Aller au contenu

Humidificateur d'air


Jewat

Messages recommandés

Bien le bonsoir les gens ;)

 

Je fais appel à vous car je suis à la recherche d'un humidificateur d'air pour mettre dans notre salon/pièce des rats.

 

En effet, l'hiver commence plein boom, et on chauffe à l'électrique.

On chauffe entre 20 et 21, 22 si on a cuisiné et le taux d'humidité est à seulement 32% mad.gif

 

Les boulettes ont recommencé d'éternuer et je pense que c'est lier.

 

Si des gens ont ça chez eux, est-ce qu'il serait possible d'avoir la marque et le modèle par mp sivouplé ?? :D

 

Parce que ça fait un moment que je cherche et je trouve que des ultrasons glare.gif

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ca m'inetresse aussi por le même problème.

 

En attendant, système D une gamelle d'eau sous le chauffage. Il y a aussi des système en céramique que tu peut accrocher sur ton radiateur dans le quel tu met de l'eau (moi ca s'accroche pas sur le mien toobad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamelle d'eau sous le chauffage déjà en place ainsi que l'humidificateur mécanique en céramique mais c'est pas suffisant spamafote.gif

 

Je cherche bien un humidificateur électrique sans ultrasons mais merci smile.gif

 

Pour l'instant on a opté pour la vapeur du fer à repasser mais c'est juste quand on est là donc voilà drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ,les systèmes à ultrasons sont des brumisateurs (foggers) et non des humidificateurs .

 

Plusieurs méthodes :

 

-La présence de nombreuses plantes vertes dans une pièce contribue à maintenir une hygrométrie stable et relativement élevée ,pour peu qu'on les arrose régulièrement .

 

-Tu peux oublier les appareils à ultrasons ,ils ne servent qu'à simuler un effet visuel et pas vraiment à humidifier .Cependant ,un tel appareil dans une réserve d'eau suffisante ,avec un système de buses et de tuyaux ,peut aisément être "dérivé" pour ne pas fonctionner dans une cage mais à proximité ,en dirigeant la brume vers celle-ci...après ,je sais pas si c'est l'effet recherché ,à priori c'est pour des rats et pas pour des grenouilles tropicales xD .

 

-Une réserve d'eau assez importante (seau ,bac...) avec un thermoplongeur d'aquarium de 25 Watts plongé dedans ...

 

-Des humidificateurs individuels du type de celui fait par la marque Zoomed ,permettant d'humidifier un terrarium ,cependant pour une pièce ça risque d'être un peu court.

 

-Les humidificateurs professionnels ,par exemple ceux utilisés pour les caves à vin ,mais là tu vas pleurer en voyant le prix happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous les deux smile.gif

 

Oui c'est bien pour mes rates et pour nous aussi vu que 35% ça fait peu pour tout le monde.

 

C'est pour mon salon qui fait environ 20m2, et je veux pas faire de dérivation c'est déjà assez bordelique à la maison drole.gif

Pour l'instant en temporaire le fer à repasser ça fonctionne bien, hier on est monté jusqu'à 60 mais c'est redescendu puis faut le tenir... xD

 

Je vais passer commande aujourd'hui grâce à Rattou bisoux.gif

 

Si tout se passe bien début de semaine prochaine on devrait l'avoir !

 

Au passage, j'avais effectivement pleurer devant les humidificateur pro glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver un moyen simple en attendant d'avoir un humidificateur ,bon je vit dans un 30 m2 donc voilà ^^ je fait boullir de l'eau et je met la casserole pret de la cage des rats c'est déjà mieux que rien car l'air est vraiment sec avec ces chauffage électrique mellow.gif .....sinon pour les plantes j'en ai je pourrais mettre mon papyrus en plus sa demande beaucoup d'eau donc pas mal d'évaporation mais ,on ma dit aussi que c'était déconseillé la nuit car les plantes rejète du dioxide de carbone si je dit pas de connerie :S dsl j'ai arreté la chimie en 3 ème ^^ donc est ce une bonne solution les plantes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis bien intéressée moi aussi par le modèle d'humidificateur.  bave.gif

733671[/snapback]

lol lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une looooongue attente, on vient de recevoir l'humidificateur pompomgirl.gif

Il est en route et l'humidité remonte, on est passé à 50% :D

 

Merci Rattou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

je remonte le post, car moi aussi je suis doit acheter rapidement un humidificateur.

 

connaissez vous la différence entre ceux vendu au rayon bébé et les autres ? les prix vont du simple au double ?

 

j'ai compris qu'il fallait pas d'ultra son.

 

pour ceux qui en ont, lequel avez vous ? comment bien choisir son humidificateur. mon taux d'humidité varie entre 34 et 44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y est de difference entre ceux pour bébé et les autres. J'ai acheté un humidificateur a vapeur chaude (donc sans ultrason) il y a quelques années, mais je l'utilise plus vraiment car ma facture d'electricité a explosé a cause de lui.Pour les ultrasons je sais pas si ca derange vraiment les rats, j'ai utilisé un diffuseur d'huile essencielle (espece d'oeuf qui fait de la vapeur et qui change de couleur) et les rates ont pas eu de reactions speciales, mais bon peut etre que c'est moins puissant que ceux utilisé dans les vrais humidificateurs d'air a ultrasons :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il doit y avoir une différence, pour les bébés avec 1,5 on humidifie 36 heures. pour les autres avec 5 litres 20h... je ne sais pas ce qui convient le mieux pour les rats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est moins puissant c'est tout, celui pour bébé c'est pour humidifier autour du bébé alors que les autres ca humidifie 20-30m² mais bon dans tous les cas ils sont a ultrasons donc pas forcement idéal pour les rats, faudrait avoir plus de renseignement sur la fréquence etc... car si pour les rats ca émet un biiiiiiiiiiiiiip 24/24 ca doit rendre un peu fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fais pour mesurer le taux d'humidité d'une pièce?

Je sens l'air du salon hyper sec mais je veux savoir à quel point..

 

Et avant aussi ils avaient tendance à tchoumer et pour éviter le tracas de comment humidifier la pièce

on les a mis dans la salle de bain et depuis plus rien.

En plus ils adore l'eau alors pendant la douche on les lâchent et ils viennent dans le bac de douche malgrés les jets d'eau qu'ils se prennent :mdr: ou ils jouent dans le lavabo qu'on rempli d'eau :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...
Il y a 2 heures, Moté a dit :

On est plusieurs à en avoir parlé sur un autre topic, et à avoir pris le même. Un modèle chez Darty, je ne sais plus le nom.

Lequel que j'aille voir, je suis intéréssée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cet humidificateur, en attendant que je retrouve le topic :

 

https://m.darty.com/m/achat/petit_electromenager/chauffage-humidificateur/humidificateur/okoia_ah450.html

 

Maintenant que je suis à Nantes et à 70% d'humidité, j'ai le problème inverse par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.