Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

bah mwa je suis nheureuse ;) mon beau-père a accepté de garder mes couillus (pour leur éviter plusieurs heures de train et métro, aller-retour) et est même d'accord pour garder mon malade et lui donner ses antibios tous les jours pendant ma semaine de partiels ;)

 

quelle agréable surprise!! même ma propre mère, qui n'a rien contre les rats soit dit en passant, avait refusé.... ^^

 

merci beau-papa laugh.gif;)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Un truc qui m'a fait plaisir aussi, c'ets de voir qu'ils appellent pas leur lapins "toy" ou "extra toy", parcequ'en fait, ce sont des lapins nains "réussis". Les animaliers utilisent cette appellation pour faire croire que ceux qu'ils appellent "nains" lesont vraiment, alors que ce sont juste des "nains ratés", qui vont devenir bien plus gros qu'un "vrai nain"...

 

 

En plus, c'est facile de prendre des lapereaux même pas sevrés et faire croire aux gens que si ils sont si petits, c'ets que c'ets des "toys".... 

 

euh là je ne suis pas trop d'accord... Est ce que vous avez déjà vu des vrais lapins? Des lapins de reproduction? Ben vous seriez surpris! Les toys sont des toys, les nains sont des nains! Oui les grands lapins que vous trouvez immense se sont des lapins nains! Les vrais lapin mesure presque 50 cm de long! J'ai une éleveuse qui est passée à mon animalerie et me l'a confirmé!

Par contre je suis d'accord pour le fait que dire que des laperaux nains sont des toys c'est complètement naze. Mais ça c'est leur problème, s'ils n'ont plus de clients il ne faudra pas qu'ils s'étonnent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh là je ne suis pas trop d'accord... Est ce que vous avez déjà vu des vrais lapins? Des lapins de reproduction? Ben vous seriez surpris! Les toys sont des toys, les nains sont des nains! Oui les grands lapins que vous trouvez immense se sont des lapins nains! Les vrais lapin mesure presque 50 cm de long! J'ai une éleveuse qui est passée à mon animalerie et me l'a confirmé!

Par contre je suis d'accord pour le fait que dire que des laperaux nains sont des toys c'est complètement naze. Mais ça c'est leur problème, s'ils n'ont plus de clients il ne faudra pas qu'ils s'étonnent...

690229[/snapback]

 

nan les toys sa existe pas, y a les grandes races genre géants des flandres, les moyennes genre le lapin qu'on achéte soit disant nain, et les petites races ça c'est les vrais races naines.

 

Les lapins nains ont une physionomie particulière, une tête ronde des toutes petites oreilles.

 

Les toys sa existe pas, c'est une invention pour pouvoir dire que les races moyennes sont naines et que les nains sont particulièrements nains "toys".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je vais encore re-citer ma tante, qui élève des lapins de compagnies:

Un lapin nain est défini par ses oreilles, qui ne doivent pas mesurer plus de 6 cm a l'age adulte, et un poids qui ne dépasse pas les 2 kilos.

 

Les lapins que tu appelles "d'élevage" ne sont pas des lapins nains, comme je l'ai dit, ils ne sont pas "réussis". Cela arrive, mais ils ne sont pas alors classés dasn les "nains".

 

L'appellation "toy" est purement mercantile, pour que les gens s'imaginent garder un laperau a vie.... il suffit de voir l'éspérance de vie de ces "toys"... combien de fois j'ai entendu "j'ai acheté un toy trop mignon, il est mort 1 mois après..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si leur lapin est mort 1 mois après c'est qu'ils ne savent pas s'en occuper. les toys sont plus fragiles! Ils n'ont pas du être bien renseigner. Ils peuvent vivre bien plus longtemps qu'un mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un jour dans une animalerie (j'étais partie acheter des graines pour ma ratoune) je craque sur une tite rate bleue. Alors je demande au vendeur pour regarder, je la prend et je dis "oh en plus elle est irish!"

Et la le mec me répond "ah non une irish on en a deja eu une dans une portée et même qu'un client était très content de la trouver a ce prix la car normalement c'est cher un rat sans poils!" ;)

Il avait l'air tellement sur de lui je me suis contentée de dire merci. ;)

 

Sinon quand je bossais en animalerie j'avais un jeune collegue stagiaire comme moi qui fesait son speech a une cliente. La fille lui disais que sa rate avait eu un accident et avait perdu un bout de queue, et lui de répondre "vous inquiètez pas sa va repousser" ;)laugh.gif Le pire c'est que ce gars était tout le temps en train de me prendre pour une c**** et croyais en savoir tellement plus ! pfff...et ça va devenir vendeur !

Mais bon c'était pas bien grave vu que la fille était pire que lui, elle m'a demandé si sa rate pouvait faire des bébés avec un hamster ! scared10.gif;) En plus j'ai eu beau lui expliquer que c'était pas possible, que vu que c'était pas du tout la même chose tout ça, elle a pas arrêté de me dire "ça va faire des monstres c'est ça?" ave cl'air super contente genre "je vais jouer a frankeinstein". glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLusieurs anectotes:

 

Dans le train avec Ebichu ma première ratoune, elle était seul a l'époque donc elle restais sur moi pendant le trajet.

Tous les gens du wagon: "mais c'est quoi???"

moi: "un ratte"

là il y a eu plusieures réaction: une vieille qui a bien faillit défaillir, et des gens qui ont voula la prendre la caresser, ils l'ont tous adorées ;)

 

Chez le véto, je m'assoie a coter d'un homme. Il regarde ma boite de transport avec insistance me demande ce que c'est..... Quand je lui ai dit que c'était une ratte, il est allez s'assoir plus long en disant "ahhh yen a bien assé dans les campagnes!" mad.gif pauvre *****

 

Par contre j'ai une ribenbelle de petits cousins de 4 à 8ans , et ils sont tous super contend de venir me voir. A chaque fois c'est "ouaiiii on va voir les rattttsss"

Et puis les questions: "qu'est-ce que ça mange, est-ce que c'est mignon, pourquoi ya que des filles etc......."

Et puis après ils vont voir leurs parents et ils font "quand on sera grand et qu'on sera so'ccuper des rats et ba on aura des rats! " ;) trop mignon ;)

 

Mais la pire: Ma grand mère!

"ahh mais c'est l'horreur, c'est pour ça que t'es toujours malade.... etc..."

elle ma aussi sorti "de toute façon tu t'en débarrassera quand ça sera plus à la mode"

Je suis la seule de mon "village" a avoir des rats, c'est sur que c'est vachement a la mode par chez moi closedeyes.gif

 

 

Mais il y a aussi des bons élèves, comme ma mère!

Elle avait une sainte horreur des rats et des souris, et puis maintenant c'est la première a leur faire des bisous et a dire a tout le monde a quel point ce sont des amours!

Elle a mème emné ma grosse Skizo le matin dans un bar ou on connais bien le patron pour lui démontrer que les rats étaient bien gentil..... rassurer vous c'était un matin, il n'y avait personne donc pas de fumer ni rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour les maladies moi assi on me rabache que c'est de la faute de mes animaux c'est pas hygiénique et tout ;)

 

Cette année j'ai été souvent malade et à chaque fois, la première chose qu'on me disait (ceux de ma famille) "c'est parce que tu as beaucoup trop d'animaux tu vis avec eux c'est sale baaah..."

 

Moi quand ça m'agace : "chez vous c'est beaucoup propre en tout cas" avec l'argumentation qu'une maison trop propre limite stérile bah ça nous rend plus sensible aux allergies par exemple et que c'est pour a que la plupart son asthmatique sauf moi, bizzarement ils ne disent plus rien après innocent.gif

C'est vrai que dans ma famille ils sont maniac de l'hygiène... une maison propre je veux bien, mais il y a des limites je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POuh je viens de lire les 4 pages...

 

Alors moi une fois dans une animalerie, il y avait un rat nu, la vendeuse, toute fiere veut me le montrer parce que j'ai fait un "ohh" ravi devant la cage. Et au moment de le prendre, la bestiole gigote et se debat et vl'a pas qu'elle le tire par la queue etc, et qu'elle essaye de le maintenir tranquile le pauv' loulou. Et la elle me dit quelque chose comme "Oh oui mais c'est normal, les nus sont plus sauvages que les normaux parce qu'ils n'ont pas de poils"... doh.gif

 

Sinon, plus mignon, un jour je promenai Blueberry (malou mink) dans le parc de la copropriété, et il y avait des gosses qui jouaient.. Evidemment au bout d'un quart d'heure a me zyeuter, ils viennent me voir et me posent moulte question sur la bete genre "c'est une fille?" "il est gentil?" "on peut le toucher".. Et finallement la gamine la plus interessée me demande "qu'est ce que c'est?", l'air un peu embarrassé, j lui demande "ben qu'est ce que tu crois que c'est?" et elle: "ben, je sais pas.. c'est parce qu'on dirait que c'est un rat" C'etait trop drole car a sa façon de le dire, j'ai pensé qu'un gros dilemme se passait en elle: ça ressemble a l'image que j'ai d'un rat mais c'est gentil, contrairement a ce qu'on m'a raconté! Trop mignon, j'ai donc conclus en disant que c'etait bien un rat, mais que les rats sont tres jolis et gentils, la preuve..

Voilou ma contribution pour aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trois jours je suis allée me promener au parc avec ma soeur et mon amie. Je grimpait dans les modules avec Ramen sur mon épaule (surveillance extrème bien sur cool.gif ) Il y avait une bande je jeunes (bon j'ai 13 ans mais eux ils avaient 11 et ils se pensaient les meilleurs glare.gif ''Regardez nous, on a renversé la poubelle'' '' Roooh ! Comme c'est amusant de briser les balanceoires !!!) Bref, eux ils n'ont fait que me regarder comme si j'étais un E.T. Mais il y a une famille qui est venue par après. La mère s'est approché de moi avec sa petite fille (5 ans je dirais) elle a demandé si elles pouvaient voir mon ratou. Alors je me suis accroupi (pour être à la hauteur de la petite) Et je lui ai montré Ramen. Alors la mère a dit :

 

-Alors voilà ma fille, c'est ça un rat :mdr:

 

Et la petite était toute joyeuse et sa mère m'a expliqué qu'elle travaillait dans un labo avec des rats et que c'est super gentil et intelligent laugh.gif Elle travaillait sur le comportement des rongeurs (qqchose comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi ça va plus dans le sens de Neko-Chan: les gens s'intéressent aux rats, ils posent des questions sur leur espérance de vie, leur couleur, leur caractère, ce qu'ils mangent... En fait, j'ai rarement eu de mauvaises réflexions. Et pourtant j'habite à Paris et j'en croise des gens!

 

La dernière fois, j'avais ma petite chérie Cadomille sur l'épaule, alors que je prenais le métro. Là, gros flash en pleine figure! Deux mémés m'avaient pris en photo avec leur jetable, toutes fières vv Ca m'a plutot fait rire, mais du coup, tout le monde dans le wagon s'est tourné vers moi mellow.gif Les plus petits avaient de grands yeux admiratifs, les grands me parlaient de leur phobie de la queue, et surtout des pattes en fait, " qui ressemblent à des mains d'homme". Mais tous s'y intéressaient :)

 

En bref, j'ai rarement eu le droit aux "attention, vous allez attraper des maladies", ou "c'est immonde un rat". Je suis heureuse d'entendre la plupart du temps: "oh, c'est un rat!? Qu'il est mignon!", ou "Mais il ne va pas sauter de votre épaule? Ah non? C'est vraiment intelligent ces bêtes" vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé happy.gif j'ai bien pris du plaisir à lire ces 4pages, les gens tout de même :mdr:

 

Pour ma part, je commence avec une anecdote vis à vis de la belle-mère qui a une peur soit disant phobique des rats... Je reviens avec ma deuxième ratte à la maison, le lendemain je suis à l'école, une fois que je rentre mon père me dit: c'est un mâle que tu as repris?!

Pendant mon absence, la belle mère avait été retourner la bestiole dans tous les sens, pour aller en conclure à mon père que c'était un mâle... Du coup j'ai dû aller montrer les non-couilles de ma fifille :mdr:

 

Le reste des remarque sont plutôt agréable:

Je prend le train avec Pustule pour le ramener au véto pour voir si sa patte ça va... Je m'assied avec la boite de transport à côté, je vois le paye en face de moi qui fait plein de signe de tête pour essayer d'apercevoir l'animal laugh.gif

Finalement j'ouvre la boîte pour le caresser un peu, là le mec qui essaye de plus en plus de regarder, quand c'est moi qui finit par le regarder, il se contente de me faire un sourire, puis il n'a plus jamais regarder :mdr:

 

A côté une femme avait pas de suite compris qu'il y avait une boîte de transport, après j'entend qu'elle demande à son mari à côté? Qu'est-ce que c'est? Tu crois que c'est une souris?

Finalement je finis par regarder dans sa direction quand elle me demande: Qu'est-ce que c'est dans la boîte?!

C'est un rat...

Et là à mon étonnement: Ohhh, je peux le voir?!

:mdr: Un petit peu étonnée, je lui dis qu'il est encore jeune, et je lui montre... Elle me dit que, pour un jeunot il est déjà costaud lol...

Finalement je lui dis qu'en fait je vais au vétérinaire pour sa patte, de là elle me demande plein de détails lol :)

Elle a même caressé Pustule...

 

Une fois arrivée à destination, je passe vite au magasin en attendant que Chris vienne me chercher, j'arrive à la caisse, là le patron regarde dans ma boîte: Oh qu'il est beau le petit chat!

... Au début je croyais qu'il rigolait, donc j'ai pas relevé, mais après il a enchaîné: Il va rester toute sa vie aussi petit?!

Je me suis contentée de dire oui, de vite payer et d'aller me marrer dehors :)

 

Sinon hier encore, je reprend le train avec ma boîte de transport VIDE pour la ramener à destination ^^

La controleuse qui vient me controler, puis en partant: Tiens qu'est-ce que c'est ça? Un hamster?

Non madame, c'est une boîte vide ^^

La femme fesait un peu un air étonné alors je lui ai dis que je la ramenais chez moi, du coup elle a sourit et est partie ^^

 

Le plus marrant, c'est que ce jours là, plus que les autres, je voyais que blindé de people essayaient de voir dans la boîte ce que c'était, mais personne ne m'a rien demandé... Lol s' ils auraient su que la boîte était vide, MDR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la boîte vide ça marche toujours happy.gif Une fois j'avais une cage à chat et des baskets à transporter, et pas de sac, du coup les baskets ont fini dans la cage ... Je me rappelle encore de la tête des gens qui voulaient admirer le joli petit chat :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tite anecdote un peu triste mais qui m'a beaucoup touchée...

 

Y'a 3 semaines j'ai perdu Kipik ma tite ratte husky (problème au cerveau, elle marchait plus, mangeait plus :) )... J'allais chez le veterinaire pour la faire euthanasier (autant vous dire que c'était pas la joie et que les larmes coulaient sur mes joues)..

Là dans la salle d'attente, il y avait deux personnes de 40-50 ans avec un chien...

Elles connaissaient pas du tout les rats et m'ont demandé ce que c'était...

Leur ayant répondu que c'était des rats, elles m'ont demandé combien de tps ça vivait, si ça s'habituait bien à l'homme... elles lui ont fait une tite caresse et elles ont pleuré en disant qu'elle était si belle et que c'était injuste...

 

ça touche qd meme...

 

sinon une fois j'ai pris une amende à la sncf pour un petit rat dans une petite cage de transport :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah j'oubliais ma grand-mère

 

"ouh moi j'aime pas ces betes laisse la dans la cage !"

 

et puis dès que j'avais le dos tourné elle lui donnait des gateaux et des madeleines et lui parlait lol

A chaque fois que je lui disais de pas trop lui en donner elle me repondait : "oui mais elle réclame, regarde là elle est malheureuse..."

 

Tu parles qu'elle était malheureuse ma ratoune lol... c'est surtout qu'elle était dumbo et qu'elle savait trop faire un regard de mendiante morte de faim... surtout qd ma grand-mère passait par là...

 

et oui ils sont malins les ratous :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah j'oubliais ma grand-mère

 

"ouh moi j'aime pas ces betes laisse la dans la cage !"

 

et puis dès que j'avais le dos tourné elle lui donnait des gateaux et des madeleines et lui parlait lol

A chaque fois que je lui disais de pas trop lui en donner elle me repondait : "oui mais elle réclame, regarde là elle est malheureuse..."

 

Tu parles qu'elle était malheureuse ma ratoune lol... c'est surtout qu'elle était dumbo et qu'elle savait trop faire un regard de mendiante morte de faim... surtout qd ma grand-mère passait par là...

 

et oui ils sont malins les ratous :blush:

695053[/snapback]

 

Mais comment ne pas craquer devant des petits yeux tout doux..."moman si te plait...donn'a moi...z'ais faim, pis c bon la madeleine,pis t la plus gentille des mômans" innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a mon tour donc je travaillais dans une animalerie et la une femme vient me voir et me dit qu'elle voulait un animal pour son fils mais ne savait pas quoi prendre je lui ait parlé du rat que j'en avait 2a la maison et tout et elle semblait intéressée jlui ait envoyé le site srfa et jlui ait dit que même pour un hamster il vaut mieux se renseigner avant car un vendeur risque de lui vendre n'importe quoi!

puis ya pas longtemps un mec veut un animal soit un rat soit une gerbille jlui dit que les gerbilles je ne les connait pas mais qu'elle sont plus speed!et lui parle de rescue ,srfa et tout et jlui dit qu'il pourrait payer moins cher(8euro le rat mélangé femelles/males)et qu'il aurait plus de renseignement et du coup il a rien pris et ma filé son msn!lol!donc j'aurai eu le temps de renseigner des gens et leur apprendre a se méfier des animaleries

d'ailleurs j'ai été virée par faute de connaissance(normal j'y connais rien en poisson et j'avoue que...j'aime pas lol)alors que la plus ancienne a 2furets qu'elle me sort que castré le plus jeune possible est mieux, ils sont sur des copeaux et ils mangent de l'anipro.....donc bon.....a oui

est ce vrai qu'un lapin ne doit pas manger ni fruit ni légumes frais?

et les copeaux c'est mauvais pour cochons d'inde,lapin,rongeurs quoi etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Moi je suis en formation en animalerie en ce moment , et avant ils avaient des boxes avec les rats dedans , ou les gens pouvaient les voirs , mais ils les ont enlever et ont mi les familles de rats derriere le local , j'ai demander pourquoi ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus de places , d'un coter je trouve ca bien pour eviter d'entendre toute sortes de betises possible , mais ducoup je ne vois pratiquement plus de gens achetez de rats , appart pour nourrire les reptiles closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui j'ai oublié de preciser que ma meilleure amieveut que je es planque quand elle viendra et qu'une femme en animalerie a failli tomber car elle a voulu s'ecarter avec ma ratoune sur l'epaule!moi je sors plus souvent mes furets(5mais pas en meme temps lol)et on a les reflexion ca pue,ca mord...etc donc ya pas que les rats et moi perso du moment que je leur met pas dans les bras ca va ils aimet pas il s'approchent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tara, les lapins doivent manger des aliments frais, ce sont des herbivores...

Il faut que les fruits et légumes soient bien frais, mais en petites quantitées pour éviter les diarrées... Après, il y a des fruits et légumes déconseillés, comme la patate, mais j'avoue que j'ai pas le courage de faire la liste ce soir....

 

 

 

Et oui, les copeaux sont également nocifs pour les autres rongeurs que le srats et les lagomorphes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens de me taper les 4 pages et je suis morte de rire les potes sur ts me prenne pour une folle mais je leur es lu quelque une de vos anecdocte et ils on rigolé avec moi

j'e n'ai pas eu de se genre la encore faut dire que mes louloutes sont la que depuis 1semaine et demie et que je pense pas les sortir avant quel sois bien habitué a moi

ma mére déteste sa et veut jamais que je les ramene chez elle

par contre mon pere aura la surprise ds 10jour vue que je retourne vivre la bas il sais que j'ai des sourie (malheureusement nessa ses pet fais manger par les louloutes) mais pas les rats surtout que je vais vire avec 5 chats plus le mien va falloir que jfasse trés attention chambre fermer a clé tous les jours et interdiction au chats de rentré sil veulent pas de coup de pied drole.gifdrole.gif:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais une tite animation en animalerie ce week end et j'ai entendu pas mal de petites choses rigolotes!

Comme "oh regarde les petits chats" = furets ou

"ma fille voudrai un chinchilla" = cochon d'inde ou

"oh c'est quoi ça?" "je crois que c'est des cochon d'inde" "mais non regarde: c'est ecrit cobaye!" rolleyes.gif

et le simple mais inevitable: "berk des rats!!!"= souris

 

drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.