Aller au contenu

Rat intelligent (et propre) ou coïncidence?


Julie

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Voilà je viens vous demander votre avis a propos de mon petit Pinceau:

 

Tout à l'heure je nettoyais la cage et par facilité, j'avais laissé les mâles dans leur cage (comme je le fais souvent juste pour enlever les copeaux).

Bref,j'avais installé un étage tout propre pour que les loulous ne soient pas dérangé et avec ma ramassette je m'apprêtais à ramasser les copeaux. Mais me voilà distraite par un des malous qui me fait des léchouilles...pendant ce temps, Pinceau descend de son perchoir et commence a remplir la ramassette de copeaux et mouchoirs sales...

Il poussait les saletés avec son nez, les prenait en bouche et les déposaient dedans...pas à côté!

Il a été interrompu par le chat qui est passé à côté de la cage, le ratou prit de panique, remonta sur l'étage avec ses copains!

Mais j'ai halluciné de le voir faire ça!

Comme j'utilise la même méthode casi systématiquement...je me suis demandé si le ratou avait compris ou si c'était juste une coincidence!

ET je voulais avoir votre avis :blush: !

Comme j'aurais voulu avoir un APN ou une caméra!!!!

Vivement la semaine prochaine pour voir sil recommence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihi trop mignon.

 

OU c'est du mimétisme et je le pense fortement, ou oui c'est qu'il est propre et qu'il sais qu'après sa il auras du chanvre tout propre :blush:

777889[/snapback]

:amoureuse: :amoureuse: Mon petit pinceau :amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop choupi comme réaction ! Ils sauraient faire la vaisselle aussi ? ( je blague hein... quoi que... )

 

Les miennes sont à la maison depuis seulement 5 jours, et pourtant elles ne font leurs gros besoins que dans le bac à litière qu'il y a tout en bas de la volière... J'aurai jamais pensé... Pourvu que ça dure, lol ! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il porte bien son nom le petit Pinceau :mdr:

 

 

T'aurais pu l'appeler balai-brosse il t'aurait fait des miracles :lol2:

 

 

 

Sinon, euh, je ne sais pas, il t'imite ou coïncidence ... peut etre qu'il trouvait la ramassette confortable et a commencé à s'y faire un nid avec tout ce qu'il trouvait :P

 

 

Cela dit les rats maniacs qui nettoient/rangent tout, on en a déjà eu sur le forum, tu as peut etre un original :bave:

 

Tu nous diras s'il le refait :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il porte bien son nom le petit Pinceau ^^

T'aurais pu l'appeler balai-brosse il t'aurait fait des miracles  :lol2:

Sinon, euh, je ne sais pas, il t'imite ou coïncidence ... peut etre qu'il trouvait la ramassette confortable et a commencé à s'y faire un nid avec tout ce qu'il trouvait :P

Cela dit les rats maniacs qui nettoient/rangent tout, on en a déjà eu sur le forum, tu as peut etre un original :mdr:

 

Tu nous diras s'il le refait :bave:

777902[/snapback]

Ben mon premier rat je l'avais appelé Swiffer...et il allait dans tous les coins ou y avait la poussière...mais question efficacités...je devais repasser après lol.

Il adorait tout ce qui était crasseux lol, comme quoi parfois on a des intuitions... :blush: (Et parfois pas: Nuage...le pas magique!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes rats peuvent faire un stage chez toi ? :rolling:

 

A part mon choupy qui découpait mon canap chez moi pour pisser sur les morceaux et les repoussait en dehors du canap sachant que j'allais m'en débarasser ^^ et qu'il faisait caca vraiment dans les coins de la cage :amoureuse:

 

les autres c'est le bordel :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trop mignon! t'en a de la chance, moi mes rats font du bazar, pas l'inverse! :lol2:

 

 

juste pour un petit renseignement: tu emploies le mot "copeaux", qu'est ce que tu utilises comme litiere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est extra ce Pinceau! :lol2:

 

J'ai quelques rats qui de temps en temps font aussi un tas avec les sachets en papiers sales quand je nettoie, avec un air affairé du genre "ah enfin, c'est seulement maintenant que tu nettoies, tu vois bien que c'est crade!! :rumine: " :lol2:

 

Mais rien à voir avec ton Pinceau! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien c'est un sacré loustic ton Pinceau!

Si il recommence encore et encore, tu auras du monde pour t'amener leurs rats et faire un stage de propreté !!

:lol2:

 

Caresses à lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.