Aller au contenu

reproduction pour le fun. . .


yuri94

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je savais pas quoi mettre dans mon titre, donc désolée si il est vague. Voilà je vous explique. J'ai un ami qui a acheté 2 rats y a quelques temps avec son frere. Lui a une femelle et son frere un male. Je leur avait donné plein de conseils, deja que ce serait bien qu'ils prennent chacun un autre compagnon pour leur rat (femelle avec la femelle et male avec le male) qui fallait du chanvre (je leur est donné un site) et non du copeau ect ect. Me suis dit, qu'ils ont compris et qu'ils s'en occuperont bien. . .

 

 

Ben je me suis trompé. Hier il m'appelle en me disant qu'il avait 10 petits :( qu'il était tout content. Euh là je lui demande déjà l'age de sa rate, et il me sort 4 mois. . .

C'est trop tot !!!

Puis je lui dit que c'est pas bon, car son caractere peut changer apres la crise d'ado, lui me croit pas. En disant que c'est debile ect. Je lui demande si il est allait sur le site srfa, me dit que non ca sert à rien je m'y connais (mouais la preuve)

 

Du coup il se retrouve avec 10 petits + une petite femelle qui plus est qui est tombé malade (éternuement + difficulté à respirer) hors quand je l'ai vue, on les avait emmené chez le véto qui disait qu'elle était en parfaite santé ainsi que le petit male. Apparement il c'est amusé à la sortir tout les jours sur son épaule scared10.gif avec un froid comme ça !!!!

 

Je suis partie voir les crevettes, et peut vous dire que la maman est tres maigre et je pense pas qu'elle pourra nourrir ses petiots vu comment elle est toute faible.

 

 

Maintenant je sais pas quoi faire, j'avais donné tout les conseils possible (aucun des deux n'a prit de compagnon pour son rat) ils ont fait rencontrer le male avec la miss tout les jours pffff. Maintenant la pauvre est toute maigre, faible et malade. Les petits partis comme ça vont mourir.

 

Que puis-je faire pour le convaincre cet idiot de venir sur ce forum, ou de m'écouter à faire soigner sa miss et sauver si on le peut les petits ?

 

je suis désolée mais je peut pas la laisser comme ça, c'est trop horrible toobad.gif

Qu'en pensez vous ? Dois-je laisser tomber ? Ou essayer de faire quelque chose pour les sauver ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Le problème c'est que tu as déjà donné tous les conseils. Face à la bétise malheureusement il n'y a rien à faire. Et puis tu ne peux pas non plus intervenir de force, je ne sais pas quels rapports tu entretiens avec lui, donc pas facile de savoir ce que tu peux te permettre de faire ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... a vrai dire ça a l'air d'etre une tete de mule..

ptet imprime lui de la doc, des discussion du fofo, ça rentrera ptet mieux dans sa caboche? a part ça jvois pas spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait déjà voir un véto rapidement pour enrayer les problèmes respi qu'a la maman et pour qu'elle puisse continuer d'assumer son role

 

faudrait la booster un maximum avec plein de bonnes choses nourrissantes

 

enfin le monde est plein de gens irresponsables ....

 

et toi t'as fait du mieux que tu pouvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu as déjà donné tous les conseils. Face à la bétise malheureusement il n'y a rien à faire. Et puis tu ne peux pas non plus intervenir de force, je ne sais pas quels rapports tu entretiens avec lui, donc pas facile de savoir ce que tu peux te permettre de faire ou pas....

735378[/snapback]

 

 

C'est un ami que je connait depuis l'école primaire. Il a toujours été tete de mule, mais coté animaux il s'en occupe bien en general. La je comprend pas pourquoi il reagi comme ça. J'ai pas envie de lacher l'affaire, car la miss, kaera elle s'apelle, est vraiment adorable. Caline, douce, lechouilleuse, une rate que tout le monde aimerai avoir wub2.gif

 

Je pense que vai faire ça, imprimer des docs, plus quelques post au sujet de la repro. J'espere que cela lui ouvrira les yeux. Son frere aussi est pas content de comment il reagi mais il s'en veut un peu. Il croyait que les rats meme en s'accouplant que c'était tres rare que cela marche pour que la femelle soit enceinte (je croit que j'ai du parler dans le vide avec eux. . .) Il vient de m'apprendre sur msn qu'il va emmener la miss chez le véto cette aprem, c'est deja une bonne nouvelle. Dans le dos de son frere, car lui dit que ca sert à rien :mdr: (je peut l'ecorcher vif ?)

 

Merci pour vos réponses bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il emmène la maman cet après-midi chez le véto, c'est sans les lardons qui doivent rester au chaud,

 

s'ils sont encore sans poils, faudra prendre soin de les couvrir avec du sopalin légèrement pour éviter qu'ils prennent froid en l'absence de leur maman, sans poils il ne peuvent encore réguler leur température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as fait du mieux que tu pouvais.

Je te compend moi aussi jai des amis très cons avec les animaux !!!

tous ce que tu peux faire c'est de le harceler (quite a vous engeuler!!) et de venir voir la petite ratte en la gatant (apporte des ptites choses a manger).

Voila.

bon courage a toi et fais des bisous a cette pauvre maman!! bisoux.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que j'ai pensé aussi mais le hic c'est que j'ai plus de place chez moi, et il voudra jamais me la laisser ^^ bon j'ai dit à son frere de mettre du sopalin, et c'est ce qu'il va faire. Deja chui contente c'est que l'un des deux reagissent. Quant aux petits, ils ont 1 semaine. Donc ca fait depuis 1 semaine qu'ils se nourissent mal vu la faiblesse de leur maman, et il m'a dit qu'il en voyait 3 ne plus bouger. Je doit passer ce soir chez eux, voir si ils sont vivants et l'aider pour la maman. Il a rendez vous chez le veto à 15h30, moi je doit y aller a partir de 17h on verra bien.

 

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il est chez le véto, qu'il achete du lait maternisé pour chatons, pour en donner aux bébés en plus du lait de la maman. si le veto est sympa il peut aussi lui donner des seringues donc il enlèvera l'aiguille pour faire prendre le lait aux petits.

 

Pour la maman il faut un régime spécial ratte en allaitement, la booster a fond:

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=45877 pour des rats convalescent, ca va etre le meme principe.

 

Il faut qu'elle mange riche avec un peu de tout (des proteines des glucides...) et qu'elle soit soigée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il est chez le véto, qu'il achete du lait maternisé pour chatons, pour en donner aux bébés en plus du lait de la maman. si le veto est sympa il peut aussi lui donner des seringues donc il enlèvera l'aiguille pour faire prendre le lait aux petits.

 

Pour la maman il faut un régime spécial ratte en allaitement, la booster a fond:

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=45877  pour des rats convalescent, ca va etre le meme principe.

 

Il faut qu'elle mange riche avec un peu de tout (des proteines des glucides...) et qu'elle soit soigée

735538[/snapback]

 

Oui c'est ce qu'il a fait smile.gif bon j'ai vue les petits et la maman. Pauvre puce, toute maigre, mais le véto a donné beaucoup de conseil pour la rebooster. Il a donné du lait maternisé ainsi qu'une pipette. La miss est sous traitement. Quant aux petits. . .Sur les 10 y en reste 6 de vivants. Ils sont tout mimis en tout cas, bien que tout maigre mais bon vu leur age ca se voit pas trop. Donc il va les nourir a la pipette et son frere a enfin ouvert les yeux (enfin !!!) en nous voyant s'occuper des petits + voir la puce ne pas reussir à trop marcher, ben ca la fait reagir.

 

Voila et merci à tous pour vos conseils, je donnerai des nouvelles de la mere ainsi que les petits plus tard et quelques photos smile.gif

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maman marche mal ?? scared10.gif faut pas hésiter à la gâter kan mm vaut mieux ça qu'un régime... dis-lui de lui donner des extras

Raaa ces hommes glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yuri, tu es leur ange gardien! smile.gif

 

Ils ont malgré tout de la chance de t'avoir et que tu veilles sur toute la troupe!

 

à bientôt smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours délicat de faire passer des infos à ceux qui pensent tout faire bien et qui veulent rien entendre...

 

Si tu arrives à lui donner le lien de Ratoupédia (www.ratoupedia.org) tu peux lui dire qu'il y a pleins de conseils et de photos au niveau repro, aussi pour sexer les petits, etc. Au passage il y trouvera des infos qui le feront peut être évoler et changer de position sur plusieurs choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'avoir le meme genre d'amis que toi... J'ai un copain qui avait une rattoune hooded noire toute mimi et cet ****** en faisait un peu n'importe quoi, une fois il a soufflé de la fumée de c**** dans la tete de la tiote, j'ai attrapé la petite et lui il a prit une grande baffe il a eu du mal à s'en remettre et a eu une bonne trace !!!

 

Je lui ai dis c'est la PREMIERE et la DERNIERE fois que tu fais ca de ta vie avec un rat!!! quand je reviendrai si j'apprends que tu l'as refais je cherche pas à comprendre ta ratte je la prends chez moi et tu la reverras pus !! Elle est malheureusement décédée bien jeune et bizarrement il ne sait pas de quoi :D

 

il en a reprit une autre, a écouté tout mes conseils et ne fais plus l'abruti!!!! il le sait maintenant, jviens à l'improviste pour voir la nenette de toute facon :D

 

Fin bref je m'égare, j'espere que les petits et la maman vont se remettre unsure.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de voir tant de bétise humaine, on fait souffrir des pauvres petits animaux pour rien juste parce qu'il y a des gens c... et bornés.

 

En tout cas bravo à toi tu leur a permis d'évoluer et ta sauver une tite rate et une partie de ses knaki bon courage pour la suite.

 

tien nous au courant blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu la même situation avec une fille dans ma classe, 14 ans...

Bon moi aussi j'en ai 14 donc je peux pas dire qu'on ne peux pas avoir d'animaux à cet âge mais bon je soupçonne bien ratatouille derrière... glare.gif

Le truc c'est que j'ai un peu réagis violemment (enfin verbal hein j'l'ai pas insulté mais je n'avais pas un ton super gentil quoi...)

 

Donc en gros elle veut prendre un rat blanc jlui ai dit qu'elle fallait au moins 2...Enfin je crois que je vais imprimer une petite brochure...

 

Yen a bien avec l'action de ratoupédia pour la la sortie du film ratatouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros elle veut prendre un rat blanc jlui ai dit qu'elle fallait au moins 2...Enfin je crois que je vais imprimer une petite brochure...

 

Yen a bien avec l'action de ratoupédia pour la la sortie du film ratatouille...

736754[/snapback]

Oui, hésite pas, c'est libre et c'est là pour ça :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai pas trouvé par contre j'ai trouvé l'énorme arcticle sur le rat (c'est peut être ça) eh j'ai souligné en rouge les points les importants et je pense que je vais la mettre en relations avec des particulier ou si elle va à l'anim y aller avec elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.