Aller au contenu

ma rate ne va pas bien du tout


kmil45

Messages recommandés

donc voila, tout a l'heure, en voulant faire sortir mes rattes, je me rend compte que l'une d'entre elle est toute molle...

 

je la regarde de plus prés, son nez est plein de porphiryne et elle ne se tien meme pas debout, mais elle s'allonge sur le flanc...

toute affolée, je tente de lui donner du riz, et heureusement elle en a pas mal mangée (mais elle mangeait directement sur la table, elle ne prennait pas la nourriture dans ces pattes) et elle ne sait plus tenir sa tete, elle a le museau qui touche le sol...

j'ai également remarqué qu'elle étirait souvent ses pattes avant...

 

alors j'ai pensé a une chute dans la cage, car je viens d'acheter une cage ferplast duetto, et je l'ai pas trouvé a l'aise... ou alors un avc...??

elle pouic quand je la prend dans mes mains...

ma rate a juste 14/15 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle le veto pour une consultation en urgence.

Il n'est que 17h30, donc encore au moin 1h30 avant la fermeture des veto, voir plus pour les grandes villes.

Ca peut-être un chute, un AVC, une infection, un odeme pulmonaire....

bref plein de chose qu'il faut vite prendre en charge pour optimiser la guérison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. Véto ?

 

On ne peut rien te dire là, peut-être une chute, peut-être un AVC ou autre chose.. Seul un vétérinaire peut t'aider spamafote.gif

 

En attendant, isole la dans une petite cage sans étage, veille à ce qu'elle soit au chaud (bouillote ou sous une lampe) à ce qu'elle mange et boive. Mets la sur sopalin pour pouvoir surveiller ses urines et ses crottes et vu qu'elle a l'air de ne pas pouvoir se tenir, nettoie la de temps en temps avec un gant humide. Et bien sûr, véto sans tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok oui, le véto était bien sur prévu mais je n'ai pas de voiture avant 19h...si demain c'est pareil, j'y vais a la premiere heure!

la miss a fait ses besoins: de se coté tout est nikel...

 

je vais la veiller cette nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avc n'attend pas, de même si c'est autre chose. Ca peut parfois aller très vite !!

 

Un voisin aimable ne peut pas te conduire ?

Ou alors véto de garde dès que tu récupères la voiture.

 

Et en attendant comme dit Alice : bouillotte, hydratation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'apeller le véto il ferme a 19h... toobad.gif

 

et je me trouve a 30 min de chez eux...

 

j'irai dès demain matin... mellow.gif

 

je lui fai boire de l'eau sucrer qu'elle leche sur mon doigt...elle n'arrive pas a manger autre chose que du riz...c déja ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas de véto de garde aux alentours ? Normalement, il y en a un dont les coordonnées sont données sur les répondeurs des vétos.

 

J'espère que ce n'est rien de grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée hier chez le véto, j'était la premiere a arrivée, j'ai attendue l'ouverture...

mais une fois entrer...il m'ont dit de m'installer dans la salle d'attente 5 min...mais c'était 5 min de trop...

 

 

la miss est malheureusement morte...

vu qu'elle avait déja eu des problemes respi étant plus jeune, ils m'ont dit que ce n'était (malheuresement) pas étonnant qu'elle en ait encore et que ca la fasse mourir...

 

ils m'ont dit que meme si je serai arrivé la veille ils n'auraient pas pu faire grand chose, meme s'ils l'auraient sauvé, dans le futur elle aurait recommencé a avoir ces problemes...

 

L'aprés midi l'Homme et moi on l'a enterrer dans le jardin, on lui a fait un enterement digne de ma puce...

 

ca m'a fait trés mal de la perdre, surtout qu'and je regarde la cage, je ne vois plus ma boule de poils noire...

 

elle me manque...ca va étre dur, mais je sais que la ou elle est, elle est heureuse...

 

voila...

 

je t'aime ma petite puce... wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.