Aller au contenu

le film Ratatouille


muigoan

Avez-vous adopté votre rat ou vos rats suite au film "Ratatouille" ?  

120 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous adopté votre rat ou vos rats suite au film "Ratatouille" ?

    • Oui, tout de suite après : un craquage sans réfléchir!
      0
    • Oui, tout de suite après : mais après s'être renseignés sur les rats
      1
    • Oui, quelques mois après la sortie du film : sans s'être renseignés
      0
    • Oui, quelques mois après la sortie du film : après s'être renseignés
      3
    • Oui, prochainement, pour Noël
      0
    • Non, (euh la ratatouille c'est un plat du sud non?)
      75
    • - Non, pas tout à fait, on y avait pensé avant, mais le film nous a décidés à adopter
      2
    • - Non, pas le film directement, mais plutôt les reportages à la TV et dans les journaux qui ont accompagné la sortie du film
      1
    • - Non, pas directement, mais mon entourage qui a vu le film m'a donné envie d'adopter aussi
      0
    • Autre (expliciter)
      38


Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'avais envie d'avoir une ratouille depuis pas mal de temps, mais l'occasion ne s'était pas présentée. Lorsque Ratatouille est sorti, ça a fait remonter mes envies ratounesques. J'attends simplement d'avoir trouvé comment fabriquer cette *¨ù°=§@£ !!! de cage. :) ( pis j'avoue, mon chéri va m'offrir les ratouilles pour mon anniversaire dans deux mois. wub2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mois sa fait 4ans que je possede des rats, mon 1er rats sapellai titus un huski (il est mort il ya un moi a lage de 4ans) javai jamai u de rats et apres mettre renseigner sa me tentai encor plus leur inteligence et tout et je doit dire que je ne regrette rien , aujourd'huit je n'imagine pa ma vie sans mes touille et jimagine pa non plus mon futur sans j'aurai tj des rats a moin si j'ai des pb particulier ou koi mai sa metonerai et jespere pas voilaaa wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envie d'avoir une ratouille depuis pas mal de temps, mais l'occasion ne s'était pas présentée. Lorsque Ratatouille est sorti, ça a fait remonter mes envies ratounesques. J'attends simplement d'avoir trouvé comment fabriquer cette *¨ù°=§@£ !!! de cage. :) ( pis j'avoue, mon chéri va m'offrir les ratouilles pour mon anniversaire dans deux mois.  wub2.gif  )

739407[/snapback]

 

Vi tout à fait, je viens de voir que j'ai oublié cette réponse et puis aussi les reportages à la télé ou internet, et l'influence des z'amis^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais oublié toutes ces rubriques "Non" :) (c'est plus équilibré avec) :

 

- Non, pas tout à fait, on y avait pensé avant, mais le film nous a décidés à adopter

 

- Non, pas le film directement, mais plutôt les reportages à la TV et dans les journaux qui ont accompagné la sortie du film

 

- Non, pas directement, mais mon entourage qui a vu le film m'a donné envie d'adopter aussi

 

 

Euh, sinon j'ai voté "Autre" pour pouvoir voir les résultats. innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix ne s'y trouvait pas!

 

 

Bon personnellement, je rêvais d'avoir un rat depuis que j'avais 16 ans. Mes parents ne m'ont jamais autorisée à avoir un animal lorsque j'habitais chez eux. J'y pensais encore lorsque je suis arrivée en appartement l'an dernier (j'avais 20 ans) avec mon amoureux, mais comme nous n'avons pas de bail et que la proprio est un peu stupide et refuse tous les animaux (hamster inclus) sauf les perruches (animal désagréable pour le son et qui fait de la cochonnerie aussi, alors son argument ne tenait pas), je n'avais pas vraiment considéré en avoir.

 

Lorsque le film Ratatouille est sorti, je voulais le voir évidemment, j'avais envie de rats depuis si longtemps et ils étaient trop mignons, ces personnages! Ça m'a convaincu. Je me suis juste dit " tu es majeure, tu es chez toi maintenant, fonce''.

 

Je me suis énormément renseignée sur le sujet (donc j'ai appris que je devais commencer avec au moins 2 rats, et j'ai opté pour deux femelles pour commencer parce que je voulais de la vie dans l'appart, mon chum travaillant de nuit et n'étant jamais là en même temps que moi). Quelques jours plus tard, j'ai accueilli Deimos et Agrippine. Et ma passion pour les rats n'a fait que croître à partir de cet instant! Les côtoyer chaque jour m'a donné la piqûre. Mon seul souci: pas vraiment de véto dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas accroché le film de ratatouille déja , et meme si j'ai pas eu des tonnes de rats, j'ai eu mon premier loulou vers 14 ans! donc ben ça fait 10 ans que j'ai des ratou alors tu parle que ratatouille il etait meme pas dans les cacahuete de son popa drole.gifdrole.gif:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repondu non c'est suite a un passage en animalerie ou j'ai admiré c'est amour de petite bête et une fois rentrée chez moi je me suis renseigné sur leur petite vie et la sa était le coup de foudre rolleyes.gif et une a deux semaine plus tard j'ai achetée la cage et ensuite les petits loulou :mdr: sa va faire bientot deux mois que je l'ai est et je regrette absolument pas wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté mes loulous après avoir vu le film, mais simple coïncidence. Je voulais des rats depuis quelques années, mais je n'ai jamais pu parce que mes parents ne voulaient pas d'animal à la maison (mon père ne s'est jamais remis de la mort de notre chien).

 

J'ai attendu d'être indépendante, et puis quelques semaines pour convaincre l'homme happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ma copine et moi on avait envie depuis 4 ans d'avoir des rats, on avait pas trop envie de voir ratatouille mais on a quand même était le voir (on a était agréablement surpris...), un voisin c'est acheté un rat et nous a dit que la cage qu'il avait il nous la donnerait parcequ'il allait avoir une volière....petit tour en jardinerie/animalerie et là on craque sur une jolie petite rate on la prend puis coup de telephone au voisin qui nous dit qu'il n'a pas encore la volière....bah on allait quand même pas la rendre au magasin alors demi tour pour une cage happy.gif

 

Donc pour revenir à la question, oui on a acheté nos rats après ratatouille mais non pas grâce au film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le film Ratatouille est sorti, je voulais le voir évidemment, j'avais envie de rats depuis si longtemps et ils étaient trop mignons, ces personnages! Ça m'a convaincu. Je me suis juste dit " tu es majeure, tu es chez toi maintenant, fonce''.

 

739449[/snapback]

 

 

ça fait plus de 2 ans que j'ai des rats, mais je crois qie si je ne connaissais pas ces animaux, un film sympa comme ça m'aurait mis la puce à l'oreille.

 

ça m'aurait sans doute donné envie d'en savoir plus sur les rats smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans que ça soit non-plus un vieux rêve l'idée m'avait déjà titillé. Je me souviens avoir vu un jour un reportage sur les rats, vantant leur intelligence par rapport aux souris, cochons d'inde ou autres hamsters. J'avais croisé un type qui avait une rate dans son manteau...

 

Ratatouille n'a pas exactement été le déclencheur mais plutôt la doc que j'ai trouvé sur le forum d'allociné, du coup renseignements, trouvage du forum, de photos, de deux p'tites bestioles en attente de maître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais oublié toutes ces rubriques "Non"  :)  (c'est plus équilibré avec) :

 

- Non, pas tout à fait, on y avait pensé avant, mais le film nous a décidés à adopter

 

- Non, pas le film directement, mais plutôt les reportages à la TV et dans les journaux qui ont accompagné la sortie du film

 

- Non, pas directement, mais mon entourage qui a vu le film m'a donné envie d'adopter aussi

Euh, sinon j'ai voté "Autre" pour pouvoir voir les résultats.  innocent.gif

739422[/snapback]

J'ai ajouté les propositions. Accessoirement, pour voir les votes quand on a pas voté, suffit de cliquer sur "afficher les résultats".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai vu le film bien après avoir eu mon premier rat glare.gif

Même avant d'avoir vu Ratatouille, j'avais entendu parler des mauvais effets, et j'avais lu un pots sur ce sujet. Alors dès le départ je n'avait qu'une mauvaise oppinion du film ... vv Après l'avoir vu, c'est vrai que les rats sont mignons et tout et tout (le pauvre on lui a coupé la queue drole.gif ) j'ai trouvé que c'était un très bon film laugh.gif

Mais de là à condamner des centaines de pauvres petits ratoux ... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(le pauvre on lui a coupé la queue drole.gif )

739706[/snapback]

 

hmm? Remy a la queue coupée?!

 

heu sinon moi je veux bien adopter un Remy peluche pour Noël blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ratatouille, que j'ai ADORE...

mais ça n'a rien à voir avec ma récente adoption, quoique ça m'ai rappellé certains trucs, certaines mimiques, c'est bien fait, hein !...

 

j'ai eu une rate il y a 4 ans, j'avais eu très mal au coeur quand elle est morte, et je m'étais dit 'plus jamais, c'est trop court la vie'...

et puis j'ai changé de ville, j'ai rencontré mon amoureux, et j'avoue que je ressentait moins le besoin d'avoir des animaux en général. et puis lui, il n'est pas du tout branché 'animaux'... toobad.gif

le voilà diplomé, on ne se voit plus que les weekends pendant les deux ans qu'il me reste d'études...

du coup, j'en ai profité...et finalement mon ami a craqué sur les pèpères ! on est heureux tous les 4 !!! laugh.gif

voilà pour la petite histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

répondu non innocent.gif

Bien moi 4 ans et demi avant la sortie du film je me suis dis que je n'allait pas attendre que Disney fasse un film sur les ratous pour en avoir vv . Ça fait 3semaines que j'ai vu le film et toujours pas de vv nouvelles envies... j'ai 2 ratous et ça me suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.