Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

aujourd'hui encore..

je bisoutais les cochons d'inde pendant que je changeai leur cage et une dame me dis "ah moi je pourrai pas faire ça! beurk les souris tout ça j'aime pas."

je lui dis "c'est pas des souris c'est des cochons d'inde"

"ah bon?"

et j'en rajoute une couche

"mais je fais aussi des bisous aux rats et aux souris..."

"aaaah beurk"

drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En animalerie, pendant que ma soeur jouait avec une gerbille, une femme passe:

"Beurk une souris"

"C'est pas une souris mais une gerbille..."

"Ouais bah c'ets une souris quoi"

"Ben non, une souris c'est une souris, une gerbille c'est une gerbille!"

"Nan mais attend, pour qui tu te prends, je m'y connais quand même en souris, ma fille en a une a la maison sauf qu'elle a pas de queue."

"Si elle a pas de queue c'est un hamster"

 

La bonne femme appelle un vendeur (super sympa soit dit en passant)

"C'est bien une souris ça?"

"Non c'est une gerbille"

"Pfff y'en a qui connaisse rien a leur boulot hein.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une seule envie, lui couper les bras et les jambes et la lançer dans une pente bourrée d'orties.... ou alors la saucissonner et la laisser se noyer face contre terre dans 10 centimètres d'eau...

fouet.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite histoire ça vient de m'arriver^^) :

On allait craquer avec mon chéri en animalerie (bouh c'est pas bien je sais mais bon j'ai voulu leur laisser une petite chance, et je retournerais plus a celle-la, promis!)

alors on demande à une vendeuse de nous ouvrir la cage aux rats bicolores. Je mets la main dans la cage, toussa, pendant que Chéri discute avec la vendeuse. Il lui dit qu'on a été en chercher une jusqu'à Rouen (120 km de chez moi), et que c'est une Dumbo, à quoi la fille lui répond d'un air connaisseur "aaaah oui une Jumbo!" mais ça je l'ai su qu'après sinon j'aurais arrêté l'aventure ici. Elle nou sort son baratin, que la litière est dépoussiérée, etc, pendant que je cherche une ptite fille dans la cage (sexes pas séparés bien sûr!). Au bout d'un temps la fille me dit y vous faut une femelle de toute façon? Là elle met la main dans la cage, les soulève par la queue, et me dit que y a que des mâles alors que j'avais vu deux petites femelles dans le tas. Je lui demande donc de m'ouvrir la cage des albinos, même si j'avais plutôt envie de m'en aller je me suis dit que comme ça je pourrais les papouiller un peu. Elle les soulève bien sûr par la queue, me dit que y a qu'une femelle. Je mets ma main dans la cage, et j'en vois un qui éternue (quand j'étais passée devant 5 minutes avant il éternuait déjà). Il viennent me voir, et là la petite femelle se met aussi à éterner. Je le dis à la vendeuse qui me répond "ah mais ça c'est pas grave du tout". Je lui réponds que j'en avais une qui était dans le même état et qui serait morte si je n'avais rien fait. Elle fait "bon" d'un air agacé, referme la cage et se barre plus loin servir d'autre gens. J'ai pas de rat en plus, mais je sais à quoi m'en tenir pour cette animalerie-ci!

moralité : pauvre fille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est pas sur des rats vu que j'en ai pas encore, mais ça m'a fait tellement rire.. ^^

 

Le maçon, 8h du matin.. :

" Oh ! Un cochon albinos ! J'en avais jamais vu ! "

Moi :

" Hein ? Où ça ? "

Lui :

" Làààà, dans la cage ! Oh y'en a deuuuux ! "

Moi :

" Ahem.. ce sont des furets.. albinos, certes. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une animalerie, je regardais les ratous, quand une dame arrive avec son gamin. Elle voit les rats, et les montre à son fils en disant: "oh, regarde les grosses souris ce qu'elles sont mignonnes! tu en veux une?"

 

moi qui corrige: "ce ne sont pas des souris mais des bébés rats"

et là: "des rats!? mon dieux qu'elle horreur c'est moche viens on s'en va!" et elle est partie à l'autre bout du magasin en trainant son gamin derrière elle...

 

Sinon, une amie (qui autrefois avait peur des rats et qui après avoir connu les miens et devenue accro) va m'adopter 2 petites ratounes. Toute contente, elle en parle à ses collègues de boulot, et on lui répond:

"nan mais ça va pas! tu sais que les rats ça mord et que ça attaque?"

 

ma copine:"vi, ça te saute dessus pour t'attaquer à coup de léchouilles!"

 

les collègues, le plus sérieusement du monde (infirmiers qui plus est, ça renforce le comique de ce qui est dit laugh.gif ): "nan mais en plus c'est porteur de plein de maladies, ils ont la peste, et l'urine de rat c'est du poison!"

 

ma copine: "ben la copine qui va me donner les rats, pour quelqu'un qui est pestiférée et empoisonnée à l'urine de rat depuis 3 ans, et qui se fait sauter à la gorge tout les jours, elle est plutôt en forme!"

 

juste pour dire que ça me rend dingue que des gens qui bossent dans le métier de la santé aient des aprioris et des préjugés aussi stupides, désuets et infondés... toobad.gif

 

(m'enfin ça m'a bien fait rigoler sur le coup! laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir non plus avec les animaleries mais l'esprit y est...

 

ce week end je déménagait les rats de saint quentin vers amiens, bref je charge le camion, une ribembelle de gosses arrivent "oh des rats ! on peut les voir etc, etc..."

Et un dans le lot qui me dit qu'il en avait, qu'ils ont fait des bébés, qu'il en a eue jusque 280 mais qu'ils ont tout donnait parce qu'ils avaient plus de place.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir non plus avec les animaleries mais l'esprit y est...

 

ce week end je déménagait les rats de saint quentin vers amiens, bref je charge le camion, une ribembelle de gosses arrivent "oh des rats ! on peut les voir etc, etc..."

Et un dans le lot qui me dit qu'il en avait, qu'ils ont fait des bébés, qu'il en a eue jusque 280 mais qu'ils ont tout donnait parce qu'ils avaient plus de place.

 

:D

687857[/snapback]

 

Pas mal, même si c'était possible, j'imagine même pas la pauvre maman :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai une pas mal moi aussi :D

 

un jour, je vais dans une animalerie....

 

évidemment, impossible de ne pas passer voir les bébettes.... et là je vois PROMO RAT 3€

 

je me dis "hu?" je m'approche.... et je découvre..... une 20ène de rats adultes, entassés les uns sur les autres, sur fond de copeaux.... complètement mangés par la gale scared10.gif

 

il y en avait certains à qui il ne restait plus que 3 ou 4 mm d'oreilles, de la dentelle!! certains avaient la queue explosée, le nez dans le même état, et 2 ou 3 avaient des boutons de gale jusque sur les yeux scared10.gifscared10.gifscared10.gif

 

une furieuse envie de vomir me prend, puis une furieuse envie de taper... glare.gif

 

je cherche un vendeur... le pote qui était avec moi demande au vendeur, en toute bonne foi, ce qu'on les rats...

 

réponse: "oh c'est rien c'est un peu d'exzema, mais là c'est en train de passer, ça va deja mieux" j'entend ça, je me contient... "et c'est quoi la version que vous donnez quand vous arretez de prendre les gens pour des cons?" glare.gif "hein? quoi? mais euuuuuh... non non...."

 

en fin de compte, je lui dit que je m'y connais un minimum, et que ça c'est des rats galeux depuis plusieurs mois deja, raison pour laquelle personne n'en a voulu et que à plus de 6mois, ils sont toujours là.... et qu'il devrait éviter de me prendre pour une conne....

 

"non non madame (sic!) ça c'est mon rayon, MOI JE connais bien les rats, c'est pas de la gale, ça se saurait...."

 

en fin de compte, j'ai téléphoné, demandé à parler au résponsable, et je lui ai tout balancé.... :mdr: je lui ai dit que c'était un scandale, qu'ils avaient interet à les soigner (lui ai parlé de la selamectine) sinon ils tarderaient pas à voir la DSV rappliquer..... :D quelques jours plus tard, mon pote y est retourné, et les rats n'étaient plus là....

 

on pense qu'ils s'en sont débarassé, et mine de rien, je pense que c'était bien mieux pour ces pauvres rats toobad.gif

 

voila....

 

bon appetit :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'emmene ma ratte partout avec moi (quand le temps est favorable bien sur) elle est dans mon cou (généralement je mets une écharpe meme en été pour qu'elles puissent se cacher dedans)...

 

La plupart des gens sont curieux mais bon y'en a qui font des remarques aussi :D

 

Je respecte ceux qui ont la phobie des rats (c'est tout à fait normal) mais j'aime pas entendre des "berk" ou meme des "ca amene la peste" dans la rue ou dans mon dos, les gens peuvent avoir des pensées mais ils ne peuvent pas s'empecher de le dire tout haut pour voir les réactions....^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'en ai marre des clichés des gens sur les rats (alors que c'est trop choupi, franchement !). Samedi, j'avais invité une copine à passer l'aprem' avec moi et puis 1h avant de venir, elle me téléphone et me dis :" Ben ch'uis désolée mais je crois que je vais pas pouvoir venir.

-Moi : A bon, t'es malade ??

-Elle : Nan, nan. C'est pas ça. C'est que ma mère veut pas que je vienne.

-Moi : Ben pourquoi ??

-Elle : Ben t'as un rat et elle déteste ça. Elle veut pas que je me fasse mordre ou que je chope une maladie. Désolée.

-Moi (explosant) : Mais c'est n'importe quoi tout ça ! Le temps où les rats colportaient la peste c'était au Moyen-Age ! Maintenant, tout ça c'est fini depuis un bail et les rats sont élevés et ... (enfin bref, je vous passe la tirade et je me souviens même plus de ce que j'ai dit tellement j'étais en rogne.) ... . En tout cas, je sais pas ce que t'as à craindre en venant ici. Mon rat c'est pas Dracula !

-Elle : Bon ok, attends, je redemande.

(2000 ans plus tard ...)

-Elle : Bon, c'est ok mais j'ai absolument pas le droit de toucher ton truc.

-Moi : Tu peux dire un ratounet-chéri-d'amour-que-j'aime-tant-et-que-j'aimerai-toujours ... au lieu d'un truc.

-Elle : Ouais ... Salut.

-Moi : Bye.

 

L'après-midi venu, la copine débarque. J'ai juste eu le temps de voir partir la voiture quand j'allais lui ouvrir. J'ai pas vu la tronche de sa mère ! Pas bonjour, rien ! Enfin, c'est pas grave. J'étais bien décidée à changer les opinions de la copine sur les ratous. En lui montrant le ratounet-chéri-d'amour-que-j'... bref (qui roupillais ... pour changer !), elle reconnu quand même qu'il était choupi ... mis à part la queue (personnellement, c'est ce que je préfère chez le ratou). Elle m'avoua aussi que sa mère détestait tous les animaux (sympa la mamounette ...) et qu'elle, ça ne dérangeait pas vraiment les ratounets. Même qu'elle avait craqué sur le hamster et qu'elle en voulait un ! Bien sûr, c'était pas gagné ...

 

Enfin bref, tout ça pour dire qu'à par les SRFaiens, mes parents et mes frères, j'ai l'impression d'être la seule à aimer les ratous.

 

Quand j'en parle autour de moi, tout le monde dit que c'est immonde, dégueulasse et j'en passe ...

 

 

 

Quand même ... ce que les gens sont cons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai une pas mal moi aussi  rolleyes.gif

 

un jour, je vais dans une animalerie....

 

évidemment, impossible de ne pas passer voir les bébettes.... et là je vois PROMO RAT 3€

 

je me dis "hu?" je m'approche.... et je découvre..... une 20ène de rats adultes, entassés les uns sur les autres, sur fond de copeaux.... complètement mangés par la gale  scared10.gif

 

il y en avait certains à qui il ne restait plus que 3 ou 4 mm d'oreilles, de la dentelle!! certains avaient la queue explosée, le nez dans le même état, et 2 ou 3 avaient des boutons de gale jusque sur les yeux  scared10.gif  scared10.gif  scared10.gif

 

une furieuse envie de vomir me prend, puis une furieuse envie de taper...  glare.gif

 

je cherche un vendeur... le pote qui était avec moi demande au vendeur, en toute bonne foi, ce qu'on les rats...

 

réponse: "oh c'est rien c'est un peu d'exzema, mais là c'est en train de passer, ça va deja mieux"  j'entend ça, je me contient... "et c'est quoi la version que vous donnez quand vous arretez de prendre les gens pour des cons?"  glare.gif "hein? quoi? mais euuuuuh... non non...."

 

en fin de compte, je lui dit que je m'y connais un minimum, et que ça c'est des rats galeux depuis plusieurs mois deja, raison pour laquelle personne n'en a voulu et que à plus de 6mois, ils sont toujours là.... et qu'il devrait éviter de me prendre pour une conne....

 

"non non madame (sic!) ça c'est mon rayon, MOI JE connais bien les rats, c'est pas de la gale, ça se saurait...."

 

en fin de compte, j'ai téléphoné, demandé à parler au résponsable, et je lui ai tout balancé....  rolleyes.gif je lui ai dit que c'était un scandale, qu'ils avaient interet à les soigner (lui ai parlé de la selamectine)  sinon ils tarderaient pas à voir la DSV rappliquer.....  :bave: quelques jours plus tard, mon pote y est retourné, et les rats n'étaient plus là....

 

on pense qu'ils s'en sont débarassé, et mine de rien, je pense que c'était bien mieux pour ces pauvres rats  :bave:

 

voila....

 

bon appetit  :bave:

687987[/snapback]

 

 

Pffff ... c'est vraiment triste ...

Moi, j'ai pas de problème avec mon animalerie parce que les rats sont peu nombreux, séparés (les mâles et femelles), en bonne forme, avec de la litière végétale (du mais, je pense), en tout cas pas de copeaux, un biberons d'eau ... Et les vendeurs sont renseignés. Bref, pas de problèmes avec l'animalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c a peu pres la meme chose que thebestclo...ma mere elle adore ma ratte..."oh c la fifille à sa moman" (nan nan nan c moi la môman de Pim's :bave: na)

 

Bref mais du coté des amis: oh tu t'approche pas de moi avec ta bete hein :bave:

Pas grave moi je l'aime ma Pim'sounette wub2.gifwub2.gif :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de la famille : Ma mère et ma petite soeur (de 6 ans) sont allergiques (elles peuvent pas le prendre et il faut que je me lave les mains après avoir touché à mon ratou) Mon père aime bien quand Ramen se met à lui lécher le doigt. Il dit : Oh la créature sanguinaire :mdr: Mon autre petite soeur (11 ans) elle adore Ramen et elle passe son temps à vouloir le prendre laugh.gif Mais elle reconnait qu'elle se trouve encore trop irresponsabvle pour avoir un rat à elle ^^ Pour les autres membres de la famille (grand-mère, tante, cousin, etc) La plupart n'aiment pas les rats, mais ils ont le respect de dire : Je n'aime pas les rats. Ou : J'ai peur des rats. Plutôt que de dire : C'est laid. C'est orrible. Ça pue. Ça transporte des maladies.

 

Du côté amis : La plupart trouvent que mon ratou est A-DO-RA-BLE. Quelques unes le trouvent mignon mais à une distance respectable. Et seulement une a déjà eut un rat.

 

Quand je me promène avec lui : Classique ... Tout les regards posés sur toi, les remarques désobligeantes (moi ça me fait marrer :mdr: ) et l'incontournable :

 

Oooooooh ! Qu'il est mignon !!! Je peux le toucher ! Il est rop adoraaaable !

 

Ah oui ? Je suis contente ! De nos jours il n'y a pas beaucoup de gens qui aiment les rats laugh.gif

 

UN RAT ! ^^scared10.gifscared10.gif Ouach-Berk-Ark-Dégeulasse !!!

 

glare.gif C'est bien ce que je pensais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est plutot de l'anti cliché qui m'est arrivé :mdr:

le jour ou je ramenais mon asgaard encore bébé ,que je venais de recuperer à paris , à la maison .

Dans le metro je m'assoie à coté d'une petite mamie qui me regarde me sourit regarde la boite me regarde etc... je sens qu'elle va demander ce qu'il y a dans la boite et ,là pour le coup c'est moi qui etait pleine de prejugé, me dire "aaah mais quelle horreur "

enfin elle se tourne vers moi et me dit :

" c'est quoi? un chaton ?

alors moi je lui dis nan c'est un rat ...un bébé rat ... j'attend la reaction et là

ooooh je peux le voir ? il est petit comment ? on le voit pas là ...

alors je lui explique que je viens de le recuperer donc il se retrouve tout seul dans une boite dans le metro qu'il doit avoir peur etc etc

 

et elle me dit : ooo pauvre petit mais vous allez le mettre ou etc ... elle me pose plein de questions avant de me dire

-moi j'ai un chat et je lui dit souvent nan nan mange pas les rouge-gorges parcequ'il adore les rouge-gorges vous savez !!

et ce qui m'a le plus halluciné elle se tourne et me dit tres serieusement :

de toute façon c'est tres bien, chacun ses passions ... puis c'est toujours mieux que les enfants , ca fait moins de bruit !!

 

 

mdr j'ai jamais passé un aussi bon moment avec un inconnu dans le metro ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas beaucoup d'anecdotes puisque je viens juste d'être conquis par le virus ratounesque. Ma famille et amis ne sont pas dégoutés mais n'iraient pas jusqu'a les toucher.

 

Cependant lors de l'achat de mon deuxieme rat, en animalerie (pas la pire que j'ai pu voir pourtant : separation des sexes, litière végétale...), lorsque je finis par me décider pour le ratou que j'allais prendre, la vendeuse passe derrière (la pièce ou on a pas le droit d'entrer, ou se trouve l'ouverture des cages) donc je la vois à travers la vitre, elle commence par me le tirer et soulever par la queue, et la elle me regarde...Vu le regard que je lui ai lancé elle a comprit tout de suite qu'il fallait le prendre de manière plus appropriée, ce qu'elle a fait de suite...J'ai cru que j'allais la tuer :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une qui est plutot engageante!

 

Hier, je suis avec ma mère dasn une jardinerie, et je me scotche au rayon animalerie... rolleyes.gif

 

Il y avait une trentaine de petits rats, d'ages variés, sexes séparés, qui arretaient pas de jouer.... :blush:

 

et la y'a un vendeur qui arrive avec une cage et qui les sors un par un et leur mets quelques gouttes d'antiparasitaire! Déja, j'étais scotchée par la douceur avec laquelle il les manipulait....

 

On commence a parler, et il m'apprend qu'ici il traite tous les animaux toutes les semaines, et qu'ils ont toujours un peu de anti-parasitaire externe à base de selamectine au cas ou...

 

Les animaux étaient sur des copeaux, alors je lui fais remarquer que c'est pas l'idéal.

 

Et la, il me dit que d'habitude il leur met du chanvre, mais que le livraison a eu du retard, et la sous mes yeux il commence a changer les litières...

 

J'ai bien failli craquer pour une petite bleu russe patchée genre dalmatien, masi ma môman elle veut pas spamafote.gif

 

 

Je suis repartie contente de voir qu'il y a des gens sérieux....

 

 

PS: Un truc qui m'a fait plaisir aussi, c'ets de voir qu'ils appellent pas leur lapins "toy" ou "extra toy", parcequ'en fait, ce sont des lapins nains "réussis". Les animaliers utilisent cette appellation pour faire croire que ceux qu'ils appellent "nains" lesont vraiment, alors que ce sont juste des "nains ratés", qui vont devenir bien plus gros qu'un "vrai nain"...

 

 

En plus, c'ets facile de prendre des lapereaux même pas sevrés et faire croire aux gens que si ils sont si petits, c'ets que c'ets des "toys".... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un autre registre, mais on s'y retrouve...

 

j'ai amené les couillus chez le véto y'a qqes jours... Véto de campagne qui a débuté dans les rats avec moi happy.gif donc sa clientelle c'est plutot chiens-chats-vaches-chevaux....

 

je rentre en poussant la porte avec mes fesses, mes 2 boites de transport dans les mains... je tombe nez à nez avec un chasseur d'une 60ene d'années, qui me demande du tac au tac ce qu'il y a dans mes boiboites (bon apres m'avoir dit bonjour quand même :bave:) et moi je lui dit que c'est des rats... petit froncement de sourcil, il approche la tete pour regarder, et là je lui explique que ça n'a rien à voir avec les rats sauvages blablabla.... froncement de sourcil qui s'en va, et le mosieur me demande "mais alors ça se soigne aussi ces petites betes? je lui dis "bein oui, même si c'est petit et que ça vit pas longtemps, on les aime on les soigne" et là il me répond qu'il comprend tout à fait, qu'en plus ils sont tres mignons, et que sa question était plutot dans le sens "il y a des traitements adaptés à de si petites betes"...

 

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours plaisir de voir des gens sérieux et qui ne se fit pas aux cliché :D

 

Ma grand-mère n'aime pas beaucoup les rats et pourtant elle fait d'énormes efforts, elle me demande de leur nouvelles même si des fois "t'en a beaucoup.... haaa *de dégoût*" mais quand j'ai été chercher une touille sur Angers, que j'ai ramener chez mes parents car j'avais un repas en famille le jour même, bah mamy était très curieuse, la trouvait marrante et jolie (pourtant une agoutie, couleur du rat sauvage lol). Suis fière de ma mamy laugh.gif

 

Aussi une fois j'attendais un adoptant avec ses deux petites ratounes qu'il venait cherché, et là deux mamy s'approche "ohhh des petits rats ! on peu les caresser ??" elles les ont pris sur elle complètement gaga j'ai bien crus qu'elles allaient partir avec laugh.gif

Elle ont un peu discuter aussi que les rats c'est bien, gentil, intelligeant et que c'est nul les clichés x)

 

Ca fait du bien d'entendre ça des fois, c'est rare comparé aux remarques désobligeante de certains vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.