Aller au contenu

J'AI TROUVE UNE RATE


rat-conte moi

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

rectification... 18 petits, je viens de la soulever, pour nétoyer un peu et au moins enlevé le sopalin souillé... et j'ai vu qu'une tête sortait de la rate, mais était encore a moitié dans petite fée. pourtant elle n'avait plus du tout de contractions!!

la tête était toute sèche, sa devait faire un moment qu'elle était bloquée. alors j'ai tiré tout doucement dessus... et un dix-huitième ratons est sorti, très bien constitué, et bien entendu mort. toobad.gif:) :bave:

 

ce qui est domage, c'est que petite fée a toute les caractèristique d'une très bonne maman, elle a fait un superbe nid, bien fait et propre, tous ses petits étaient parfaitement nétoyés, et le dernier la, elle a refusée de me le donner, j'attend qu'elle ne s'en occupe plus.

 

pourra t-elle a votre avis un jour devenir une vrai maman avec des petits ratons tous vivant et galopant partout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout le topic et déjà bravo a toi d'avoir récupéré et de t'être occupé de cette adorable puce.

 

Désolée pour les petits mais le principal c'est quand même que la maman n'est rien et aille bien!

 

Courage et gratouille a la ptite fée bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que les petits auront pas souffert de ces conditions...

en tout cas moi je m'inquiète pas, elle est tellement belle, tu trouveras bien ici un propriétaire de mademoiselles qui en voudra une de plus !

et puis pour les bébés, ben, pareil !

moi j'en prendrais si ça ne tenait qu'à moi... wub2.gif

 

bravo pour ton geste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 petits scared10.gif Ca a du être éprouvant pour elle. Peut-être sont-ils morts à cause du stress vécu par la maman ? Peut-être n'avait-elle pas la force de nourrir le seul qui n'était pas mort né...

 

En tout cas, occupes-toi bien de la maman, elle l'a bien mérité.

 

Bon courage pour l'épreuve que tu traverses, ça doit être très dur bisoux.gif

 

Qu'as-dit ta mère au sujet de la puce confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unsure.gif Il me semble que tu n'as pas tout lu toobad.gif

739688[/snapback]

 

oh oui, mince...je n'avais pas vu la deuxième page...ah ebn je m'y attendais un peu moi...

ce qu'il faut se dire, c'est que c'est une histoire qui se fini pas si mal que ça, elle au moins elle est sauvée... spamafote.gif

c'est bien aussi qu'elle est quand même accouché, ça aurait pu mal tourner...

bon courage pour la suite, prend bien soin d'elle et rouve lui une copine à la choupinette ! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma maman a été avertit, elle n'a pas dit grand chose, je vais lui en reparler ce soir, et comme ça, avec elle, je choisirait si je la garde ou pas, je ne peut pas prendre cette décision sans l'avis de ma maman... unsure.gif

elle ne sais pas encore pour le désastre, elle travaille beaucoup. et il n y a pas eu 17 petits, mais 18... toobad.gif pauvre puce, elle est tannée là. elle roupille comme un ange la petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma maman a été avertit, elle n'a pas dit grand chose, je vais lui en reparler ce soir, et comme ça, avec elle, je choisirait si je la garde ou pas, je ne peut pas prendre cette décision sans l'avis de ma maman...  unsure.gif

elle ne sais pas encore pour le désastre, elle travaille beaucoup. et il n y a pas eu 17 petits, mais 18...  toobad.gif  pauvre puce, elle est  tannée là. elle roupille comme un ange la petite

739712[/snapback]

 

quand elle se reveillera essai de lui donner plein de choses nourissante (genre jambon, brioche, pain, pomme si tu en as ...)

cela a dut la crever, pauvre petite mère!!

petite question : tu pense qu'elle a kel age ta belle?

 

*malicia qui essai de se donner des escuse pour l'adopter*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blush.gif oui, c'est déjà fais, je lui ai fait une petite assiète avec un tout petit peu de plein de chose... elle a un peu manger mais visiblement préfère dormir pour le moment.

comme je l'avait déjà dit , avec mon expérience dans les rats, je peux dire avec certitude que cette rate n'a pas plus de 1 ans, mais son gabarit me dit quand même qu'elle a plus de 5 mois, je serait tentée de dire qu'elle a dans les 6-7-8 mois.

a vérifié, vu qu'on ne sais rien d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vérifies bien qu'il en reste plus aucun petit à l'intérieur (vu que tu écris avoir dû retirer toi-même le 18ème toobad.gif ). Par contre, n'ayant jamais tâté de la repro, je ne sais pas comment vérifier, hormis par un véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh làlà...

 

S'il reste un petit dans son ventre (surtout mort), sans doute qu'il ne faut pas tarder pour qu'elle l'expulse, ça risque d'être dangereux pour elle. vvunsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de boule, rien... que du vide, sa me fais drôle de me dire que c'est bien elle, trouvé si grosse et la si fine... non, je ne pense pas qu'il reste quelque chose, je surveille, si elle ne va pas bien, c'est direction le véto vitesse V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toobad.gif Ho làlà...

 

Je te félicite pour avoir su sauver cette bouille d'amour. Et je compatis pour ce vous venez de vivre, elle et toi. La voir faire si parfaitement son nid et s'occuper de ses petits alors qu'ils sont déjà des anges, ça doit briser le coeur.

Prends bien soin d'elle surtout. Elle le mérite. Pis prends soin de toi aussi, parce que tu le mérites aussi vv.

 

Cette histoire me donne des envies d'emplatrage de g*eule dans les murs. Comment peut on oser abandonner un animal comme ça vv Ha j'vous jure... La piedauculthérapie y a que ça de vrai...

 

Grooooooos kisu vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:  Ho làlà...

 

Je te félicite pour avoir su sauver cette bouille d'amour. Et je compatis pour ce vous venez de vivre, elle et toi. La voir faire si parfaitement son nid et s'occuper de ses petits alors qu'ils sont déjà des anges, ça doit briser le coeur.

Prends bien soin d'elle surtout. Elle le mérite. Pis prends soin de toi aussi, parce que tu le mérites aussi ^^.

 

Cette histoire me donne des envies d'emplatrage de g*eule dans les murs. Comment peut on oser abandonner un animal comme ça confused07.gif Ha j'vous jure... La piedauculthérapie y a que ça de vrai...

 

Grooooooos kisu content2.gif

739799[/snapback]

 

 

merci wub2.gif c'est super sympa a vous, mais toutes les deux on va bien, moi visiblement plus qu'elle la pauvre :mdr:

la piedauculthérapie, siun jour tu veux te lancer dans des études de piedauculthérapeute, dit le moi, on fera des affaires ensemble? ^^

 

je vous donnerai tout de même des photos de la miss ce soir, elle le mérite bien, elle est si belle... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Comme cela l'a deja été dit plusieurs fois plus haut, un grand BRAVO a toi pour ta générosité!

J'espere que ta maman sera ok pour que tu la garde tu l'as certainement sauvée d'une mort affreuse... :mdr:

Mais je pense qu'en sachant ce que tu as fait pour elle(la ratte lol)elle ne pourra pas te dire de t'en séparer!! wub2.gif

Par contre pour ta question de la montée de lait je sais pas ce qu'il faut faire désolé ^^

 

Bon courage a toi a la miss qui doit etre bien triste sans ces lardons... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chouette qu'elle ai pu accoucher bien au chaud dans un environnement bienveillant,

même si aucun bébé n'a survécu. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.