temps !

 

Bé j'ai jamais dit le contraire :blush:.

 

Pour les espaces de sorties facilement lavables, on n'y pense pas forcément. Les lâcher dans une pièce avec moquette par exemple, je ne le ferai plus. C'est un truc que j'avais complétement zappé au début et contre lequel un shampoinage régulier n'est pas suffisant AMHA (sauf à avoir l'aspirateur ultra élaboré tout ça).

Idem beaucoup les sortent sur leur lit, pour un allergique ou quelqu'un présentant des premier symptômes, mieux vaut couvrir le lit d'une housse qu'on pourra laver facilement et ainsi conserver une literie exempte d'allergènes.

Canapé itou. Restreindre l'accès aux tissus (dans mon ancien appart', j'avais pas mal de paréos, normalement en déco, mais plus souvent roulés en boule :D, c'était typiquement pas le truc que je passais à la machine deux fois par semaine).

Quand j'y repense maintenant, ça me stresse tout ce manque d'hygiène blink.gif (et quand je vois les photos de toukx sur les lits ou autres, j'trouve ça super mimi mais... j'ai envoyé de tout envoyer à la machine illico ^^).

 

Hygiène donc de leur espace de sortie, de leur cage. Prendre l'habitude de se laver les mains après les avoir papouillés, pas se frotter les yeux pendant qu'on les papouille. Ne jamais faire l'impasse sur l'aération naturelle. J'ai une tenue "ratoux" vi, le plus souvent ((bon aussi parce que j'en avais marre des coups de quenottes dans le dos de mes hauts >) ). Et j'évite de les prendre sur moi quand j'ai des fringues qui partent pas direct à la machine, genre robe de chambre (sauf quand ils sont très malades, là osef).

 

Mais clairement LA première mesure c'est pas de rats là où l'on dort.

 

Augmenter le nombre de rats... Là, je peux pas me prononcer pour toi. Dans l'absolu, non ça n'est pas raisonnable. Prendre le risque de déclarer complètement une allergie (ou de renforcer la présence d'allergènes), c'est pas un comportement raisonnable. La raison même voudrait qu'on redescende tous à 0 rat et qu'on n'en reprenne pas ou qu'on prenne le temps de se faire désensibiliser avant d'en reprendre.

C'est pas raisonnable de s'infliger des traitements médicamenteux quand on peut les éviter spamafote.gif. Le faire pour ne pas se séparer de nos bestiaux tant que c'est possible, vi c'est la rencontre de deux raisons (l'allergie d'un côté, la responsabilité de l'autre). Je dis "tant que c'est possible" en pensant à Rominou qui n'a pas du tout eu le choix.

Après... faut être conscient des risques que l'on prend et à chacun de fixer ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! j'ai retrouvé le topic où tu montrais de belles photos d'urticaire ! Gwen !

ICi

 

Quand on en arrive à ce stade, je pense que les mesures d'hygiène et toutes autres précautions s'imposent impérativement, sous peine de mettre en jeu son pronostic vital !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misty, je comprends que pour quelques rougeurs tu n'ailles pas chez le médecin. Mais les crises d'asthme...

 

Ah je critiquais pas...je parlais juste de mon cas.....Me faut beaucoup pour aller chez le médecin de toute façon puisque je les aime pas du tout du tout :blush:

Par contre j'ai poussé mon chéri à y aller (l'est pas mieux que moi) puisque lui ça lui fait des trucs respiratoires aussi..... :blush:

Il lui a filé un truc à inhaler et ça le soulage très bien à chaque fois....Mais je ne crois pas que les rats soient responsables de ça ou les seuls responsables,puisque c'est pas systématique avec le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Replica l'instant avec un T...

 

désolé..

 

j'me sens mieux unsure.gif drapeaublanc.gif

 

:blush:

 

... Mille excuses. :blush:

 

 

@Sorat, quand je dis de pas forcer la chance, c'est en gros ne pas se surexposer inutilement, un peu comme tu fais d'ailleurs, et comme ce que as été conseillé, ne pas dormir dans la même pièce que la cage, nettoyer régulièrement les endroits de sortie, et je crois plus important encore, avoir un traitement de fond adapté.

 

C'est une saleté les allergies hein ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Replica, c'est une saleté les allergies! :D

J'adore la nature et je suis allergique à tous les pollens (sauf les mauvaises herbes, ce qui ne m'étonne pas finalement). glare.gif Pourquoi je ne suis pas allergique aux fraises de dentiste, aux mondanités et aux cintreuses mécaniques à profilés SAF?

 

Je suis en train de repenser l'aménagement de la demi-pièce, du couloir et de la cuisine (lieux où elles vont tous les jours).

Je vais devenir plus stricte sur l'hygiène.

Mettre systématiquement ma tenue à ratounes. Etc...

Merci pour tous les détails Gwen. :mdr:

 

Les photos de Gwen! ^^ Je ne sais pas du tout à quoi je ressemblerais avec 14 rats. unsure.gif

 

gRattouille, l'asthme est déjà là, mais c'est quoi un spasme colique? Pas trouvé :) La diarrhée? Et si oui, c'est grave? parce que j'ai ça aussi...

Passer la peau à l'eau froide je le fais déjà. Ca atténue un peu l'irritation mais ça empêche pas les papules, les crèmes non plus d'ailleurs.

 

Diego-ratou, je suis allergique aux graminées. Mais quand je n'ai mis que du maïs j'ai eu de l'asthme et des papules idem... Je vais essayer la litière de cellulose.

 

ideesnoires.gif J'ai l'impression que ça me prend sur les bronches de plus en plus. Mais faut aussi que je me calme, que je me fasse une raison, car j'ai entendu dire que le stress peut aggraver les allergies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fume.  happy.gif

 

 

Arreter cela en premier plutôt :mdr: Si tu fais des crises d'asthme, fumer n'améliore rien du tout...

 

Y'a pas longtemps, je me posais les mêmes questions que toi justement...

J'ai fait des tests pour voir à quoi j'étais allergique, parce que j'ai des réactions cutanées aussi lorsque je prends mes rats, et c'est beaucoup plus rouge que toi en général...

 

Bon, même si je suis pas retournée chez l'allergo, je suis fortement allergique aux acariens pour ma part ( efin notamment parce que y'a pleins de trucs aussi...), donc c'est tout vu puisque les rats en sont des réservoirs... et que les tests cutannés et les analyses montrent une non-allergie aux rats.

 

Pour les rougeurs, je désinfecte à chaque fois, en général, ça gratte beaucoup moins voir plus du tout et ça empeche la rougeur de s'étaler...

 

En tout cas, je compatis... parce que même si je ne fais pas d'asthme mais des rhinites allergiques, c'est très fatiguant...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme sans etre allergique, y'a toujours une hygiene a avoir.

 

Moi je ne suis pas allergique et j'ai pas de base rien. Benj est allergique aux pollens, aux chats, sensible aux acariens, poussiere....Avec les rats pas de problemes, mais chez nous ou si y'en a peu.

 

Ici, c'est toujours clean. Aspirateur tous les jours, lavage réguliere du "truc sur la banquette ouske les rats ils peuvent se ballader", nettoyage de la cage régulier, et a chaque fois a fond (on enleve tout ce que passe sous la douche, la structure est entierement lavée a l'éponge et une fois par mois en plus on desinfecte une chouille).

 

C'est quasi toujours ouvert niveau fenetre dans le salon, on est tres courants d'air, de tte facon dans 45m² avec une cuisine ouverte sur le salon, si on veut pas sentir le poney et la fritte lol faut ouvrir.

 

Ma mere fait des papulles et a les yeux qui grattent quand elle touche les rats. La pareil a l'époque chez elle hygiene draconiene, lavage des mains, etc....

 

Deja en écartant les situations potentiellement déclencheuses, ca reduit un peu le probleme. Avoir en plus un traitement et rester raisonnable ( pas reprendre de rats, si un element est vraiment déclencheur d'allergie, le confier a une autre personne...).

 

Organisation quoi, mais ca marche pas mal ^^ (chez nous benj pas allergique, chez les autres si y'a plus de 5 rats c'est a tous les coups la crise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! j'ai retrouvé le topic où tu montrais de belles photos d'urticaire ! Gwen !

ICi

 

Quand on en arrive à ce stade, je pense que les mesures d'hygiène et toutes autres précautions s'imposent impérativement, sous peine de mettre en jeu son pronostic vital !

646491[/snapback]

 

Faut voir aussi pour ces photos que c'était un travail collectif de 14 rats ^^. Mais en effet, quand on commence à avoir des papules très marquées, mieux vaut considérer qu'on est plus sensible que la normale et commencer à adopter quelques régles d'hygiène supplémentaires.

(après, je réitère ce que j'avais dit sur le post à l'époque, j'ai de toute façon une peau qui réagit très rapidement. J'arrive même à me faire de l'urticaire psychosomatique en pensant à ou en voyant des araignées ^^)

 

Sinon vi, le stress c'est ze facteur ultime -__-. Pendant la période où je n'avais pas de médoc, je pouvais passer 3h avec les toukx sans faire la moindre réaction et le lendemain ailleurs me faire une mega-crise à force de ruminer un truc...

 

Par contre, tu es déjà sous traitement en ce moment non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé négatif aux tests cutanés et sanguins mais il est clair que j'étais allergique à mes touilles. Mon allergologue n'était pas si surprise que ça car elle doute des échantillons qu'on leur donne car la mode des rats est tout de même assez récente. Et en plus, tous les allergologues ne sont pas d'accord sur l'allergène du rat (urine ou salive).

 

Dans mon cas, avec le traitement adapté (anti-histaminiques + corticoïdes par inhalation) et l'hygiène adéquate, j'ai pu maîtriser mon allergie et garder mes 2 touilles jusqu'à leur mort. Mais je ne pourrai plus en avoir car le traitement était tout de même contraigant... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même de la chance comparé à vous, moi c'est que la peau qui patit, mais ce n'est pas une allergie, c'est le psoriasis chez moi ...

 

Avant, j'avais constamment plein de traces de griffures bien rouges au niveau du cou, du décolté, et des avant bras. Ces traces mettaient longtemps à partir et elles se renouvelaient tous les jours donc on avait toujours l'impression que j'étais tombée dans un buisson épineux lol. Plusieurs fois, j'ai eu le droit à des remarques de copines au lycée "ben, t'as quoi dans le cou ? qu'est ce qui t'es arrivée, t'es tombée ?" ...

 

J'avoue que je pensais que c'était le lot "normal" des gens qui ont des rats et qui les prennent souvent sur leur épaule. Je ne sortais jamais mes rats dans un lieu de sortie, je les prennais individuellement sur mon épaule (j'avais 4 ou 5 rats à l'époque) et je les gardais 20 min chacun environ, tous les jours.

 

Pi un jour, pour une toute autre raison, j'ai déclanché un gros psoriasis que mon médecin a mis un moment à diagnostiquer (il en avait jamais vu). J'ai fini par aller chez le dermato qui, lui, a directement parlé de psoriasis, "maladie" de peau que j'ai depuis la naissance apparement.

 

Mes griffures qui mettent des plombes à partir et qui fond de belles traces rouges, c'est à cause de ça en fait ... Pareil, j'ai en permanance des boutons au niveau du décolté, c'est à cause des griffures de rats d'après le médecin ...

 

Le dermato m'a dit au début que je devais plus avoir de rats, mais vu ma réaction (faut pas rêver non plus :)) il a finit par se résoudre à me conseiller de ne pas prendre mes rats sur moi (hrum drole.gif facile à dire ...).

 

Donc c'est à partir de là que j'ai trouvé la solution, désormais je ne prends plus mes rats sur l'épaule, ou alors de façon très occasionnelle et pas pendant longtemps (j'adore ça pourtant, le fait d'avoir le rat juuste à coté de son visage et de pouvoir le papouiller, m'enfin ...). Je sors mes rats tous les jours sur le canapé (moi c'est le canapé qui m'a "sauvé la peau" lol), et je les caresse quand ils sont sur mes genoux. J'ai quand même des traces de griffes, notamment à cause des rats qui me prennent pour une échelle (en voulant passer du dossier du canapé au "siège" du canapé), mais j'en ai beaucoup moins ...

 

Perso, à part le canapé, je ne vois pas où je pourrai les sortir chez moi. Certes ils m'ont bouffé les deux posters à proximité du canapé mais j'ai tiré ça à mon profit en me disant que comme ça ils bouffent pas le papier peint ^^ (même si là y'en a un qui a ouvert une brèche sur le papier peint bof.gif). Si je les lache par terre, je ne pourrai pas être en contact direct avec eux, enfin ça me parait moins pratique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**EDITION**

Evitons les quotes de 4 mètres de long :blush:

J'ai exactement les mêmes réactions que je croyais allergiques, et mon frère aussi.ca démange énormément et ca part au bout de 20 min. ca fait 5 ans que j'ai des rats et je pense que c'est juste dû à une peau trop sensible ou à une petite réaction à la litière. j'ai remarqué qu'avec de la litière en chanvre j'ai moins de réactions. Personnellement ca ne m'a jamais trop inquiété.

Modifié par Rominou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.