Aller au contenu

J'AI TROUVE UNE RATE


rat-conte moi

Messages recommandés

toobad.giftoobad.gif j'ai trouvé une bien jolie petite rate ce matin en allant en cour, elle semblais paniquée et j'ai eu du mal à l'attraper.

hors de question pour moi de laisser là la puce, et aussi hors de question de manquer mes cours, la petite rate à passé 4 heures sous mon pull SANS bouger

unsure.gifunsure.gif

elle est très jolie et de plus, elle est Dumbo.

sa couleur est un mélange entre le bleu très clair et le beige.

a vu de nez, je dirait qu'elle a plus de 5 mois, mais moins de 1 ans

elle est d'une douceur incroyable, je ne sais pas depuis combien de temps elle était dehors, avant d'entrer en classe, je l'ai fait boire dans les toilette, elle était assoifée. et maintenant qu'elle est chez moi au chaud, elle mange elle mange elle mange!!

 

elle est pas très speed et très très gentille, à l'air de rechercher la caresse.

 

je ne sais pas si elle à été volontairement mise dehors ou bien si elle s'est sauvé...

personnellement, je pense qu'elle à été abandonnée pour une raison simple et évidente: ;)xD;)

la petite mère est enceinte jusqu'au cou, elle est ENORME et ont sent très bien ses petits dans son ventre.

comme ça, avec mon peu d'expérience (je faisait de la repro de furet avant), je dirait que ses petits seront là d'ici avant ce weekend.

 

j'ai moi même des rats, malheureusement que des mâles, il est hors de question que la rate finisse a la spa des nac.

elle accouchera chez moi, si elle ne retrouve pas son pripriétaire elle ne me dérange absolument pas, elle est si mignone, mais je n'ai aucune expérience dans la reproduction de rat unsure.gifunsure.gifunsure.gif

je compte sur vous pour m'aider!! laugh.gif je vous donnerai quotidiennement des nouvelles!

 

quelqu'un à t-il une idée de prénom au cas ou je ne retrouverai pas son proprio? quelqu'un a t-il entendu parlé d'une personne qui aurait perdu sa rate?

 

j'ai déjà pris plein de photos, comment les met-on dans nos messages?

merci, a tout de suite, dès qu'on me répond, les photos seront mise, en attendant, je vais aller me présenter!!

cool.gifcool.gifcool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

met des annonce dans ton coin elle n'as peut être pas été abandoné mais perdue.

 

Faut la mettre dans une cage en plexi, mélange maïs chanvre c'est ce que je préfre pour les mamans. Bien bien la nourrir. Si tu voit qu'elle est enceinte, c'est que la naissance se feras dans la semaine oui (je dirais dans les jours qui viennent même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une histoire pas commune o_ô

 

Je sers à rien, mais je voulais te dire que c'est super s'que t'as fait, combien de gens auraient shooté dedans et passé leur chemin?

Ou juste hurlé u_u (Bah uhi c'est un rat quand même et en plus tavuh la tronche qu'il a? Avec ses oreilles, là, il a sûrement la rage-la peste-la gale- la pneumonie- la grippe aviaire - creustfelt jacob- et alzeihmer!)

 

Plein d'bizoos aux saucisses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ;)

 

C'est très bien que tu l'aies recueilli.

 

Dans un premier temps, pour assurer une bonne gestation et un bon accouchement, j'ai trouvé cet article : http://www.ratoupedia.org/wiki/Accouchement

 

Tu peux aussi lire les articles du forum : http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

 

Et sur els sites membres du forum, tu auras peut-être aussi des pages traitant de la reproduction ^^

 

Pour les photos, tu cliques sur IMG au dessus de la zone de frappe et tu y colles le lien de ton image (qui doit être hébergée sur internet).

Il y a une section "naissance" où tu pourras créer un topic pour suivre l'évolution de la portée (et ça permettra aux forumeurs de craquer plus facilement icon_mrgreen.gif ).

 

*une dumbo calme ;) *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, je l'ai mise dans une cage de quarantaine, avec du chanvre, elle a fais un gros trou et maintenant elle mange dedans, en retournant en cour, j'irai mettre des affiches dans le parc. laugh.gif

j'appréhendais les 4 heures de cours avec la rate complétement mais elle à été tellement mignone, que je pense que c'est une rate qui à l'habitude d'être trimblalée, laugh.giflaugh.gif donc le pourcentage de chance qu'elle se soit perdu est plus élevé que celui de l'abandons unsure.gif , j'espère au moins qu'elle à pas été abandonnée a cause qu'elle est enceinte, pauvre petite mère ;);)^^mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien vous mettre des photos avant de partir, comment fais-on (suis nouvelle ;) )

merci pour le lien, je crois que je vais en avoir besoin, pourvu que ses maitres se manifeste avens qu'elle mette au monde ses petits (imaginez le stress!!)

enfin, pour l'instant, le principal est qu'elle aille bien, je ne sais pas comment je vais dire ça à ma maman ;)^^scared10.gif

happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retourne en cour, je revient à 5heures 30, pour les nouvelles.

et les photos.

je crois qu'elle s'est endormie, pauvre petite puce, elle est magnifique, j'avais jamais vu cette couleur de rat avant, très pale, et ce fameux mélange entre le bleu clair et le beige clair!

 

a tout à l'heure tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trimballer une touille pleine par ce temps... ôO'

738895[/snapback]

Ya qu'un mec pour faire ça... qui plus est s'il savait qu'elle était enceinte ou avait deviné.. heureusement qu'elle soit tombée sur toi et pas sur d'autres irresponsables..

 

*Encore et toujours de mauvaises pensées*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pauvre, trimballée en étant enceinte, quel stress, quand même. Et par ce temps (en Gironde, il fait 9° actuellement) ;)

 

(attention aux faux proprios, mais vrais proprios de serpents : ne mets pas de photos sur les annonces et demandes aux gens qui appellent de la décrire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(attention aux faux proprios, mais vrais proprios de serpents : ne mets pas de photos sur les annonces et demandes aux gens qui appellent de la décrire...)

738904[/snapback]

Oui mais s'ils se disent proprio et qu'enfait elle était destinée à pire ? et même s'ils sont vraiment proprio et qu'ils n'ont pas d'autres bestioles, ils ne sont pas assez responsables pour la reprendre non ? Moi je serais plus pour une annonce ici dans adoption, car sortir une rate (enceinte ou pas) par ce froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, en fait, je n'aurais pas cherché un maître qui la ballade enceinte dehors à la fin du mois de novembre alors qu'ici le matin, il gèle.... mais ce n'est pas moi qui l'ai trouvé spamafote.gif

(si ça avait été moi, je crois qu'elle aurait eu 6 copines dans une volière ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais s'ils se disent proprio et qu'enfait elle était destinée à pire ? et même s'ils sont vraiment proprio et qu'ils n'ont pas d'autres bestioles, ils ne sont pas assez responsables pour la reprendre non ? Moi je serais plus pour une annonce ici dans adoption, car sortir une rate (enceinte ou pas) par ce froid...

738909[/snapback]

 

Je pense que si les humains domestiques de cette ratoune sont sérieux et tiennent à leur touille, ils mettrons eux même une annonce pour la retrouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez penser à la personne très sérieuse qui craque en animalerie, repart avec sa boite en carton chez elle, et sur le chemin du retour ouvre un peut son carton pour voir comment va la ratte et hop elle saute ?

 

Ou le rat qui se sauve de sa cage et arrive à se barrer dehors, et croise un rat d'égout mâle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si les humains domestiques de cette ratoune sont sérieux et tiennent à leur touille, ils mettrons eux même une annonce pour la retrouver ...

738943[/snapback]

D'abord !! tongue.gif

 

*n'a pas trop d'espoir mais bon, sait-on jamais ? *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super ce que tu as fait, encore une qui a eu de la chance de tomber sur quelqu'un comme toi !!

moi je serais toi, j'attendrais de voir si quelqu'un se manifeste pour retrouver sa rate, parce que en plus en étant pleine, ça peux intéresser des gens mad.gif avec de mauvaises intentions, mais ce n'est que mon avis !! tu fais comme tu le sens !!

 

en tout cas merci pour elle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila, bon, tout d'abors, la miss va très bien, elle est calme comme si rien ne lui était arrivée. de plus elle mange bien et à fait un superbe nid. blush.gif

 

j'ai appelée les vétérinaires les plus proche de l'endrois ou j'ai trouvé la rate, mais personne n'à signalé la dispariton d'un rat, si quelqu'un se manifeste aux animaleries, je le serai.

quelque ose me chagrine... wacko.gif j'ai laissé trois affiches dans le parc ou j'ai trouvé la rate, (sans la décrire bien sur closedeyes.gif ) avant d'aller en cour et, en revenant, j'ai vu que toutes les affiches avaient été enlevé!!! wacko.gif

pourtant, pas de message sur mon portable!!

j'attent toobad.gif

je n'en remettrais pas, vous avez raison, si la personne à réellement égarée sa rate, il le signalera.

bon, je vais chercher le post qui explique comment mettre des photos rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(si ça avait été moi, je crois qu'elle aurait eu 6 copines dans une volière icon_mrgreen.gif )

 

ben ouai, je pense bien toobad.gif mais moi j'ai 4 maloux... et pas d'autre nénettes.

je ne trouve pas le post ou est indiqué comment on fais pour mettre des photos quelqu'un peu m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.