Aller au contenu

gRt JellyFish x IAR Ingalls


Pinkchii

Messages recommandés

Voilà donc enfin quelques photos de Mikan. smile.gif

 

Toujours aussi calme, mou et larvesque, d'autant que ses pattes arrières faiblissent toujours. Il continue de sauter plutôt que d'utiliser les rampes alors ça va ! happy.gif

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

Ouai je sais, il dort tout le temps ! happy.gificon_cpasmafaute.gif

 

Mai sil a toujours un beau poil ! smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Des nouvelles de mon papi Mikan : aujourd'hui Checkup chez le véto parce qu'il a perdu beaucoup de poids en très peu de temps. Et verdict : Mikan a une grosse masse tumorale dans l'abdomen. sad.gif

Je le trouvais très pâle ces derniers jours, c'est probablement parce que la tumeur le "pompe" donc il doit être anémié.

On ne peut rien faire d'autre que de l'accompagner jusqu'à ce qu'il lâche prise.

Il aurait en plus une kératite sèche. Donc il faut lui hydrater les yeux qui se mélanisent et s'opacifient.

 

J'ai l'air alarmiste parce que je connais la fin et que je suis très triste de le voir décliner. Même pas encore deux ans, je le voyais vivre bien plus vieux mon papi tout doux. Les fins d'années sont vraiment terribles pour nos rats. sad.gif

Mais lui ne va pas trop mal, il vit toujours avec les copains, boit, mange, défèque normalement, pour l'instant la tumeur le laisse vivre normalement bien qu'il soit visiblement fatigué.

 

Bien sûr je me dis que j'aurais du voir et sentir bien plus tôt cette maudite masse. Mais il a fallu le palpé précis et profond du vétérinaire pour la sentir.

 

sad.gif Allez, mon petit papi est toujours là, alors on relève le nez, on sourit et on va s'occuper de lui ! smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gifsad.gif.

Tout comme son père.. J'me suis demandée comment j'ai fait pour louper cette énorme tumeur intestinale, mais il fallait vraiment enfoncer ces doigts dans l'abdomen pour la sentir..

 

Désolée de rappeler ça (et ça me fait encore bien mal) mais juste pour info, Ingalls avait la diarrhée deux jours avant que je l'emmène chez le véto et qu'on sente la tumeur. Et il est décédé d'une hémorragie interne dans l'après-midi avant que j'aille le récupérer... Je ne dis évidemment pas ça pour te faire peur, mais ça peut être un symptôme à retenir quoi.

 

J'espère que ça ira pour Mikan, je sais qu'il va être bien choyé et dorloté, comme il l'a été depuis le début de toutes manières.

 

J'suis dégoutée et désolée d'apprendre ça. Bon courage..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niougna va très bien, elle ne change pas smile.gif

 

Riov maigrit très rapidement alors que ses soucis respi vont mieux (voire sont passés). Il a la pêche, grimpe, saute, mange mais il est maigre, tout creusé de l'arrière et ce en 15 jours à peine. Il n'a rien et pas envie de lui faire passer une radio, ça ne changerait pas grand chose et vu comme il est manipulable, ce serait pas gai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis désolée pour Mikan. sad.gif

 

Kassie est sujette aux tumeurs : elle a été opérée il y a peu et d'autres tumeurs repoussent. sad.gif

Une nouvelle opération va être programmée prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le Paton va bien, Gros (énorme même), doux et adorable comme toujorus wub2.gif

 

Et mis à part son abcès (qui a récidivé une seule fois) et sa castration RAS niveau santé, pas un rhume rien de rien...

 

Et pot-de colle avec ça!! J'arrive pas a croire qu'ils vont avoir 2 ans bientôt mellow.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul les tumeurs sad.gif.

 

Contente de voir que chez certains y'a pas trop de soucis quand même.

Ici tout va bien aussi, un copain a fait quelques photos cette aprem, j'vais essayer de les récupérer demain. Sont trop patates mes loulous. Sur certaines photos MacFly ressemble beaucoup à Ingalls, ça m'a fait trop bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mikan est mort ce matin. sad.gif Il n'aura pas pu tenir longtemps mon petit bonhomme.

 

Il me manque déjà fort fort fort tellement il était parfait. Et à son copain Xiwang aussi. Tout va être beaucoup plus triste sans lui. sad.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai emmené Riov chez le véto ce matin, il a senti une masse sur le pancréas et ce serait des tumeurs qu'il aurait dans les poumons qui l'empêchent de respirer.

Il est de nouveau sous cortisone pour le soulager un peu. Il ne pèse plus que 370gr, est tout maigre mais vif et rapide quand il s'agit de manger des cochonneries (drops, etc.). Alors j'attends qu'il décline car même s'il n'est pas en grande forme, il reste "bien", y'a juste son corps qui suit de moins en moins, il a bon appétit, fait sa petite vie avec ses copains/copine, se ballade en sortie, etc.

 

Niougna reste ma petite chieuse et léchouille et couineuse préférée ! On ne dirait vraiment pas qu'elle a 2 ans, elle fait de la roue, court, grimpe, joue avec les jeunes, et très vive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah à mon tour hein.... MacFly a surement une tumeur aussi. Située entre la cuisse droite et le sexe, elle n'a pas l'air adhérente, elle est déjà de bonne taille (amande), et je suis sur qu'il n'avait rien il y a trois jours, puisque je fais justement très attention. C'est un peu profond, et dur. Ça roule sous mes doigts, mais je peux "l'attraper" facilement.

 

J'ai rdv lundi chez le véto, s'il considère que c'est opérable, je fais opérer MacFly. C'est le plus mince mais il a la pêche et n'a jamais eu de soucis particulier.

 

Verdict lundi donc, j'angoisse....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du véto. J'ai vu une nouvelle, je la connais pas mais elle a l'air bien, elle explique bien les choses, prends le temps, est douce.

 

Elle ne se prononce pas entre un abcès et une tumeur. Elle m'a dit qu'on pouvait ponctionner pour savoir mais vu que de toutes façons je vais faire opérer MacFly, autant y aller direct. En tout cas la boule est bien délimitée, donc normalement ça devrait pas trop être galère.

Je le dépose mercredi matin. Elle l'a trouvé en plein forme pour son âge, et c'est vrai qu'il est bien mon MacFly. Alors j'espère que tout va bien se passer smile.gif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emmène Niougna chez le véto cet après-midi, elle a pris 30gr en moins d'un mois (en fait en 15-21 jours) et j'ai l'impression de sentir une masse dans son abdomen donc autant clarifier ça avec le véto, surtout qu'à part elle, toutes mes femelles ont maigri ces derniers mois.

 

 

Sinon, Riov était déshydraté donc plutôt que de le piquer de suite au sérum, j'ai voulu voir sur 48h avec juste de l'eau à la blédine histoire de donner du goût et ça a marché donc je continue au cas où mais en en mettant plus qu'un petit ramequin par jour. Sinon, toujours aussi maigre mais vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore désolée Darhya... bisoux.gif

 

 

Je reviens de chez le véto, j'ai été récupérer MacFly. Donc la masse était très bizarre a dit la véto. Une sorte de kyste plein de liquide, mais avec des trucs à l'intérieur, des alvéoles elle a dit je crois. Elle m'a proposé de faire analyser les trucs à l'intérieur car elle pense que c'est quand même cancereux. J'ai dit non, si ça doit revenir ça reviendra, et dans un sens je m'y attends donc bon, on verra bien au moment M. Surtout que du coup y'a du liquide qui s'est écoulé pendant l'opération donc je sais pas trop les conséquences que ça peut avoir, mais peut-être justement le fait de s'étendre un peu plus si y'a des métastases, j'sais pas..

Sinon la cicatrice est belle et MacFly a la pêche.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour MacFly clindoeil.gif Niougna n'a rien du tout, le véto n'en revenait pas qu'elle ait 2 ans vu sa force smile.gif

 

D'après ce que je lui ai décris, il pense que Riov a fait une embolie pulmonaire ou j'sais plus quoi et qu'il n'y avait rien d'autre à faire sad.gif

Fait chier quand même ! 1h avant il allait "bien" vu son état et en 5 min il était tout bleu toobad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis contente pour Niougna smile.gif.

 

Ptites photos de mon malade et de sa blessure de guerre:

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Il a l'air d'avoir une tête énorme mais c'est à cause de la collerette qui lui a rebiffé les poils happy.gif. En tous cas il pète la forme.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif. Il va bien, je lui ai enlevé sa collerette hier, il n'a pas touché à ses fils et la cicatrice est vraiment hyper belle, j'ai jamais eu ça je crois, y'a toujours eu un moment où ça gonflait, suintait ou s'infectait chez d'autres rats mais là non, c'est cicatrisé en surface, tout propre, j'hallucine.

 

Du coup j'me demandais quand est-ce que je pourrais le remettre avec les autres à votre avis? blush.gif Dans sa cage il tourne en rond, avec moi c'est gros câlin creugnotage pendant 10mn mais après il se pose dans un coin genre dépressif, et quand je le sors avec ses potes bah là il revit quoi. Ça me fait de la peine pour lui, et en même temps j'veux pas que sa cicatrice s'infecte.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.