Aller au contenu

nid imprévu


cherie586

Messages recommandés

Bonjour à tous

le mardi 8 janvier à 9h00, surprise dans la cage de cenza :scared: . un nid et 11 ratons...

Vous aviez raison :o

j'avais juste réussie a la prendre dans mes bras le dimanche où elle passa un bon moment dans mon col roulé et ainsi que le lundi .la vie etait belle :amoureuse: ma ratte me faisais confiance tout doucement nous avions réeussies à établir un lien et le mardi matin...oh... surprise des plus surprenante !!!!!

Au bout de 4 jours, j'ai du tuer les petits :toobad: , j'en ai gardé deux. deux beaux petit ratons.aujourd'hui ils ont 12 jours et je n'ai toujours touché personne ne sachant pas ce que je dois faire : si je vais compromettre mes relations futures avec Cenza :D ou je ne sais quoi d'autre. J'ai besoin de vous je ne sais plus quoi faire. :wacko:

Cependant, elle accepte la nourriture quand je lui en propose au bout de mon doigt et elle ne parrait pas stressée quand je m'approche du nid(sans y toucher bien sur ) parce su'un jour j'ai voulu la carresser quand elle était dans son nid et elle a voulu séverement me mordre mais bon je l'ai sans doute cherché ! :mm:

Un bon point , elle ne m'a jamais mordu meme etant pleine alors que je l'a manipulais sans savoir : je présume donc qu'elle a un bon caractère :innocent: . une jeune ratte seule, oui...mais avec ses petits, c'est autre chose surtout qu'elle n'a pas du oublié le moment où je lui ai pris ses petits pour les tuer, ça a du la marqué et elle peut-être perdu la confiance en moi déjà si fragile.

J'attends de vos nouvelles avec impatience :D . Merci d'avance de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tant que la rate refusera que tu touches aux petits, de toute façon, je vois pas bien ce que tu peux faire. le problème, c'est quand même que si les ratons ne sont pas habitués à l'homme, il faudra tout commencer du début lorsqu'ils seront sevrés, avec des jeunes rats potentiellement agressifs et/ou peureux, stressés..

 

 

Sans juger, est ce qu'on peut savoir pourquoi tu n'as gardé que 2 ratons sur la portée? Tu comptes les garder? (en espérant que tu n'aies réussi à garder que des femelles..)

 

 

A titre purement préventif: ne laisse aucun bébé mâle avec la mère aprés le sevrage, que ce soit sa mère ou non, il sera ravi de lui refaire des petits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prochaine foi si tu peut pas te permettre d'avoir une portée va pas acheter en animalerie :o

 

Faut manipuler les bébés pour les habitués à l'humain, fait le quand la maman est hors de la cage.

J'espère que tu nourri bien tout sa que tu lui donne un peut de viande et de fruits et légumes en plus de graines de qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

le mardi 8 janvier à 9h00, surprise dans la cage de cenza :scared: . un nid et 11 ratons...

Vous aviez raison  :o

j'avais juste réussie a la prendre dans mes bras le dimanche où elle passa un bon moment dans mon col roulé et ainsi que le lundi .la vie etait belle  :amoureuse: ma ratte me faisais confiance tout doucement nous avions réeussies à établir un lien et le mardi matin...oh... surprise des plus surprenante !!!!!

Au bout de 4 jours, j'ai du tuer les petits  :toobad: , j'en ai gardé deux. deux beaux petit ratons.aujourd'hui ils ont 12 jours et je n'ai toujours touché personne ne sachant pas ce que je dois faire : si je vais compromettre mes relations futures avec Cenza :D ou je ne sais quoi d'autre. J'ai besoin de vous je ne sais plus quoi faire. :wacko:

Cependant, elle accepte la nourriture quand je lui en propose au bout de mon doigt et elle ne parrait pas stressée quand je m'approche du nid(sans y toucher bien sur ) parce su'un jour j'ai voulu la carresser quand elle était dans son nid et elle a voulu séverement me mordre mais bon je l'ai sans doute cherché !  :mm:

Un bon point , elle ne m'a jamais mordu meme etant pleine alors que je l'a manipulais sans savoir : je présume donc qu'elle a un bon caractère :innocent: . une jeune ratte seule, oui...mais avec ses petits, c'est autre chose surtout qu'elle n'a pas du oublié le moment où je lui ai pris ses petits pour les tuer, ça a du la marqué et elle peut-être perdu la confiance en moi déjà si fragile.

J'attends de vos nouvelles avec impatience :D . Merci d'avance de me répondre.

777383[/snapback]

 

Je comprends pas bien pourquoi tu as du tuer les petits ??? Tu ne pouvais pas attendre qu'ils soient sevrés pour les placer ?

Y a plein d'adoptants sur ce forum :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, mais bon!!

 

Par contre tu as intéret a t'occuper des bébés, car ils vont ouvrir les yeux dans deux jours maxi, et sans jamais avoir été manipulés, tu risques de t'amuser!!!!

Moi, les bébés je les touche dés le jour de leur naissance, et des fois il y a quand même des speedés!!!!

Donc essaie de faire sortir la maman, en lui proposant un bout de fromage ou de jambon, et quand elle est loin, prend les bébés et manipule les, qu'ils s'habituent a l'odeur de l'homme!!

Bon courage a toi, et gratouilles aux ratoux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois,,passe par ici avant de tuer qui que ce soit. c'est pas génial ce que tu as fais. on t'aurais conseillé, aidé...

maintenant que le mal est fais, il faut que tu t'occupe des deux autres, et avant qu'il deviennent trop sauvage.

 

aller, courage quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toscane

:scared: Comment as tu fait pour les tuer? (je sais que ce n'est pas le sujet du forum mais bon...)

Les petits ils faut que tu t'en occupes quand même un minimum sinon ils seront sauvages et tu mettras beaucoup de temps pour les apprivoiser!

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dolpheus

comment tuer de pauvres petit lardons :mdr:

pas étonant qu'elle veuille pas que tu touche au deux autre...

mais bon rien n'est perdu l'aprivoisement sera plus long que prevu

bon courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi avoir tué les bébés? et si tu voulais les tuer, pourquoi avoir attendu 4 jours plutôt que de le faire tout de suite?

j'espère au moins que tu ne les a pas fait souffrir inutilement, et donc que tu as demandé à un vétérinaire de les euthanasier...

 

sinon, faut savoir que plus tot les petits sont manipulés, mieux c'est...

donc meme si la maman te laisse pas toucher ses petits quand elle est dans le nid, suffit d'attendre le moment ou tu fais sortir la rate de la cage pour sa promenade quotidienne, et tu prends les bébés un par un, tu les manipule, les retourne sur le dos, leur touche les pattes, la queue, la tete...

 

quand tu as fini, tu repose tout les bébés dans le nid, et tu laisse la maman revenir dans la cage.

 

bon courage, tu as 2 semaines à rattraper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je suis d'accord avec les autres.

je ne comprend pas trop pourquoi tu as tuer les petits!!

je peux comprendre que tu es flipper a l'idées davoir plusieurs rats, et plus de monda a gérer mais quand même!!!

en plus tu as attendu 4 jours pour les tuer, de quoi habituer la maman a tous ces petits et ensuite les lui enlever!!

mais bon maintenant le mal ai fait, occupe toi bien des deux qui restent.

et booste la nouriture de la maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère au moins que tu ne les a pas fait souffrir inutilement, et donc que tu as demandé à un vétérinaire de les euthanasier...

 

:mm:  :mm:

777726[/snapback]

Tu rêves... ? :cpasmafaute:

Bon jvais pas intervenir plus, chui d'humeur désagréable ce soir...

Bon courage à toi :trefle: et aux ratous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été très choqué de vos jugements à mon ecarts :scared: mais je peux comprendre.Sachez que j'y ai réfléchi longuement :

-J'ai tué les petits (sans les faire souffrir je vous rassure.j'aime trop les bêtes pour cela quoi que vous en disiez)à 4 jours car elle les a mis au monde un mardi et que je ne rentre de l'école que le vendredi! je sais vous allez sans doute encore me juger mais c'est un cadeau cette ratte et maintenant qu'elle est présente je dois m'en occuper je ne vais comme meme pas la n"gliger, bien sur j'ai appris a l'apprecier maintenant.

-J'ai tué les petits car je ne voulais pas les laisser à n'importe qui sans faire suffisamment confiance à la personne pour laisser mes petits ratons ( imaginez qu'ils est été maltraités !!! quelle horreur !)

Je pense avoir fait le bon choix quoi que vous disiez :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prochaine foi si tu peut pas te permettre d'avoir une portée va pas acheter en animalerie :mdr:

 

Faut manipuler les bébés pour les habitués à l'humain, fait le quand la maman est hors de la cage.

J'espère que tu nourri bien tout sa que tu lui donne un peut de viande et de fruits et légumes en plus de graines de qualités.

777406[/snapback]

 

sache que ce n'est pas moi qui est pris l'ignitiative d'avoir une ratte, c'est un cadeau que l'on m'a fait.Alors je pense que tu seras d'accord si je dis que je n'allais comme meme pas la négliger ou la rejeter.!!!!!!

 

Et ne t'en fais pas j'ai pris mon travail au sèrieux et me suis renseigner du coup au max pour essayer de m'en occuper au maximum au mieux.!

 

Si tu crois que je n'ai pas souffert de devoir tuer ces petits bouts qui n'avait rien demander à la vie. :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir fait le bon choix quoi que vous disiez :mdr:

779150[/snapback]

 

Tu sais, tout ce qui a était dit ne l'a pas été de manière agressive (sauf erreur) mais plutot pour te faire comprendre que ceux qui ont des rats sont toujours pret (dans la mesure du raisonnable) à venir en aide à quelqu'un en difficulté.

 

Et c'est vrai, la prochaine fois demandes, peut être quelqu'un ayant une femelle allaitante aurait pu prendre 1 ou 2 petits (et ainsi de suite).

 

Enfin, bon courage à toi (j'imagine que le choix a été difficile).

 

Prends les petits des que tu peux ça évitera les soucis ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi avoir tué les bébés? et si tu voulais les tuer, pourquoi avoir attendu 4 jours plutôt que de le faire tout de suite?

j'espère au moins que tu ne les a pas fait souffrir inutilement, et donc que tu as demandé à un vétérinaire de les euthanasier...

 

sinon, faut savoir que plus tot les petits sont manipulés, mieux c'est...

donc meme si la maman te laisse pas toucher ses petits quand elle est dans le nid, suffit d'attendre le moment ou tu fais sortir la rate de la cage pour sa promenade quotidienne, et tu prends les bébés un par un, tu les manipule, les retourne sur le dos, leur touche les pattes, la queue, la tete...

 

quand tu as fini, tu repose tout les bébés dans le nid, et tu laisse la maman revenir dans la cage.

 

bon courage, tu as 2 semaines à rattraper!

777724[/snapback]

 

Merci beaucoup pour ses conseils avisés.Je te remercie.c'est très gentil de ta part !!Je vais les appliqués au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que la rate refusera que tu touches aux petits, de toute façon, je vois pas bien ce que tu peux faire. le problème, c'est quand même que si les ratons ne sont pas habitués à l'homme, il faudra tout commencer du début lorsqu'ils seront sevrés, avec des jeunes rats potentiellement agressifs et/ou peureux, stressés..

Sans juger, est ce qu'on peut savoir pourquoi tu n'as gardé que 2 ratons sur la portée? Tu comptes les garder? (en espérant que tu n'aies réussi à garder que des femelles..)

A titre purement préventif: ne laisse aucun bébé mâle avec la mère aprés le sevrage, que ce soit sa mère ou non, il sera ravi de lui refaire des petits!

777394[/snapback]

 

Merci d'avoir répondu à mon message.

Je compte en effet garder les deux petios(en esperant que ce soit des femelles, j'ai essayer de les sexer mais je ne suis evidemment sure de rien).

Merci de ne pas me juger.Sachez juste que la décision n'a pas été facile à prendre pour moi.

J'ai réussi à prendre cenza, elle a été faire son petit tour et j'ai mis les deux petits sur ma peau pour une petite sieste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on y aller un peu fort mais comprend nous, certains de nous lutte pour trouver des ratons, d'autres luttes pour faire avoir des petits a leurs rattes.

et tous simplement nous aimons tous les rats et les animaux en générales!!!

 

alors comprend que pour nous c'est un peu révoltant de voir que quelqu'un tue des petits qui n'avait rien demander a personne!! je pense bien sur que s'a na pas dus être facile pour toi!!

 

mais bon maintenant le principale c'est que la maman aille bien et que les petits aussi.

pense a bien booster la maman.

 

voila.

 

p-s : petite question (non agressive) : qu'est ce que tu vas faire si les petits que tu as garder sont des males?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première réponse prenait en considération le fait que si la rate mord, elle ne la fera pas/peut sortir -> bébés non manipulés. J'dois trop réfléchir, j'espère que la môman a eu droit d'bouger son gros derrière comême.

 

Tiens, j'avais pensé à la même chose.. Si ce sont des mâles, que se passe-t-il?

Ils auront droit d'être maltraités par de vilains adoptants ceux-là? (humouuuur, patapé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on y aller un peu fort mais comprend nous, certains de nous lutte pour trouver des ratons, d'autres luttes pour faire avoir des petits a leurs rattes.

et tous simplement nous aimons tous les rats et les animaux en générales!!!

 

alors comprend que pour nous c'est un peu révoltant de voir que quelqu'un tue des petits qui n'avait rien demander a personne!! je pense bien sur que s'a na pas dus être facile pour toi!!

 

mais bon maintenant le principale c'est que la maman aille bien et que les petits aussi.

pense a bien booster la maman.

 

voila.

 

p-s : petite question (non agressive) : qu'est ce que tu vas faire si les petits que tu as garder sont des males?

779182[/snapback]

 

Je comprends bien votre position mais sachez que j'aime les rats et les animaux en général au moins autant que vous !!!

J'ai réfléchi comme je ne l'avais jamais fait(lol) et pour moi c'était la solution la plus raisonnable meme si pour vous ce n'était pas la meilleure!!Je trouves cela aussi horriblr que vous mais d'autres solutions n'était pas envisageable pour moi.voilà mais je vous comprends très bien !

Merci de m'avoir répondu afin que je comprenne tout cela.mais bn passons.

Escuse moi mais qu'entends-tu exactement par booster?(tu parles de la nourriture et de ses exercices quotidien?)

Si les petits sont des mâles, je les garde mais devrais envisager d'avoir une autre femelle pour cenza afin qu'elle se sente moins seule!

 

Je suis une véritable amie des animaux! ne l'oubliez pas!

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, tout ce qui a était dit ne l'a pas été de manière agressive (sauf erreur) mais plutot pour te faire comprendre que ceux qui ont des rats sont toujours pret (dans la mesure du raisonnable) à venir en aide à quelqu'un en difficulté.

 

Et c'est vrai, la prochaine fois demandes, peut être quelqu'un ayant une femelle allaitante aurait pu prendre 1 ou 2 petits (et ainsi de suite).

 

Enfin, bon courage à toi (j'imagine que le choix a été difficile).

 

Prends les petits des que tu peux ça évitera les soucis ensuite.

779166[/snapback]

 

Je sais que vous auriez pu m'aider mais je ne connaissais personne avec des rats auparavant.Je vous ai découvert il y a peu de temps.Je découvre vraiment mais j'apprends vite!!! :rolling:

Merci pour ta réponse sincère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première réponse prenait en considération le fait que si la rate mord, elle ne la fera pas/peut sortir -> bébés non manipulés. J'dois trop réfléchir, j'espère que la môman a eu droit d'bouger son gros derrière comême.

 

Tiens, j'avais pensé à la même chose.. Si ce sont des mâles, que se passe-t-il?

Ils auront droit d'être maltraités par de vilains adoptants ceux-là? (humouuuur, patapé.)

779211[/snapback]

 

Non je les garderai je suis quelqu'un de responsable et de réfléchi et si j'ai pris la décision(difficile) de n'en garder deux je m'y engage et irai jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jvé y mettre mon grain de sel (en + jsuis ds mon mauvais jour ça tombe mal)

mais si tu aimais vraiment les animaux tu les aurais pas tuer!

les chasseur dise aimer les animaux aussi.. ben tien! surtout que la ratte comme tu dit tu n'a pas choisi de l'avoir et ça a pas l'air de te fair de+ plaisir que ça mais bon ça encore c pas ta faute.

mais bon preferer tuer les bébé plutot que de les confier parce que tu avais peur que les gens s'en occupe mal, je suis désolé mais pour moi c'est de la mauvaise fois!

si tu tombe enceinte et que tu veux pas de ton gosse tu le tue aussi plutot que de le faire adopter?

désolé jlavais dit c'est ma journée enervé :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.