Aller au contenu

Allergique aux rats ou non?


SoRat

Messages recommandés

Catrabbit, je comprends mieux ce que tu voulais dire à propos du Ventolin! clindoeil.gif

La douche t'obligeait à t'asseoir à cause de l'effort ou de la vapeur?

 

717076[/snapback]

 

 

Un peu les deux, je pense. C'était vraiment bizarre, je ne manquais pas vraiment de souffle, j'étais juste super fatiguée au point que j'en tremblais. J'ai compris après que c'était parce que mon corps n'était plus suffisamment approvisionné en oxygène. En tout cas, ça m'a fait peur cette histoire et c'est ça qui m'a décidé à consulter. mellow.gif

 

J'aimerai bien en apprendre un peu plus sur cette méthode Gesret moi aussi. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Alors, la méthode Gesret... Difficile à résumer, d'autant plus que j'ai pas tout compris moi-même.

 

Suite au décès de son fils par crise d'asthme en 1974, Monsieur Gesret «a consacré tout son temps (...) à rechercher les causes de cette pathologie (...)»

 

Selon Monsieur Gesret «l'asthme est un réaction normale de l'organisme en réponse à des informations anormales supposées provenir du plexus pulmonaire (informations fantômes)»

Les informations fantômes c'est le phénomène qui fait p. ex. qu'une personne amputée d'un pied continue à sentir son pied (si si, c'est connu).

«Ces informations anormales sont produites par des subluxations articulaires de certaines côtes.»

 

Quant aux allergies, elles viendraient «d'un dérèglement mécanique du premier étage thoracique (...)»

 

Expliqué grossièrement, vos côtes et votre torax sont tordus/coincés/bloqués, ce qui provoque de l'asthme et/ou des allergies (entre autres).

J'espère que c'est à peu près clair. :blush:

 

Les symptômes sont censés disparaître («+ de 90% des cas») en 3 à 4 séances d'une heure.

 

L'ostéo a beaucoup travaillé sur le haut de mon dos, mais aussi les pieds, la nuque, les hanches, etc. Ca a craqué, il y a eu des pressions, des étirements, des massages. C'est assez doux.

J'ai 2 exercices simples et rapides à faire tous les jours (postures pour garder tout ça ouvert et mobile).

Une mini talonette à mettre dans ma chaussure droite pour rééquilibrer mes hanches. (tiens, elles n'est pas dans mes chaussures d'aujourd'hui... :) je vais la mettre, promis)

Et une astuce en cas de crise d'asthme: se masser telle côte sous l'aisselle gauche. Je suis incapable de vous l'expliquer plus clairement.

 

Voilà... tapez dans un moteur de recherche pour des explications plus claires et détaillées.

 

Je suis assez dubitative, mais... pas eu besoin de Ventolin cette nuit et impression de mieux respirer en général.

 

Je tente le coup. Ce serait GENIAL si ça pouvait m'aider à diminuer/oublier l'asthme! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point de la situation.

 

Jeudi, 1ère séance chez l'ostéo. Nette impression de mieux respirer. Pas pris le Ventolin le soir. Pas d'asthme.

 

Vendredi. Pris uniquement le spray nasal. Donc pas d'antihistaminique, pas d'inhalation de corticoïde, pas de Ventolin. Pas d'asthme! :) Mais toujours des papules en cas de griffes sur la peau.

Fait mes exercices.

 

Samedi. Pris l'antihistaminique et le spray nasal car soirée chez des amis ayant 2 chats. Pas pris d'inhalation de corticoïde, ni de Ventolin. Pas d'asthme! ^^ Toujours des papules (mais ça je m'en fiche).

Pas fait mes exercices... closedeyes.gif

 

 

Donc, c'est un peu tôt pour crier victoire, mais le changement est tout simplement hallucinant.

 

Je suis optimiste, je veux être optimiste, et j'espère que ça va continuer sur cette voie. smile.gifdanseduo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis balafenn.

Mais ne t'emballe pas trop vite, mon traitement vient juste de commencer, j'ai peut-être encore plein de médics dans le sang, etc...

 

Si tu veux essayer, choisis quelqu'un qui soit à la base ostéo ou physio, c'est quand même une petite sécurité pour ne pas tomber sur un charlatan.

Et renseigne-toi car ici l'ostéo n'est pas remboursée... glare.gif La séance me coûte 90 francs suisses, soit environ 54 €.

 

 

* Ca me ferait plaisir (c'est peu dire) de me débarrasser de mon asthme et si en plus je peux aider d'autres gens, ce serait le top! Mais je ne veux pas présenter cette méthode comme miraculeuse avant d'avoir plus de recul. *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être allergique aussi ..

 

Symptomes : Grosse géne pour respirer plus précisement la nuit ( alors pourquoi plus la nuit, telle est la question), eternuements à n'en plus finir, les yeux qui pique et qui sont rouges, le nez qui pique.

Quand je change mes cage c'est l'horreur aussi, je suis obligée de mettre un masque et des gants et encore c'est pas gagné..Je songe à aller chez un allergologue, mais si ça se trouve c'est pas ça du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, désolée pour toi Acide-Lyrique! ^^ J'espère que ça ne se confirmera pas.

 

Pourquoi la nuit? L'allergologue m'avait expliqué que vers 4h du matin tous les humains sont dans une phase de capacité respiratoire minimale. Donc si tu cumules ça avec une bronchite, de l'asthme ou autre... c'est la merdouille.

Depuis que j'ai surélevé la tête de mon lit, ça va mieux. Si ton lit le permet, essaie! ^^

 

 

De mon côté, j'ai refait une crise d'asthme nocturne dans la nuit de dimanche... :blush:

Je revois l'ostéo demain. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso, je suis athmatique, alergique aux accariens officiellement (test allergique). J'ai un petit ratou, et j'ai des reactions de la peau lorsqu'il me grimpe dessus, mais moi je pense que c'est juste parce que j'ai la peau qui "marque" hyper facilement.

Niveau test allergique, c'est tout a fait possible d'etre allergique et que les test soit negatif, mon allergologue me l'avait dit avant de faire les test.

je n'ai pas fait de test pour le rat, mais pour le chat oui. L resultat était negatif, alors que des que je suis en presence d'un minou, mes yeux deviennent tout rouge et j'eternue.

Alors oui, il est possible que tu sois allergique aux rats meme si le test est negatif (désolé de te dire ça, je sais pas c'est marrant les allergie)

Gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bullepacific, tu es la première personne ici qui comme moi ne réagit pas au test alors qu'elle est allergique.

 

 

J'ai revu l'ostéo aujourd'hui, il pense d'après ce que je lui ai dit de l'évolution de la chose, que l'asthme devrait disparaître après les 4 séances. Plus que 2!

 

Mais faut que je me discipline pour bien faire mes exercices tous les jours, et surtout mettre la petite semelle dans ma chaussure droite (j'oublie quasi chaque matin)... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sorat pour cette information qui me trottait depuis un petit moment.

ça craint, je n'ai jamais vraiment fais d'asthme mais là ^^

Je trouvais ça bizarre d'être beaucoup plus réactive la nuit qu'en journée.

 

Je m'occupe de rats et de Furets en ce moment au travail en plus des miens,

j'vous raconte pas dans quel état je suis en fin de journée..

 

Ya une desensibilisation possible et efficace pour ce genre d'allergie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya une desensibilisation possible et efficace pour ce genre d'allergie ?

721120[/snapback]

Pour les furets, je n'en sais rien. Pour les rats... non! mad.gif Regarde plus haut dans le post, il me semble qu'on en a déjà parlé.

 

C'est entre autres pour ça que je teste en ce moment cette fameuse méthode d'ostéopathie.

Pourvu que ça marche, pourvu que ça marche, etc

 

Et toi? Tu ne prends aucun médics? Fais gaffe, si le contact avec les animaux est indispensable à ta profession faut surveiller ça de très près.

Mon allergologue m'a dit qu'il y avait beaucoup d'animaliers de laboratoire qui ont dû se chercher un nouveau métier... Désolée de te dire ce truc pas encourageant.

Bref, je te conseillerais de ne plus attendre et d'aller voir un allergologue ou médecin pour garder cette allergie le plus sous contrôle possible. clindoeil.gif

 

Si la méthode que je teste se révèle efficace, tu pourras aussi la tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les furets, je n'en sais rien. Pour les rats... non! mad.gif Regarde plus haut dans le post, il me semble qu'on en a déjà parlé.

 

C'est entre autres pour ça que je teste en ce moment cette fameuse méthode d'ostéopathie.

Pourvu que ça marche, pourvu que ça marche, etc

 

Et toi? Tu ne prends aucun médics? Fais gaffe, si le contact avec les animaux est indispensable à ta profession faut surveiller ça de très près.

Mon allergologue m'a dit qu'il y avait beaucoup d'animaliers de laboratoire qui ont dû se chercher un nouveau métier... Désolée de te dire ce truc pas encourageant.

Bref, je te conseillerais de ne plus attendre et d'aller voir un allergologue ou médecin pour garder cette allergie le plus sous contrôle possible. clindoeil.gif

 

Si la méthode que je teste se révèle efficace, tu pourras aussi la tester.

721314[/snapback]

 

Non je ne prend rien car c'est tout nouveau.

 

C'est pas rassurant tout ça, m'enfin je vais prendre RDV chez l'allergologue pour faire les test et avoir un traitement..

 

J'espère que ta méthode marchera en tout cas=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 3e rendez-vous chez l'ostéopathe.

Je ne vois pas de changement radical avec mon asthme. J'ai eu une grosse crise cette nuit.

 

Je pars en vacances demain pour une semaine. Si l'asthme disparaît, c'est que c'est vraiment lié aux rats (comme si j'en doutais encore).

 

Et si cette méthode d'ostéo ne fonctionne pas... je ne vois pas comment je pourrais garder mes puces. toobad.gif Bah, je veux même pas y penser maintenant.

 

On y croit, on y croit! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas fait de test pour le rat, mais pour le chat oui. L resultat était negatif, alors que des que je suis en presence d'un minou, mes yeux deviennent tout rouge et j'eternue.

719910[/snapback]

 

Attention, le chat comme la plupart des animaux c'est une vraie réserve à acariens ! Alors logique que si tu es allergique aux acariens, tu éternues au contact des chats vv je suis d'ailleurs dans le même cas que toi happy.gif

 

SoRat, les séances que tu fais doivent t'être bénéfique tout de suite normalement ? peut être qu'il faut du temps pour voir un changement radical... j'espère pour toi que ça va marcher en tout cas ! chance.gif

 

Acide-Lyrique, normalement le furet est un des animaux le moins allergène, y'a peu de risque que tu choppes une allergie... Je m'étais renseignée avant d'en avoir un, par contre, la désensibilisation n'existe pas apparemment comme pour le rat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en vacances demain pour une semaine. Si l'asthme disparaît, c'est que c'est vraiment lié aux rats (comme si j'en doutais encore).

 

 

726185[/snapback]

 

pas forcement, l'asthme a une forte connotation psychologique...

cet été j'étais persuadée d'avoir de l'asthme, les tests faits à l'hosto ont revélé que j'avais une capacité pulmonaire supérieure à la moyenne et pas meme des bronches réactives... C'était le stress, c'est tout...

chaque cas est différent bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! réactions cutanées = méfiance ! C'est de l'urticaire ! Eh oui Gwen, je t'en avais parlé il y a quelque temps ! et les problèmes s'aggravent souvent en réactions respiratoires de type asthme, voire ensuite spasme colique et autres réjouissances ! il ne faut jamais prendre à la légère ce genre de réactions . Moi- même , je suis une grande allergique depuis 25 ans, et à plusieurs allergènes, qui se multiplient au cours des années, et mes ratous me font des crises d'urticaire aussi! ce que je fait , tout de suite, je vais me laver à grande eau ( froide) l'endroit où c'est "rouge" et ça atténue un peu la sensation de brûle et / ou de prurit.

Ne dors pas avec tes rats, c'est pas sain du tout pour tes voies respiratoires . Aère ta chambre avt de dormir, ou mieux, dors la fenêtre grande ouverte (c'est ce que je fais).

 

Sors tes ratous avec des vetements à manches et à col !

 

Fais des bains de pattes à l'eau tiède, à tes rats , comme ça, ils sont moins d'urine dessus !

 

voilou !

646200[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis moi aussi sujet au alergie de petit bouton alors que je ne l'était pas avant pour les bain de patte de mes rat je met quelle produit dans l'eau? et moi je

fait pas d'asme comme quelque personne alors est ce que c'est de l'alergie ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SoRat, les séances que tu fais doivent t'être bénéfique tout de suite normalement ? peut être qu'il faut du temps pour voir un changement radical... j'espère pour toi que ça va marcher en tout cas !  vv

726241[/snapback]

Oui, normalement ça doit faire effet après 4 séances. J'ai ma 4e séance la semaine prochaine. Il y a une légère amélioration, mais pas suffisante pour que je dorme normalement et suffisamment.

 

Je reviens de vacances aujourd'hui. Aucun asthme là-bas... Par contre j'ai continué à tousser un peu et à avoir les sinus un peu pris.

Ca me semble clair que ce sont mes rates qui me donnent de l'asthme. ^^

 

Le stress, diego, j'y crois pas trop comme seule cause (je suis sûre que le stress aggrave les allergies) car j'avais placé mes rates 10 jours sans changer de rythme de vie et l'asthme avait disparu aussi.

 

Maintenant, je ne sais plus que faire ni que tenter...

Aller voir un médecin pour un autre anti-histaminique et soigner une éventuelle bronchite?

Allez voir un exorciste (Allergie, sors de ce corps!)?

Je vais en tout cas:

- Terminer mon traitement ostéo en y croyant très fort

- Continuer un traitement d'homéopathie conseillé par une amie qui est très expérimentée

- Essayer de remettre la litière de cellulose au lieu du lin/chanvre/etc

- Continuer avec l'hygiène le plus nickel possible et tout

 

Pendant les vacances, comme je n'avais pas d'asthme, je pensais souvent qu'il me faudrait probablement chercher une nouvelle famille pour mes rates et ça me démoralisait complètement. :)

 

Elles reviennent demain de chez leur nounou. Je ne veux pas m'en séparer... coeurbrise.gif

 

* Mode gros coup de blues :D *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle, oublié de te répondre.

 

Dans l'eau tu ne mets rien. Le simple passage dans l'eau devrait suffire à enlever une bonne quantité d'allergènes des pattes de tes rats.

 

Pour le reste, beaucoup de gens sont sensibles à leurs griffes, je ne suis pas capable de te dire si tu es allergique ou non. Je ne te le souhaite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Sorat, trop dur ce dilemme toobad.gif

 

A tout hasard as-tu essayé un traitement d'aromathérapie?

731810[/snapback]

Non, entre l'homéopathie, l'ostéopathie, la médecine classique... je n'ai pas essayé l'aromathérapie.

Tu as fait de bonnes expérience avec?

 

Merci pour le soutien et le MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.