Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

drole.gif

 

J'me souviens moi un jour (quand j'avais pas encore mes p'tits n'anges) avoir vu 2 garçons d'environ 8 et 10 ans devant les cages. Alors moi bien sur j'étais en train de baver devant les rats bave.gif et surtout devant une belle petite albinos qui allaitait ses petits. Là t'as les 2 garçons qui arrivent j'entends dire le plus grand : " Oh regarde, c'est des chinchillas! Oh et regarde les petits! Ils sont trop mignons! "

Pis ils continuent leur chemin, moi j'continue à baver devant les rats puis j'entends derrière moi: " Beurk c'est dégueulasse ça! C'est des rats!"

J'me retourne j'vois les 2 gamins devant la cage des chinchillas. J'me suis mise à éclater de rire toute seule dans mon coin ;)

 

Ce qui me fait craquer quand même, les personnes âgées qui viennent à l'animalerie et qui regardent les animaux "oh t'as vu ça? et ça? Oh et c'est quoi ça?"

Un jour que je changeais la cage des octodons, une personne âgée s'est approchée et m'a demandée ce que c'était. J'ai répondu que c'était des octodons et elle me dit: "Oh c'est mignon..."

Enfin bref j'étais toute contente j'en oubliais presque les pauvres rats d'à côté qui n'attendaient qu'à être changés eux aussi happy.gif

 

J'adore aussi la réaction des gens quand ils voient mes rats. Gollum ma ratte nue est toujours la première à venir voir ce qu'il se passe quand elle entend ma voix. Direct elle sort son museau du hamac elle baille, pis elle s'approche de la porte et me fait ses yeux doux "môman, j'veux sortirrrrrr". Là les gens disent, beurk elle est moche, elle a pas de poils (Si si, elle en a un peu! regarde sur sa tête,elle a des cheveux comme toi vv). Enfin bref... Ensuite ma p'tite Willow qui sort là ils disent "C'est quoi cette boule de graisse" (Willow adore les compliments de ce genre :D) puis on voit une furie qui sort du hamac: Ma p'tite puce Yindalë (Une siamoise dumbo qui n'a que 4 mois alors elle est encore très petite). Alors les gens sont complètements gagas devant elle et ils oublient ma p'tite Gollum.

J'adore écouter ce que disent les gens sur mes rattes, vu que j'en ai pas 2 qui s'ressemblent que ce soit niveau caractère et physique, et que la soit-disant plus moche sort toujours en 1er, ça me fait toujours rire de les entendre critiquer (quoi que ^^') l'une puis admirer l'autre happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réflexion de mon frère ce soir : mais comment tu fais pour les reconnaître confused07.gif

 

c'est vrai que c'est dur : 1 husky noire presque blanche, 1 husky noire presque noire rex, 1 hooded noire, 1 hooded beige rex et 1 bleu us

y a des risques de les confondre drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui franchement perso je me demande comment tu les différencies!!! drole.gif

 

Perso mon copain arrive pas à piger comment je retiens tous les noms... Ce qui le skotche le plus je crois c'est comment j'arrive à savoir avec certitude qui est qui parmi mes 3 triplées. Il a pas compris que l'une à une tachouille au cul, l'autre se montre jamais (c'est une planquée du cul drole.gif ) et la trousième bah c'est forcément la dernière ^^ . Logique non?

 

Sinon, pour en revenir au sujet du topic, l'animalerie.

 

Perso des critiques genre "beurk, des rats c'est dégueu ça pue et ça mort" j'en entends à chaque fois que j'y mets les pieds donc à force je les entends plus ou alors j'y fais plus gaffe.

 

En dehors du cercle animalerie j'ai eu un jour une réflexion qui m'a bien fait rigolé j'avoue. J'étais dans le métro avec ma chienne, une CKC, et mon furet, Feu Kenzo. Et là une dame à côté de moi me dit "c'est une ratte ou un rat?". J'étais morte de rire, j'ai même pas eu assez de souffle pour lui dire son erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin quand tu connais pas les rats c'est pas évident de savoir que des types de poils différents existent hein :unsure:

680574[/snapback]

 

Ouais mais bon, ils devraient connaitre un peu ce qu'ils vendent quand même.

Tu t'imagine aller chez un garagiste pour faire changer les pneus de ton auto, et là tu demandes quels pneus seraient le mieux et là il te réponds : il y a plusieurs sortes de pneus confused07.gif

C'est assez bizarre vu comme ça, mais c'est le même principe glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Cliché et Emo c'est presque une Lapalissade icon_biggrin2.gif

680687[/snapback]

 

drole.gif

 

Remarquer que depuis la sortie de ratatouille on entend plus du tous la meme chose quand les gens passent devant le viva' des rats . Malheureusement sa doit surement se solder par des adoptions iréflechi et par la suite des abandons ...

( Me éspère que la campagne d'information a la sortie des cinés est bien passé ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le coup du "mais ils ont tous un nom?"

"oui" "et..... Tu les reconnais" "...oui oui..."

"et t'arrive a retenir TOUS les noms"

"Et oui j'ai un cerveau moi ... hem..." "

Mais t'en as combien?"

"La 8, mais en tout j'en ai eu 25"

"Et t'as retenu TOUT ca!!!!!"

"On est combien en classe... 30? et j'ai retenu tout vos noms hein sauf le tient peut etre t'es trop con

" Et bé t'as que ca a foutre quand meme"

"Wé c'est comme te parler, ca sert a rien et c'est pas enrichissant"

 

 

et jvous dit pas quand je sors les 25 de tete avec les dates de naissance et de mort :mdr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"OUah mais comment tu fais pour les reconnaitre?

 

(Eria husky noir lisse yeux noir, Esharra husky bleu rex yeux rose)

 

-Ben y'en a une qui a les yeux roses quand meme...

-Ouais mais de dos

- glare.gif Ben y'en a une qui est bleue et frisée...

-Bah ouais mais quand meme.

-Atta tu confonds pas un caniche et un dobermann...ben c'est pareil la :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des réflexions débiles on n'arrête d'en entendre, un jour je promenais avec mes rates dans mon gilet, elles ont chaud et sortent leur tête les petites curieuses, une dame me dit ohhhhhhh c'est quoi ?

je lui dit des rates, elle : ahhhhhh des femelles d'un rat ? drole.gif

elle : oh ça apporte des maladies"

moi " pas plus que si vous serrez la main d'un homme qui a fait pipi et ne s'est pas laver les mains" :):) je vous dis pas la tête :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Oh maman, regarde! Une vache!!

680076[/snapback]

 

:)drole.gifvv

 

En même temps Cliché et Emo c'est presque une Lapalissade vv

680687[/snapback]

 

C'est quoi Emo ?.. (et pis j'ai pas compris la phrse...)

 

*/me se sent blonde d'un coup...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gifvv vv

C'est quoi Emo ?.. (et pis j'ai pas compris la phrse...)

 

*/me se sent blonde d'un coup...*

681031[/snapback]

 

Ben le réel de chez réel sens de "emo" c'est un style de musique mais ça s'est transformé en un style vestimentaire. En gros ils ont les cheveux noirs et on voit à moitier, parfois pas du tout, leurs yeux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le réel de chez réel sens de "emo" c'est un style de musique mais ça s'est transformé en un style vestimentaire. En gros ils ont les cheveux noirs et on voit à moitier, parfois pas du tout, leurs yeux.  :)

681033[/snapback]

 

 

prononcer I-mo,s'iuoplè closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le réel de chez réel sens de "emo" c'est un style de musique mais ça s'est transformé en un style vestimentaire. En gros ils ont les cheveux noirs et on voit à moitier, parfois pas du tout, leurs yeux.  spamafote.gif

681033[/snapback]

 

C'est un truc de crise d'adolescence surtout mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aussi  vv , j'ai oublié de préciser.

 

Euh non non ça se dit bien "Emo" (émo) et pas I-mo thalie81  mellow.gif

681085[/snapback]

 

Moi j'ai toujours entendu I-mo mais bon je suis au Québec on parle pas pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

émo c'est la déformation française . au u.s ils disent Imo .

 

Et le emo est avant tous un style de musique qui est devenu depuis peu un look

Les emo "newwaves" (nouvelle vague ) seront souvent en noir jean slim cheveux devant les yeux

et les emos "firstwave" ( première vague ) n'on pas de style particulier emo c'est avant tous un état d'esprit, une culture qui a ses codes comme toute les autres .

 

m'enfin pour plus d'info sur cette culture ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Emo

 

( soory pour le h.s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I-mo? bieennn ca fait encore plus de jeux de mots cons à faire!

Qu'est ce qu'on ferait sans eux serieux!

681194[/snapback]

 

 

sans eux? bah on y verrait plus clair.....

 

 

 

 

 

* :blush: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emo ça viens de Emotion je crois, l'émotion à l'état brutte, après je ne connais pas tellement ce mouvement :)

 

Bref sinon moi aussi on me demande souvent comment j'arrive à reconnaître mes touilles et tous les noms, sachant que j'ai pas mal de touilles noires c'est pas évident de les reconnaître mais on fini par y arrivé happy.gif

 

Par contre je suis incapable de retenir les dates de naissance et les décès mellow.gif (gloire au registre, le second cerveau !)

 

C'est marrant aussi les gens qui trouvent nos poilus mignons avant de savoir que se sont des rats et là d'un coup, la mignonne petite bête devient une créature monstrueuse et sanguinaire qu'il faut fuire à tout prix spamafote.gif sont bizarres des fois les gens laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retenir les noms c'est pas dur avec un seul rat happy.gif .

 

Et emo de emotional-hardcore plus connu sous le nom de emocore un sous genre du punk-hardcore . Car oui avant d'etre un pseudo look c'est un style de musique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.